Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Gaëtan du 30
Je viens de m'inscrire !

Statut, recours et formation des contractuels enseignants Empty Statut, recours et formation des contractuels enseignants

par Gaëtan du 30 Mar 29 Sep 2015 - 15:10
Bonjour à tous,

J'écris sur ce fil dans l'espoir de trouver de l'aide (info ou contact utiles) car ma situation est plutôt difficile depuis la rentrée et je ne trouve que très peu d'information sur internet ou bien auprès de mes collègues syndiqués pour m'en sortir... Je m'explique :

Je suis au chômage depuis le 01/09, inscrit en tant que professeur contractuel de Mathématiques dans l'académie de Montpellier, profession que j'ai exercé durant environ 33 mois effectifs à temps plein répartis sur 4 années (dont 2 ans passés dans l'académie de Lyon et 2 dans celle de Montpellier).

Mon premier problème fut que le Lycée où j'ai exercé en 2014-2015 m'a contacté quelques jours avant la rentrée 2015 pour un poste à temps partiel (12h/semaine dont je fut informé de l'existence à compter du mois de Juillet 2015), le proviseur du Lycée avait en outre dors et déjà envoyé un mail au rectorat pour que je sois nommé sur ce poste. Je fut surpris de me voir refuser ce remplacement la veille de la rentrée au profit d'un collègue contractuel plus expérimenté, et ce, après avoir été présent à la pré-rentrée et préparé mes premières séquences pendant les vacances scolaires...