Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
manious
Niveau 6

voyage - Lecture cursive pour période consacrée à la poésie du voyage Empty Lecture cursive pour période consacrée à la poésie du voyage

par manious Lun 7 Sep 2015 - 15:31
Bonjour,
Mes chers 5èmes ( qui sont peu nombreux et adorables, pour l'instant) ont déjà fini de lire le livre demandé pour la période. Il s'agissait de C'était mon oncle qu'ils ont beaucoup apprécié et qui est certes facile à lire. Ils me demandent un autre livre à lire ( oui oui ils sont vraiment incroyables) et j'aurais souhaité rester dans le thème: à savoir la poésie ou le voyage. La période 2 sera consacrée à l'étude de Vendredi ou la vie sauvage.
Auriez-vous des idées? Merci pour votre aide.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

voyage - Lecture cursive pour période consacrée à la poésie du voyage Empty Re: Lecture cursive pour période consacrée à la poésie du voyage

par Mehitabel Lun 7 Sep 2015 - 16:11
Le Royaume de Kensuké?
tannat
tannat
Habitué du forum

voyage - Lecture cursive pour période consacrée à la poésie du voyage Empty Re: Lecture cursive pour période consacrée à la poésie du voyage

par tannat Lun 7 Sep 2015 - 16:55
Sur le thème de la poésie :
Le chat qui parlait malgré lui, Claude Roy.
La bibliothécaire, Gudule.
La mécanique du cœur, Mathias Malzieu ?
Un recueil de poésie ?  Ed. Magnard, col. Classiques et contemporains, par exemple ?

Sur le thème du voyage :
Les clients du bon chien jaune, Pierre Mac Orlan.
L’île au trésor, Robert-Louis Stevenson
Le tour du monde en 80 jours, Jules Verne.
Deux ans de vacances, Jules Verne.
Sa majesté des mouches, William Golding

_________________
« Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.  » Samuel Beckett
« C'est un malheur que les hommes ne puissent d'ordinaire posséder aucun talent sans avoir quelque envie d'abaisser les autres.» Vauvenargues
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum