Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Jeu 19 Nov 2015 - 22:49
Le Schtroumpfissime a écrit:
Rabelais a écrit:
BlackMail a écrit:Des 3e qui s'envoient des morceaux de papier dans mon cours... et c'est censé être la "meilleure" 3e du collège Rolling Eyes .
Je suis sans voix .. yesyes  
Comment te dire que je ne suis même pas étonnée ? Mes quatriemes ont eu une grande discussion dans le couloir sur leur " trot", en rentrant je leur demande ce que signifie ce mot..
Trottinette.:bebe:  

Où est l'hallu?
Euh...




Embarassed





:Oups:




DTC ?
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 19 Nov 2015 - 22:50
No
Spoiler:

_________________
May the force be with us!
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 19 Nov 2015 - 22:55
Cripure a écrit:
tiptop77 a écrit:Tu avoueras qu'on ne voit pas 26 patates dans une salle de cours tous les jours!
En sdp, en revanche hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 248604097

Les patates au moins, ça ne parle pas et ça ne dit pas de conneries! :lol:
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 19 Nov 2015 - 22:56
Cripure a écrit:
Le Schtroumpfissime a écrit:
Rabelais a écrit:
BlackMail a écrit:Des 3e qui s'envoient des morceaux de papier dans mon cours... et c'est censé être la "meilleure" 3e du collège Rolling Eyes .
Je suis sans voix .. yesyes  
Comment te dire que je ne suis même pas étonnée ? Mes quatriemes ont eu une grande discussion dans le couloir sur leur " trot", en rentrant je leur demande ce que signifie ce mot..
Trottinette.:bebe:  

Où est l'hallu?
Euh...




Embarassed





:Oups:




DTC ?

Thanks! Je n'avais pas osé :acl:
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par JPhMM Jeu 19 Nov 2015 - 22:59
Ce soir, réunion parents professeurs 5e: 17h15 - 21h30, après une journée 8h30-17h bien sûr (sinon c'est pas drôle) cafe

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Le Schtroumpfissime
Le Schtroumpfissime
Niveau 6

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Le Schtroumpfissime Jeu 19 Nov 2015 - 22:59
Cripure a écrit:
Le Schtroumpfissime a écrit:
Rabelais a écrit:
BlackMail a écrit:Des 3e qui s'envoient des morceaux de papier dans mon cours... et c'est censé être la "meilleure" 3e du collège Rolling Eyes .
Je suis sans voix .. yesyes  
Comment te dire que je ne suis même pas étonnée ? Mes quatriemes ont eu une grande discussion dans le couloir sur leur " trot", en rentrant je leur demande ce que signifie ce mot..
Trottinette.:bebe:  

Où est l'hallu?
Euh...




Embarassed





:Oups:




DTC ?



Rooooooh!

Un peu de respect,  que diable!
On ne parle pas comme ça de mon schtroumpf!

Razz Razz Razz

_________________
"Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, et bien on s'ra tintin pour le clafoutis." Roi Loth
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 19 Nov 2015 - 23:01
JphMM
donc une journée de 13h de boulot! Evil or Very Mad le dîner est passé à la trappe j'imagine


Dernière édition par tiptop77 le Jeu 19 Nov 2015 - 23:02, édité 1 fois

_________________
May the force be with us!
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par JPhMM Jeu 19 Nov 2015 - 23:02
tiptop77 a écrit:donc une journée de 13h de boulot! Evil or Very Mad
Ces fonctionnaires, que des feignasses.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Balthamos
Balthamos
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Jeu 19 Nov 2015 - 23:04
JPhMM a écrit:Ce soir, réunion parents professeurs 5e: 17h15 - 21h30, après une journée 8h30-17h bien sûr (sinon c'est pas drôle) cafe

Ca se termine tard.
4h30 de réunion, vous rencontrez les oncles, tantes et grands parents en même temps ?
avatar
User5899
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Jeu 19 Nov 2015 - 23:06
Balthamos a écrit:
JPhMM a écrit:Ce soir, réunion parents professeurs 5e: 17h15 - 21h30, après une journée 8h30-17h bien sûr (sinon c'est pas drôle) cafe

Ca se termine tard.
4h30 de réunion, vous rencontrez les oncles, tantes et grands parents en même temps ?
+1
En 3h30 samedi dernier, j'ai passé 26 parents de seconde. Et hop !
avatar
User5899
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Jeu 19 Nov 2015 - 23:07
Bon, je triche. J'affiche sur la porte : "Je sais que vos enfants ne lisent pas. L'important, c'est qu'ils s'y mettent. Cela est dit pour que nous gagnions du temps" Razz
Rendash
Rendash
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Jeu 19 Nov 2015 - 23:15
Cripure a écrit:Bon, je triche. J'affiche sur la porte : "Je sais que vos enfants ne lisent pas. L'important, c'est qu'ils s'y mettent. Cela est dit pour que nous gagnions du temps" Razz

Baway, mais si leurs parents ne lisent pas non plus, à quoi bon afficher ça? Sad

_________________
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Balthamos
Balthamos
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Jeu 19 Nov 2015 - 23:15
Je donne des rendez vous et je me casse le plus tôt possible.
Je ne suis pas payé pour rassurer des parents.
Et les gamins qui posent problèmes (comportement, scolarité), je connais déjà les parents.

_________________
Spoiler:
Balthamos
Balthamos
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Jeu 19 Nov 2015 - 23:27
J"ai un collègue qui avait marre d'attendre les parents (et qui considérait qu'il n'avait pas que ça à faire de la soirée)
Il a rencontré un paire de parents et est parti en laissant un mot sur la porte : "je suis parti il y a 5min".
A l'époque, on était en conflit avec notre chef. J'ai adoré sa tête à la découverte de la salle fermée et du mot.

_________________
Spoiler:
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par JPhMM Jeu 19 Nov 2015 - 23:52
Cripure a écrit:
Balthamos a écrit:
JPhMM a écrit:Ce soir, réunion parents professeurs 5e: 17h15 - 21h30, après une journée 8h30-17h bien sûr (sinon c'est pas drôle) cafe

Ca se termine tard.
4h30 de réunion, vous rencontrez les oncles, tantes et grands parents en même temps ?
+1
En 3h30 samedi dernier, j'ai passé 26 parents de seconde. Et hop !
2 classes de 29 élèves, ça fait du monde, même quand seulement 50% viennent.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Sphinx
Sphinx
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Jeu 19 Nov 2015 - 23:56
Ma classe de français plus les latinistes, j'ai 49 élèves en 3e. Heureusement, les parents de latinistes ne daignent jamais me voir, sauf quelques uns à qui je n'ai pas grand chose à dire, et surtout pas ceux dont les chérubins ne fichent rien en latin Rolling Eyes

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Livre11
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 20 Nov 2015 - 0:07
Avec la nouvelle organisation des rencontres parents profs dans mon établissement, je ne verrai que les parents de la moitié d'une classe et un autre soir la moitié des parents d'une autre classe alors que j'ai 5 classes en tout. J'espère que je ne vais pas avoir plein de rdv en plus des réunions parents profs.

_________________
May the force be with us!
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lizdarcy Ven 20 Nov 2015 - 0:37
Pas d'accord Balthamos. Rencontrer les parents, ça prend du temps et c'est pas drôle, mais il me semble que c'est important, y compris pour les bons élèves. Ça me fait plaisir de féliciter un élève sérieux devant ses parents et c'est tout bénef'. De même pour mes propres enfants qui sont brillants. La reconnaissance de leur travail leur donne confiance en eux et c'est bien.Je remercie tous ces enseignants qui nous ont toujours conviés aux réunions.
Forster
Forster
Érudit

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Forster Ven 20 Nov 2015 - 10:17
Chez nous, les parents doivent prendre rendez-vous aux réunions parents-profs (3 dans l'année en tout...). Pas de rendez-vous pris à l'avance, pas de rencontre le jour même. Et comme ça on sait si on reste jusqu'à 18h ou 20h !
sookie
sookie
Sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sookie Ven 20 Nov 2015 - 10:58
tiptop77 a écrit:
Le Schtroumpfissime a écrit:
Rabelais a écrit:
BlackMail a écrit:Des 3e qui s'envoient des morceaux de papier dans mon cours... et c'est censé être la "meilleure" 3e du collège Rolling Eyes .
Je suis sans voix .. yesyes  
Comment te dire que je ne suis même pas étonnée ? Mes quatriemes ont eu une grande discussion dans le couloir sur leur " trot", en rentrant je leur demande ce que signifie ce mot..
Trottinette.:bebe:  

Où est l'hallu? C'est étonnant que des mômes de 13 ans aient des trottinettes?

Dans le placard sous l'évier.

:plusla:

J'ai lu hier soir et je viens de comprendre !!!! yesyes
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Reine Margot Ven 20 Nov 2015 - 10:59
Lizdarcy a écrit:Pas d'accord Balthamos. Rencontrer les parents, ça prend du temps et c'est pas drôle, mais il me semble que c'est important, y compris pour les bons élèves. Ça me fait plaisir de féliciter un élève sérieux devant ses parents et c'est tout bénef'. De même pour mes propres enfants qui sont brillants. La reconnaissance de leur travail leur donne confiance en eux et c'est bien.Je remercie tous ces enseignants qui nous ont toujours conviés aux réunions.

Ca nous fait du bien à nous aussi de pouvoir aussi faire des compliments et de parler de ce qui marche...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
BlackMail
BlackMail
Expert

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BlackMail Ven 20 Nov 2015 - 13:02
Hallucination positive: dans ma 4e-gros-cas (tous les gros cas du collège en 4e dans la même classe, youhou), j'ai un élève qui s'est métamorphosé. Depuis le début de l'année, il ne fournissait aucun travail, ne prenait pas le cours, me rendait des copies blanches en lieu et place de rédactions et je le prenais souvent à la fin du cours pour en discuter.
Depuis deux-trois semaines, il s'est mis à travailler très sérieusement, et à être beaucoup plus positif dans ses échanges avec les autres, dont moi. Je lui ai dit à la fin de l'heure que j'avais remarqué son changement et que j'étais fière de lui, il m'a fait un grand sourire I love you .
Bon, j'espère que ce sera un changement durable...

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Forster
Forster
Érudit

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Forster Ven 20 Nov 2015 - 17:04
Aujourd'hui formation sur les voyages scolaires et les échanges. Formation demandée par notre chef, nous on avait rien demandé. Le mec débarque du rectorat, costard bien coupé, cheveux bien gominés, ne nous regarde même pas et nous explique vaguement sa fonction (délégué international je crois). Il passe deux heures à nous expliquer comment faire notre métier, qu'on est des gros nuls parce qu'on a pas de super-échange avec des pays pauvres (ses mots), qu'on est relou à toujours vouloir aller chez nos voisins européens et qu'en gros on devrait un peu se bouger les fesses pour faire des projets vraiment ambitieux. On est pas assez global, on est pas assez moderne. Alors que Môsieur du temps où il était professeur, lui, il faisait les choses bien (pourquoi ne l'est-il pas resté alors? allez savoir).
On a été un peu dissipés au bout de deux heures de powerpoint et de mépris, je l'avoue. Le ton est un peu monté entre Môsieur du rectorat et l'équipe de langues. Il a fini par nous dire avec un dédain incroyable: "si vous n'êtes pas d'accord avec les directives, vous n'avez qu'à démissionner". Rolling Eyes
Et il est reparti dans son véhicule de fonction probablement très fier d'avoir répandu la bonne parole.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Celadon Ven 20 Nov 2015 - 17:12
RooMcfly a écrit:Aujourd'hui formation sur les voyages scolaires et les échanges. Formation demandée par notre chef, nous on avait rien demandé. Le mec débarque du rectorat, costard bien coupé, cheveux bien gominés, ne nous regarde même pas et nous explique vaguement sa fonction (délégué international je crois). Il passe deux heures à nous expliquer comment faire notre métier, qu'on est des gros nuls parce qu'on a pas de super-échange avec des pays pauvres (ses mots), qu'on est relou à toujours vouloir aller chez nos voisins européens et qu'en gros on devrait un peu se bouger les fesses pour faire des projets vraiment ambitieux. On est pas assez global, on est pas assez moderne. Alors que Môsieur du temps où il était professeur, lui, il faisait les choses bien (pourquoi ne l'est-il pas resté alors? allez savoir).
On a été un peu dissipés au bout de deux heures de powerpoint et de mépris, je l'avoue. Le ton est un peu monté entre Môsieur du rectorat et l'équipe de langues. Il a fini par nous dire avec un dédain incroyable: "si vous n'êtes pas d'accord avec les directives, vous n'avez qu'à démissionner". Rolling Eyes
Et il est reparti dans son véhicule de fonction probablement très fier d'avoir répandu la bonne parole.

Je sens que vous feriez un tabac en proposant un stage de 15 jours en immersion chez Boko Haram avec prise d'otages, vente d'esclaves et décapitations.
Ce serait hype, moderne, et question de se bouger les fesses, vous n'auriez plus rien à prouver. Quant au côté ambitieux, mission accomplie.
Il y en a j'vous jure, à qui on devrait INTERDIRE de de faire des "formations".
Adri
Adri
Grand Maître

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Adri Ven 20 Nov 2015 - 17:13
Et vous ne lui avez pas demandé ce qu'il en était des voyages scolaires avec l'état d'urgence, le plan vigipirate niveau alerte attentat, non, parce que ce genre de "formation" là, aujourd'hui, c'est un peu intempestif, non ?
Sans même parler des ses charmantes idées et du ton employé.
Dimka
Dimka
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Ven 20 Nov 2015 - 17:16
Y a pas moyen de faire des retours, sur ces formations ? Genre de vous plaindre assez formellement d’avoir été insultés, et du comportement méprisant du formateur ?

On a l’impression que les profs râlent beaucoup de ce qu’ils subissent, mais qu’ils ne protestent jamais, qu’il n’y a jamais de remontée officielle et formelle à la hiérarchie.

_________________
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum