lectures qui font peur
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
lectures qui font peur
Bonjour à tous,
Un eélève m'a demandée une liste de livres qui font peur... Suis à sec.
..
Elle est en seconde... Auriez-vous des idées? Merci.
Un eélève m'a demandée une liste de livres qui font peur... Suis à sec.
Elle est en seconde... Auriez-vous des idées? Merci.

adlidi- Habitué(e) du forum
Re: lectures qui font peur
Poe, Histoires extraordinaires; Nouvelles histoires extraordinaires
Lovecraft, L'affaire Charles Dexter Ward
En Bouquins, deux anthologies, Les maîtres de l'étrange et de la peur, et Romans terrifiants (avec notamment Le Moine de Lewis)
Bierce, Le moine et la fille du bourreau
Sinon pour de l'horreur un peu plus contemporaine, Stephen King, par exemple Danse macabre ou Simetierre, et Clive Barker, les tomes des Livres de Sang.
Lovecraft, L'affaire Charles Dexter Ward
En Bouquins, deux anthologies, Les maîtres de l'étrange et de la peur, et Romans terrifiants (avec notamment Le Moine de Lewis)
Bierce, Le moine et la fille du bourreau
Sinon pour de l'horreur un peu plus contemporaine, Stephen King, par exemple Danse macabre ou Simetierre, et Clive Barker, les tomes des Livres de Sang.

Ruthven- Doyen
Je ne m'y connais pas, mais je pensais aux livres de Thomas Harris (Hannibal) ou Anne Rice (Lestat le vampire)

Sessi- Erudit
Sessi a écrit:Je ne m'y connais pas, mais je pensais aux livres de Thomas Harris (Hannibal) ou Anne Rice (Lestat le vampire)
Non, Lestat le vampire ne fait pas peur...
Ruthven a fait le tour de mes connaissances! grrr

Mermoz- Neoprof expérimenté
Dean Koontz, la Semence du démon.
Richard Matheson, la Maison des damnés.
Richard Matheson, la Maison des damnés.

Abraxas- Grand sage
Lovecraft a plusieurs récits plutôt effrayants, mais je ne m'y connais pas trop...
Invité- Invité
Lovecraft m'avait fait peur en son temps.
Matheson et sa charmante petite maison (non pas dans la prairie !!) des damnés...un régal !
Matheson et sa charmante petite maison (non pas dans la prairie !!) des damnés...un régal !

Circé- Expert
Circé a écrit:Lovecraft m'avait fait peur en son temps.
Remarque, là c'est bien "en son temps", puisqu'elle est en seconde.
Invité- Invité
lulamae a écrit:Circé a écrit:Lovecraft m'avait fait peur en son temps.
Remarque, là c'est bien "en son temps", puisqu'elle est en seconde.
Ben disons que c'était plutôt "en mon temps" car je l'ai lu au collège...et c'est très loin derrière moi.

Circé- Expert
Je ne le conseillerais pas à un élève, mais le dernier bouquin qui m'ait fait peur c'est Une fille comme les autres, de Jack Ketchum. Une histoire de maltraitance, tirée d'un fait divers qui finit mal... ce qu'il raconte est une horreur, mais la force de la narration m'a mis la tête à l'envers, au point que je l'avais fini à 5h du matin. (parce que si je el refermais, je faisais comme plein de personnages: c'était fermer les yeux face aux sévices...).
Bref, pas un roman de terreur avec gros monstres et trucs extraordinaire: son efficacité vient du fait que c'est raconté par monsieur tout le monde devenue adulte...
Bref, pas un roman de terreur avec gros monstres et trucs extraordinaire: son efficacité vient du fait que c'est raconté par monsieur tout le monde devenue adulte...

Angua- Doyen
Matheson, extrêmement efficace: je n'arrive même pas à lire jusqu'au bout, tellement ça m'angoisse. Je n'ai pu finir ni "Je suis une légende" (histoire de morts-vivants) ni "L'homme qui rétrécit".
Dans un autre genre, il a aussi écrit une magnifique histoire d'amour et de voyage dans le temps: "Le jeune homme, la mort et le temps"
Dans un autre genre, il a aussi écrit une magnifique histoire d'amour et de voyage dans le temps: "Le jeune homme, la mort et le temps"

jehanne- Niveau 9
jehanne a écrit:Matheson, extrêmement efficace: je n'arrive même pas à lire jusqu'au bout, tellement ça m'angoisse. Je n'ai pu finir ni "Je suis une légende" (histoire de morts-vivants)
c'est dommage, c'est très bien, beaucoup plus intéressant que le film avec le beau Will Smith...

Frisouille- Guide spirituel
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2