Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fires of Pompeii
Guide spirituel

rentree - Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 4 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par Fires of Pompeii 31/8/2015, 20:24
Thalia de G a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:Ici, le CDE parle déjà de la réforme et de s'y préparer, nous a demandé entre autres "de ne pas parler du latin aux parents" (ah bon j'ai pas le droit de dire que ça va tuer la discipline ? oh mince alors...), mon autre collègue de LC semble prendre tout cela avec le sourire. Bref ça m'énerve. Mais sinon j'adore mon nouvel établissement, les collègues sont adorables et ça a l'air d'être un endroit où l'on peut bosser. A condition que la réforme ne passe pas.
Quel inconscient !

Oui c'est déprimant ! M'enfin à part ça je suis contente, mon Edt est comme je l'imaginais, même mieux, et les collègues sont vraiment gentils, bien que "nouvelle" je ne me suis pas sentie exclue Smile
Hélips
Hélips
Prophète

rentree - Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 4 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par Hélips 31/8/2015, 20:27
Mon emploi du temps est compatible avec le déjeuner hebdomadaire des copines ! Quoi c'est un détail ? Pas du tout, ça me met une patate pour aborder l'année, vous n'imaginez pas !

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

rentree - Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 4 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par marie91270 31/8/2015, 20:28
Emploi du temps pourri (bon, j'ai mon mercredi mais le reste du temps c'est 8h-17h tous les jours...)
Spoiler:


Dernière édition par marie91270 le 31/8/2015, 20:29, édité 1 fois
avatar
DenPA
Niveau 1

rentree - Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 4 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par DenPA 31/8/2015, 20:28
@Raoul : énorme cette histoire de code. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Mais au moins c'est innovant.... affraid

Pour ma part EDT proche de la perfection à mes yeux, alors que je n avais pas renvoyé la fiche de voeux...
Discours insupportable à bien des égards du Cde...pro réforme... ou plutôt qui est pour tout ce qui est "à la mode".
Après midi abjecte. J'en poufais  presque de rire à des moments... encore du brassage de vent, de chiffres, d'indicateurs...
J'ai plusieurs fois dû penser à certains élèves supers que je retrouve cette année histoire de me rappeler ce qu est réellement notre métier...loin de tout cet ignoble discours pédagogiquement correct.
Mais où tout cela va t'il s'arrêter...


Dernière édition par DenPA le 31/8/2015, 20:34, édité 1 fois
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

rentree - Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 4 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par KrilinXV3 31/8/2015, 20:32
J'ai vu des collègues pleurer leurs grands morts pour des histoires d'emploi du temps assez minimes, comme d'hab.
Ma chef a lu le fameux powerpoint avec la page 7 des horaires "23h + 3" et "22h + 4". Je suis alors intervenu pour dire qu'il y avait soit une erreur, soit de la mauvaise fois, en invoquant la page 8 et en invitant ma principale à faire le total des heures disciplinaires, sous les regards médusés/agacés/amusés de toute la salle.
Rigolo, mais inutile.
Enfin pas si inutile. 2 secondes avant, en entendant l'acronyme "EPI", une collègue de SVT dit à sa voisine "C'est bien ça, ce sera nos TP en groupe, en plus des cours". J'interviens en lui disant qu'il était peu probable que ce soit consacré à des TP. Elle m'a répondu que justement, elle lutterait en conseil péda, irait jusqu'à faire une dossier (!) pour que ça soit des TP en plus. Je lui ai dit que les thèmes étaient très encadrés et que de toute façon les heures seraient prise sur les cours de tout le monde. Elle m'a répondu (roulement de tambour):

"C'est pas ce qu'on m'a dit."

Je précise que c'est une collègue que j'adore et estime, mais qui comme beaucoup de gens s'est tenu trop à l'écart de tout ça.


Dernière édition par arth75 le 31/8/2015, 20:51, édité 1 fois

_________________
Asinus asinum fricat
avatar
Lenagcn
Niveau 10

rentree - Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 4 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par Lenagcn 31/8/2015, 20:36
- les listes des classes ont été affichées devant l'école ce soir; c'était la noria des familles -> le bureau des plaintes ouvrira à quelle heure? calimero

- "l'espé m'a dit que ça finissait à 16h30, j'y vais" :shock: (propos de Stagiaire à 16h30) -> kicéki avait encore 1h de boulot de mise en place du coup? Parce que l'heure en question, pour le cadrage de la journée de demain, elle n'aurait pas été stagiaire, on ne la faisait pas... Rolling Eyes
Ronin
Ronin
Monarque

rentree - Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 4 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par Ronin 31/8/2015, 20:36
On va bien rire quand ils vont comprendre...

_________________
rentree - Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 4 Keshik11
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

rentree - Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 4 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par Panta Rhei 31/8/2015, 20:50
Je lirai les messages précédents après:

J'ai beaucoup de chance d'enseigner dans mon petit collège de campagne (16 classes).

Les "clans" finissent enfin par disparaître petit à petit!

De nouveaux collègues dont une (en allemand) avec qui le courant est tout de suite passé! Super sympa, pleine d'idées (bref tout ce qu'il nous faut).

Les agents -on en parle jamais ou si peu ici- se sont démontés pour nous faire un repas digne d'un resto! + le service à l'apéro + les classes nickel chrome!

Mes 2 collègues d'anglais I love you : plaisir de les revoir et de papoter!

Les chefs, égales à elles mêmes, juste un tandem de ouf avec une proche de la retraite et une autre plus "fofolle"!

Ambiance FAMILIALE ce jour: plénière de 10 à 11. Repas de 13 à ... et aucune réunion"ALAK" ou conseil d'enseignement!

De ce fait, je suis bien volontiers resté jusque 17h00 pour aider/orienter les nouveaux!

Super EDT mais serai PP d'un TRES GROS CAS en 5ème (que je ne connais pas encore!) => un peu de stress. Les autres classes, comme toujours, 5 excellents, 5 pots de fleur et 15 - 18 entre les 2!

_________________
Signature:
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

rentree - Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 4 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par nanoueva 31/8/2015, 21:01
Journée découverte. J'ai cherché mon tuteur ou ma tutrice partout, je ne l'ai pas trouvé ! Normal, je n'en aurai pas.
Une pauvre phrase échangée avec mon proviseur, des collègues de discipline sympas cependant. C'est l'essentiel! Et enfin, un EDT de warrior avec 3 niveaux, 2 classes à examen...
avatar
User5899
Demi-dieu

rentree - Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 4 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par User5899 31/8/2015, 21:06
Audrey a écrit:forcément, ce soir, je suis restée avec eux jusqu'à 18h au collège, parce que forcément, faire sa rentrée sans tuteur, c'est flippant
N'y vois aucun jugement, hein, Audrey, mais je me rappelle que le plus beau moment de ma 1re pré-rentrée a été lorsque ma tutrice m'a répondu, en souriant : "Oh, oui, OK, ça m'arrange" après que je lui eus dit que je souhaitais la voir le moins possible, et en tout cas pas avant la Toussaint.
Je ne comprends pas qu'on puisse avoir peur d'un métier où l'on va être libre d'enseigner ce qu'on aime.
Bon, fin du HS.

Et d'ailleurs, j'ai perdu mes clefs du lycée heu
Mélu
Mélu
Empereur

rentree - Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 4 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par Mélu 31/8/2015, 21:16
Ah, j'ai oublié. Ma CDE nous adit qu'elle faisait tout pour faire de beaux EDT, mais qu'elle pouvait régler ses compte via lesdits EDT. :shock:

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
avatar
User5899
Demi-dieu

rentree - Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 4 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par User5899 31/8/2015, 21:20
Mélu a écrit:Ah, j'ai oublié. Ma CDE nous adit qu'elle faisait tout pour faire de beaux EDT, mais qu'elle pouvait régler ses compte via lesdits EDT. :shock:
Vous savez, on se faisait la réflexion l'année dernière que les gens que nous voyons devenir cde sont, parmi nos anciens collègues, les caractériels et les gens à problèmes divers. Apparemment, pas que chez nous...
sansara
sansara
Modérateur

rentree - Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 4 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par sansara 31/8/2015, 21:21
Raoul Volfoni a écrit:Jamais vu un tel manque d'organisation. Pas de liste d'élèves ou d'emploi du temps des classes dans la pochette de rentrée. Pas plus de liste des professeurs ou des PP. On ne sait jamais, ça pourrait servir. Si tu veux ces documents, c'est dans ton casier numérique ! Fort bien, mais pour aller dans le casier numérique, il faut un code. Surtout pas de code dans la pochette de rentrée ni même dans le casier de la salle des profs. Non, c'est à demander par mail. Ils ne devaient pas se douter que tous les profs allaient en avoir besoin. Et pour aller sur les PC du lycée, il faut quoi ? un code ! là, c'est aussi à demander par mail, mais à une autre adresse, parce que nous le valons bien.
Et c'est pareil pour le code photocopieuse : à demander par mail. Il préfère répondre à 150 mails que donner directement son code à chacun.

Je savais pas qu'on était dans le même bahut. Ah non, attends, chez nous, c'est encore pire : pas de pochette de rentrée. Rien. Makache. "Economie de papier", qu'ils disent. Je comprends mieux le quota de 1000 photocopies, du coup. Evil or Very Mad
Audrey
Audrey
Oracle

rentree - Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 4 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par Audrey 31/8/2015, 21:25
Cripure a écrit:
Audrey a écrit:forcément, ce soir, je suis restée avec eux jusqu'à 18h au collège, parce que forcément, faire sa rentrée sans tuteur, c'est flippant
N'y vois aucun jugement, hein, Audrey, mais je me rappelle que le plus beau moment de ma 1re pré-rentrée a été lorsque ma tutrice m'a répondu, en souriant : "Oh, oui, OK, ça m'arrange" après que je lui eus dit que je souhaitais la voir le moins possible, et en tout cas pas avant la Toussaint.
Je ne comprends pas qu'on puisse avoir peur d'un métier où l'on va être libre d'enseigner ce qu'on aime.
Bon, fin du HS.

Et d'ailleurs, j'ai perdu mes clefs du lycée heu

Je ne le prends pas mal du tout voyons! Mais eux pour le coup n'avaient pas peur, mon "flippant" était déplacé, du moins pour qualifier leur état ce soir, c'était tout le contraire! Ils étaient pleins de questions intéressantes, et cultivés, et avec une vraie belle réflexion sur leur job à venir, leurs envies, leur souci des élèves... bref, zont l'air d'être de chouettes futurs collègues.
avatar
User5899
Demi-dieu

rentree - Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 4 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par User5899 31/8/2015, 21:28
Audrey a écrit:
Cripure a écrit:
Audrey a écrit:forcément, ce soir, je suis restée avec eux jusqu'à 18h au collège, parce que forcément, faire sa rentrée sans tuteur, c'est flippant
N'y vois aucun jugement, hein, Audrey, mais je me rappelle que le plus beau moment de ma 1re pré-rentrée a été lorsque ma tutrice m'a répondu, en souriant : "Oh, oui, OK, ça m'arrange" après que je lui eus dit que je souhaitais la voir le moins possible, et en tout cas pas avant la Toussaint.
Je ne comprends pas qu'on puisse avoir peur d'un métier où l'on va être libre d'enseigner ce qu'on aime.
Bon, fin du HS.

Et d'ailleurs, j'ai perdu mes clefs du lycée heu

Je ne le prends pas mal du tout voyons! Mais eux pour le coup n'avaient pas peur, mon "flippant" était déplacé, du moins pour qualifier leur état ce soir, c'était tout le contraire! Ils étaient pleins de questions intéressantes, et cultivés, et avec une vraie belle réflexion sur leur job à venir, leurs envies, leur souci des élèves... bref, zont l'air d'être de chouettes futurs collègues.
Bah, ils sont dans ton bahut. Devenez potes, ça te fera du bien de discuter avec des gens bien Wink
Audrey
Audrey
Oracle

rentree - Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 4 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par Audrey 31/8/2015, 21:39
Y a des tas de gens biens dans mon bahut, du moins parmi les profs... ;-)
philopoussin
philopoussin
Niveau 8

rentree - Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 4 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par philopoussin 31/8/2015, 21:48
Ma tutrice est chouette. Pas envahissante pour deux sous. N'a cessé de me répéter de rester calme.

Le (gros!) lycée a l'air de rouler, j'ai mes listes de classes, une idée du visage de mes élèves, j'ai visité les salles, récupéré des stylos et des craies pour les différents tableaux. Une carte de cantine, et un accès à la photocopieuse, le tout en moins de 4 heures, sans parler du PV d'installation... Chapeau l'organisation!

Voilà. Un drôle de pincement au coeur en voyant mon nom sur un casier de cette énorme salle des profs, et que l'on me dise Madame.

En avant la philo! cheers
avatar
Benji-X
Niveau 8

rentree - Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 4 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par Benji-X 31/8/2015, 21:52
Ce matin, on a attendu pendant 1h30 dans le hall de l'école les nouvelles clefs de l'école parce que les serrures des pièces de l'école ont été changées cette été...
Manon35
Manon35
Habitué du forum

rentree - Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 4 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par Manon35 31/8/2015, 21:53
philopoussin a écrit:Ma tutrice est chouette. Pas envahissante pour deux sous. N'a cessé de me répéter de rester calme.

Le (gros!) lycée a l'air de rouler, j'ai mes listes de classes, une idée du visage de mes élèves, j'ai visité les salles, récupéré des stylos et des craies pour les différents tableaux. Une carte de cantine, et un accès à la photocopieuse, le tout en moins de 4 heures, sans parler du PV d'installation... Chapeau l'organisation!

Voilà. Un drôle de pincement au coeur en voyant mon nom sur un casier de cette énorme salle des profs, et que l'on me dise Madame.

En avant la philo!  cheers
J'avais aussi eu cette sensation l'année dernière, encore pire quand ça a été la première fois en classe. Il m'a fallu un certain temps avant de réaliser que le gamin c'était moi qu'il appelait Rolling Eyes .

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
avatar
amethyste
Doyen

rentree - Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 4 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par amethyste 31/8/2015, 21:55
sansara a écrit:
Raoul Volfoni a écrit:Jamais vu un tel manque d'organisation. Pas de liste d'élèves ou d'emploi du temps des classes dans la pochette de rentrée. Pas plus de liste des professeurs ou des PP. On ne sait jamais, ça pourrait servir. Si tu veux ces documents, c'est dans ton casier numérique ! Fort bien, mais pour aller dans le casier numérique, il faut un code. Surtout pas de code dans la pochette de rentrée ni même dans le casier de la salle des profs. Non, c'est à demander par mail. Ils ne devaient pas se douter que tous les profs allaient en avoir besoin. Et pour aller sur les PC du lycée, il faut quoi ? un code ! là, c'est aussi à demander par mail, mais à une autre adresse, parce que nous le valons bien.
Et c'est pareil pour le code photocopieuse : à demander par mail. Il préfère répondre à 150 mails que donner directement son code à chacun.

Je savais pas qu'on était dans le même bahut. Ah non, attends, chez nous, c'est encore pire : pas de pochette de rentrée. Rien. Makache. "Economie de papier", qu'ils disent. Je comprends mieux le quota de 1000 photocopies, du coup. Evil or Very Mad
Nous, toujours pas les listes ni emploi du temps des classes, trop d'erreurs... Evil or Very Mad Je plains les collègues qui accueilleront les 6e demain matin.
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

rentree - Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 4 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par MrBrightside 31/8/2015, 21:58
Emploi du temps correct, deux heures de pause dej le mardi avec mes collègues préférés pour aller se faire des restos.

Burgers, cocktails et clopes en terrasse ce soir avec ma collègue d'allemand.

Journée sympa, prêt à voir les mochinous demain.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

rentree - Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 4 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par Herrelis 31/8/2015, 22:01
Bon, mon fils s'est tenu tranquille, d'autant plus que je me suis fait piéger et je n'ai pas pu partir comme prévu vers 14h30... la prochaine fois, je ne serai pas polie et je partirai sans prévenir avant, voilà!

Sinon, deux fois (oui, deux fois!!!) le même discours sur le refondation de l'éducation prioritaire, formez-vous à la nouvelle pédagogie, les méthodes d'enseignement actuelles ne sont pas bonnes, il faut revoir ça, et l'évaluation ma bonne dame, la constante macabre, le contrait avec l'élève... Ici on est prêts pour lécher les bottes des inspecteurs en 2016!!!

Ha et le pompon, aujourd'hui, personne pour le complément de service en français (la collègue affectée sur le poste en juin a disparue d'un coup...), en maths et personne non plus pour le remplacement en HG (on a bien un TZR en rad chez nous, mais aux dernières nouvelles, ce n'est pas lui qui prend le poste, qui alors, Oo).


Dernière édition par Herrelis le 31/8/2015, 22:08, édité 3 fois

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

rentree - Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 4 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par Pseudo 31/8/2015, 22:02
Benji-X a écrit:Ce matin, on a attendu pendant 1h30 dans le hall de l'école les nouvelles clefs de l'école parce que les serrures des pièces de l'école ont été changées cette été...

:lol: :lol: :lol:

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Quillan
Quillan
Niveau 3

rentree - Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 4 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par Quillan 31/8/2015, 22:06
Pas (trop) de discours ronflants de la part du CdE, il a l'air de quelqu'un qui va à l'essentiel.
Le cadre du lycée est vraiment plaisant et, avantage comme inconvénient, il est immense.
Des collègues en général accueillants et sympathiques...
... Notamment l'équipe en maths...

... Sauf un pour qui, paraît-il, mon accent me fera perdre toute crédibilité auprès des élèves (moui Rolling Eyes ), ceci sans bonjour ni zut.
Au risque de me répéter, la PA et mon emploi du temps.


Le bilan est tout de même bien positif !

_________________
Lo qui parla que semia, lo qui èscota qu'amassa.
Kloey
Kloey
Niveau 5

rentree - Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 4 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par Kloey 31/8/2015, 22:49
Ah, quel plaisir de vous lire à nouveau ... Bonne rentrée à tous !

_________________
Jetez un oeil à mes bijoux & mes bidouilles sur ma page FB, mon blog, ou ma boutique en ligne

All the world’s a stage, and all the men and women merely players;
They have their exits and their entrances, and one man in his time plays many parts.
Modulo
Modulo
Habitué du forum

rentree - Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 4 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par Modulo 31/8/2015, 23:38
"Bon, j'avais un power point sur la réforme du collège, mais j'ai l'impression que vous en avez assez. Je propose donc qu'on termine maintenant cette réunion." J'aime déjà ma chef Smile (qui n'avait, d'ailleurs, pas du tout le costume de chef, et c'est agréable).

Sinon, pré-rentrée bien sympathique. L'ambiance en sdp a l'air cool, la direction semble tenir la route, les personnels ATOS ont l'air géniaux, et bien sûr j'ai expliqué une douzaine de fois que je ne faisais qu'un mois dans le bahut.

Et un emploi du temps sur 7 demies journées, avec une salle unique possédant un tableau interactif, et sans 6e ni 3e. Trop classe. Bref, ce mois de septembre s'annonce bien Smile Manque plus que les élèves REP+ arrivent.

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum