Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
azami
Niveau 1

Fiche de lecture [pour composition française]  Empty Fiche de lecture [pour composition française]

par azami Dim 27 Sep - 12:23
Bonjour à tous,

Je désire faire des fiches de lecture mais je ne sais pas comment les construire.

Dois je les faire par thème : "le roman et le personnage" , "le roman et le réel" , "théâtre et comédie" , "la communication théâtrale" ?

Dois je retenir les personnages, les liens, ou essayer de prendre un extrait et faire un commentaire de texte, ou faire un résumé avec des citations ?

Je voulais aussi mettre en lien des œuvres littéraires et des œuvres picturales, cinématographiques, des mises en scène (pour le théâtre) ou est-ce hors sujet ?

Merci d'avance pour tous vos conseils Smile

Oudemia
Oudemia
Bon génie

Fiche de lecture [pour composition française]  Empty Re: Fiche de lecture [pour composition française]

par Oudemia Dim 27 Sep - 12:30
Premier conseil, première fiche : une présentation sur le fil idoine Very Happy
avatar
azami
Niveau 1

Fiche de lecture [pour composition française]  Empty Re: Fiche de lecture [pour composition française]

par azami Dim 27 Sep - 20:51
Oui je comptais le faire bien évidemment Smile
Voici le lien au passage

https://www.neoprofs.org/t95161-presentation-azami#3290161
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Fiche de lecture [pour composition française]  Empty Re: Fiche de lecture [pour composition française]

par Oudemia Dim 27 Sep - 21:37
Je comprends mieux, ce sont des fiches personnelles pour préparer examens et concours...

Il y a sûrement d'autres endroits plus adaptés.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum