Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéeC9
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par InvitéeC9 Lun 2 Nov - 20:30
Aujourd'hui DS en 3e.
Deux de mes copies seront vite corrigées : Kevin a passé l'heure la tête posée sur sa table et Kevina a écrit 2 lignes au développement construit.
Il y a des fois où j'ai vraiment envie de me pendre...
cavatine
cavatine
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par cavatine Lun 2 Nov - 20:36
tiptop77 a écrit:
cavatine a écrit:En seconde :
Donnez le nom d'au moins trois auteurs des Lumières :
Voltaire, Diderot et...



Robespierre Evil or Very Mad

Et Monsieur Interrupteur alors??

:lol:
Il doit tenir la chandelle entre Madame Lampe et Monsieur Néon
avatar
archeboc
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc Lun 2 Nov - 20:36
Lora a écrit:Quand mon fils était en Cm1, je lui avais fait faire une évaluation de 6e que j'avais donnée, pour vérifier qu'elle n'était pas trop dure vus les résultats que j'avais. Il avait eu 16/20...

En prépa, mon prof de math avait poussé une grosse gueulante : "mais c'est une question de lycée, ça, même un élève de seconde pourrait répondre à cela. Je vais chercher un élève de seconde, moi, vous allez voir", et il avançait vers la porte, à pas lent, avec la main en avant, comme s'il se préparait à attraper la poignée, et nous avions tous peur de le voir sortir, et qu'ils revinssent effectivement, pour notre plus grande honte : lui et sa fille, élève en seconde dans le même lycée.

Dimka
Dimka
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Lun 2 Nov - 20:36
cavatine a écrit:En seconde :
Donnez le nom d'au moins trois auteurs des Lumières :
Voltaire, Diderot et...



Robespierre Evil or Very Mad
Ben quoi ? Tu as déjà lu des écrits de Robespierre ?

Il y a un article intéressant sur Robespierre, dans le Monde diplomatique de ce mois-ci. Il estime que Robespierre a été caricaturé comme un monstre, et uniquement comme tel, par la postérité, probablement pour des raisons idéologiques. Et il rappelle aussi que Robespierre a été un défenseur des idées des lumières. Après, sûr que c’est un poil tardif, mais ce n’est pas non plus complètement absurde.

Et puis, tiens : http://editionsdelaube.fr/catalogue/discourssurlareligionlarépubliquelesclavage


Dernière édition par Dimka le Lun 2 Nov - 20:43, édité 1 fois

_________________
Spoiler:
dita
dita
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par dita Lun 2 Nov - 20:37
Cède élèves classe de seconde, millésime 2000 / 2001, très peu servi, - on n'est que début novembre, alors ...- très bon état général, mode silencieux et studieux activé, cervelle bi-turbo, contre petits cancres.
Raison : je travaille trop, j'suis fatigué.

tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 2 Nov - 20:45
cavatine a écrit:
tiptop77 a écrit:
cavatine a écrit:En seconde :
Donnez le nom d'au moins trois auteurs des Lumières :
Voltaire, Diderot et...



Robespierre Evil or Very Mad

Et Monsieur Interrupteur alors??

:lol:
Il doit tenir la chandelle entre Madame Lampe et Monsieur Néon

Razz
Mme Lampe préfère Phil, l'amant.
cavatine
cavatine
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par cavatine Lun 2 Nov - 20:46
Dimka a écrit:
cavatine a écrit:En seconde :
Donnez le nom d'au moins trois auteurs des Lumières :
Voltaire, Diderot et...



Robespierre Evil or Very Mad
Ben quoi ? Tu as déjà lu des écrits de Robespierre ?

Il y a un article intéressant sur Robespierre, dans le Monde diplomatique de ce mois-ci. Il estime que Robespierre a été caricaturé comme un monstre, et uniquement comme tel, par la postérité, probablement pour des raisons idéologiques. Et il rappelle aussi que Robespierre a été un défenseur des idées des lumières.

Et puis, tiens : http://editionsdelaube.fr/catalogue/discourssurlareligionlarépubliquelesclavage

Merci pour le lien Wink
Et, non, je n'ai jamais lu ses écrits, mais, de fait, la question s'entendait au sens d'auteur consacré comme tel en littérature. Après, je demanderai à l'élève en question s'il a lu le Monde diplomatique, histoire de voir s'il connaissait les écrits dudit Monsieur Razz

@tiptop
héhé, joli !
pamplemousses4
pamplemousses4
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par pamplemousses4 Lun 2 Nov - 20:51
Les douloureuses et souvent sublimes interrogations antiques sur "la vie bonne" deviennent sous la plume de certains des élèves de notre temps des conseils de coaching à la noix pour "vivre avec moins de stress".

Ca me déprime.


Dernière édition par pamplemousses4 le Lun 2 Nov - 21:17, édité 1 fois
Dimka
Dimka
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Lun 2 Nov - 21:15
cavatine a écrit:au sens d'auteur consacré comme tel en littérature
Son œuvre est intégralement éditée et il y a une « Société des études robespierristes » : c’est un peu une consécration, non ? Razz

_________________
Spoiler:
cavatine
cavatine
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par cavatine Lun 2 Nov - 22:04
Je hisserai le pavillon blanc quand on mettra du Robespierre au bac de français, na Razz (plus sérieusement, promis, quand j'aurai un peu de temps, j'irai lire ce cher Maximilien - ce qui est drôle car j'en ai un dans cette classe de seconde).
touby
touby
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par touby Lun 2 Nov - 22:06
Je viens de découvrir qu'un collègue de maths est persuadé que sa matière ne sera pas touchée par les EPI parce qu'ils ont déjà beaucoup d'heures sup et pas de gros changements au niveau des horaires... Il n'a toujours pas compris que les EPI étaient pris sur les horaires disciplinaires... Et il ne me croit pas quand je lui dis... furieux On n'est pas aidé. Rolling Eyes
avatar
Stacy93
Niveau 2

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Stacy93 Mar 3 Nov - 3:23
Et si je vous disais que je ne sais à peine ce qu'est un ÉPI ;disons que je l'ai appris il y quinze jours et que cela ne m'empêche pas de dormir .
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par MelanieSLB Mar 3 Nov - 5:14
Keep calm and don't go zorcharte.
C'est bien là tout ce qu'on reproche à ceux qui ne s'informent pas. 
Qu'une profession théoriquement d'intellectuels se laisse tuer sans que cela ne l'empêche de dormir, peut-être bien qu'on mérite le mépris dans lequel le ministère nous tient finalement.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
totoro
totoro
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par totoro Mar 3 Nov - 6:02
touby a écrit:Je viens de découvrir qu'un collègue de maths est persuadé que sa matière ne sera pas touchée par les EPI parce qu'ils ont déjà beaucoup d'heures sup et pas de gros changements au niveau des horaires... Il n'a toujours pas compris que les EPI étaient pris sur les horaires disciplinaires... Et il ne me croit pas quand je lui dis... furieux On n'est pas aidé. Rolling Eyes
Ca y est, ça commence à en parler (et à s'affoler) chez moi... Mais comme personne n'a bougé au moment de la première grève sous prétexte que "on verra bien", l'inquiétude ne s'affiche pas ouvertement. Ils se sentent un peu con de s'inquiéter si tard, de se rendre compte que la dizaine de grévistes avait raison..
/

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 17 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 17 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 17 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 17 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 17 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 17 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 17 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 17 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Diclonia
Diclonia
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Diclonia Mar 3 Nov - 7:15
Stacy93 a écrit:Et si je vous disais que je ne sais à peine ce qu'est un ÉPI ;disons que je l'ai appris il y quinze jours et que cela ne m'empêche pas de dormir .

Bonjour Stacy93 !

Ce serait sympa si tu te présentais dans la partie concernée !

Bonne journée !
Diclonia
Diclonia
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Diclonia Mar 3 Nov - 7:19
totoro a écrit:
touby a écrit:Je viens de découvrir qu'un collègue de maths est persuadé que sa matière ne sera pas touchée par les EPI parce qu'ils ont déjà beaucoup d'heures sup et pas de gros changements au niveau des horaires... Il n'a toujours pas compris que les EPI étaient pris sur les horaires disciplinaires... Et il ne me croit pas quand je lui dis... furieux On n'est pas aidé. Rolling Eyes
Ca y est, ça commence à en parler (et à s'affoler) chez moi... Mais comme personne n'a bougé au moment de la première grève sous prétexte que "on verra bien", l'inquiétude ne s'affiche pas ouvertement. Ils se sentent un peu con de s'inquiéter si tard, de se rendre compte que la dizaine de grévistes avait raison..
/

Pareil ici...
Et on vient me voir pour demander des infos :
Et comment on va faire ? Et comment ça va se décider ? Tu crois que ça va vraiment passer ? Comment fera-t-on les progressions ? Et le programme ? Et les œuvres ? Et de toute façon, ce sont des heures en plus, c'est ça hein ? Parce que sinon, c'est pas possible... heu
avatar
Lenagcn
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Mar 3 Nov - 7:22
Zhom a un CA au collège ce soir.
Zhom est un parent d'élèves, qui n'arrive pas à croire que le PS fasse "vraiment ça", du coup il refuse de se pencher sur la question, façon tête dans le sable.
Pas faute de lui en parler depuis des mois ni  de lui avoir mis les liens vers le site de la réforme!

Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Evil or Very Mad
avatar
Stacy93
Niveau 2

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Stacy93 Mar 3 Nov - 11:46
Bonjour Stacy93 !

Ce serait sympa si tu te présentais dans la partie concernée !

Bonne journée !

Euh c'est quoi la partie concernée ?Et c'est obligatoire?Comme à l'ecole ?Rires.
avatar
Lenagcn
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Mar 3 Nov - 11:53
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par InvitéeC9 Mar 3 Nov - 11:55
Stacy93 a écrit:
Euh c'est quoi la partie concernée ?Et c'est obligatoire?Comme à l'ecole ?Rires.
Oui. Et puis ce serait sympa d'être un peu cordial, parce que là...
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Aphrodissia Mar 3 Nov - 12:06
Hier, une collègue qui n'a fait aucune des grèves contre la réforme m'a dit, en parlant de celle-ci: "Nanméhifo faire grève!" :shock:
Elle ne découvrait pourtant pas le schmilblick!

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mar 3 Nov - 13:28
Stacy93 a écrit:Bonjour Stacy93 !

Ce serait sympa si tu te présentais dans la partie concernée !

Bonne journée !

Euh c'est quoi la partie concernée ?Et c'est obligatoire?Comme à l'ecole ?Rires.

Il est d'usage de se présenter en arrivant sur le forum, dans la partie que t'a indiquée Lenacgn plus haut. Par ailleurs, peux-tu faire attention à tes balises de citation (j'ai édité ton message plus haut), afin que la conversation soit plus lisible ? Merci
Smile

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 17 Livre11
Audrey
Audrey
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Audrey Mar 3 Nov - 13:40
Suites de l'affaire avec l'AVS ce midi... j'ai la gorge serrée depuis... j'ouvre un autre fil.
dandelion
dandelion
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par dandelion Mar 3 Nov - 14:07
Audrey fleurs
pamplemousses4
pamplemousses4
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par pamplemousses4 Mar 3 Nov - 14:09
Audrey, zut. J'hallucine (boulot) - Page 17 1547453357
Oudemia
Oudemia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Mar 3 Nov - 14:16
C'est à ce point, Audrey ?fleurs2
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum