Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

Mon CDE m'invite à la réunion de formation sur la réforme : quelles questions poser ? Empty Mon CDE m'invite à la réunion de formation sur la réforme : quelles questions poser ?

par Lora Mer 30 Sep 2015 - 17:33
Ça y est, ça commence officiellement : mardi prochain, ma principale, mon principal-adjoint ainsi que les CDE des autres collèges de la ville et des deux villes d'à côté auront une formation d'une journée sur la réforme. Comme ils ont le droit d'emmener trois profs, ma principale me l'a proposé, car elle sait que je suis " vent debout " (c'est son expression) et très concernée en tant que professeur de Lettres Classiques.

A votre avis, à quoi dois-je être vigilante ? Quelles questions dois-je poser (même si j'en ai déjà un certain nombre en tête) ? J'ai hâte et j'appréhende à la fois. J'ai peur de perdre mon calme, ou du moins de sortir de cette formation avec un ulcère...
Sowana
Sowana
Niveau 8

Mon CDE m'invite à la réunion de formation sur la réforme : quelles questions poser ? Empty Re: Mon CDE m'invite à la réunion de formation sur la réforme : quelles questions poser ?

par Sowana Mer 30 Sep 2015 - 17:50
Lora a écrit:Ça y est, ça commence officiellement : mardi prochain, ma principale, mon principal-adjoint ainsi que les CDE des autres collèges de la ville et des deux villes d'à côté auront une formation d'une journée sur la réforme. Comme ils ont le droit d'emmener trois profs, ma principale me l'a proposé, car elle sait que je suis " vent debout " (c'est son expression) et très concernée en tant que professeur de Lettres Classiques.

A votre avis, à quoi dois-je être vigilante ? Quelles questions dois-je poser (même si j'en ai déjà un certain nombre en tête) ? J'ai hâte et j'appréhende à la fois. J'ai peur de perdre mon calme, ou du moins de sortir de cette formation avec un ulcère...

Je suis dans la même académie que toi. Mon cde m'en a également parlé et pour nous ce sera le vendredi 16 (visiblement, dans notre académie, ils ont renoncé à proposer un jour pendant les vacances, c'est déjà ça). Je suis également vent debout, mon cde le sait et j'hésite à me porter volontaire exactement pour ce que j'ai relevé dans ton message, je redoute de griller toutes mes vacances à m'en remettre...
laMiss
laMiss
Sage

Mon CDE m'invite à la réunion de formation sur la réforme : quelles questions poser ? Empty Re: Mon CDE m'invite à la réunion de formation sur la réforme : quelles questions poser ?

par laMiss Mer 30 Sep 2015 - 17:53

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

Mon CDE m'invite à la réunion de formation sur la réforme : quelles questions poser ? Empty Re: Mon CDE m'invite à la réunion de formation sur la réforme : quelles questions poser ?

par Lora Ven 2 Oct 2015 - 7:15
Merci.
La formation est repoussée au mardi 13. J'ai plus de temps pour me préparer...
MUTIS
MUTIS
Expert

Mon CDE m'invite à la réunion de formation sur la réforme : quelles questions poser ? Empty Re: Mon CDE m'invite à la réunion de formation sur la réforme : quelles questions poser ?

par MUTIS Ven 2 Oct 2015 - 7:43

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum