Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zébulonix
Niveau 5

MGEN: besoin d'aide - Page 3 Empty Re: MGEN: besoin d'aide

par Zébulonix Lun 09 Juil 2012, 18:03
Ma fille et moi, ça donnait 108€/mois. Pacifica me coûte 107€ pour une meilleure couverture santé.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

MGEN: besoin d'aide - Page 3 Empty Re: MGEN: besoin d'aide

par Dhaiphi Ven 07 Fév 2014, 10:39
Emilie05 a écrit:Non sérieux, moi je passe à la concurrence et c’est décidé  MGEN: besoin d'aide - Page 3 3795679266  J’ai fait des devis mutuelles et je trouve des compagnies aux garanties meilleures et à des tarifs moins chers.
C'est ce que j'ai fait (lettre recommandée en temps et en heure naturellement) et ils continuent à prélever sur mon salaire. Pour le moment les mails restent sans réponse. Je sens la galère pour faire arrêter les prélèvements mensuels.  Evil or Very Mad

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Verte.M.Raude
Verte.M.Raude
Niveau 2

MGEN: besoin d'aide - Page 3 Empty Re: MGEN: besoin d'aide

par Verte.M.Raude Lun 25 Aoû 2014, 19:04
Comment fait-on pour s'inscrire à la MGEN ?
Je fais ma 1ere rentrée en septembre et je ne sais pas si je dois démarcher la MGEN par téléphone ou me rendre dans une agence...
Et surtout je ne veux pas avoir à écouter les discours commerciaux prônant tous les "merveilleux avantages" qu'il y a à choisir la MGEN comme complémentaire car il n'y a que la partie Sécurité Sociale qui m'intéresse.

_________________
"Vemos por algo que nos ilumina, por algo que no vemos." Antonio Porchia.
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

MGEN: besoin d'aide - Page 3 Empty Re: MGEN: besoin d'aide

par Bobby-Cowen Lun 25 Aoû 2014, 19:07
Verte.M.Raude a écrit:Comment fait-on pour s'inscrire à la MGEN ?
Je fais ma 1ere rentrée en septembre et je ne sais pas si je dois démarcher la MGEN par téléphone ou me rendre dans une agence...
Et surtout je ne veux pas avoir à écouter les discours commerciaux prônant tous les "merveilleux avantages" qu'il y a à choisir la MGEN comme complémentaire car il n'y a que la partie Sécurité Sociale qui m'intéresse.

L'inscription à la Sécu MGEN est plus ou moins "automatique", tu as normalement un papier à faire remplir dans ton établissement à la rentrée.
Verte.M.Raude
Verte.M.Raude
Niveau 2

MGEN: besoin d'aide - Page 3 Empty Re: MGEN: besoin d'aide

par Verte.M.Raude Lun 25 Aoû 2014, 19:12
Ah, tant mieux dans ce cas.
Je n'ai plus qu'à attendre la semaine prochaine.

Merci bien !

_________________
"Vemos por algo que nos ilumina, por algo que no vemos." Antonio Porchia.
ElleDriver
ElleDriver
Niveau 6

MGEN: besoin d'aide - Page 3 Empty Re: MGEN: besoin d'aide

par ElleDriver Lun 25 Aoû 2014, 19:13
Je ferai aussi ma première rentrée dans le secondaire lundi (mais pas en tant que stagiaire car j'étais jusque là détachée, peut-être est-ce encore autre chose). J'ai envoyé un mail vendredi à la section départementale de la MGEN qui me concerne, une conseillère extrêmement aimable m'a rappelée dans l'heure et m'a fait parvenir par voie postale un dossier à remplir, auquel je dois joindre un RIB, une copie CI et mon arrêté d'affectation et à renvoyer, c'est tout!
Elle ne m'a pas embêté très longtemps pour la mutuelle Very Happy
sansara
sansara
Modérateur

MGEN: besoin d'aide - Page 3 Empty Re: MGEN: besoin d'aide

par sansara Lun 25 Aoû 2014, 19:14
Normalement, la MGEN fait remplir des dossiers d'inscription aux stagiaires lors des journées de formation fin août, mais je ne sais pas si c'est ton cas, Verte.M.Raude.

Cela ne se fait pas automatiquement : si tu ne renvoies pas le formulaire d'inscription, ils vont te harceler par téléphone pour que tu viennes dans leur agence écouter leurs beaux discours et essayer de te vendre leur mutuelle hors de prix et leurs assurances ou je ne sais quoi. Et ce, même si tu étais déjà affiliée à la MGEN auparavant : apparemment, ils ne peuvent pas transférer le dossier d'un service à l'autre (au sein de la même agence !), il fallait faire une nouvelle inscription... Rolling Eyes
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

MGEN: besoin d'aide - Page 3 Empty Re: MGEN: besoin d'aide

par Ingeborg B. Lun 25 Aoû 2014, 19:16
Je déterre aussi ce topic pour une petite précision. En cas d'arrêt maladie, ce n'est pas la MGEN qui nous payent mais le rectorat. La mutuelle peut intervenir quand on demande un complément de salaire, au moment du passage à mi-traitement.
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

MGEN: besoin d'aide - Page 3 Empty Re: MGEN: besoin d'aide

par Paul Dedalus Ven 27 Juil 2018, 17:31
Je viens d'avoir un conseiller MGEN au téléphone qui veut que je prenne rendez-vous pour le transfert de mes coordonnées sécu vers la MGEN et qui veut absolument que je prenne leur mutuelle, évidemment...

Comme je n'en ai pas depuis 7 mois, je sens que ça va être difficile de refuser au rendez-vous. Il m'a donné un argument de choc : c'est plus simple si vous avez tout à la MGEN, pas de délai d'attente de transfert pour les remboursements.

Quand on lit ce topic (et d'autres) on en doute.

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Jenny
Jenny
Médiateur

MGEN: besoin d'aide - Page 3 Empty Re: MGEN: besoin d'aide

par Jenny Ven 27 Juil 2018, 17:36
Avec une autre mutuelle, ça va assez vite. J'ai mon remboursement de mutuelle deux jours après la MGEN (qui met un temps variable à me rembourser).
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

MGEN: besoin d'aide - Page 3 Empty Re: MGEN: besoin d'aide

par Paul Dedalus Ven 27 Juil 2018, 17:42
Aucun retour positif sur la MGEN donc mieux vaut en prendre une autre je pense.

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
avatar
Cath
Enchanteur

MGEN: besoin d'aide - Page 3 Empty Re: MGEN: besoin d'aide

par Cath Ven 27 Juil 2018, 17:48
Ben Paul, si tu ne veux pas, tu dis non, pis voilà.
Pas besoin de se déranger pour le transfert : en fait il veut juste te coincer pour que tu dises oui de guerre lasse.
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

MGEN: besoin d'aide - Page 3 Empty Re: MGEN: besoin d'aide

par Paul Dedalus Ven 27 Juil 2018, 18:02
On peut aussi refuser d'aller en agence donc?

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Jenny
Jenny
Médiateur

MGEN: besoin d'aide - Page 3 Empty Re: MGEN: besoin d'aide

par Jenny Ven 27 Juil 2018, 18:06
Non.
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

MGEN: besoin d'aide - Page 3 Empty Re: MGEN: besoin d'aide

par DaphNenya Ven 27 Juil 2018, 18:06
Bien sûr que tu peux refuser.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

MGEN: besoin d'aide - Page 3 Empty Re: MGEN: besoin d'aide

par Paul Dedalus Ven 27 Juil 2018, 18:52
Je vais leur mettre un lapin de derrière les fagots, ils ne vont jamais s'en remettre de leur vie! MGEN: besoin d'aide - Page 3 558662839

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Artysia
Artysia
Vénérable

MGEN: besoin d'aide - Page 3 Empty Re: MGEN: besoin d'aide

par Artysia Ven 27 Juil 2018, 20:15
Le plus correct étant tout de même de les prévenir que tu n'iras pas.
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

MGEN: besoin d'aide - Page 3 Empty Re: MGEN: besoin d'aide

par Paul Dedalus Ven 27 Juil 2018, 20:29
MGEN: besoin d'aide - Page 3 Mousti10

Le site de la MGEN nous invite à nous méfier du moustique tigre en tout cas. Il sévirait dans plusieurs départements.

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Artysia
Artysia
Vénérable

MGEN: besoin d'aide - Page 3 Empty Re: MGEN: besoin d'aide

par Artysia Ven 27 Juil 2018, 21:20
Aucun rapport avec le sujet, merci de ne pas en dévier.
colombane
colombane
Fidèle du forum

MGEN: besoin d'aide - Page 3 Empty Re: MGEN: besoin d'aide

par colombane Ven 27 Juil 2018, 23:37
Je suis à la MGEN depuis 20 ans, sécu + mutuelle. J'y ai même pris notre assurance décès invalidité pour notre prêt d'achat de maison + caution.

Tout s'est toujours bien passé. Tiers payant partout, et parfait pour mes lunettes avec leur réseau d'opticiens. (Et pourtant, j'ai des verres progressifs, amincis, anti lumière bleue, anti rayures, et..)

En cas d'arrêt maladie, c'est le rectorat qui paye, certes... (quelques posts plus haut), c'est le système de subrogation qui s'applique, mais c'est la MGEN qui rembourse le Rectorat ! et si tu as oublié de t'affilier, ou fait la sourde oreille, été négligent (ce qui est arrivé à l'un des AED de mon établissement), il a dû rembourser les indemnités journalières !

Quant à la mutuelle, c'est lorsque tu passes à demi-traitement, qu'elle prend le complément en charge quand on lui demande. (pas automatique)


_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
sand
sand
Guide spirituel

MGEN: besoin d'aide - Page 3 Empty Re: MGEN: besoin d'aide

par sand Sam 28 Juil 2018, 00:36
Paul Dedalus a écrit:Je vais leur mettre un lapin de derrière les fagots, ils ne vont jamais s'en remettre de leur vie! MGEN: besoin d'aide - Page 3 558662839
C'est futé, ça.
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

MGEN: besoin d'aide - Page 3 Empty Re: MGEN: besoin d'aide

par Paul Dedalus Sam 28 Juil 2018, 00:52
Quelle est la date limite pour s'affilier?

Parce que le faire dès les grandes vacances, je ne vois pas trop l'intérêt surtout que lors de la rentrée ESPE, il y aura sûrement l'occasion de le faire.

Par ailleurs je suppose qu'il vaut mieux le faire dans l'académie d'exercice.

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Oudemia
Oudemia
Bon génie

MGEN: besoin d'aide - Page 3 Empty Re: MGEN: besoin d'aide

par Oudemia Sam 28 Juil 2018, 06:28
Non, le département d'exercice, pas l'académie comme je le croyais moi aussi.
Mais quand on change ensuite, c'est très simple de faire le transfert d'une caisse à l'autre.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

MGEN: besoin d'aide - Page 3 Empty Re: MGEN: besoin d'aide

par kiwi Sam 28 Juil 2018, 06:44
Simple, simple... Sauf quand ils perdent ton dossier...
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

MGEN: besoin d'aide - Page 3 Empty Re: MGEN: besoin d'aide

par DaphNenya Sam 28 Juil 2018, 07:24
Il n'y a pas de date limite précisée pour l'affiliation, d'après moi ça doit être fait pour le 1er septembre.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
avatar
Kintana
Niveau 2

MGEN: besoin d'aide - Page 3 Empty Re: MGEN: besoin d'aide

par Kintana Sam 28 Juil 2018, 10:31
De mon côté pour la prise de rdv ils m'ont demandé mon département d'affectation et mon département de résidence, et m'ont demandé le plus confortable pour moi pour organiser un rdv. Je pense donc que c'est possible de prendre rdv ailleurs que dans le département d'affectation, à moins qu'il n'y ait eu un bug.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum