Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dimka
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Jeu 5 Nov 2015 - 23:08
Ils la font chez toi pour pouvoir te dire ensuite : « mais de quoi te plains-tu, ce n’est pas si terrible, comme salle : je le sais, j’y ai fait une réunion ».

Tu devrais discrètement corrompre un ouvrier pour qu’il joue du marteau-piqueur en écoutant de la daube radiophonique à fond, pendant la réunion. :diable:
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 6 Nov 2015 - 0:35
Dimka a écrit:Ils la font chez toi pour pouvoir te dire ensuite : « mais de quoi te plains-tu, ce n’est pas si terrible, comme salle : je le sais, j’y ai fait une réunion ».

Tu devrais discrètement corrompre un ouvrier pour qu’il joue du marteau-piqueur en écoutant de la daube radiophonique à fond, pendant la réunion. :diable:

Je parle peu avec les collègues de ma salle ou d'autre chose. En sdp, je fais des photocopies, je passe boire un peu d'eau, je travaille sur les ordis, etc... mais je ne discute plus comme avant, pas envie.
Dimka
Dimka
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Ven 6 Nov 2015 - 0:42
T’hiboude ?

_________________
Spoiler:
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 6 Nov 2015 - 0:53
Nice joke! Wink

Je ne boude pas. Je n'ai plus cette envie de m'asseoir en sdp et de parler, de rigoler avec les collègues. Je m'entends très bien avec des collègues et je les retrouve à l'extérieur du bahut.
Je suis étonnée de constater que certains collègues me parlent très gentiment, avec beaucoup de précaution. Mais bon, c'est mieux que de se hurler dessus.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Ven 6 Nov 2015 - 9:35
Dimka a écrit:Ils la font chez toi pour pouvoir te dire ensuite : « mais de quoi te plains-tu, ce n’est pas si terrible, comme salle : je le sais, j’y ai fait une réunion ».

Tu devrais discrètement corrompre un ouvrier pour qu’il joue du marteau-piqueur en écoutant de la daube radiophonique à fond, pendant la réunion. :diable:

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 2252222100

Jenny, ta tutrice affraid

_________________
 hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Kapellmeister
Kapellmeister
Habitué du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Kapellmeister Ven 6 Nov 2015 - 11:55
Je dois dire que le coup de l'alliance, c'est assez fort.

Je dois dire que j'ai plutôt eu de la chance avec mes tuteurs, mais je me souviens d'une de mes anciennes collègues, agrégée et docteur de son état (comme quoi, c'est pas une garantie) qui, ayant décidé de se lancer dans des études de psycho, s'entraînait sur sa stagiaire (devenue depuis une amie à moi). C'était pas piqué des vers. Lors des séances de débriefing, elle expédiait les questions pédagogiques en cinq minutes pour passer à l'essentiel, selon elle : les rapports que ma copine entretenait avec ses parents, avec son mari, sa grossesse ...

Spoiler:

EDIT


Dernière édition par Kapellmeister le Ven 6 Nov 2015 - 12:16, édité 3 fois (Raison : ADDENDA :))
Daphné
Daphné
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Ven 6 Nov 2015 - 11:56
Kapellmeister a écrit:Je dois dire que le coup de l'alliance, c'est assez fort.

Et totalement débile !
Kapellmeister
Kapellmeister
Habitué du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Kapellmeister Ven 6 Nov 2015 - 12:17
Daphné a écrit:
Kapellmeister a écrit:Je dois dire que le coup de l'alliance, c'est assez fort.

Et totalement débile !

Très juste. Remarque, le coup de la veste en cuir incitant au fantasme, c'est pas mal non plus, dans le genre.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Ven 6 Nov 2015 - 12:55
Kapellmeister a écrit:
Daphné a écrit:
Kapellmeister a écrit:Je dois dire que le coup de l'alliance, c'est assez fort.

Et totalement débile !

Très juste. Remarque, le coup de la veste en cuir incitant au fantasme, c'est pas mal non plus, dans le genre.

Oh oui, c'est dans la même veine :lol:
Jenny
Jenny
Médiateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Ven 6 Nov 2015 - 16:32
Marie Laetitia a écrit:Jenny, ta tutrice affraid

Je plains sincèrement les collègues qui se la coltinent encore. Rolling Eyes
Ma 2e tutrice était une perle pour compenser. Heureusement...

AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Ven 6 Nov 2015 - 17:13
Daphné a écrit:
Kapellmeister a écrit:
Daphné a écrit:
Kapellmeister a écrit:Je dois dire que le coup de l'alliance, c'est assez fort.

Et totalement débile !

Très juste. Remarque, le coup de la veste en cuir incitant au fantasme, c'est pas mal non plus, dans le genre.

Oh oui, c'est dans la même veine :lol:

Pas dans la même veste, plutôt ? :lol:

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Dalva
Dalva
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Ven 6 Nov 2015 - 17:33
Jenny a écrit:
Marie Laetitia a écrit:Jenny, ta tutrice affraid

Je plains sincèrement les collègues qui se la coltinent encore.  Rolling Eyes
Ma 2e tutrice était une perle pour compenser. Heureusement...

Si tu faisais remonter ce qui t'est arrivé, d'autres collègues pourraient peut-être y échapper. Non ?
Jenny
Jenny
Médiateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Ven 6 Nov 2015 - 18:47
Ca a été fait, Dalva. Rolling Eyes
Dalva
Dalva
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Ven 6 Nov 2015 - 19:09
Et elle sévit toujours en tant que tutrice ?
Ma'am
Ma'am
Érudit

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ma'am Ven 6 Nov 2015 - 19:17
Vous me faites peur les gens...
Moi qui me suis inscrite au CAPES, je ne sais pas si j'aurai la force de supporter ça...
C'est pire que dans le primaire ! affraid

Je devrais peut-être rester où je suis finalement, vu que toutes nos daubes arrivent chez vous en plus...
Dalva
Dalva
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Ven 6 Nov 2015 - 19:29
Tu n'auras sans doute pas le même genre de tutrice / tuteur, car tu ne seras pas vue comme une personne toute neuve, n'ayant jamais enseigné et facile à formater. D'ailleurs, tu auras sans aucun doute plus de poids pour t'opposer et t'imposer si nécessaire.
Courage à toi !
(Bien que je me demande quelle est cette étrange idée de vouloir passer dans le secondaire ou même de vouloir continuer à enseigner, dans l'état actuel des choses. Mais bon, c'est mon côté dépressif.)
Jenny
Jenny
Médiateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Ven 6 Nov 2015 - 19:41
Dalva a écrit:Et elle sévit toujours en tant que tutrice ?

Non
Nita
Nita
Empereur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Ven 6 Nov 2015 - 19:49
Ah ! Ben c'est une bonne nouvelle.

Mais nous, on les chouchoute, nos stagiaires.

Leurs tuteurs nous les envoient pour qu'on leur dise des vraies choses en termes zorchartesques du meilleur aloi, pour les désespéïser un brin.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Jenny
Jenny
Médiateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Ven 6 Nov 2015 - 20:07
Maîtresse : pas de stress à avoir, ils ne sont pas tous comme ça. On parle plus souvent de ce qui ne va pas, c'est tout.
Dans la plupart des cas, ça se passe bien Wink
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Asha Kraken Ven 6 Nov 2015 - 20:16
Nita a écrit:Ah ! Ben c'est une bonne nouvelle.

Mais nous, on les chouchoute, nos stagiaires.

Leurs tuteurs nous les envoient pour qu'on leur dise des vraies choses en termes zorchartesques du meilleur aloi, pour les désespéïser un brin.

Ah ben ma copine tutrice a bien tenté (les trucs zorchartes et décomplexants, on s'y est mis en choeur d'ailleurs), c'est sa stagiaire qui veut pas les entendre (elle n'ose pas sortir des sentiers balisés ESPE de peur de pécher Rolling Eyes ).
M'enfin, allez,  deuxième hallu espesque de la semaine, une copine débarque ce matin au C.D.I pour me dire qu'elle vient de se fader une réunion avec deux des stagiaires du bahut et me demande s'il est normal qu'elle ait eu envie de les assommer (évidemment oui hein). Là, elle me sort qu'elle avait eu affaire pendant une heure à deux mini IPR qui leur avaient demandé des éval', des progressions (et communes les progressions, sinon c'est le mal professeur ) au mois et des séquences au cordeau pour du soutien... On a un nid de gobe-ESPE ou bien ? Sad
Ma'am
Ma'am
Érudit

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ma'am Ven 6 Nov 2015 - 20:44
Dalva a écrit:Tu n'auras sans doute pas le même genre de tutrice / tuteur, car tu ne seras pas vue comme une personne toute neuve, n'ayant jamais enseigné et facile à formater. D'ailleurs, tu auras sans aucun doute plus de poids pour t'opposer et t'imposer si nécessaire.
Courage à toi !
(Bien que je me demande quelle est cette étrange idée de vouloir passer dans le secondaire ou même de vouloir continuer à enseigner, dans l'état actuel des choses. Mais bon, c'est mon côté dépressif.)

Mode parano on : Tu veux dire que je suis vieille et grosse ? heu affraid Sad  furieux Mode parano off

Ouais, c'est mon côté maso !
Mais tu sais, je suis déjà une convertie. Je suis devenue instit à 35 ans. Le métier ne comporte pas que des inconvénients. Et puis, une fois que je suis en classe, je suis bien ! Ce sont tous les à côtés qui me gavent Rolling Eyes , pas le rapport avec les élèves ni même avec les parents.
Dalva
Dalva
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Ven 6 Nov 2015 - 21:08
maîtresse a écrit:
Dalva a écrit:Tu n'auras sans doute pas le même genre de tutrice / tuteur, car tu ne seras pas vue comme une personne toute neuve, n'ayant jamais enseigné et facile à formater. D'ailleurs, tu auras sans aucun doute plus de poids pour t'opposer et t'imposer si nécessaire.
Courage à toi !
(Bien que je me demande quelle est cette étrange idée de vouloir passer dans le secondaire ou même de vouloir continuer à enseigner, dans l'état actuel des choses. Mais bon, c'est mon côté dépressif.)

Mode parano on : Tu veux dire que je suis vieille et grosse ? heu affraid Sad  furieux Mode parano off

Ouais, c'est mon côté maso !
Mais tu sais, je suis déjà une convertie. Je suis devenue instit à 35 ans. Le métier ne comporte pas que des inconvénients. Et puis, une fois que je suis en classe, je suis bien ! Ce sont tous les à côtés qui me gavent Rolling Eyes , pas le rapport avec les élèves ni même avec les parents.
Ah ben ça, si on n'avait que les élèves à "gérer", ce serait le plus merveilleux métier du monde, y'a pas de doute.
Mon arrière-grand-père paternel était instituteur avant 1900, et sa sœur itou. C'est dans le sang, tout ça. Ma mère était prof, ma belle-mère était prof, mes tantes paternelles étaient profs, ma belle-sœur est prof... Et toutes de français ! professeur
Sinon, oups, je savais bien qu'il aurait fallu que je choisisse mes mots... Embarassed
Ronin
Ronin
Monarque

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ronin Ven 6 Nov 2015 - 23:33
Oué enfin le français c'est facile, tout le monde peut l'enseigner.

_________________
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Keshik11
Dalva
Dalva
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Sam 7 Nov 2015 - 10:28
C'est vrai, c'est pour ça que ça devient 'achement difficile de trouver du boulot dans ce domaine.
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hallywell Sam 7 Nov 2015 - 15:08
Je suis effarée par mon remplaçant... Il y avait déjà eu des signes "inquiétants" mais là, j'en perds mes mots pale
Ma'am
Ma'am
Érudit

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ma'am Sam 7 Nov 2015 - 15:11
Raconte !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum