Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hallywell
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hallywell Mer 7 Oct 2015 - 15:35
Hermiony a écrit:
Dalva a écrit:
Un détail sans doute : la mère était habillée comme la fille.

On a eu la même chose ici l'an dernier ou il y a deux ans. La gamine avec mini-short, crop top et maquillage de voiture volée. La mère a été convoquée...habillée en léopard, maquillée comme une voiture voilée.


J'ai pensé au sketch de Gerra imitant N.Sarkozy visitant un commissariat (10'57'')
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 7 Oct 2015 - 15:36
Demain il y a un mouvement de grève et la cantine est fermée. Il y a environ 400 demi-pensionnaires. La cde refuse de laisser des élèves sortir à l'heure du déjeuner même s'ils ont un mot des parents. Est-ce que c'est normal??

Les gamins sont censés apporter un pique-nique et un surveillant me disait qu'ils mangeront dans des salles de cours :shock: .
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hallywell Mer 7 Oct 2015 - 15:40
tiptop77 a écrit:Demain il y a un mouvement de grève et la cantine est fermée. Il y a environ 400 demi-pensionnaires.  La cde refuse de laisser des élèves sortir à l'heure du déjeuner même s'ils ont un mot des parents. Est-ce que c'est normal??

Les gamins sont censés apporter un pique-nique et un surveillant me disait qu'ils mangeront dans des salles de cours :shock: .

affraid affraid affraid affraid
Ton établissement, Tip-top, c'est une vraie saga!
avatar
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Mer 7 Oct 2015 - 15:44
Je ne pense pas qu'on puisse interdire à des élèves de sortir (avec autorisation parentale) le midi alors qu'il n'y a pas de cantine. Un jour où je posais la question à la CPE (sortir un midi car 4 h de permanence entre 10h et 15h), elle m'avait répondu que légalement, elle ne pouvait pas empêcher un parent de récupérer son enfant, quelque soit l'heure ou le RI, il reste le responsable légal.
Dalva
Dalva
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Mer 7 Oct 2015 - 15:46
Pour le coup, je trouve ça normal.
Si les parents le veulent, ils peuvent toujours venir chercher leurs enfants exceptionnellement ou envoyer un adulte les chercher à leur place. Adulte qui signera une décharge.
L'établissement est responsable des demi-pensionnaires. Et si 400 mômes (pas des lycéens, donc) pourvus d'une autorisation de sortie de leurs "parents" (hein) déferlent dans les rues d'une ville même petite, ça donne quoi ?

Vous préfèreriez qu'ils mangent dehors sous la pluie éventuelle ?
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Mer 7 Oct 2015 - 15:49
De toute façon, par expérience, je peux te dire que s'il n'y a pas cantine, il y aura pas mal d'absents. J'avais vécu ça dans un collège : grève de cantine, possibilité d'amener son pique-nique (c'était en mai): bilan la moitié des élèves absents : "Ben, quoi, il n' y avait pas cantine! ". Ca relativise bien notre métier..
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermiony Mer 7 Oct 2015 - 15:51
roxanne a écrit:De toute façon, par expérience, je peux te dire que s'il n'y a pas cantine, il y aura pas mal d'absents. J'avais vécu ça dans un collège : grève de cantine, possibilité d'amener son pique-nique (c'était en mai): bilan la moitié des élèves absents : "Ben, quoi, il n' y avait pas cantine! ". Ca relativise bien notre métier..

+1 Chez nous, pas de cantine demain. Certains de mes élèves m'ont donc dit qu'ils ne seraient pas là (c'est trop dur de faire un sandwich...).

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Dalva
Dalva
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Mer 7 Oct 2015 - 15:52
Tout à fait !
Tu me diras, quand il y a cantine, qu'une grève est annoncée et que tous les profs sont là, il y a aussi beaucoup d'absents. Vraiment beaucoup.
Si seulement on pouvait comptabiliser les élèves dans les taux de grévistes, on exploserait tout !
avatar
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Mer 7 Oct 2015 - 15:54
Pas sûre que les 400 parents demandent à ce que leur enfant sorte. Personnellement, oui, le mien aurait pris un pique-nique et survécu, mais je ne suis pas disponible le midi. Pour certains, qui n'habitent pas loin, ils peuvent rentrer exceptionnellement et se débrouiller à la maison, même en l'absence des parents (on parle aussi d'élèves de 14-15 ans, hein) Je pense que les parents qui font la demande ont une solution de repli (grand-parent, voisin, parent d'un copain...). Et enfin, à un moment, il faudrait laisser aux parents le droit de décider de ce qui est bien pour leur enfant : on les déresponsabilise complètement : qui doit décider de ce que doit faire l'enfant pour avoir un repas : le collège ou les parents ? Tous les parents ne sont pas inconscients en laissant traîner leur gamin sans surveillance.
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hallywell Mer 7 Oct 2015 - 15:55
Dalva a écrit:Pour le coup, je trouve ça normal.
Si les parents le veulent, ils peuvent toujours venir chercher leurs enfants exceptionnellement ou envoyer un adulte les chercher à leur place. Adulte qui signera une décharge.
L'établissement est responsable des demi-pensionnaires. Et si 400 mômes (pas des lycéens, donc) pourvus d'une autorisation de sortie de leurs "parents" (hein) déferlent dans les rues d'une ville même petite, ça donne quoi ?

Vous préfèreriez qu'ils mangent dehors sous la pluie éventuelle ?

Oui Dalva mais qui va surveiller les élèves dans les salles??
Je présume qu'il n'y a pas assez de surveillant pour en mettre 1 par salle :shock:
c'est ce côté là qui me fait halluciner, pas le fait qu'on fasse prendre des piques-niques.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 7 Oct 2015 - 15:58
amethyste a écrit:Je ne pense pas qu'on puisse interdire à des élèves de sortir (avec autorisation parentale) le midi alors qu'il n'y a pas de cantine. Un jour où je posais la question à la CPE (sortir un midi car 4 h de permanence entre 10h et 15h), elle m'avait répondu que légalement, elle ne pouvait pas empêcher un parent de récupérer son enfant, quelque soit l'heure ou le RI, il reste le responsable légal.

J'hallucine (boulot) - Page 26 2252222100 C'est bien ce que je pensais!

Les parents vont encore râler et ils auront raison sur ce coup-là. Les gamins pourront sortir seulement si les parents viennent les chercher et signent une décharge Rolling Eyes

Spoiler:
PabloPE
PabloPE
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par PabloPE Mer 7 Oct 2015 - 16:07
Cripure a écrit:
PabloPE a écrit:J'ai perdu toute mon ancienneté dans mon poste :shock:
Ils ont changé son intitulé en cours d'année (je ne leur ai rien demandé, j'avais même refusé il y a quelques années déjà) et du coup mon ancienneté dans l'établissement repart à zéro (alors que je remplis toujours les mêmes missions hein). A priori ce n'est pas très grave mais si on perd une classe je devrais partir et pourtant je suis une des plus anciennes dans l'équipe.furieux
Et encore je dois m'estimer heureuse car visiblement dans d'autres départements les titulaires de ces postes transformés devraient le quitter Suspect

Double hallu: les syndicats majoritaires ont l'air de trouver ça normal dans lesdits départements, ils pousseraient même en ce sens Evil or Very Mad
Mon mari a même eu mieux : on l'a obligé à redemander son poste par mutation ! Avec la bénédiction du SNUIPP, sans doute la pire entité syndicale qui soit dans l'EN, bien pire que le SGEN ou que l'UNSA car lui est majoritaire...
Evil or Very Mad C'est ce qu'on m'avait laissé entendre pour certains départements (genre estime toi heureuse quoi Rolling Eyes ), désolée pour votre mari pale
Du coup il a perdu son ancienneté dans le poste aussi je présume affraid

Je n'en peux plus de ce système sérieux.

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
Ronin
Ronin
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ronin Mer 7 Oct 2015 - 16:19
Et les PE continuent à voter pour le Snuipp et l'UNSA.....

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 26 Keshik11
Dalva
Dalva
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Mer 7 Oct 2015 - 16:29
Oui. Parce qu'ils les défendent quand ils ont des problèmes.
Spoiler:
Ronin
Ronin
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ronin Mer 7 Oct 2015 - 16:31
Je les vois de trop près depuis trop longtemps. Zorcharte de chez zorcharte.

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 26 Keshik11
totoro
totoro
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par totoro Mer 7 Oct 2015 - 16:55
tiptop77 a écrit:
amethyste a écrit:Je ne pense pas qu'on puisse interdire à des élèves de sortir (avec autorisation parentale) le midi alors qu'il n'y a pas de cantine. Un jour où je posais la question à la CPE (sortir un midi car 4 h de permanence entre 10h et 15h), elle m'avait répondu que légalement, elle ne pouvait pas empêcher un parent de récupérer son enfant, quelque soit l'heure ou le RI, il reste le responsable légal.

J'hallucine (boulot) - Page 26 2252222100 C'est bien ce que je pensais!

Les parents vont encore râler et ils auront raison sur ce coup-là. Les gamins pourront sortir seulement si les parents viennent les chercher et signent une décharge Rolling Eyes

Spoiler:

Yep ! 4 collègues en vadrouille pour la journée jeudi dernier... Et il me semble que les collègues sont "obligés" de faire la formation si on veut garder le projet l'année suivante...

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 26 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 26 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 26 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 26 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 26 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 26 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 26 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 26 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
avatar
Lenagcn
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Mer 7 Oct 2015 - 16:57
Ma directrice (pas un perdreau de l'année!) croit encore mordicus que parce que la meneuse du snuipp local est contre la réforme des rythmes, le snuipp national aussi.

Je croyais qu'elle savait aussi bien lire que moi.
J'ai fait une erreur.

Quant au SE, très implanté en iufm/espé par ici, il conseille beaucoup pour les 1ers mouvements. DRH bis. Beaucoup ont la reconnaissance du ventre.
Hélas. No
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 7 Oct 2015 - 17:12
Totoro,
Que des collègues fassent la formation pour garder le projet ok mais faut-il qu'il y ait 7 profs?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mer 7 Oct 2015 - 17:59
amethyste a écrit:Pas sûre que les 400 parents demandent à ce que leur enfant sorte. Personnellement, oui, le mien aurait pris un pique-nique et survécu, mais je ne suis pas disponible le midi. Pour certains, qui n'habitent pas loin, ils peuvent rentrer exceptionnellement et se débrouiller à la maison, même en l'absence des parents (on parle aussi d'élèves de 14-15 ans, hein) Je pense que les parents qui font la demande ont une solution de repli (grand-parent, voisin, parent d'un copain...). Et enfin, à un moment, il faudrait laisser aux parents le droit de décider de ce qui est bien pour leur enfant : on les déresponsabilise complètement : qui doit décider de ce que doit faire l'enfant pour avoir un repas : le collège ou les parents ? Tous les parents ne sont pas inconscients en laissant traîner leur gamin sans surveillance.
Oui enfin en collège c'est 11 ans 14/15 ans.
bchasa
bchasa
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par bchasa Mer 7 Oct 2015 - 18:04
tiptop77 a écrit:Demain il y a un mouvement de grève et la cantine est fermée. Il y a environ 400 demi-pensionnaires.  La cde refuse de laisser des élèves sortir à l'heure du déjeuner même s'ils ont un mot des parents. Est-ce que c'est normal??

Les gamins sont censés apporter un pique-nique et un surveillant me disait qu'ils mangeront dans des salles de cours :shock: .

Même si les températures ne sont pas élevées à cette période de l'année, il y a un non respect de la chaîne du froid.

avatar
Lenagcn
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Mer 7 Oct 2015 - 18:11
En terme d'hygiène, c'est furieux .

J'imagine l'état de la salle (sale...) pendant les cours qui suivront  le repas x 30 à base de sandwich-chips-orange :gouteur: sans surveillant (déjà qu'avec j'ai des doutes Rolling Eyes  ) .

titanic 

Tout le monde au choix
- dans le réfectoire (pourquoi ce ne serait pas possible?)
- dans la cour
et hop.

Y'a pas qu'en pédagogie que ce collège est surréaliste. woohoo
avatar
Mamelo
Niveau 3

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Mamelo Mer 7 Oct 2015 - 18:20
Dans les documents accompagnant " lycéens et apprentis au cinéma " il est bien précisé que seul un prof du lycée ( et pas à chaque fois le coordonnées du projet que je suis ) se rend à la formation et rend compte ensuite aux collègues.
C'est moi qui fait la première cause élèves en stage le matin donc pas de cours qui sautent et cross l'après-midi donc pas de cours qui sautent de mon fait, les élèves seront occupés et je ne ferai pas le planton sous la pluie pour " sécuriser " le parcours. Tout bénèf ! Une prof d'anglais fera la deuxième formation et la troisième ce sera tirage au sort ou négociation pour être 2 ou 3 car on est plusieurs intéressés.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 7 Oct 2015 - 18:30
Lenagcn a écrit:En terme d'hygiène, c'est furieux .

J'imagine l'état de la salle (sale...) pendant les cours qui suivront  le repas x 30 à base de sandwich-chips-orange :gouteur: sans surveillant (déjà qu'avec j'ai des doutes Rolling Eyes  ) .

titanic 

Tout le monde au choix
- dans le réfectoire (pourquoi ce ne serait pas possible?)
- dans la cour
et hop.

Y'a pas qu'en pédagogie que ce collège est surréaliste. woohoo

Normalement il ne pleut pas demain donc pique-nique géant dans la cour.
Dalva
Dalva
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Mer 7 Oct 2015 - 19:05
Il est interdit de faire pénétrer de la nourriture venant de l'extérieur dans les locaux des services de restauration.
C'est quoi cette remarque sur la chaîne du froid ? Aucun problème n'est soulevé lorsque le pique-nique confié par les parents est destiné à être mangé lors d'une sortie...
bchasa
bchasa
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par bchasa Mer 7 Oct 2015 - 19:11
J'ai fait cette remarque sur la chaîne du froid car dans mon collège à chaque fois que l'on fait une sortie, on doit mettre les pique-niques dans de grandes glacières fournies par la gestion que l'on met dans la soute du car.
Dalva
Dalva
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Mer 7 Oct 2015 - 19:25
Les piques-niques de la cantine, oui : mais les piques-niques des élèves externes aussi ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum