Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ashtrak
Fidèle du forum

Plusieurs morts dans une fusillade à l'université de l'Oregon [Le monde] - Page 3 Empty Re: Plusieurs morts dans une fusillade à l'université de l'Oregon [Le monde]

par Ashtrak Mer 7 Oct 2015 - 8:51
Je me permets (merci moi-même) de reposter le lien conduisant à une véritable étude scientifique sur le sujet.


Ca date de 2013, mais rien n'a vraiment changé depuis : ETUDE
avatar
Invité
Invité

Plusieurs morts dans une fusillade à l'université de l'Oregon [Le monde] - Page 3 Empty Re: Plusieurs morts dans une fusillade à l'université de l'Oregon [Le monde]

par Invité Mer 7 Oct 2015 - 8:57
Ashtrak a écrit:Je me permets (merci moi-même) de reposter le lien conduisant à une véritable étude scientifique sur le sujet.


Ca date de 2013, mais rien n'a vraiment changé depuis : ETUDE

Merci Ashtrak, j'ai fait suivre à des collègues de maths du bahut qui font travailler leurs élèves sur des cas concrets d'utilisation de stats. C'est parfait Smile
avatar
frdm
Niveau 10

Plusieurs morts dans une fusillade à l'université de l'Oregon [Le monde] - Page 3 Empty Re: Plusieurs morts dans une fusillade à l'université de l'Oregon [Le monde]

par frdm Mer 7 Oct 2015 - 9:31
Marcel Khrouchtchev a écrit:
frdm a écrit:https://www.fbi.gov/about-us/cjis/ucr/crime-in-the-u.s/2011/crime-in-the-u.s.-2011/violent-crime/aggravated-assault

Ce lien, en deux clics, m'a montré que les chiffres du tableau étaient bien trafiqués.
Merci.

Oui, tu as raison, je fais mon mea culpa , les bons chiffres sont 506 pour chicago et 207 pour houston : ils ont honteusement exagéré la différence. Reste que la législation des armes est bcp plus sévère à chicago qu'à houston alors que les crimes y sont plus nombreux. Cela montre simplement qu'il y a beaucoup d'autres facteurs bien plus importants que la proportion de citoyens armés.
avatar
frdm
Niveau 10

Plusieurs morts dans une fusillade à l'université de l'Oregon [Le monde] - Page 3 Empty Re: Plusieurs morts dans une fusillade à l'université de l'Oregon [Le monde]

par frdm Mer 7 Oct 2015 - 9:33
Ashtrak a écrit:Je me permets (merci moi-même) de reposter le lien conduisant à une véritable étude scientifique sur le sujet.


Ca date de 2013, mais rien n'a vraiment changé depuis : ETUDE

Très intéressant, merci de l'avoir reposté, je ne l'avais pas lu.
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Plusieurs morts dans une fusillade à l'université de l'Oregon [Le monde] - Page 3 Empty Re: Plusieurs morts dans une fusillade à l'université de l'Oregon [Le monde]

par archeboc Mer 7 Oct 2015 - 9:54
PauvreYorick a écrit:(Pour me vautrer dans le H.S., je fais partie de ceux qui estiment que The Wire est à des kilomètres au-dessus de toutes ses concurrentes.))

Pour poursuivre le HS, une excellente analyse de "The Wire", par Sylvie Laurent, dans la revue Esprit :
http://www.esprit.presse.fr/archive/review/article.php?code=35840

Et pour revenir au sujet, j'ai lu dans un gratuit ce matin que chez les états-uniens, l'opposition au contrôle des armes était redevenue majoritaire (ce qui signifie que dans un passé récent, il était minoritaire).

avatar
frdm
Niveau 10

Plusieurs morts dans une fusillade à l'université de l'Oregon [Le monde] - Page 3 Empty Re: Plusieurs morts dans une fusillade à l'université de l'Oregon [Le monde]

par frdm Mer 7 Oct 2015 - 10:19
Pour prolonger la poursuite du HS Wink , que verriez-vous comme bonnes séries concurrentes ?
En bonnes séries policières je connais : the shield (même thématique, mais à LA) et les fameuses séries policières venues du Nord (the killing, the bridge, wallander, etc.).
Comme je l'ai dit, après n'avoir vu que 3 épisodes de la première saison de the wire, je ne suis pas emballé , j'avais nettement préféré the shield. On m'a dit que cela mettait du temps à se mettre en place, donc je vais insister.
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Plusieurs morts dans une fusillade à l'université de l'Oregon [Le monde] - Page 3 Empty Re: Plusieurs morts dans une fusillade à l'université de l'Oregon [Le monde]

par archeboc Ven 9 Oct 2015 - 17:27

Rapporté par Le Monde, avec l'aide de l'AFP :

Nouvel incident avec une arme à feu sur un campus aux États-Unis
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2015/10/09/une-nouvelle-fusillade-fait-quatre-victimes-sur-un-campus-aux-etats-unis_4786469_3222.html#zDCbXltZHsUvuBfJ.99

Cet "incident" a fait un mort. Routine, routine.
avatar
Invité
Invité

Plusieurs morts dans une fusillade à l'université de l'Oregon [Le monde] - Page 3 Empty Re: Plusieurs morts dans une fusillade à l'université de l'Oregon [Le monde]

par Invité Ven 9 Oct 2015 - 22:15
Rions un peu...
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/10/09/armes-les-juifs-auraient-ils-pu-se-defendre-contre-les-nazis/
avatar
the educator
Fidèle du forum

Plusieurs morts dans une fusillade à l'université de l'Oregon [Le monde] - Page 3 Empty Re: Plusieurs morts dans une fusillade à l'université de l'Oregon [Le monde]

par the educator Mar 13 Oct 2015 - 20:39
Tiens, je viens pour le HS aussi, The Shield et The Wire sont deux séries assez opposées, the wire se veut "realiste", y compris dans la lenteur et la mollesse, ça laisse d'ailleurs le temps d'installer des personnages bien chiadés, the shield, c'est beaucoup plus hollywoodien comme approche, bourrin, spectaculaire, en caricaturant intelligemment les personnages. Les deux sont de chouettes séries, mais on y trouve pas la même chose.
avatar
frdm
Niveau 10

Plusieurs morts dans une fusillade à l'université de l'Oregon [Le monde] - Page 3 Empty Re: Plusieurs morts dans une fusillade à l'université de l'Oregon [Le monde]

par frdm Jeu 15 Oct 2015 - 9:17
L'étude signalée par ashtrak arrive à la conclusion que deux solutions maximisent la sécurité : tous armés et entraînés, ou pas d'armes du tout. Je pense qu'on est loin d'un consensus sur le sujet : trop d'intérêts divergents en jeu.

@the educator : mon gros problème avec the wire, c'est que j'ai parfois l'impression que certains acteurs jouent faux (et ce n'est pas un pb de doublage, je regarde ces séries en v.o), je pense en particulier à sonja sohn qui joue l'inspecteur shakima. N'as-tu pas aussi cette impression ?
avatar
the educator
Fidèle du forum

Plusieurs morts dans une fusillade à l'université de l'Oregon [Le monde] - Page 3 Empty Re: Plusieurs morts dans une fusillade à l'université de l'Oregon [Le monde]

par the educator Jeu 15 Oct 2015 - 19:37
Je vois ce que tu veux dire, l'impression de voir les reconstitution de talk show non? ça s'estompe assez vite, je ne sais pas vraiment si c'est parce que le jeu devient meilleur ou parce qu'on est vite pris dans les différentes couches d'intrigues, en tout cas ça vaut le coup de passer outre.
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Plusieurs morts dans une fusillade à l'université de l'Oregon [Le monde] - Page 3 Empty Re: Plusieurs morts dans une fusillade à l'université de l'Oregon [Le monde]

par archeboc Mer 18 Nov 2015 - 11:26

Savoir quoi faire en cas d'attaque.
http://www.videosdepolice.com/comment-sortir-vivant-dune-fusillade/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum