Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lefteris
Esprit sacré

Toulouse : le rectorat demande la typologie des enseignants  - Page 6 Empty Re: Toulouse : le rectorat demande la typologie des enseignants

par Lefteris Lun 5 Oct 2015 - 21:29
MUTIS a écrit:Alors Lefteris, emmenez-les avec nous au "happening", vous ferez le service d'ordre !
Je pense être sous la banderole de mon syndicat, ça semble vraiment nécessaire. Mais si le "happening" est en fin de manif ...
MUTIS
MUTIS
Expert

Toulouse : le rectorat demande la typologie des enseignants  - Page 6 Empty Re: Toulouse : le rectorat demande la typologie des enseignants

par MUTIS Lun 5 Oct 2015 - 21:32
Lefteris a écrit:
MUTIS a écrit:Alors Lefteris, emmenez-les avec nous au "happening", vous ferez le service d'ordre !
Je pense être sous la banderole de mon syndicat, ça semble vraiment nécessaire. Mais si le "happening" est en fin de manif ...

Mais non ce n'est pas nécessaire : FO se débrouillera sans vous !
Mais nous, nous avons besoin de vous et j'ai très envie de tailler une bavette avec Lefteris... Allongés, on sera bien ! :lol:

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Toulouse : le rectorat demande la typologie des enseignants  - Page 6 Empty Re: Toulouse : le rectorat demande la typologie des enseignants

par trompettemarine Lun 5 Oct 2015 - 21:39
archeboc a écrit:
Roumégueur Ier a écrit:Pour arriver à une typologie d'établissements, il va bien falloir passer par une phase repérage individuel des réactions des enseignants il me semble. Et que deviendront alors ces 'données'?
Je pense que l'on a franchi le Rubicon, con... (comme on dit au pays du cassoulet)

Mais ces données existent : les grévistes sont répertoriés, en toute légalité, dans le SIRH.
Il suffit de demander (caveat) au SIRH un taux de gréviste sur chaque établissement pour avoir une information tout à fait légale.

Caveat :
- Il faut je pense déclarer le processus à la CNIL,
- il faut sans doute exclure les tous petits établissements, ou le faible nombre d'enseignants ne garantit plus l'anonymat
- et il faut sans doute windsoriser les résultats, c'est à dire qu'il faut faire des classes assez larges (0-20% de grévistes) parce que si on sait qu'il y a 100% de grévistes, ou 0% de grévistes on connaît la position de tout le monde, donc de chacun.
Donc, il ne "suffit pas de demander", il y a effectivement des précautions à prendre.



trompettemarine a écrit:Distinguer parmi les enseignants ceux qui pensent, bleu, vert ou rouge : c'est du fichage.
Il faudra bien dire de qui il s'agit.

Dire : "Un tel est rouge, et tel autre est jaune", c'est du fichage. Dire "J'ai 30% de rouges et 70% de jaunes, ce ne l'est pas.

Mais, selon moi, ce n'est pas ce que dit cette phrase : elle demande de distinguer chez les enseignants qui est un meneur, qui est un suiveur, qui est un "pro-actif (comme ils disent).
Avant de dire combien sont ceux qui pensent rouge ou vert, ils faut bien nommer ceux qui disent penser rouge ou vert.
S'appuyer sur le nombre de grévistes, comme cela est dit à la fin de l'article, ne permet logiquement pas de savoir qui pense quoi.
C'est pour cela que je pense qu'il s'agit de fichage, même si l'intention n'est peut-être pas là.


Dernière édition par trompettemarine le Lun 5 Oct 2015 - 21:45, édité 1 fois
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Toulouse : le rectorat demande la typologie des enseignants  - Page 6 Empty Re: Toulouse : le rectorat demande la typologie des enseignants

par Lefteris Lun 5 Oct 2015 - 21:44
MUTIS a écrit:
Lefteris a écrit:
MUTIS a écrit:Alors Lefteris, emmenez-les avec nous au "happening", vous ferez le service d'ordre !
Je pense être sous la banderole de mon syndicat, ça semble vraiment nécessaire. Mais si le "happening" est en fin de manif ...

Mais non ce n'est pas nécessaire : FO se débrouillera sans vous !
Mais nous, nous avons besoin de vous et j'ai très envie de tailler une bavette avec Lefteris... Allongés, on sera bien ! :lol:
Je vais voir ça dans les jours qui viennent.Nous ne sommes pas si nombreux que ça à venir systématiquement ou presque, donc je suis requis.   J'amènerai de toute manière  un rouleau de  bâche plastique pour le bricolage, la peinture, au cas où. Very Happy

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
MUTIS
MUTIS
Expert

Toulouse : le rectorat demande la typologie des enseignants  - Page 6 Empty Re: Toulouse : le rectorat demande la typologie des enseignants

par MUTIS Lun 5 Oct 2015 - 21:46
Lefteris a écrit:
MUTIS a écrit:
Lefteris a écrit:
MUTIS a écrit:Alors Lefteris, emmenez-les avec nous au "happening", vous ferez le service d'ordre !
Je pense être sous la banderole de mon syndicat, ça semble vraiment nécessaire. Mais si le "happening" est en fin de manif ...

Mais non ce n'est pas nécessaire : FO se débrouillera sans vous !
Mais nous, nous avons besoin de vous et j'ai très envie de tailler une bavette avec Lefteris... Allongés, on sera bien ! :lol:
Je vais voir ça dans les jours qui viennent.Nous ne sommes pas si nombreux que ça à venir systématiquement ou presque, donc je suis requis.   J'amènerai de toute manière  un rouleau de  bâche plastique pour le bricolage, la peinture, au cas où. Very Happy

Ok, je viens aussi avec mes pinceaux... Twisted Evil

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Toulouse : le rectorat demande la typologie des enseignants  - Page 6 Empty Re: Toulouse : le rectorat demande la typologie des enseignants

par Lefteris Lun 5 Oct 2015 - 22:12
MUTIS a écrit:
Lefteris a écrit:
MUTIS a écrit:
Lefteris a écrit:
Je pense être sous la banderole de mon syndicat, ça semble vraiment nécessaire. Mais si le "happening" est en fin de manif ...

Mais non ce n'est pas nécessaire : FO se débrouillera sans vous !
Mais nous, nous avons besoin de vous et j'ai très envie de tailler une bavette avec Lefteris... Allongés, on sera bien ! :lol:
Je vais voir ça dans les jours qui viennent.Nous ne sommes pas si nombreux que ça à venir systématiquement ou presque, donc je suis requis.   J'amènerai de toute manière  un rouleau de  bâche plastique pour le bricolage, la peinture, au cas où. Very Happy

Ok, je viens aussi avec mes pinceaux... Twisted Evil
Je ne peindrai rien quoi qu'il arrive (je garde mes forces pour mes travaux) , mais pour se coucher par terre, en revanche , ça peut servir....

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Ronin
Ronin
Monarque

Toulouse : le rectorat demande la typologie des enseignants  - Page 6 Empty Re: Toulouse : le rectorat demande la typologie des enseignants

par Ronin Lun 5 Oct 2015 - 22:14
Sans déc' les fiches de l'ESEN c'est pire que psychologies magasine :shock: Sinon je sais que si je vois un lambertiste à gros bras qui pompe un max, je peux lui tailler une bavette Very Happy

_________________
Toulouse : le rectorat demande la typologie des enseignants  - Page 6 Keshik11
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Toulouse : le rectorat demande la typologie des enseignants  - Page 6 Empty Re: Toulouse : le rectorat demande la typologie des enseignants

par Lefteris Lun 5 Oct 2015 - 22:34
Ronin a écrit:Sans déc' les fiches de l'ESEN c'est pire que psychologies magasine :shock:  Sinon je sais que si je vois un lambertiste à gros bras qui pompe un max, je peux lui tailler une bavette Very Happy
Ca, c'est sûr, psycho de bazar, et c'est justement ça qui montre le mépris. Un CDE qui hier était enseignant, CPE, est d'un seul coup capable de gérer à coup de fiches ses anciens collègues, et en plus pour leur imposer le "changement" (quel qu'il soit apparemment). Sinon, pour les lambertistes, il va falloir creuser profond pour en trouver. Si tout FO était Lambertiste, vu que FO est le premier syndicat de la FPE, il ne faudrait pas chercher plus loin le premier parti de France. Very Happy

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Cachée
Cachée
Niveau 9

Toulouse : le rectorat demande la typologie des enseignants  - Page 6 Empty Re: Toulouse : le rectorat demande la typologie des enseignants

par Cachée Lun 5 Oct 2015 - 22:34
MUTIs, tu nous avais caché les vidéos qui accompagnent les fiches ; elles aussi sont magistrales ! un ex : http://www.esen.education.fr/fr/ressources-par-theme/management-et-pilotage/communication-professionnelle/m-laguigne-recrute-une-contractuelle/
Ronin
Ronin
Monarque

Toulouse : le rectorat demande la typologie des enseignants  - Page 6 Empty Re: Toulouse : le rectorat demande la typologie des enseignants

par Ronin Lun 5 Oct 2015 - 22:40
Rhôô l'aut Razz tu encadres à vélo ? on fait comment pour te reconnaître ? tu auras un haut shadok ?

_________________
Toulouse : le rectorat demande la typologie des enseignants  - Page 6 Keshik11
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Toulouse : le rectorat demande la typologie des enseignants  - Page 6 Empty Re: Toulouse : le rectorat demande la typologie des enseignants

par Lefteris Lun 5 Oct 2015 - 22:52
Cachée a écrit:MUTIs, tu nous avais caché les vidéos qui accompagnent les fiches ; elles aussi sont magistrales ! un ex : http://www.esen.education.fr/fr/ressources-par-theme/management-et-pilotage/communication-professionnelle/m-laguigne-recrute-une-contractuelle/
A mais certains découvrent ces chefs d'oeuvre Razz
En voilà un sur le conseil pédagogique. Morceaux choisis du commentaire

   "ce projet d'établissement devrait être une co-construction par la direction en collaboration avec les équipes pédagogiques et administratives, afin de faciliter l'adhésion


   Avoir une idée claire de ce que l'on attend des membres du conseil ;
   chercher à savoir comment ils peuvent réagir ;

connaître les forces et faiblesses du système et des acteurs

   Déterminer une stratégie d'argumentation pour déjouer au mieux les résistances au sein du conseil et dans la pratique quotidienne


valoriser les leaders ;

Vaccinez-vous au management , par homéopathie ! Ca permet de se mithridatiser .


http://www.esen.education.fr/fr/ressources-par-theme/management-et-pilotage/communication-professionnelle/m-laguigne-en-conseil-pedagogique/

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Toulouse : le rectorat demande la typologie des enseignants  - Page 6 Empty Re: Toulouse : le rectorat demande la typologie des enseignants

par Lefteris Lun 5 Oct 2015 - 23:01
Ronin a écrit:Rhôô l'aut Razz  tu encadres à vélo ? on fait comment pour te reconnaître ? tu auras un haut shadok ?
Non, parka noire, mais ça je n'ai pas attendu la manif pour ce vêtement de saison . Peu reconnaissable en fait , à pied comme tout le monde, manifestant lambda... . Même l'encadrement ne consiste pas à grand chose (mais c'est indispensable) , hormis empêcher les distributeurs de tracts exogènes fous de s'immiscer , bloquer les voitures qui veulent passer en force aux carrefours, de s petites choses comme ça.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
laMiss
laMiss
Sage

Toulouse : le rectorat demande la typologie des enseignants  - Page 6 Empty Re: Toulouse : le rectorat demande la typologie des enseignants

par laMiss Lun 5 Oct 2015 - 23:23
Lefteris et Mutis, merci pour ces fiches mais...
n'existe-t-il pas des fiches pour CONTRER ces techniques?

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
MUTIS
MUTIS
Expert

Toulouse : le rectorat demande la typologie des enseignants  - Page 6 Empty Re: Toulouse : le rectorat demande la typologie des enseignants

par MUTIS Mar 6 Oct 2015 - 7:36
Cachée a écrit:MUTIs, tu nous avais caché les vidéos qui accompagnent les fiches ; elles aussi sont magistrales ! un ex : http://www.esen.education.fr/fr/ressources-par-theme/management-et-pilotage/communication-professionnelle/m-laguigne-recrute-une-contractuelle/

C'est vrai... je les réservais...
Une chose est sûre... L'EN se moque désormais d'avoir des gens compétents, cultivés, motivés, sérieux.... Elle veut avant tout des moutons bien dociles prêts à accepter toutes les c.... bien gentiment.
La docilité et la soumission plutôt que le savoir et la compétence... Telle est la nouvelle devise de l'EN...

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Toulouse : le rectorat demande la typologie des enseignants  - Page 6 Empty Re: Toulouse : le rectorat demande la typologie des enseignants

par Lefteris Mar 6 Oct 2015 - 7:48
laMiss a écrit:Lefteris et Mutis, merci pour ces fiches mais...
n'existe-t-il pas des fiches pour CONTRER ces techniques?
Pas vraiment besoin de fiches , il suffit de comprendre les mécanismes principaux agités par ces grosses ficelles ( division, flatterie, esquive des vraies questions, utilisation de "leaders" etc.) et de ne pas marcher dans la combine. L'éternel problème , ce sont les crétins qui ne comprennent pas et marchent à fond, comme des gosses devant le théâtre de Guignol . Et ceux qui jouent le jeu par intérêt, espérant obtenir des faveurs (quand une connaissance me raconte qu'une des ses collègue se flatte, toute guillerette d'être "super appréciée", ça laisse pantois) .
Quand ils sont trop nombreux, tu restes cantonné à l'un des personnages- types de cette comédie , le bougon-fossilisé-ennemi-du- changement qu'il ne faut pas approcher. Dans le cas contraire, ce sont les techniques managériales qui font un flop, comme un prestidigitateur qui rate son tour de cartes truquées. D'où l'intérêt de secouer les dormeurs éveillés...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Toulouse : le rectorat demande la typologie des enseignants  - Page 6 Empty Re: Toulouse : le rectorat demande la typologie des enseignants

par trompettemarine Mar 6 Oct 2015 - 10:45
L'information commence à être relayée par les médias.
L'article du Figaro, dont vous trouverez un extrait ci-dessous (je ne suis pas abonnée), apparaît dans la page Google actualités.

Peu d'enseignants acceptent de former leurs collègues aux nouveautés du texte. Les syndicats dénoncent des dérives.

La réforme du collège de Najat Vallaud-Belkacem passe mal? Qu'à cela ne tienne. Aux grands maux, les grands remèdes. L'académie de Toulouse a choisi de mettre en place un dispositif permettant de détecter les établissements dans lesquels l'application du texte s'annonce «complexe». Les enseignants seraient ainsi catégorisés en trois groupes. Celui des «opposants, rebelles, hostiles, irréductibles», celui des «attentistes, passifs indifférents, indécis» et enfin, celui des «progressistes, proactifs, convaincus, avocats ou relais». Les propos, rapportés par AEF (Agence emploi formation), ont été tenus la semaine dernière par un inspecteur, lors d'une réunion des cadres de l'académie. En s'appuyant sur ces remontées, ainsi que sur le ...

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/10/05/01016-20151005ARTFIG00348-reforme-du-college-les-profs-volontaires-aux-abonnes-absents.php
Ronin
Ronin
Monarque

Toulouse : le rectorat demande la typologie des enseignants  - Page 6 Empty Re: Toulouse : le rectorat demande la typologie des enseignants

par Ronin Mar 6 Oct 2015 - 10:47
On en arrive à un point ou le Figaro défend les enseignants, c'est dire !

_________________
Toulouse : le rectorat demande la typologie des enseignants  - Page 6 Keshik11
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Toulouse : le rectorat demande la typologie des enseignants  - Page 6 Empty Re: Toulouse : le rectorat demande la typologie des enseignants

par trompettemarine Mar 6 Oct 2015 - 10:58
Smile  
Spoiler:

PS : si quelqu'un veut bien m'envoyer par mp l'intégralité de l'article, je suis preneuse.
phychi67
phychi67
Niveau 5

Toulouse : le rectorat demande la typologie des enseignants  - Page 6 Empty Re: Toulouse : le rectorat demande la typologie des enseignants

par phychi67 Mar 6 Oct 2015 - 11:33
trompettemarine a écrit:L'information commence à être relayée par les médias.
L'article du Figaro, dont vous trouverez un extrait ci-dessous (je ne suis pas abonnée), apparaît dans la page Google actualités.

Peu d'enseignants acceptent de former leurs collègues aux nouveautés du texte. Les syndicats dénoncent des dérives.

La réforme du collège de Najat Vallaud-Belkacem passe mal? Qu'à cela ne tienne. Aux grands maux, les grands remèdes. L'académie de Toulouse a choisi de mettre en place un dispositif permettant de détecter les établissements dans lesquels l'application du texte s'annonce «complexe». Les enseignants seraient ainsi catégorisés en trois groupes. Celui des «opposants, rebelles, hostiles, irréductibles», celui des «attentistes, passifs indifférents, indécis» et enfin, celui des «progressistes, proactifs, convaincus, avocats ou relais». Les propos, rapportés par AEF (Agence emploi formation), ont été tenus la semaine dernière par un inspecteur, lors d'une réunion des cadres de l'académie. En s'appuyant sur ces remontées, ainsi que sur le ...

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/10/05/01016-20151005ARTFIG00348-reforme-du-college-les-profs-volontaires-aux-abonnes-absents.php

Quelqu'un a un accès complet pour nous dire ce que contient vraiment cet article, s'il est objectif ou si c'est une nouvelle propagande ministérielle ?

_________________
"The first principle is that you must not fool yourself–and you are the easiest person to fool."
R. Feynman
avatar
stef47
Niveau 2

Toulouse : le rectorat demande la typologie des enseignants  - Page 6 Empty Re: Toulouse : le rectorat demande la typologie des enseignants

par stef47 Mar 6 Oct 2015 - 11:46
Je l'ai en pdf mais je ne sais pas comment l'insérer?

On y apprend notamment que la grève du 17 septembre a été utile puisque c'est un des éléments qui a donné l'alerte au ministère. Un bon argument pour les collègues qui pensent que cela ne sert à rien.
J'aime aussi certaines expressions telles que "bons petits soldats"!

de l'aide pour l'insérer?
avatar
stef47
Niveau 2

Toulouse : le rectorat demande la typologie des enseignants  - Page 6 Empty Re: Toulouse : le rectorat demande la typologie des enseignants

par stef47 Mar 6 Oct 2015 - 12:02
Voici l'article


https://i.servimg.com/u/f21/19/33/32/87/articl11.jpg
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Toulouse : le rectorat demande la typologie des enseignants  - Page 6 Empty Re: Toulouse : le rectorat demande la typologie des enseignants

par Daphné Mar 6 Oct 2015 - 12:02
Ronin a écrit:On en arrive à un point ou le Figaro défend les enseignants, c'est dire !

+1
Je n'aurais jamais cru, mais on y est ! professeur
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Toulouse : le rectorat demande la typologie des enseignants  - Page 6 Empty Re: Toulouse : le rectorat demande la typologie des enseignants

par Daphné Mar 6 Oct 2015 - 12:04
stef47 a écrit:Je l'ai en pdf mais je ne sais pas comment l'insérer?

On y apprend notamment que la grève du 17 septembre a été utile puisque c'est un des éléments qui a donné l'alerte au ministère. Un bon argument pour les collègues qui pensent que cela ne sert à rien.
J'aime aussi certaines expressions telles que "bons petits soldats"!

de l'aide pour l'insérer?
Serait-ce donc qu'ils reconnaissent que leurs chiffres étaient truqués ? furieux
avatar
stef47
Niveau 2

Toulouse : le rectorat demande la typologie des enseignants  - Page 6 Empty Re: Toulouse : le rectorat demande la typologie des enseignants

par stef47 Mar 6 Oct 2015 - 12:05
Oui, d'ailleurs la journaliste cite un tiers de grévistes et non les chiffres farfelus du ministère.
avatar
stef47
Niveau 2

Toulouse : le rectorat demande la typologie des enseignants  - Page 6 Empty Re: Toulouse : le rectorat demande la typologie des enseignants

par stef47 Mar 6 Oct 2015 - 12:07
Daphné a écrit:
Ronin a écrit:On en arrive à un point ou le Figaro défend les enseignants, c'est dire !

+1
Je n'aurais jamais cru, mais on y est ! professeur

D'autant que dans le Monde d'hier, il y avait un article délirant (le mot est faible) sous forme de panégyrique de la ministre. Je crois que cela ferait une bonne séance pour l'EMC : la société de l'information. les deux articles à côté, ça décoiffe!


Dernière édition par stef47 le Mar 6 Oct 2015 - 13:23, édité 1 fois
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Toulouse : le rectorat demande la typologie des enseignants  - Page 6 Empty Re: Toulouse : le rectorat demande la typologie des enseignants

par trompettemarine Mar 6 Oct 2015 - 12:36
stef47 a écrit:Voici l'article


https://i.servimg.com/u/f21/19/33/32/87/articl11.jpg

Merci !
Très clair, cet article.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum