Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ilse
Érudit

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ilse Ven 4 Sep 2015 - 21:32
gaelle-agnes a écrit:Donc, si j'ai bien compris, étant donné que j'ai prévenu et que je rattrape mes heures, vous me dites de ne pas venir, qu'il n'y aura pas de problème légal, c'est ça?
Et Diclonia, c'est triste à dire, mais je crois que travailler me permet d'oublier, un peu, ce qu'il s'est passé, pour quelques heures au moins, même si c'est difficile. Donc je ne tiens pas à être arrêtée.

Je te comprends, j'ai fait pareil à la mort de mon père.
tiptop77
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 4 Sep 2015 - 22:11
Hélips a écrit:
gaelle-agnes a écrit:Donc, si j'ai bien compris, étant donné que j'ai prévenu et que je rattrape mes heures, vous me dites de ne pas venir, qu'il n'y aura pas de problème légal, c'est ça?
Et Diclonia, c'est triste à dire, mais je crois que travailler me permet d'oublier, un peu, ce qu'il s'est passé, pour quelques heures au moins, même si c'est difficile. Donc je ne tiens pas à être arrêtée.

Oui, vas-y !

+1 fleurs2
tiptop77
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 4 Sep 2015 - 22:13
La cde a mis un questionnaire dans tous les casiers à propos de l'ambiance entre les profs. A-t-elle remarqué quelque chose???

_________________
May the force be with us!
Gryphe
Gryphe
Médiateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Gryphe Ven 4 Sep 2015 - 22:50
Et elle pense qu'avec un questionnaire qui met le doigt où ça fait mal, ça va améliorer la chose ? :shock:
tiptop77
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 4 Sep 2015 - 22:59
Pour tout te dire, j'ai peur que ça mette le feu aux poudres. Qu'en penses-tu?

_________________
May the force be with us!
yogi
yogi
Sage

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par yogi Sam 5 Sep 2015 - 3:11
tiptop77 a écrit:La cde a mis un questionnaire dans tous les casiers à propos de l'ambiance entre les profs. A-t-elle remarqué quelque chose???

LOL bah chez nous c'est toujours les memes qui gueulent au lieu de parler et qui cherchent les noises au lieu de se rassembler et d'oeuvrer pour la cohésion. Malgré cette ambiance de faux-jetons fans de gamineries, je kiffe mes élèves qui sont gentils,rigolos et bien plus intelligents! :etoilecoeur:

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
JEMS
JEMS
Grand Maître

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par JEMS Sam 5 Sep 2015 - 5:16
Je viens de voir le PAF pour ma filière et mon académie...
Sur 22 formations, deux seulement me sont accessibles.
Dont une qui s'appelle "harmoniser ses pratiques"... le rêve.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Sam 5 Sep 2015 - 6:48
tiptop77 a écrit:Pour tout te dire, j'ai peur que ça mette le feu aux poudres. Qu'en penses-tu?

Moi c'est ce que je penserais, je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure chose à faire (mais que faire ? c'est évoqué en formation perdir ?)
Mais si elle s'en aperçoit, c'est effectivement que ça se voit, donc que ça va mal, et je suppose que les innovations à la Clisthène ne vont rien arranger...
ysabel
ysabel
Enchanteur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Sam 5 Sep 2015 - 6:49
Hélips a écrit:
gaelle-agnes a écrit:Mon CDE refuse mon absence pour raisons familiales, pour lundi après-midi. Je ne comprends pas, j'ai prévu des horaires pour rattraper les cours le vendredi suivant, elles collent bien évidemment aux différents emplois du temps, mais il refuse. Car, d'après lui, je suis trop souvent absente en ce moment. Vraiment, je comprends pas.

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 890557982 surtout que tu as prévu les rattrapages, je ne vois donc vraiment pas ce qui pourrait justifier son refus !

Déjà, je ne lui aurais pas demandé l'autorisation mais je lui aurais dit : je ne suis pas là...
Maintenant qu'il a refusé, et bien j'irais chez le toubib qui te donnera sans souci un AM pour ce genre de situation et en plus tu n'auras pas à récupérer les heures...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
PabloPE
PabloPE
Expert

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par PabloPE Sam 5 Sep 2015 - 7:57
ysabel a écrit:
Hélips a écrit:
gaelle-agnes a écrit:Mon CDE refuse mon absence pour raisons familiales, pour lundi après-midi. Je ne comprends pas, j'ai prévu des horaires pour rattraper les cours le vendredi suivant, elles collent bien évidemment aux différents emplois du temps, mais il refuse. Car, d'après lui, je suis trop souvent absente en ce moment. Vraiment, je comprends pas.

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 890557982 surtout que tu as prévu les rattrapages, je ne vois donc vraiment pas ce qui pourrait justifier son refus !

Déjà, je ne lui aurais pas demandé l'autorisation mais je lui aurais dit : je ne suis pas là...
Maintenant qu'il a refusé, et bien j'irais chez le toubib qui te donnera sans souci un AM pour ce genre de situation et en plus tu n'auras pas à récupérer les heures...
Tout à fait ... je ne comprends même pas comment il peut penser un seul instant que tu seras capable d'assurer tes cours ce jour là pale
Mon ancienne IEN (le terme ancienne est doublement important car elle était vraiment formée à l'ancienne Wink ) acceptait systématiquement ce genre de demande quel que soit le lien avec le défunt car elle partait du principe que si on voulait y assister c'est parce que on avait des raisons d'y assister. Ca lui suffisait. C'est ainsi que j'ai eu une autorisation d'absence avec solde d'une journée entière pour une amie. Idem pour une mère d'élève.
Pour elle on se serait bien passé d'être là bas mais on ne pouvait pas se passer d'être là bas.

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
Nita
Nita
Empereur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Sam 5 Sep 2015 - 8:18
Mon CDE m'a accordé sans discuter une absence pour aller à l'enterrement de ma tante, me disant même de "prendre ma journée" si c'était nécessaire.
Je suis scandalisée.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
Cath
Enchanteur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Sam 5 Sep 2015 - 8:24
Mais quel genre d'homme est ce chef d'établissement ?
Tu y vas, bien sûr.
Cisil
Cisil
Habitué du forum

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cisil Sam 5 Sep 2015 - 8:31
C'est scandaleux ! Il n'y a personne parmi tes collègues qui pourrait allait dire son fait à cet ignoble personnage ?
Si pas d'issue, fais comme le suggère Ysabel, va chez le médecin, un arrêt de travail (avec sorties libres) est pleinement justifié !

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par palomita Sam 5 Sep 2015 - 8:39
Il y a quelques années,j'étais TZR sans poste à l'année et un de mes petits neveux est décédé brutalement .
La CDE de mon établissement de rattachement - où on m'avait préparé un emploi du temps entre deux remplacements- m'a montré les textes indiquant dans quels cas précis on était autorisés à s'absenter pour cause de décès ( en gros, elle voulait me faire comprendre que le décès de mon neveu n'entrait pas dans ce cas de figure ).
Je me suis absentée tout de même pour la journée car je devais me déplacer à 200 km de là.La CDE m'a retirée 1/30ème de ma paye du mois . Mais je referais la même chose si c'était à refaire .

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
avatar
gaelle-agnes
Niveau 2

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gaelle-agnes Sam 5 Sep 2015 - 8:46
Cath: le genre de CDE à ne pas vouloir prendre un prof pour 10h en français, 9h en histoire, et 6,5h en maths. Et c'est donc aux équipes de se demerder pour que chaque classe ait cours.
Zazoupro: je n'ai pas vraiment de liens avec les collègues au collège. Donc pour faire entendre ma cause, c'est loupé.
Cisil
Cisil
Habitué du forum

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cisil Sam 5 Sep 2015 - 8:52
Même si tu n'as pas de liens particuliers avec tes collègues, il y a bien quelqu'un dans la salle des profs pour entendre ta détresse et te soutenir ? En as-tu parlé autour de toi ?

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
tiptop77
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 5 Sep 2015 - 8:56
zazoupro a écrit:C'est scandaleux ! Il n'y a personne parmi tes collègues qui pourrait allait dire son fait à cet ignoble personnage ?
Si pas d'issue, fais comme le suggère Ysabel, va chez le médecin, un arrêt de travail (avec sorties libres) est pleinement justifié !

+1000000000
On marche sur la tête! Evil or Very Mad
tiptop77
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 5 Sep 2015 - 8:57
Oudemia a écrit:
tiptop77 a écrit:Pour tout te dire, j'ai peur que ça mette le feu aux poudres. Qu'en penses-tu?

Moi c'est ce que je penserais, je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure chose à faire (mais que faire ? c'est évoqué en formation perdir ?)
Mais si elle s'en aperçoit, c'est effectivement que ça se voit, donc que ça va mal, et je suppose que les innovations à la Clisthène ne vont rien arranger...

Oh oui! Tu as bien raison. D'ailleurs ça a déjà commencé à la prérentrée Rolling Eyes
tiptop77
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 5 Sep 2015 - 9:00
yogi a écrit:
tiptop77 a écrit:La cde a mis un questionnaire dans tous les casiers à propos de l'ambiance entre les profs. A-t-elle remarqué quelque chose???

LOL bah chez nous c'est toujours les memes qui gueulent au lieu de parler et qui cherchent les noises au lieu de se rassembler et d'oeuvrer pour la cohésion. Malgré cette ambiance de faux-jetons fans de gamineries, je kiffe mes élèves qui sont gentils,rigolos et bien plus intelligents! :etoilecoeur:

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 2252222100 Tout pareil! J'aime aller en cours parce que ça me calme :lol:

C'est le tout début de l'année et l'ambiance est déjà plombée. Je ne sais pas ce que ça va donner pour la suite. C'est vraiment étrange. Je parle normalement à certains collègues que je n'apprécie guère mais je suis polie bien sûr et hier deux collègues en ont fait des tonnes pour essayer de me faire rire. Euh... mais ce n'était pas très rigolo en fait Razz
Je ne sais pas pourquoi ils font ça mais bon c'est pas méchant.
avatar
gaelle-agnes
Niveau 2

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gaelle-agnes Sam 5 Sep 2015 - 9:02
Au collège, non, il n'y a personne. Et les collègues sont du genre assez commères, ce qui fait que je ne passe pratiquement jamais en salle des profs, à part à mon casier. Tous mes liens sont au lycée.
tiptop77
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 5 Sep 2015 - 9:03
gaelle-agnes a écrit:Au collège, non, il n'y a personne. Et les collègues sont du genre assez commères, ce qui fait que je ne passe pratiquement jamais en salle des profs, à part à mon casier. Tous mes liens sont au lycée.

Le conseil d'Ysabel me semble très bon. Je suis vraiment désolée pour toi. Ton cde est un ***!
Flof
Flof
Habitué du forum

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Flof Sam 5 Sep 2015 - 9:42
Je suis sincérement désolée pour toi Gaëlle Agnès, mais comme l'a dit quelqu'un plus haut, va voir un médecin et demande un arrêt. je pense que non seulement tu ne seras pas capable d'assurer tes cours ce jour la, mais aussi qu'il est important pour toi que tu puisse assister à l'enterrement.
Rien ne t'empêche ensuite, si tu le souhaites, de rattrapper les cours que tu as ratés, en remplacement de Robien, donc PAYES (et insiste bien auprès de ton CDE si c'est nécessaire).
Je souhaites en tout cas bien du courage dans cette épreuve. fleurs2
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Carnyx Sam 5 Sep 2015 - 9:53
Gaëlle Agnès :
Et tant pis pour un 30e de salaire s'il faut en arriver à être absente !
Courage.

Il y a la lettre des textes et l'esprit des textes, les cons choisissent toujours la lettre. affraid

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
totoro
totoro
Monarque

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par totoro Sam 5 Sep 2015 - 10:08
Nita a écrit:Mon CDE m'a accordé sans discuter une absence pour aller à l'enterrement de ma tante, me disant même de "prendre ma journée" si c'était nécessaire.
Je suis scandalisée.

J'ai presque imposé mon absence au mien lors de l'enterrement de ma tante ; il me l'avait accordé sans problème quand il a pensé que c'était la demi-journée, il a tiqué quand j'ai annoncé que ce serait pour toute la journée, mais a tenu compte du fait que j'avais anticipé le rattrapage de mes heures...



Gaelle : Va voir ton médecin et demande un arrêt si tu veux faire les choses dans les règles, absente-toi sans autorisation sinon... Je ne vois pas comment tu pourrais envisager de ne pas être avec ta famille dans ces moments-là...
Bon courage... fleurs2 fleurs2 fleurs2

_________________
boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsboulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsboulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsboulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsboulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsboulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsboulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsboulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Maellerp
Maellerp
Érudit

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Maellerp Sam 5 Sep 2015 - 11:29
@GaelleAgnes condoléances et plein de courage en ces moments si difficiles.
Je suis atterrée par la réponse de ton CDE et espère juste qu'il t'a refusé cette absence parce que par discrétion tu as juste mis comme tu l'écris  "raison familiale". Dans ce cas peut être qu'une simple mise au point avec lui suffirait et qu'il serait même désolé de son premier refus. Sinon, s'il est déjà au courant de la raison de ta demande, je suis révoltée qu'un être doté de si peu de compassion puisse diriger un établissement.
skindiver
skindiver
Érudit

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Sam 5 Sep 2015 - 11:36
Dans ton cas je ne me poserai même pas la question! Ca serait arrêt maladie sans rattraper mes heures!

Sachant que tu fais le maximum pour ne pas que ça pose problème et il te cherche des poux?!
Il y a vraiment de gros c.....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum