Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
RogerMartin
Bon génie

Contacter les FCPE locales, qui peut aider ? - Page 2 Empty Re: Contacter les FCPE locales, qui peut aider ?

par RogerMartin Lun 21 Sep 2015 - 19:39
pailleauquebec a écrit:
RogerMartin a écrit:Si je peux me permettre, pour avoir été membre de la FCPE -- nobody's perfect.
Les sites web sont très peu nombreux et parfois "en sommeil"; le mieux si vous voulez être sûr de contacter "les vrais gens" est d'écrire une lettre à chaque collège, adressée au "conseil local FCPE du collège XXX" en proposant de l'information ou une rencontre. Je pense que beaucoup d'adhérents sont tout à fait prêts à entendre les arguments contre la réforme.
Gros travail, parce que c'est collège par collège, et qu'il faut ensuite faire l'info au cas particulier, mais je suis certaine qu'il y aura du retour. On est dépendant de qui relève le courrier, il y a de vrais apparatchiks et des gens plus ouverts.
J'ai eu le même souci quand j'ai dû contacter toutes les écoles d'un arrondissement parisien, au coup par coup. Interminable, mais quelques très bons retours.

Ce n'est pas exact, j'ai collecté plus de 100 emails rien que dans le département 75.
Une bonne moitié de sites web à l'abandon, mais il y en a aussi qui sont très à jour.

J'ai déjà eu quelques retours, ça permet d'ouvrir un dialogue.

Je suis dans le 14e si vous avez besoin de bras pour tracter. Bon courage.
fanette
fanette
Fidèle du forum

Contacter les FCPE locales, qui peut aider ? - Page 2 Empty Re: Contacter les FCPE locales, qui peut aider ?

par fanette Lun 21 Sep 2015 - 20:33
Paille, je t'ai envoyé un mp mais il ne part pas. Je copie-colle :"Merci pour tes conseils; je vais donc m'en occuper mais je n'aurai peut-être pas le temps de tout faire ce soir. Par contre, mettons-nous bien d'accord : je te proposais de travailler sur le 95 parce que c'est mon département, et tu me proposes le 94. Il ne faudrait pas qu'un département soit fait 2 fois et l'autre pas du tout. Tu veux bien me confirmer celui dont je dois m'occuper ? Je te tiendrai au courant de mon avancée."

_________________
L'école nuit gravement à l'obscurantisme ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

Contacter les FCPE locales, qui peut aider ? - Page 2 Empty Re: Contacter les FCPE locales, qui peut aider ?

par pailleauquebec Mar 22 Sep 2015 - 9:49
ok, j'ai répondu par MP,

On est trois, un ou deux de plus seraient les bienvenus, pour partager les départements de la RP,

Compter 1h30 de travail par département,

Paille.
fanette
fanette
Fidèle du forum

Contacter les FCPE locales, qui peut aider ? - Page 2 Empty Re: Contacter les FCPE locales, qui peut aider ?

par fanette Mar 22 Sep 2015 - 22:56
Adresses du 94 compilées. Paille, merci de m'envoyer le texte à transmettre.

_________________
L'école nuit gravement à l'obscurantisme ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

Contacter les FCPE locales, qui peut aider ? - Page 2 Empty Re: Contacter les FCPE locales, qui peut aider ?

par pailleauquebec Mer 23 Sep 2015 - 8:21
Super, cheers
C'est fait en MP.
fanette
fanette
Fidèle du forum

Contacter les FCPE locales, qui peut aider ? - Page 2 Empty Re: Contacter les FCPE locales, qui peut aider ?

par fanette Mer 23 Sep 2015 - 14:21
Message envoyé aux antennes locales FCPE du 94. J'essaierai ce soir de commencer le 95.

_________________
L'école nuit gravement à l'obscurantisme ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
fanette
fanette
Fidèle du forum

Contacter les FCPE locales, qui peut aider ? - Page 2 Empty Re: Contacter les FCPE locales, qui peut aider ?

par fanette Ven 25 Sep 2015 - 19:52
Message aux antennes locales FCPE 95 envoyé. J'ai eu un retour du 94, me disant que c'était très intéressant, mais qu'ils étaient très occupés avec les élections à venir. Effectivement, je viens de réaliser que les élections des parents d'élèves sont le vendredi 9 ou le samedi 10 octobre. J'espère que ça ne les empêchera pas de venir à la manif humhum
Fantômette
Fantômette
Habitué du forum

Contacter les FCPE locales, qui peut aider ? - Page 2 Empty Re: Contacter les FCPE locales, qui peut aider ?

par Fantômette Sam 26 Sep 2015 - 5:32
Dans le 78, j'anime la semaine prochaine une réunion avec les représentants de parents FCPE et PEEP des colleges et des ecoles élémentaires du secteur.
chevalier chevalier chevalier


Dernière édition par Fantômette le Dim 27 Sep 2015 - 13:10, édité 2 fois
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

Contacter les FCPE locales, qui peut aider ? - Page 2 Empty Re: Contacter les FCPE locales, qui peut aider ?

par pailleauquebec Sam 26 Sep 2015 - 7:35
Super, je dirais qu'au contraire que la période des élections est propice à l'écoute.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Contacter les FCPE locales, qui peut aider ? - Page 2 Empty Re: Contacter les FCPE locales, qui peut aider ?

par Tangleding Sam 26 Sep 2015 - 7:49
Fantômette a écrit:Dans le 78, j'anime la semaine prochaine une réunion avec les représentants FCPE et PEEP, ainsi que tous les parents des élémentaires du secteur qui voudront venir.
chevalier chevalier chevalier
Bravo ! Cela se passe où et quand ? Peut-on y assister ?

_________________
"Never complain, just fight." Contacter les FCPE locales, qui peut aider ? - Page 2 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Fantômette
Fantômette
Habitué du forum

Contacter les FCPE locales, qui peut aider ? - Page 2 Empty Re: Contacter les FCPE locales, qui peut aider ?

par Fantômette Sam 26 Sep 2015 - 10:29
Tangleding a écrit:
Fantômette a écrit:Dans le 78, j'anime la semaine prochaine une réunion avec les représentants FCPE et PEEP, ainsi que tous les parents des élémentaires du secteur qui voudront venir.
chevalier chevalier chevalier
Bravo ! Cela se passe où et quand ? Peut-on y assister ?

Je t'envoie un mp.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Contacter les FCPE locales, qui peut aider ? - Page 2 Empty Re: Contacter les FCPE locales, qui peut aider ?

par Tangleding Sam 26 Sep 2015 - 21:54
Merci.

_________________
"Never complain, just fight." Contacter les FCPE locales, qui peut aider ? - Page 2 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Audrey
Audrey
Oracle

Contacter les FCPE locales, qui peut aider ? - Page 2 Empty Re: Contacter les FCPE locales, qui peut aider ?

par Audrey Sam 26 Sep 2015 - 22:06
La FCPE de mon collège a coupé à l'échange que j'entamais avec elle à la fin du CA jeudi soir... "on a déjà fait des réunions entre nous, on a tout compris, certains sont pour, certains sont contre, et on n'est pas forcément du même avis pour tout que le national"... je n'ai pas insisté, j'étais de toute évidence persona non grata.

La PEEP elle en revanche va me recontacter pour que je participe à leurs échanges.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Contacter les FCPE locales, qui peut aider ? - Page 2 Empty Re: Contacter les FCPE locales, qui peut aider ?

par Tangleding Dim 27 Sep 2015 - 10:30
Audrey a écrit:La FCPS de mon collège a coupé à l'échange que j'entamais avec elle à la fin du CA jeudi soir... "on a déjà fait des réunions entre nous, on a tout compris, certains sont pour, certains sont contre, et on n'est pas forcément du même avis pour tout que le national"... je n'ai pas insisté, j'étais de toute évidence persona non grata.

_________________
"Never complain, just fight." Contacter les FCPE locales, qui peut aider ? - Page 2 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
laMiss
laMiss
Sage

Contacter les FCPE locales, qui peut aider ? - Page 2 Empty Re: Contacter les FCPE locales, qui peut aider ?

par laMiss Dim 27 Sep 2015 - 18:25
Et les PEEP, vous les contactez?

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

Contacter les FCPE locales, qui peut aider ? - Page 2 Empty Re: Contacter les FCPE locales, qui peut aider ?

par pailleauquebec Dim 27 Sep 2015 - 19:27
On a pas fait la PEEP, mais il faudrait le faire.
fanette
fanette
Fidèle du forum

Contacter les FCPE locales, qui peut aider ? - Page 2 Empty Re: Contacter les FCPE locales, qui peut aider ?

par fanette Dim 27 Sep 2015 - 19:35
Les sections FCPE, c'était le plus urgent, car les adhérents de base ont besoin d'entendre autre chose que la propagande de leur direction. La PEEP s'est montrée plus réservée sur la réforme, on peut espérer que ses adhérents auront essayé de se faire leur propre opinion. Mais Paille a raison, il faudrait les contacter aussi (ainsi que les associations indépendantes quand il y en a). Mais là, moi, je n'aurai pas le temps ces jours-ci. Embarassed
Fantômette
Fantômette
Habitué du forum

Contacter les FCPE locales, qui peut aider ? - Page 2 Empty Re: Contacter les FCPE locales, qui peut aider ?

par Fantômette Sam 3 Oct 2015 - 4:47
Réunion hier avec des représentants FCPE/PEEP, et des parents d'élémentaires: une bonne quarantaine de présents, on a fait salle comble! (nous étions 6 profs à présenter la réforme et à répondre aux questions).
woohoo

Réaction: des parents sidérés et scandalisés, prêts à tracter à la sortie des écoles la semaine prochaine pour rameuter du monde à la manif, prêts à nous soutenir en venant à la manifestation.
Nous ferons sans doute un départ groupé à la gare.
NB: une mère présente est venue me voir à la fin de la réunion pour me dire que son mari était journaliste au journal départemental, et qu'elle verrait avec lui s'il peut y avoir un article au sujet de la réforme et de la manif.
woohoo
Spoiler:
Ronin
Ronin
Monarque

Contacter les FCPE locales, qui peut aider ? - Page 2 Empty Re: Contacter les FCPE locales, qui peut aider ?

par Ronin Sam 3 Oct 2015 - 7:52
Bien joué !

_________________
Contacter les FCPE locales, qui peut aider ? - Page 2 Keshik11
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Contacter les FCPE locales, qui peut aider ? - Page 2 Empty Re: Contacter les FCPE locales, qui peut aider ?

par Tangleding Sam 3 Oct 2015 - 8:17
Bravo Fantomette...

La veille, jeudi, nous n'avons eu que 22 parents. Mais visiblement ceux qui étaient venus en mai (50) n'étaient pas motivés pour remettre le couvert. Nous aurions peut-être dû axer notre com' sur les points nouveaux : évaluation, nouveau DNB, programmes.

J'avoue que je suis un peu déçu du résultat pour nous. Malgré tout, nous mettons en place 2 départs groupés, mais on va essayer de toucher davantage de parents en début de semaine.

_________________
"Never complain, just fight." Contacter les FCPE locales, qui peut aider ? - Page 2 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Fantômette
Fantômette
Habitué du forum

Contacter les FCPE locales, qui peut aider ? - Page 2 Empty Re: Contacter les FCPE locales, qui peut aider ?

par Fantômette Sam 3 Oct 2015 - 8:31
Merci Wink

Il vrai que nous avons eu à la fin pas mal de questions sur le nouveau Brevet. Heureusement j'avais pris des notes à l'arrache juste avant de partir!
J'ai complété le doc que j'ai distribué, que j'ai mis en PJ sur l'autre fil "Contacter les parents pour les informer".
Je le renvoie aux fédérations ce week end, qui vont faire tourner. Il faut faire marcher les réseaux à fond!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum