J'hallucine (boulot)

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par User5899 le Jeu 17 Sep 2015 - 18:06

@bleupastel a écrit:
@Daphné a écrit:
@bleupastel a écrit:
Cripure a écrit:
Faites annexer votre courrier au rapport, c'est la procédure. Et le chef n'est pas l'inférieur de l'IPR, donc pas de voie hiérarchique.
Merci pour le conseil, c'est gentil Smile  
Pour le reste, je sais bien qu'il n' y a pas de lien hiérarchique entre Mme ma chef et Mme mon IEN... Ce qui me chiffonne, c'est que chef n'est guère bienveillante (euphémisme), qu'elle a lu (aucun doute là-dessus) ce rapport délirant et que je tiens donc à ce qu'elle lise également la réponse. Sincèrement, ce rapport pourrait me faire passer pour une dingue.
IEN ?
Ou IPR ?
C'est une IEN. Pourquoi ?
Ah. Ben c'est encore autre chose, ça... Zut, là oui, il y a hiérarchie. Pfff, ce que c'est compliqué ce boulot...

User5899
Dieu de l'Olympe


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par User5899 le Jeu 17 Sep 2015 - 18:10

@roxanne a écrit:Décidemment, le lycée et les lycéens ont bien changé en dix ans ! Déjà hier , j'ai un peu tiqué devant une collègue qui racontait qu'elle distribuait des sucettes  à ses élèves lors d'un concours de bonnes réponses  (en anglais). Aujourd'hui, j'ai mes premières ES en groupe (enfin en accompagnement mais ce sont les groupes identiques). Je leur avais dit qu'on travaillerait l'oral quand on aurait un peu plus de textes et de contenu mais qu'en attendant, on avançait dans le cours. Donc, j'avais prévu un texte complémentaire à ma prochaine LA sur le manuel. Or, il y avait un manuel pour le groupe  de16 ! Et là tranquilles, ils ne s'excusent pas. Non : " c'est de l'ap , on ne savait pas qu'on aurait besoin du livre. " (ben, si et dans le doute on l'amène)et le pompon, limite je me fais engueuler : "Mais la prof l'année dernière, elle nous photocopiait tous les textes même ceux du manuel, comme ça on n'avait pas besoin de l'amener !"Donc, vous n'avez qu'à faire pareil. " affraid
Ben, non, je ne vais pas photocopier des textes du manuel parce que vous êtes faignants et que vous avez pris des habitudes de m.
Bien, du coup, hop, ils doivent préparer le texte chez eux et moi j'ai improvisé un cours d'histoire littéraire sans filet ce qui a eu le mérite de leur montrer qui c'est le chef.
Oui, en tant que coordo, j'ai remarqué que l'un d'entre nous demandait sans cesse des rallonges de photocopies, et j'ai fini par le recevoir en confession Razz Il photocopie le manuel. Bon, ça ne me regarde pas, hein... Chez moi, quand ils n'ont pas le manuel, ils copient le règlement, mais ils ne suivent pas à deux. A votre place, j'aurais fait comme vous (mais sur un point bien plus chiant, on trouve toujours...) ou alors, je me serais débrouillé pour faire une LA tout seul, strictement orale, sans rien au tableau. Apparemment, il ont besoin d'être matés, les vôtres, hein, ils ont été mal élevés.

_________________
Zu End' ewiges Wissen !
Der Welt melden
Weise nichts mehr !

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par bleupastel le Jeu 17 Sep 2015 - 18:16

En effet, c'est tordu. Je pensais qu'il n'y avait pas de lien hiérarchique et que, si l' on envoyait ce genre de courrier en passant par le proviseur, c'était simplement une forme de bienséance, de politesse genre "Petit Traité de Bonnes Manières dans l' E.N. " Je manque encore de pratique administrative malgré mes quelques 17 ans de carrière.
Mon merci est encore plus grand, Daphné et Cripure Smile

bleupastel
Niveau 9


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par roxanne le Jeu 17 Sep 2015 - 19:47

Mes secondes gentils ont cours le jeudi de midi à17 heures sans récréation car ils finissent par des cours d'une heure trente. Ils ne se plaignent pas d'ailleurs mais là ils pourraient.

roxanne
Enchanteur


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par tiptop77 le Jeu 17 Sep 2015 - 20:24

Aujourd'hui:
_ Gros clash entre une dame de service et l'intendante
_ une collègue a fait un malaise. La fatigue se fait déjà sentir.

What's next?

_________________
En mode stratégies de contournement et d'évitement. Aussi loin de la sdp bergerie que possible.

tiptop77
Prophète


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par marie91270 le Jeu 17 Sep 2015 - 20:26

9h30 : la principale me croise et me signale qu'une réunion se tiendra à 14h concernant un élève dont je suis PP... Bizarre, je n'ai pourtant pas eu d'invitation.
10h : J'en parle à la CPE pour qu'elle prévienne la classe que j'ai à 14h. Elle n'est pas non plus au courant.
14h : Je me rends à la réunion. La principale m'apprend qu'il y a eu un bug et qu'aucune convocation n'a été envoyée. Pas de parents donc... Réunion annulée. Je cours récupérer mes élèves qui par chance m'attendent devant ma salle.
14h10 : Une surveillante arrive en courant dans ma salle et me dit, essouflée : "je viens te relayer". Je lui dit que ma réunion est annulée et que je peux assurer mon cours. Elle repart
14h15 : La CPE arrive, cette fois, pour me dire que finalement la réunion a bien lieu, et que seuls les parents avaient reçu une convocation! Je laisse ma classe de 4ème à la surveillante, sans avoir le temps de lui donner de consigne.
...
15h : Réunion terminée. Je cours ouvrir ma salle à la classe suivante. Je retrouve des papiers et des stylos par terre, aucune chaise n'est à sa place. Ha, tiens, la surveillante a distribué aux élèves les documents qui étaient sur mon bureau. Dommage, c'était pour la classe suivante!! Je n'avais plus assez de polycopiés pour mon cours!!!


Dernière édition par marie91270 le Jeu 17 Sep 2015 - 20:43, édité 1 fois

marie91270
Neoprof expérimenté


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par mafalda16 le Jeu 17 Sep 2015 - 20:42

Un remontage de pendule semble s'imposer au regard de ta journée de dingo.
Tu dois être épuisée ce soir.
Pour toi et notre petit poussin fleurs

mafalda16
Grand sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par micaschiste le Jeu 17 Sep 2015 - 20:44

@roxanne a écrit:Mes secondes gentils ont cours  le jeudi de midi à17 heures sans récréation car ils finissent par des cours d'une heure trente. Ils ne se plaignent pas d'ailleurs mais là ils pourraient.
Dans mon établissement, quand il y a deux cours de 1h30 (SVT+Physique-chimie), on laisse la récréation entre les 2 matières. On décompte du créneau de 3 h la durée de la récré puis on divise par 2.


Dernière édition par micaschiste le Jeu 17 Sep 2015 - 22:30, édité 1 fois

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "

micaschiste
Doyen


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Lenagcn le Jeu 17 Sep 2015 - 20:53

Hallu d"hier: vers 14h (oui, un mercredi ap. midi... ) une maman m'interpelle limite "Hé Manu" depuis sa fenêtre (qui donne sur la cour de l'école, que je traversais) , parce que Fistonchéri a oublié son cahier de leçons; ils me suivent dans la classe, ils ne le trouvent pas dans son casier ni dans la classe qu'ils explorent du regard; la mère m'accuse de l'avoir perdue  cafe   . Je lui ai répondu que je l'avais mangé pour mon petit déjeuner  cheers  .

Finalement, il était chez eux, s'pas alatienne

Lenagcn
Niveau 10


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Dalva le Jeu 17 Sep 2015 - 21:10

@bleupastel a écrit:
Mon hallu date d'il y a 2 jours mais il m'a bien fallu ça pour m'en remettre. C'est mon inspectrice qui me l'a offerte, quand j'ai reçu son rapport d'inspection (7 mois après sa visite)...truffé d'erreurs, me reprochant par exemple de ne pas faire utiliser des crayons aquarellables... alors que mes élèves n'utilisent QUE ce type de crayons (et un des objectifs de la séance était: savoir utiliser la technique de l'aquarelle).... heu  ou confondant le cercle chromatique de Chevreul avec celui d'Itten (que j'ai donné aux élèves lors de la séance), et j'en passe. Je suis sciée ! Et l'activité menée lors de la séance est décrite de telle façon qu'elle semble incompréhensible. J'avais pourtant donné fiches de préparation, objectifs, doc destinés aux élèves, doc projetés, progression détaillée à l'année, montré les classeurs, les réalisations. Je ne comprends pas. scratch (ou alors faut-il imputer cela à, en vrac: arrivée 15 mn après le début de la séance d' 1 h ? délai entre la visite et la rédaction du rapport ? autre ?)

Bon, ma note est augmentée, je ne râle donc pas trop fort, mais je viens tout de même de rédiger un long courrier, certes très courtois, mais pointant toutes ces" anomalies". Je le lui envoie dès demain, sous couvert de Mme ma chef. Non mais !

Entretien immédiat après visite d'inspection sur une étude de texte : "Et pourquoi donc ne les avez-vous pas amenés à remarquer que... ?" => "C'était ma conclusion, madame, nous l'avons notée dans la leçon et tout le déroulement de l'heure tendait vers cette remarque."
Voilà.
Mais c'est sûr, quand on passe l'heure à compter les expression écrites et à vérifier qu'elles sont bien dans le classeur, ça n'aide pas à se concentrer.

Dalva
Grand sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Siggy le Jeu 17 Sep 2015 - 21:11

@marie91270 a écrit:9h30 : la principale me croise et me signale qu'une réunion se tiendra à 14h concernant un élève dont je suis PP... Bizarre, je n'ai pourtant pas eu d'invitation.
10h : J'en parle à la CPE pour qu'elle prévienne la classe que j'ai à 14h. Elle n'est pas non plus au courant.
14h : Je me rends à la réunion. La principale m'apprend qu'il y a eu un bug et qu'aucune convocation n'a été envoyée. Pas de parents donc... Réunion annulée. Je cours récupérer mes élèves qui par chance m'attendent devant ma salle.
14h10 : Une surveillante arrive en courant dans ma salle et me dit, essouflée : "je viens te relayer". Je lui dit que ma réunion est annulée et que je peux assurer mon cours. Elle repart
14h15 : La CPE arrive, cette fois, pour me dire que finalement la réunion a bien lieu, et que seuls les parents avaient reçu une convocation! Je laisse ma classe de 4ème à la surveillante, sans avoir le temps de lui donner de consigne.
...
15h : Réunion terminée. Je cours ouvrir ma salle à la classe suivante. Je retrouve des papiers et des stylos par terre, aucune chaise n'est à sa place. Ha, tiens, la surveillante a distribué aux élèves les documents qui étaient sur mon bureau. Dommage, c'était pour la classe suivante!! Je n'avais plus assez de polycopiés pour mon cours!!!
 affraid Mauvais journée en somme.
Spoiler:
Pardon j'ai un peu rigolé.  

Siggy
Niveau 9


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par amethyste le Jeu 17 Sep 2015 - 21:13

Finalement, je trouve que dans mon établissement, ce n'est pas si terrible que ça, quand je lis certains messages Shocked

_________________
Nous aurons le destin que nous aurons mérité. Einstein

amethyste
Fidèle du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par tiptop77 le Jeu 17 Sep 2015 - 21:49

Une collègue qui fait 12000 trucs ( dont une zolie réunion avec les cde et les ipr sur la réforme pendant sa journée de repos et le tout gratos œuf corse) et la cde qui fait 200000 trucs et reste au collège parfois jusqu'à 22h  because notre établissement est une maaaagnifique vitrine pro réformese se disent surmenées, exténuées... Euh... Que dire??  Rolling Eyes


Dernière édition par tiptop77 le Jeu 17 Sep 2015 - 21:51, édité 2 fois

tiptop77
Prophète


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par ysabel le Jeu 17 Sep 2015 - 21:50

Bientôt en burn-out, tu seras tranquille... Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par tiptop77 le Jeu 17 Sep 2015 - 21:51

Rhooooooo! What a shame! Twisted Evil

_________________
En mode stratégies de contournement et d'évitement. Aussi loin de la sdp bergerie que possible.

tiptop77
Prophète


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Nita le Jeu 17 Sep 2015 - 22:07

@tiptop77 a écrit:Une collègue qui fait 12000 trucs ( dont une zolie réunion avec les cde et les ipr sur la réforme pendant sa journée de repos et le tout gratos œuf corse) et la cde qui fait 200000 trucs et reste au collège parfois jusqu'à 22h  because notre établissement est une maaaagnifique vitrine pro réformese se disent surmenées, exténuées... Euh... Que dire??  Rolling Eyes

Bien fait pour ta gueule ?

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.

Nita
Empereur


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par tiptop77 le Jeu 17 Sep 2015 - 22:08

Razz Razz Razz

_________________
En mode stratégies de contournement et d'évitement. Aussi loin de la sdp bergerie que possible.

tiptop77
Prophète


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par CNFA le Jeu 17 Sep 2015 - 22:14

Pour ceux qui pensent encore que le conseil pédagogique est un truc démocratique et que ce n'est pas un moyen de donner tout pouvoir au CDE, je vous explique ! Nous avons proposé une liste de collègues pour le CP et notre CDE, pro-réforme alors que nous ne le sommes pas, a nommé ses 4 créatures ! Les courtisans sont ravis mais, dans un accès de coquetterie, craignent d'être considérés comme des traîtres !

CNFA
Niveau 9


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par tiptop77 le Jeu 17 Sep 2015 - 22:17

@CNFA a écrit:Pour ceux qui pensent encore que le conseil pédagogique est un truc démocratique et que ce n'est pas un moyen de donner tout pouvoir au CDE, je vous explique ! Nous avons proposé une liste de collègues pour le CP et notre CDE, pro-réforme alors que nous ne le sommes pas,  a nommé ses 4 créatures ! Les courtisans sont ravis mais, dans un accès de coquetterie, craignent d'être considérés comme des traîtres !

Au moins ils sont lucides!

Dans mon établissement, la cde ne désignera pas les futurs formateurs, ils seront volontaires et se plaindront ensuite d'être fatigués Rolling Eyes

tiptop77
Prophète


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par ysabel le Jeu 17 Sep 2015 - 22:18

Et il v falloir les user pendant qu'ils vous formeront !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par tiptop77 le Jeu 17 Sep 2015 - 22:24

@ysabel a écrit:Et il v falloir les user pendant qu'ils vous formeront !

Poser 12000 questions àlakhon?? Twisted Evil

tiptop77
Prophète


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par ysabel le Jeu 17 Sep 2015 - 22:24

trézalakhon

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par tiptop77 le Jeu 17 Sep 2015 - 22:31

Pourquoi 13?? Shocked Je m'entraîne déjà! Laughing

_________________
En mode stratégies de contournement et d'évitement. Aussi loin de la sdp bergerie que possible.

tiptop77
Prophète


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par ysabel le Jeu 17 Sep 2015 - 22:35

Il faut qu'on crée un fil spécial pour cela je crois, il servirait à tous les collègues de collèges. Razz

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par tiptop77 le Jeu 17 Sep 2015 - 22:54

Good idea! yesyes

_________________
En mode stratégies de contournement et d'évitement. Aussi loin de la sdp bergerie que possible.

tiptop77
Prophète


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Clodoald le Ven 18 Sep 2015 - 0:54

Les 1ère L-ES dont je suis PP ne sont pas si bourriques que ça!!!!!
La prof de littérature en français, jeune agrégée, me dit qu'elle est enchantée de son groupe de L ... Elle voit de la "lumière" dans leurs yeux. Pour ma part, je n'ai rien vu en H et G.
Suspect
Oui, oui, oui, continue à ne pas voir l'horreur de la situation...

Clodoald
Érudit


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum