Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Au sujet de votre/vos établissement(s), diriez-vous que "tout se passe bien" ?

31 - 25%
95 - 75%
 
Total des votes: 126
 
User24373
Neoprof expérimenté

Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" ! - Page 4 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" !

par User24373 Sam 5 Sep 2015 - 11:43
Gryphe a écrit:
- Il a été proposé à deux stagiaires d'être le tuteur de l'autre, si si !

veneration
C'est ma préférée celle-là !  Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" ! - Page 4 1427763993 Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" ! - Page 4 3284587592 :mdr3:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" ! - Page 4 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" !

par Daphné Sam 5 Sep 2015 - 12:27
simone43 a écrit:
Gryphe a écrit:
- Il a été proposé à deux stagiaires d'être le tuteur de l'autre, si si !

veneration
C'est ma préférée celle-là !  Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" ! - Page 4 1427763993 Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" ! - Page 4 3284587592 :mdr3:

En les rémunérant pour ?? :lol:
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" ! - Page 4 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" !

par coindeparadis Sam 5 Sep 2015 - 13:07
J'ai découvert que notre ministre avait un site internet. Et j'ai jubilé en lisant les commentaires...
http://www.najat-vallaud-belkacem.com/2015/06/04/resultats-dadmissibilite-aux-concours-denseignants-lamelioration-se-confirme/

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" ! - Page 4 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" !

par Esméralda Sam 5 Sep 2015 - 14:18
Tout va trop trop bien chez moi ... Effectifs tellement surchargés que l'on a obtenu à l'arrache le 2 !!! une classe de 3ème supplémentaire. Que l'on nous avait refusé en Juin. Donc classes à refaire, EDT à refaire ...

e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" ! - Page 4 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" !

par e-Wanderer Sam 5 Sep 2015 - 14:36
coindeparadis a écrit:J'ai découvert que notre ministre avait un site internet. Et j'ai jubilé en lisant les commentaires...
http://www.najat-vallaud-belkacem.com/2015/06/04/resultats-dadmissibilite-aux-concours-denseignants-lamelioration-se-confirme/
"Commentaires fermés". Dommage, j'aurais bien voulu ajouter mon grain de sel. Mais on va bien trouver d'autres rubriques sur le site ! furieux
Rendash
Rendash
Bon génie

Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" ! - Page 4 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" !

par Rendash Dim 6 Sep 2015 - 5:57
archeboc a écrit:
Celeborn a écrit:
- Il a été proposé à deux stagiaires d'être le tuteur de l'autre, si si !



Il ne leur reste qu'à dire oui, bien vérifier qu'ils touchent la prime, se faire l'un à l'autre des évaluations dithyrambiques, puis se préparer à contester une éventuelle non-titularisation au TA.

J'ai lu "il ne leur reste qu'à se dire oui" Suspect

yesyes

_________________
Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" ! - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" ! - Page 4 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" !

par archeboc Dim 6 Sep 2015 - 6:12
Rendash a écrit:
archeboc a écrit:
Celeborn a écrit:
- Il a été proposé à deux stagiaires d'être le tuteur de l'autre, si si !



Il ne leur reste qu'à dire oui, bien vérifier qu'ils touchent la prime, se faire l'un à l'autre des évaluations dithyrambiques, puis se préparer à contester une éventuelle non-titularisation au TA.

J'ai lu "il ne leur reste qu'à se dire oui" Suspect

yesyes

Bravo ! Ce pourrait être le motif d'une jolie comédie romantique, malheureusement, la situation de départ est trop invraisemblable pour être crédible. Comme d'ailleurs pas mal de chose à l'EN.
Adri
Adri
Grand Maître

Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" ! - Page 4 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" !

par Adri Dim 6 Sep 2015 - 7:22
e-Wanderer a écrit:
coindeparadis a écrit:J'ai découvert que notre ministre avait un site internet. Et j'ai jubilé en lisant les commentaires...
http://www.najat-vallaud-belkacem.com/2015/06/04/resultats-dadmissibilite-aux-concours-denseignants-lamelioration-se-confirme/
"Commentaires fermés". Dommage, j'aurais bien voulu ajouter mon grain de sel. Mais on va bien trouver d'autres rubriques sur le site ! furieux

Si tu postes qq commentaires un peu trop incisifs (je n'ai pas dit agressifs ou grossiers, juste le petit truc qui dérange), tu seras de toute façon bloqué (page facebook), ou bien le commentaire ne sera pas publié ou encore supprimé (site). Une certaine idée de l'écoute et du dialogue...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" ! - Page 4 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" !

par Celadon Dim 6 Sep 2015 - 7:23
Oui, d'autant qu'elle ne lit même pas les messages en personne. D'où l'intérêt très très limité de cet exercice.
Paraffin
Paraffin
Niveau 9

Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" ! - Page 4 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" !

par Paraffin Dim 6 Sep 2015 - 7:27
Sur plusieurs emploi du temps, il y avait des cours 1/2 heure. Mais bon, ce n'est pas la faute de l'éducation nationale!

_________________
If you want to go nowhere, you're sure to get there.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" ! - Page 4 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" !

par coindeparadis Mar 8 Sep 2015 - 8:06
café padagogique a écrit:Redoubler sa 3ème faute de place en lycée

La surprise est venue de là où on ne l'attendait pas : le département de l'Ain. "L'année dernière ils étaient 40.Cette année ils sont 60." Selon Joëlle Bozonnet, présidente de la Fcpe de l'Ain, 60 jeunes ont été contraints de redoubler leur 3ème faute de places dans les lycées professionnels du département. "C'était la seule solution pour espérer avoir une place", soupire-t-elle. Ces jeunes ne demandaient pas de spécialité prestigieuse mais des filières classiques comme la restauration, l'ébénisterie, ou la mécanique. "On est servi en dernier dans l'académie . Les moyens partent vers Lyon et Saint-Etienne", nous dit J Bozonnet. "La ministre donne des postes mais nous on gère surtout du négatif". En fait le département a ouvert une filière professionnelle cette année mais c'est insuffisant au regard de la croissance démographique forte. "Pour ces jeunes, le risque de décrochage est énorme", explique J Bozonnet. Contacté, le rectorat de Lyon n'a pas donné suite..

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" ! - Page 4 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" !

par Ingeborg B. Mar 8 Sep 2015 - 10:04
Elle peut venir dans mon lycée au bord de l'implosion, de préférence :
Situation A :quand un prof doit faire cours avec 2 classes en même temps
Situation B : quand un élève a deux cours en même temps
Situation C : quand trois profs ont cours dans la même salle
Les trois situations pouvant se conjuguer. ...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" ! - Page 4 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" !

par Hermione0908 Mar 8 Sep 2015 - 10:26
archeboc a écrit:
coindeparadis a écrit:La lettre aux enseignants est au BO. Et par "chance" pale c'est un message audiovisuel.
http://www.education.gouv.fr/cid92245/bonne-rentree-2015.html?xtor=EPR-403-%5Blettre-bulletin-hebdo%5D-20150903-%5Bcid92245%5D
Vous remarquerez le débit ralenti, la sur-articulation , la gestuelle (buste qui se penche notamment) qui renvoie à une communication adulte/enfant (ou adulte / déficient intellectuel)...

C'est Dolores Ombrage.



Je n'ai toujours pas réussi à m'imposer ce visionnage...

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" ! - Page 4 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" !

par Fires of Pompeii Mar 8 Sep 2015 - 12:24
Hermione0908 a écrit:
archeboc a écrit:
coindeparadis a écrit:La lettre aux enseignants est au BO. Et par "chance" pale c'est un message audiovisuel.
http://www.education.gouv.fr/cid92245/bonne-rentree-2015.html?xtor=EPR-403-%5Blettre-bulletin-hebdo%5D-20150903-%5Bcid92245%5D
Vous remarquerez le débit ralenti, la sur-articulation , la gestuelle (buste qui se penche notamment) qui renvoie à une communication adulte/enfant (ou adulte / déficient intellectuel)...

C'est Dolores Ombrage.



Je n'ai toujours pas réussi à m'imposer ce visionnage...

Le plus drôle dans tout ça c'est que, il y a dix jours, je regardais Harry Potter 5 avec mon homme, quand, en voyant les agissements d'Ombrage, m'a dit : "C'est dingue, en fait votre ministre elle est pareille!"
Et c'est un non-prof qui le dit Wink
Audrey
Audrey
Oracle

Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" ! - Page 4 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" !

par Audrey Mar 8 Sep 2015 - 16:43
coindeparadis a écrit:
café padagogique a écrit:Redoubler sa 3ème faute de place en lycée

La surprise est venue de là où on ne l'attendait pas : le département de l'Ain. "L'année dernière ils étaient 40.Cette année ils sont 60." Selon Joëlle Bozonnet, présidente de la Fcpe de l'Ain, 60 jeunes ont été contraints de redoubler leur 3ème faute de places dans les lycées professionnels du département. "C'était la seule solution pour espérer avoir une place", soupire-t-elle. Ces jeunes ne demandaient pas de spécialité prestigieuse mais des filières classiques comme la restauration, l'ébénisterie, ou la mécanique. "On est servi en dernier dans l'académie . Les moyens partent vers Lyon et Saint-Etienne", nous dit J Bozonnet. "La ministre donne des postes mais nous on gère surtout du négatif". En fait le département a ouvert une filière professionnelle cette année mais c'est insuffisant au regard de la croissance démographique forte. "Pour ces jeunes, le risque de décrochage est énorme", explique J Bozonnet. Contacté, le rectorat de Lyon n'a pas donné suite..

Ouaip... et ce n'est pas nouveau.
Les affectations de nos 3e nous laissent régulièrement sans voix...et eux sur le carreau.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" ! - Page 4 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" !

par coindeparadis Ven 11 Sep 2015 - 17:47
L'Indépendant a écrit:Depuis la rentrée, le personnel du lycée de Céret fait grève pour demander la réintégration d'un demi-poste de CPE. Ce vendredi matin, ce sont les élèves qui ont décidé de bloquer l'établissement. Un mouvement désorganisé, sans véritable leader où l'on trouve aussi bien des élèves sans avis sur la question, d'autres ayant mené une réflexion et faisant des propositions et enfin le lot habituel de ceux voyant là l'occasion de ne pas aller en cours.

Toutefois, une délégation de lycéen doit être reçue aujourd'hui par le DASEN. Réunis en assemblée générale, le personnels de l'établissement vont décider de la suite à donner à ces événements.
Réponse de la rectrice : le poste à temps partiel de CPE ne sera pas rétabli. Le CPE sera remplacé par plusieurs jeunes en service civique ! Si ce n'est pas un mépris total du métier affraid ! D'ailleurs je propose que pour économiser des postes de profs, on place des jeunes en service civique qui assureront 20 h de cours (enfin officiellement) pour 450 euros ! cheers

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" ! - Page 4 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" !

par Celeborn Ven 11 Sep 2015 - 17:49
Dans mon collège tout se passe bien : voilà maintenant 2 semaines qu'une classe de 5e n'a toujours pas de prof de français.

On espère que ça se passera quand même mieux que l'année dernière, où 2 classes de 4e n'avaient tout simplement pas eu Techno de toute l'année…

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" ! - Page 4 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" !

par Zagara Ven 11 Sep 2015 - 17:54
coindeparadis a écrit:
L'Indépendant a écrit:Depuis la rentrée, le personnel du lycée de Céret  fait grève pour demander la réintégration d'un demi-poste de CPE. Ce vendredi matin, ce sont les élèves qui ont décidé de bloquer l'établissement. Un mouvement désorganisé, sans véritable leader où l'on trouve aussi bien des élèves sans avis sur la question, d'autres ayant mené une réflexion et faisant des propositions et enfin le lot habituel de ceux voyant là l'occasion de ne pas aller en cours.

Toutefois, une délégation de lycéen doit être reçue  aujourd'hui par le DASEN. Réunis en assemblée générale, le personnels de l'établissement vont décider de la suite à donner à ces événements.
Réponse de la rectrice : le poste à temps partiel de CPE ne sera pas rétabli. Le CPE sera remplacé par plusieurs jeunes en service civique ! Si ce n'est pas un mépris total du métier affraid ! D'ailleurs je propose que pour économiser des postes de profs, on place des jeunes en service civique qui assureront 20 h de cours (enfin officiellement) pour 450 euros ! cheers

In-cro-ya-ble.
Croire que des amateurs auront le même niveau de qualification que des professionnels est in-cro-ya-ble.
Imaginez le tollé si on faisait ça dans l'armée, dans la police, dans tout autre service public. Atterrant.
Je savais que le métier était déconsidéré, mais là ça dépasse l'entendement. Ce genre de décisions contribue d'ailleurs à encore plus rabaisser l'image du métier ("oh ben tout le monde peut le faire hein"). Et après on nous dit qu'il n'y a pas de problème d'attractivité et de recrutement...
Ronin
Ronin
Monarque

Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" ! - Page 4 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" !

par Ronin Ven 11 Sep 2015 - 17:57
ET bientôt dans les hôpitaux yesyes moi j'ai des idées pour faire baisser les coûts, recruter les chirurgiens à l'ancienne, CAP boucherie, EPI anatomo-scalpel et hop, un smic pour 70 heures par semaine yesyes

_________________
Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" ! - Page 4 Keshik11
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" ! - Page 4 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" !

par XIII Sam 12 Sep 2015 - 7:28
Organiser un DYSFONCTIONNEMENT général des services publics...
Adri
Adri
Grand Maître

Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" ! - Page 4 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" !

par Adri Sam 12 Sep 2015 - 7:51
C'est une idée pr faire plier la Ministre, ou bien un constat de ce qui se passe actuellement ?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" ! - Page 4 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" !

par coindeparadis Sam 12 Sep 2015 - 8:29
XIII a écrit:Organiser un DYSFONCTIONNEMENT général des services publics...
Cela, le gouvernement le fait tout seul ! Wink

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
ysabel
ysabel
Enchanteur

Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" ! - Page 4 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" !

par ysabel Sam 12 Sep 2015 - 8:40
D'ailleurs c'est à cela que s'emploient les gouvernements successifs depuis pas mal d'années.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" ! - Page 4 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" !

par coindeparadis Sam 12 Sep 2015 - 8:42
Oui et pas seulement dans l'enseignement. Ce qui conduit à penser qu'il y a une casse volontaire, organisée, des services publics, de la protection sociale, du droit du travail, de l'éducation...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
ysabel
ysabel
Enchanteur

Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" ! - Page 4 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" !

par ysabel Sam 12 Sep 2015 - 8:47
tout à fait, je ne pensais pas qu'à l'EN mais à toute la FP.
Et après ils pourront dire : vous voyez, rien ne va, il faut privatiser.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" ! - Page 4 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" !

par coindeparadis Sam 12 Sep 2015 - 8:50
Libéraliser ! Avec l'idée que cela nous rendra plus libres (d'être exploités ?) !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum