Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ma'am
Érudit

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ma'am Sam 7 Nov 2015 - 15:11
Raconte !
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hallywell Sam 7 Nov 2015 - 15:26
J'éditerai après.

Spoiler:


Dernière édition par Hallywell le Dim 8 Nov 2015 - 11:07, édité 1 fois
Balthamos
Balthamos
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Sam 7 Nov 2015 - 15:38
Hallywell a écrit:J'éditerai après.

Spoiler:

C'est ton remplaçant...
Donc décroche et occupe toi de ton absence Wink
Ses mels? Poubelle !
Ses demandes? Une réponse claire: je suis absente, tu es remplaçant donc compétent pour t'en occuper.
Ménage toi.

Tu t'occuperas des plâtres quand tu reprendras, mais pour l'heure tu dois certainement avoir d'autres choses à faire.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Sam 7 Nov 2015 - 15:41
Oui, et finalement, même si tu leur réponds, il fais tout de même de la m....alors zen

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hallywell Sam 7 Nov 2015 - 16:08
Oh je suis zen, je fais juste partager cette hallucination à mes copains de Neos ... Very Happy
Balthamos
Balthamos
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Sam 7 Nov 2015 - 16:11
j'ai été absent deux semaines l'année dernière.
J'ai rencontré mon remplaçant avant de partir et j'ai téléphoné à mon remplaçant avant de revenir.
Tout allait bien, aucun problème.
Puis je suis revenu.
J'ai repris le cours où je me suis arrêté. Je ne sais vraiment pas ce qu'il a fait pendant ces deux semaines, c'est un grand mystère.
Etrangement avec mon retour, ma côte de popularité a explosé.

_________________
Spoiler:
Rabelais
Rabelais
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Sam 7 Nov 2015 - 21:21
Hallywell a écrit:Oh je suis zen, je fais juste partager cette hallucination à mes copains de Neos ... Very Happy
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 2252222100
Ma'am
Ma'am
Érudit

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ma'am Sam 7 Nov 2015 - 21:25
Bah t'es malade, tu ne lis pas tes mails pro, c'est ballot !

Mais je comprends l'hallu !
avatar
Lenagcn
Niveau 10

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Sam 7 Nov 2015 - 21:27
Je suis à mi-temps en élémentaire (logiquement payée 50% donc) , service partagé avec une stagiaire aux prestations améliorables (euphémisme).

Qu'à cela ne tienne, ma directrice m'enjoint à ne pas compter sur elle (la stagiaire), et remplir moi-même les bulletins, en me servant des évaluations faites par la jeune dame.

C'est cela ouiiiiii.
Ma'am
Ma'am
Érudit

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ma'am Sam 7 Nov 2015 - 21:34
Tu remplis pour tes matières, elle remplit pour les siennes.

C'est si catastrophique que ça ?
Je pense que ta dirlotte te dit ça pour éviter une cabale des parents.
Avatar des Abysses
Avatar des Abysses
Niveau 8

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Avatar des Abysses Sam 7 Nov 2015 - 21:40
Balthamos a écrit: Je ne sais vraiment pas ce qu'il a fait pendant ces deux semaines, c'est un grand mystère.
Etrangement avec mon retour, ma côte de popularité a explosé.

Il a fait ta promotion bien sur ! Certes au détriment d'une avancée significative des cours mais franchement, cela valait il le coup ?

_________________
Il y a 10 catégories de personnes ceux qui connaissent le binaire, ceux qui connaissent le ternaire... et les autres.
N'écoutez pas les bruits du monde, mais le silence de l'âme. ( JCVD  )
"if you think education is expensive, try ignorance", Abraham Lincoln
Au 01/08/2022 :  2,2 SMIC = 2923,91 euros NET...
Au 01/01/2023 :  2,2 SMIC = 2976,75 euros NET...
Au 01/05/2023 :  2,2 SMIC = 3036,24 euros NET...
avatar
Lenagcn
Niveau 10

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Sam 7 Nov 2015 - 21:50
maîtresse a écrit:Tu remplis pour tes matières, elle remplit pour les siennes.

C'est si catastrophique que ça ?
Je pense que ta dirlotte te dit ça pour éviter une cabale des parents.
Oui, pour le catastrophique .
Les gamins sont super gentils: ils me demandent les devoirs pour ses jours à elle (il y a tellement peu de contenu... que je rame pour trouver un truc chaque semaine).
Je n'avais pas pensé à la cabale No , et au fait que la directrice se retrouverait en 1ère ligne pour éteindre le feu.

Il n'en reste pas moins que 50% payé 50%, ce n'est pas 50% des cours + 110% (10% de rdv spécifiques à cause de la stagiaire) de l'administratif/organisationnel.
Provence
Provence
Enchanteur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Provence Dim 8 Nov 2015 - 13:15
Un de mes collègues, lèche-bottes comme ce n'est pas permis, ne recule devant rien pour être visible dans l'établissement. Il nous a aimablement proposé...

Spoiler:
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par jonjon71 Dim 8 Nov 2015 - 13:42
Provence a écrit:Un de mes collègues, lèche-bottes comme ce n'est pas permis, ne recule devant rien pour être visible dans l'établissement. Il nous a aimablement proposé...

Spoiler:

Si je compte le nombre de fois où j'ai aidé un(e) collègue à utiliser la photocopieuse pour faire du recto/verso par exemple, je ne trouve pas l'idée de ton collègue si risible.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Dim 8 Nov 2015 - 13:46
jonjon71 a écrit:
Provence a écrit:Un de mes collègues, lèche-bottes comme ce n'est pas permis, ne recule devant rien pour être visible dans l'établissement. Il nous a aimablement proposé...

Spoiler:

Si je compte le nombre de fois où j'ai aidé un(e) collègue à utiliser la photocopieuse pour faire du recto/verso par exemple, je ne trouve pas l'idée de ton collègue si risible.

Idem, surtout que vu le nombre de bahuts où j'ai traîné mes guêtres, et le nombre et la variété de ces machines qu'il m'a fallut appréhender, je suis relativement au point pour comprendre et connaître leur fonctionnement. Wink

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
CNFA
CNFA
Niveau 10

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par CNFA Dim 8 Nov 2015 - 13:48
Provence a écrit:Un de mes collègues, lèche-bottes comme ce n'est pas permis, ne recule devant rien pour être visible dans l'établissement. Il nous a aimablement proposé...

Spoiler:
Bénéficiera-t-il d'une IMP?
Provence
Provence
Enchanteur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Provence Dim 8 Nov 2015 - 13:49
CNFA a écrit:
Provence a écrit:Un de mes collègues, lèche-bottes comme ce n'est pas permis, ne recule devant rien pour être visible dans l'établissement. Il nous a aimablement proposé...

Spoiler:
Bénéficiera-t-il d'une IMP?

Il bouffe à tous les râteliers. Il a trouvé le moyen, en s'incrustant dans les clubs de ses copains, de les dépouiller de la moitié de leur IMP...

Bon sinon, la nouvelle photocopieuse ressemble comme à une jumelle à l'ancienne.
CNFA
CNFA
Niveau 10

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par CNFA Dim 8 Nov 2015 - 13:56
Ma question était ironique mais quand ce genre de comportement se répand et est reconnu par l'institution, c'est le signe d'une école qui ne fonctionne plus ! Les plus carriéristes, ceux qui se mettent en avant avec des projets fumeux sont valorisés et ceux qui, dans leur coin, font le boulot, sont exigeants et font avancer les élèves sont considérés comme des vieux réacs malveillants! Je vis ça au quotidien dans mon établissement! Rolling Eyes
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Dim 8 Nov 2015 - 14:12
C'est EXACTEMENT ça! hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 2252222100
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Reine Margot Dim 8 Nov 2015 - 14:20
CNFA a écrit:
Provence a écrit:Un de mes collègues, lèche-bottes comme ce n'est pas permis, ne recule devant rien pour être visible dans l'établissement. Il nous a aimablement proposé...

Spoiler:
Bénéficiera-t-il d'une IMP?

Des heures de vacations plutôt! :lol:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 8 Nov 2015 - 14:26
CNFA a écrit:Ma question était ironique mais quand ce genre de comportement se répand et est reconnu par l'institution, c'est le signe d'une école qui ne fonctionne plus ! Les plus carriéristes, ceux qui se mettent en avant avec des projets fumeux sont valorisés et ceux qui, dans leur coin, font le boulot, sont exigeants et font avancer les élèves sont considérés comme des vieux réacs malveillants! Je vis ça au quotidien dans mon établissement! Rolling Eyes

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 2252222100 Je comprends très bien ce que tu veux dire Rolling Eyes
Rendash
Rendash
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Dim 8 Nov 2015 - 14:42
Ben, même si la machine n'a pas changé, certains collègues peuvent être nouveaux, et il y a des stagiaires, TZR, contractuels, qui ne la connaissent peut-être pas.

_________________
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Thermo
Thermo
Niveau 7

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thermo Dim 8 Nov 2015 - 14:43
CNFA a écrit:Ma question était ironique mais quand ce genre de comportement se répand et est reconnu par l'institution, c'est le signe d'une école qui ne fonctionne plus ! Les plus carriéristes, ceux qui se mettent en avant avec des projets fumeux sont valorisés et ceux qui, dans leur coin, font le boulot, sont exigeants et font avancer les élèves sont considérés comme des vieux réacs malveillants! Je vis ça au quotidien dans mon établissement! Rolling Eyes
exact et pareil dans mon établissement.
avatar
Invité
Invité

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Invité Dim 8 Nov 2015 - 14:44
CNFA a écrit:Ma question était ironique mais quand ce genre de comportement se répand et est reconnu par l'institution, c'est le signe d'une école qui ne fonctionne plus ! Les plus carriéristes, ceux qui se mettent en avant avec des projets fumeux sont valorisés et ceux qui, dans leur coin, font le boulot, sont exigeants et font avancer les élèves sont considérés comme des vieux réacs malveillants! Je vis ça au quotidien dans mon établissement! Rolling Eyes

Tout à fait ! C'est exactement ça.
Le pire, c'est que ce sont ces gens-là, qui, perso, me donnent envie de me barrer et de quitter le navire, et non les élèves que je continue à apprécier.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Reine Margot Dim 8 Nov 2015 - 14:44
Nan mais il faut un parcous m@gistère, au moins. professeur

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Ma'am
Ma'am
Érudit

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ma'am Dim 8 Nov 2015 - 15:47
Lenagcn a écrit:
maîtresse a écrit:Tu remplis pour tes matières, elle remplit pour les siennes.

C'est si catastrophique que ça ?
Je pense que ta dirlotte te dit ça pour éviter une cabale des parents.
Oui, pour le catastrophique .
Les gamins sont super gentils: ils me demandent les devoirs pour ses jours à elle (il y a tellement peu de contenu... que je rame pour trouver un truc chaque semaine).
Je n'avais pas pensé à la cabale No , et au fait que la directrice se retrouverait en 1ère ligne pour éteindre le feu.

Il n'en reste pas moins que 50% payé 50%, ce n'est pas 50% des cours + 110% (10% de rdv spécifiques à cause de la stagiaire) de l'administratif/organisationnel.

Elle risque de faire plein de "fôtes dans les bultin" ? Si c'est le cas, je peux comprendre que la directrice préfère que ce soit toi qui mettes les appréciations.
Sinon pour mettre toutes les petites croix qui correspondent à ses évaluations, elle peut bien le faire, faut pas exagérer ! furieux
De toute façon, tu ne vas pas évaluer ses matières à elle non plus !
Tu as raison, payée à 50 %, tu travailles à 50 % !

Pareil, pour les devoirs, ce n'est pas à toi de le faire. Il faut renvoyer les élèves vers elle. C'est dur, mais à un moment, ça va bien de toujours couvrir pour les autres !
Je suppose qu'elle est suivie par des CPC et des IMF, c'est à eux de lui dire ce qui ne va pas et d'éteindre l'incendie auprès des parents le cas échéant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum