MGEN: besoin d'aide

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: MGEN: besoin d'aide

Message par Zébulonix le Lun 9 Juil 2012 - 18:03

Ma fille et moi, ça donnait 108€/mois. Pacifica me coûte 107€ pour une meilleure couverture santé.

Zébulonix
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Message par Emilie05 le Ven 7 Fév 2014 - 8:54

D’après ce que je vois, je ne suis pas la seule à raller à cause de cette MGEN. Ce qui me traumatise, c’est l’amabilité des interlocuteurs !
Cette mutuelle passe des mois pour rembourser de simples frais médicaux ; alors que dire si c’est un arrêt de travail  heu  Il faut peut être attendre que la poule ait des dents pour avoir le complément de salaire.

Non sérieux, moi je passe à la concurrence et c’est décidé  scratch  J’ai fait des devis mutuelles et je trouve des compagnies aux garanties meilleures et à des tarifs moins chers.

Emilie05
Je viens de m'inscrire !

Message par Dhaiphi le Ven 7 Fév 2014 - 10:39

@Emilie05 a écrit:Non sérieux, moi je passe à la concurrence et c’est décidé  scratch  J’ai fait des devis mutuelles et je trouve des compagnies aux garanties meilleures et à des tarifs moins chers.
C'est ce que j'ai fait (lettre recommandée en temps et en heure naturellement) et ils continuent à prélever sur mon salaire. Pour le moment les mails restent sans réponse. Je sens la galère pour faire arrêter les prélèvements mensuels.  Evil or Very Mad

[Alain Souchon]

Dhaiphi
Esprit éclairé

Message par Verte.M.Raude le Lun 25 Aoû 2014 - 19:04

Comment fait-on pour s'inscrire à la MGEN ?
Je fais ma 1ere rentrée en septembre et je ne sais pas si je dois démarcher la MGEN par téléphone ou me rendre dans une agence...
Et surtout je ne veux pas avoir à écouter les discours commerciaux prônant tous les "merveilleux avantages" qu'il y a à choisir la MGEN comme complémentaire car il n'y a que la partie Sécurité Sociale qui m'intéresse.

Verte.M.Raude
Niveau 2

Message par Bobby-Cowen le Lun 25 Aoû 2014 - 19:07

@Verte.M.Raude a écrit:Comment fait-on pour s'inscrire à la MGEN ?
Je fais ma 1ere rentrée en septembre et je ne sais pas si je dois démarcher la MGEN par téléphone ou me rendre dans une agence...
Et surtout je ne veux pas avoir à écouter les discours commerciaux prônant tous les "merveilleux avantages" qu'il y a à choisir la MGEN comme complémentaire car il n'y a que la partie Sécurité Sociale qui m'intéresse.

L'inscription à la Sécu MGEN est plus ou moins "automatique", tu as normalement un papier à faire remplir dans ton établissement à la rentrée.

Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Message par Verte.M.Raude le Lun 25 Aoû 2014 - 19:12

Ah, tant mieux dans ce cas.
Je n'ai plus qu'à attendre la semaine prochaine.

Merci bien !

Verte.M.Raude
Niveau 2

Message par ElleDriver le Lun 25 Aoû 2014 - 19:13

Je ferai aussi ma première rentrée dans le secondaire lundi (mais pas en tant que stagiaire car j'étais jusque là détachée, peut-être est-ce encore autre chose). J'ai envoyé un mail vendredi à la section départementale de la MGEN qui me concerne, une conseillère extrêmement aimable m'a rappelée dans l'heure et m'a fait parvenir par voie postale un dossier à remplir, auquel je dois joindre un RIB, une copie CI et mon arrêté d'affectation et à renvoyer, c'est tout!
Elle ne m'a pas embêté très longtemps pour la mutuelle Very Happy

ElleDriver
Niveau 4

Message par sansara le Lun 25 Aoû 2014 - 19:14

Normalement, la MGEN fait remplir des dossiers d'inscription aux stagiaires lors des journées de formation fin août, mais je ne sais pas si c'est ton cas, Verte.M.Raude.

Cela ne se fait pas automatiquement : si tu ne renvoies pas le formulaire d'inscription, ils vont te harceler par téléphone pour que tu viennes dans leur agence écouter leurs beaux discours et essayer de te vendre leur mutuelle hors de prix et leurs assurances ou je ne sais quoi. Et ce, même si tu étais déjà affiliée à la MGEN auparavant : apparemment, ils ne peuvent pas transférer le dossier d'un service à l'autre (au sein de la même agence !), il fallait faire une nouvelle inscription... Rolling Eyes

sansara
Modérateur

Message par Ingeborg B. le Lun 25 Aoû 2014 - 19:16

Je déterre aussi ce topic pour une petite précision. En cas d'arrêt maladie, ce n'est pas la MGEN qui nous payent mais le rectorat. La mutuelle peut intervenir quand on demande un complément de salaire, au moment du passage à mi-traitement.

Ingeborg B.
Esprit éclairé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut