Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nita
Empereur

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nita Lun 21 Sep - 20:19
Naoo a écrit:
Lyra-Lollys a écrit:Ah ben je vous que je ne suis pas la seule à avoir des soucis avec une classe et à tout faire à la dernière minute. C'est assez rassurant en fait! Aujourd'hui j'avais très envie de pleurer en sortant dun de mes cours de term: ils sont insolents, vindicatifs et contestataires... Du coup je me sentais nulle mais grâce a vous ça va un peu mieux ce soir!
Merci :*  

Pauvre... moi c'est les 1res qui commencent à être bavards et pénibles, je vais recadrer tout ça vendredi...
Le souci, je pense, c'est que je vois comment engueuler des lycéens, mais j'ai très peu de prise sur des collégiens. D'autre part, mes cours pour le lycée sont carrés, et je peux balayer les "critiques" que se permettent mes terminales très mal élevés (qui demandent à changer de groupe car le niveau ne leur convient pas, lolilol)... mais pour le collège, je patauge, et ça doit se sentir.
Courage !

J'ai mailé les deux PP des 4e pour remonter les noms, les punitions/mots/colles données, les faits, chouiner, etc.
Après j'ai parlé à mon cousin au téléphone pour me plaindre, et ça m'a un peu soulagée.
Demain je revois les 4e, et je ne sais pas encore comment les prendre... S'ils n'ont toujours pas leur livre, je ne sais pas ce que je fais. J'envisageais de photocopier la page des verbes irréguliers, et de leur filer à copier pendant l'heure s'ils n'ont pas leur matos...

Je suis un peu emmerdée car je n'arrive pas à mettre de colle sur pronote (usine à gaz), et on a reçu un mail du PA pour nous demander de ne pas exclure les élèves, parce que les pauvres chéris, ils risqueraient de manquer des trucs...

Bon, ceci n'est pas tout à fait un conseil, mais voilà ce que je te suggère :
1) achète un carnet autocopiant (en supermarché, là où il y a du matériel de bureau),
2) quand casse-bonbon number one n'a pas son livre, il part au fond de la classe, il recopie un texte, le RI, que sais-je.
Le lendemain, il présente son cahier, et il est interrogé à l'oral sur la leçon qu'il a bien évidemment à rattraper.
3) quand miss pénibeul commence à jacasser, tu lui demandes de se taire, et tu lui dis que tu vas la punir.
3 bis) elle recommence : hop tu prends ton carnet autocopiant, tu notes la punition (penses-y avant, tu dois aller vite), tu lui donnes le feuillet détachable.
Tous les jours, à l'entrée en classe, tu vérifies qui te doit quelque chose. Si on ne te rend pas ce qu'on te doit, tu doubles.
chevalier


Dernière édition par Nita le Lun 21 Sep - 20:24, édité 1 fois
Heste
Heste
Niveau 9

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Lun 21 Sep - 20:19
Je rejoins les autres, c'est normal de galérer avec les 4ème et les 3ème, j'en avais vraiment c....er l'an dernier et je sortais des cours au bord des larmes. Bref courage à tous, je vous soutiens tous moralement fleurs2
Rendash
Rendash
Bon génie

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Lun 21 Sep - 20:51
Si vous ne savez pas comment vous compliquer la vie, j'ai trouvé yesyes

Ingrédients :
- une extinction de voix
- une journée à huit heures de cours
- des P STMG gentillets mais bougeons


Et des travaux de groupe.


Et voilà. :lol:

_________________
rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 21 Sep - 21:01
Je ne savais même pas que ça s'appelait comme ça, mais j'aime bien l'idée du carnet autocopiant. Je commence à moins m'embrouiller avec les prénoms, déjà, donc je vais peut-être envisager.
Par contre interroger sur la leçon, loleuh. J'interroge à chaque cours, et même les sérieux qui ont suivi et noté la leçon sont incapables de la recracher. Le mieux que j'ai eu c'est quelques mots, ou du français. Et pourtant je note et j'annonce les notes, et ce depuis la première semaine. Ils ont un poil dans le cerveau...
Rendash
Rendash
Bon génie

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Lun 21 Sep - 21:03
Ha, non. Le pwâl, c'est la vie professeur

_________________
rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Nita
Nita
Empereur

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nita Lun 21 Sep - 21:15
Naoo a écrit:Je ne savais même pas que ça s'appelait comme ça, mais j'aime bien l'idée du carnet autocopiant. Je commence à moins m'embrouiller avec les prénoms, déjà, donc je vais peut-être envisager.
Par contre interroger sur la leçon, loleuh. J'interroge à chaque cours, et même les sérieux qui ont suivi et noté la leçon sont incapables de la recracher. Le mieux que j'ai eu c'est quelques mots, ou du français. Et pourtant je note et j'annonce les notes, et ce depuis la première semaine. Ils ont un poil dans le cerveau...

C'est moins pour une note que pour les mettre dans la position de celui qui la ferme... Razz

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mar 22 Sep - 5:44
Dadoo33 a écrit:
simone43 a écrit:

Moi,  j'ai encore eu le droit à l'appel sonore dans le couloir : " M. Machin est attendu à l'accueil, M. Machin"
Les élèves, qui découvraient ça,  ont halluciné, et j'ai eu le droit à : " :shock: On dirait qu'on est à Auchan/ à la gare. "
Je précise que je suis en rep+ avec des élèves qui même lorsque les conditions sont parfaites ont du mal à se concentrer alors avec ça, je ne vous raconte pas...

Simone 1000 excuses mais rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 1427763993
Tu sais que tous les jours, je guette ce fil pour avoir un nouvel épisode du "bahut zarbi de Simone".
Razz  Tu as le droit Dadoo ! 
Et encore,  je tais certaines choses parce qu'on est sur un forum public... c'est du n'importe quoi !

Pour me préserver,  je reste tout le temps dans "ma" salle et mange seule. L'année va être loooonnngue ! cafe cafe
BlackMail
BlackMail
Expert

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mar 22 Sep - 5:50
Pas motivée ce matin. Des punitions à récupérer qui ne seront pas faites, une élève pour qui j'ai fait mon premier rapport d'incident de l'année à gérer, les élèves qui se permettent de plus en plus de dire que "ce qu'on fait ça va nous servir à rien dans la vie" (conjugaison et poésie...).

Mouais.

Et ce soir, réunion avec les parents de 6e Sleep.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
livie
livie
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mar 22 Sep - 12:04
Alors moi je suis en pétard!
J'ai envoyé 4 élèves qui étaient en retard dans mon cours à la vie scolaire... à peine 30 secondes plus tard les revoilà la bouche en coeur avec une surveillante me disant "oui je vous amène vos élèves qui ne savaient pas où était la salle " Rolling Eyes Je lui dis que non, ils sont arrivés en retard, que je les ai envoyés à la VS pour avoir une autorisation de revenir en cours. Elle me répond " ba oui, c'est moi l'autorisation "...

Qu'est-ce-que cela peut m'agacer les surveillants qui nous discréditent devant les élèves :shock:
Je suis persuadée qu'elle ne leur a fait aucune remontrance...
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 22 Sep - 13:37
Ahah moi je suis allée chercher mes 4e de la mort dans la cour. Ils étaient mal rangés, et seuls 5 élèves sont montés avec moi (gros bordel dans une cour minuscule avec sonneries aux horaires fantaisistes, certes, mais quand même). Du coup j'ai fait entrer les 5, allumé mon ordi, on s'est dit bonjour, ils se sont installés. Puis j'ai rouvert la porte pour engueuler le reste de la classe qui a fini par monter :lol:

Le cours était ultra bateau limite chiant, mais ça leur laissait pas une seconde pour foutre la merde. Du coup on a fait tout ce que je voulais, la trace écrite est correcte, on a prononcé les mots avec la phonétique, et ils ont écrit la grammaire. Alors que la prof principale n'avait pas encore vu mon mail !! Donc c'est vraiment l'horaire qui joue énormément.

Au final j'ai fait copier les verbes irréguliers à ceux qui n'avaient pas leur livre (ils étaient dégoutés), et j'ai menacé de faire des rapports (avec les feuilles photocopiées posées sur mon bureau bien en évidence). Ils ont été beaucoup plus calmes que d'habitude, du coup (à part deux pipelettes qui vont se prendre une heure de colle chacune si leur cahier n'est pas nickel jeudi... ou plutôt lundi, je crains que l'Aïd ne clairsème mes classes...).

Ils parlementent toujours pour changer de place, mais à la fin de l'heure, et en étant polis, donc on va dire qu'on progresse !
livie
livie
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mar 22 Sep - 13:47
Ah oui jeudi Aïd, ça me fatigue, pas envie de passer derrière chacun pour vérifier s'ils ont rattrapé leurs cours..mais pas envie de faire un cours plus light jeudi...
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 22 Sep - 13:59
Ils ont collé la réunion parents-profs des 4e, jeudi. Je ne crois pas qu'on aura beaucoup de présence. C'est limite discriminatoire, quand on y pense (je crois surtout qu'ils n'ont pas fait gaffe, mais bon...).
BlackMail
BlackMail
Expert

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mar 22 Sep - 16:59
Bon ça y est, les parents de 6e ont vu nos têtes...
Les élèves ont été chiantos cet aprem, j'ai plein de boulot à abattre et suis pas motivée là...

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Jenny
Jenny
Médiateur

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mar 22 Sep - 17:25
Simone : On travaille au même endroit ? :shock:
(ah non, il n'est pas classé rep+ mais j'ai aussi des appels micros Rolling Eyes )
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 22 Sep - 17:28
Sinon demain, je récupère mes classes l'heure qui suit l'alerte incendie... Je m'attends au pire.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 22 Sep - 18:58
simone43 a écrit:
Dadoo33 a écrit:
simone43 a écrit:

Moi,  j'ai encore eu le droit à l'appel sonore dans le couloir : " M. Machin est attendu à l'accueil, M. Machin"
Les élèves, qui découvraient ça,  ont halluciné, et j'ai eu le droit à : " :shock: On dirait qu'on est à Auchan/ à la gare. "
Je précise que je suis en rep+ avec des élèves qui même lorsque les conditions sont parfaites ont du mal à se concentrer alors avec ça, je ne vous raconte pas...

Simone 1000 excuses mais rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 1427763993
Tu sais que tous les jours, je guette ce fil pour avoir un nouvel épisode du "bahut zarbi de Simone".
Razz  Tu as le droit Dadoo ! 
Et encore,  je tais certaines choses parce qu'on est sur un forum public... c'est du n'importe quoi !

Pour me préserver,  je reste tout le temps dans "ma" salle et mange seule. L'année va être loooonnngue ! cafe cafe

Ouhlala, je n'ai pas tout lu mais...courage!! Pour la salle, j'envisage pour ma part de faire de même, et d'amener ma tablette pour papoter ici... yesyes
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 22 Sep - 19:05
Sinon, toujours quelques notes que je ne peux passer et le nez qui coule, qui coule...mais les 4 e ont tous été supers aujourd'hui , je suis très heureuse ( un jour après l'autre ....), ils étaient intéressés , j'ai recadré les loustics qui s'agitaient parce qu'ils ne comprenaient rien ( environ 5 dans chaque classe... woohoo ), photocopié les cours pour mes PAI et les absents et amusé mes 5e avec la boîte à mots.
Pari tenu, je m'accroche.
Autre pari= être moins sympa quand ils sont top, ça va me jouer des tours, je le sais.
Courage à vous!!!


Dernière édition par Rabelais le Mar 22 Sep - 19:23, édité 1 fois
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mar 22 Sep - 19:20
livie a écrit:Alors moi je suis en pétard!
J'ai envoyé 4 élèves qui étaient en retard dans mon cours à la vie scolaire... à peine 30 secondes plus tard les revoilà la bouche en coeur avec une surveillante me disant "oui je vous amène vos élèves qui ne savaient pas où était la salle " Rolling Eyes  Je lui dis que non, ils sont arrivés en retard, que je les ai envoyés à la VS pour avoir une autorisation de revenir en cours. Elle me répond " ba oui, c'est moi l'autorisation "...

Qu'est-ce-que cela peut m'agacer les surveillants qui nous discréditent devant les élèves :shock:
Je suis persuadée qu'elle ne leur a fait aucune remontrance...

Perso j'ai totalement abandonné dans mon ancien bahut j'accepte toujours les élèves... Par contre cette année, je me suis préparé un stock d'exo en plus. 0 faire si j'ai plusieurs retards intercours.

Je me suis faite engueulée par un surveillant aujourd'hui car je n'ai pas bien suivi le protocole (ultra compliqué) pour mettre une heure de retenue. Ensuite j'ai découvert qu'il y avait une liste des sans carnets... et qu'on l'aurait bientôt sur l'ENC.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rendash
Rendash
Bon génie

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mar 22 Sep - 19:22
Simgajul a écrit:
Je me suis faite engueulée par un surveillant aujourd'hui car je n'ai pas bien suivi le protocole (ultra compliqué) pour mettre une heure de retenue. Ensuite j'ai découvert qu'il y avait une liste des sans carnets... et qu'on l'aurait bientôt sur l'ENC.

Toujours le même problème de lecture en diagonale :lol:


fleurs

_________________
rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Nita
Nita
Empereur

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nita Mar 22 Sep - 19:23
Rendash a écrit:
Simgajul a écrit:
Je me suis faite engueulée par un surveillant aujourd'hui car je n'ai pas bien suivi le protocole (ultra compliqué) pour mettre une heure de retenue. Ensuite j'ai découvert qu'il y avait une liste des sans carnets... et qu'on l'aurait bientôt sur l'ENC.

Toujours le même problème de lecture en diagonale :lol:


fleurs

Razz

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 22 Sep - 19:24
Simgajul a écrit:
livie a écrit:Alors moi je suis en pétard!
J'ai envoyé 4 élèves qui étaient en retard dans mon cours à la vie scolaire... à peine 30 secondes plus tard les revoilà la bouche en coeur avec une surveillante me disant "oui je vous amène vos élèves qui ne savaient pas où était la salle " Rolling Eyes  Je lui dis que non, ils sont arrivés en retard, que je les ai envoyés à la VS pour avoir une autorisation de revenir en cours. Elle me répond " ba oui, c'est moi l'autorisation "...

Qu'est-ce-que cela peut m'agacer les surveillants qui nous discréditent devant les élèves :shock:
Je suis persuadée qu'elle ne leur a fait aucune remontrance...

Perso j'ai totalement abandonné dans mon ancien bahut j'accepte toujours les élèves... Par contre cette année, je me suis préparé un stock d'exo en plus. 0 faire si j'ai plusieurs retards intercours.

Je me suis faite engueulée par un surveillant aujourd'hui car je n'ai pas bien suivi le protocole (ultra compliqué) pour mettre une heure de retenue. Ensuite j'ai découvert qu'il y avait une liste des sans carnets... et qu'on l'aurait bientôt sur l'ENC.
S'il t'a vraiment enguelé, remets -le à sa place.
Nanmaisoh
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mar 22 Sep - 19:25
au moins je rigole.

Je pense que c'est ce genre de type qui ne parle qu'en gueulant... Un peu comme dans un sketch, tu sais pas bien pourquoi mais il est en rogne, c'est un mode de vie.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 22 Sep - 19:26
Ah oui je vois!! Y me font marrer aussi ceux-là et comme je me marre devant eux, c'est total décalage!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 22 Sep - 19:28
Oh. Ici les surveillants sont adorables. Ils m'ont expliqué comment mettre des sanctions sur pronote.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 22 Sep - 19:36
Je ne les vois plus depuis que j'ai été interrompue en cours trois fois dans la journée pour des c.... De documents administratifs/ edt à donner.
La troisième fois, j'ai été comment vous dire...froide? angedemon
Mémo: leur apporter des cookies

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Heste
Heste
Niveau 9

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Mar 22 Sep - 20:25
Être tzr, une thérapie efficace pour virer mes derniers restes de timidité Razz
Le moment mignon du jour, un 6ème en sortant de cours "mais madame comment vous faites pour retenir tout ce que vous nous racontez ?"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum