Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 2 Empty Re: Stylos plume

par Elyas 18.10.15 14:59
Ronin a écrit:
Elyas a écrit:Ronin, dis-moi, ils ont baissé leurs prix quand je vois ça : http://www.ebay.fr/itm/SAILOR-1911-PROFIT-STANDARD-21-SERIES-PLUME-OR-21-CARATS-GOLD-21K-FOUNTAIN-PEN-/262081848996?hash=item3d054ba6a4:g:HH0AAOSwQTVV85IS .

Ou alors, j'ai manqué un truc ?

Oui, les prix ont baissé. Le king of pen qui coûte 990 euros ici, 435 euros chez cerisiers japonais Sad

Bon, je n'aurais pas dû aller regarder. Ta faute ! Il y a les namiki à 125 euros qui m'attirent. Sauf que je ne sais pas ce que ça vaut niveau plume Sad Le dragon, la grue et le phénix, j'hésite ! Par rapport aux plumes sailor (j'ai testé les sailors à Paris), ça vaut quoi ?

Pour info, il s'agit de ça :
Phénix :
http://www.ebay.fr/itm/PILOT-NAMIKI-MAKI-E-HIRA-FD-2MP-HO-HOUO-PHOENIX-PLUME-OR-14-CARATS-14K-GOLD-NIB-/261840087127?hash=item3cf6e2a857ⓂmLclw4irUe5dh-kQqJ7RFxA
Dragon :
http://www.ebay.fr/itm/PILOT-NAMIKI-STYLO-PLUME-MAKI-E-HIRA-RYUU-DRAGON-OR-GOLD-14-CARATS-FOUNTAIN-PEN-/252120646488?hash=item3ab38fc358ⓂmnCgMG5m1Bf1gjWuTsA9cTQ
Grue :
http://www.ebay.fr/itm/PILOT-NAMIKI-MAKI-E-FD-2MP-T-TSURU-GRUE-CRANE-PLUME-OR-14-CARATS-14K-GOLD-NIB-/262060377465?hash=item3d04040579:g:JKkAAOSwsB9WAN8G

J'ai déjà mon encre grise ! Dans le pire des cas, je me dis que je commande ça pour Noël et mon anniversaire et je prends les trois (un pour corriger, un pour écrire et un pour une encre fantaisie Rolling Eyes ).
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 2 Empty Re: Stylos plume

par Ronin 18.10.15 15:02
Sur ces trois là tu as une plume très correcte ( ce sont des Pilot, donc du sérieux ) mais pas aussi bonne que celle du Sailor 1911. Par contre évidemment le décor....sinon, tu prends un maki-e mais avec une plume numéro 10 ou 15 de Pilot ( c'est indiqué dans sa description ) et là tu auras le beurre et l'argent du beurre ( mais peut-être des modèles entre 180 et 300 euros ).

_________________
Stylos plume - Page 2 Keshik11
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 2 Empty Re: Stylos plume

par Elyas 18.10.15 15:13
Ronin a écrit:Sur ces trois là tu as une plume très correcte ( ce sont des Pilot, donc du sérieux ) mais pas aussi bonne que celle du Sailor 1911. Par contre évidemment le décor....sinon, tu prends un maki-e mais avec une plume numéro 10 ou 15 de Pilot ( c'est indiqué dans sa description ) et là tu auras le beurre et l'argent du beurre ( mais peut-être des modèles entre 180 et 300 euros ).

Genre ça : http://www.ebay.fr/itm/PILOT-NAMIKI-MAKI-E-FK-5MP-SK-SOUKAKU-2-GRUES-2-CRANES-OR-14-CARATS-14K-GOLD-NIB-/252099739365?hash=item3ab250bee5:g:8qEAAOSwEetWAL05 ?

Ce fil me rend fou. J'ai des moyens limités :
- soit j'opte pour un sailor 1911 sobre mais avec une belle plume/
- soit j'opte pour un beau pilot maki-e mais avec une plume inférieure.
- soit je me ruine pour le pilot aux deux grues.

Argh Sad Je hais ce fil !
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 2 Empty Re: Stylos plume

par Ronin 18.10.15 16:06
Exactement, avec ce Pilot tu as une très bonne plume et le décor peint. Si tu as peu de sous, opte pour un sobre 1911, la plume est un régal, ce qui est quand même le plus important. Tu ne seras pas déçu.

Sinon économise et prends un maki-e avec une plume n°10. Le maki-e avec une plume inférieure, ce serait un peu du gâchis à mon sens, mais ça n'engage que moi.

_________________
Stylos plume - Page 2 Keshik11
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 2 Empty Re: Stylos plume

par Elyas 18.10.15 16:17
Ronin a écrit:Exactement, avec ce Pilot tu as une très bonne plume et le décor peint. Si tu as peu de sous, opte pour un sobre 1911, la plume est un régal, ce qui est quand même le plus important. Tu ne seras pas déçu.

Sinon économise et prends un maki-e avec une plume n°10. Le maki-e avec une plume inférieure, ce serait un peu du gâchis à mon sens, mais ça n'engage que moi.

Ma femme vient de prononcer son verdict. Il ne lui plaît pas. Elle me conseille le SAILOR PRO.GEAR 11-2037 RHODIUM - PLUME OR 21 CARATS - 21K NIB GOLD FOUNTAIN PEN (http://www.ebay.fr/itm/SAILOR-PRO-GEAR-11-2037-RHODIUM-PLUME-OR-21-CARATS-21K-NIB-GOLD-FOUNTAIN-PEN-/262056994896?hash=item3d03d06850:g:6IkAAOSwHjNV89Tz ).

Stylos plume - Page 2 _110

En plus, on voit l'ancre et ça, ma femme me dit que c'est top. Et deux néos m'ont déjà confirmé le bon goût de ma femme. Il est à 113,5 euros.
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Stylos plume - Page 2 Empty Re: Stylos plume

par C'est pas faux 18.10.15 16:18
Marrant comme sur un forum somme toute restreint, il se trouve autant de gens pour partager une passion aussi spécifique.
J'ai connu la fièvre du collectionneur, pour les plantes parfumées. Aujourd'hui, je me contente de profiter de celles qui me restent.
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 2 Empty Re: Stylos plume

par Ronin 18.10.15 16:30
Il est très bien, je l'ai en couleur or. Attention, tu ne verras pas l'encre, il te faut le Pro Gera "Realo" pour avoir une fenêtre permettant de voir l'encre.

http://www.ebay.fr/itm/SAILOR-PRO-GEAR-REALO-11-3926-PLUME-OR-21-CARATS-21K-NIB-GOLD-FOUNTAIN-PEN-/252110113580?hash=item3ab2ef0b2c

_________________
Stylos plume - Page 2 Keshik11
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 2 Empty Re: Stylos plume

par Elyas 18.10.15 16:39
Ronin a écrit:Il est très bien, je l'ai en couleur or. Attention, tu ne verras pas l'encre, il te faut le Pro Gera "Realo" pour avoir une fenêtre permettant de voir l'encre.

http://www.ebay.fr/itm/SAILOR-PRO-GEAR-REALO-11-3926-PLUME-OR-21-CARATS-21K-NIB-GOLD-FOUNTAIN-PEN-/252110113580?hash=item3ab2ef0b2c

Un peu cher la petite coquetterie pour voir l'encre (mais ça me tente ! Vade retro Roninas ! 🇵🇾 ). Sinon, celui que tu as en couleur or (et que je vais prendre couleur argent, en or rhodié), il prend soit cartouche soit il a un convertisseur pour prendre de l'encre en bouteille, c'est ça ?

Bazar, le phénix pilot est pas mal aussi (avec de l'encore rouge pour corriger :d).

Allez, j'attends la paie et j'achète un d'entre eux !
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 2 Empty Re: Stylos plume

par Ronin 18.10.15 16:48
Oui le Sailor fonctionne à cartouches ou avec un converter ( fourni ) pour charger à partir d'une bouteille. Il va de soi que le converter c'est beaucoup plus sympa, tu as beaucoup plus de choix pour l'encre, tu vois l'encre dans le converter et ça contient un peu plus qu'une cartouche.

_________________
Stylos plume - Page 2 Keshik11
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 2 Empty Re: Stylos plume

par Dalva 18.10.15 19:43
Mais je ne comprends pas : vous achetez sans essayer ? Comment savez-vous que la plume vous conviendra ?
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 2 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii 18.10.15 19:48
Ben on ne sait pas forcément mais sur certaines marques et certaines gammes la plume est assez prévisible dans le sens où l'on connaît ses propriétés, son flex ou pas, etc. Et puis à force de lorgner sur les stylos et d'écrire on sait aussi mieux ce qu'on veut, en termes de largeur de plume notamment. Sinon il est toujours bon d'essayer mais quand on ne peut pas ca n'est pas forcément grave Smile

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 2 Empty Re: Stylos plume

par Elyas 18.10.15 19:50
Dalva a écrit:Mais je ne comprends pas : vous achetez sans essayer ? Comment savez-vous que la plume vous conviendra ?

J'essaye à Paris avant de commander. Le seul problème est de trouver les pilot namiki. Mais là, les plumes pilot peuvent s'essayer avec un autre modèle, je crois.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 2 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii 18.10.15 19:54
J'avais aussi essayé mon Pelikan avant de commander. Mais pour mon Sailor j'ai fait confiance à des avis sur le net, à l'expertise de notre Samouraï, et je ne regrette pas Smile

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 2 Empty Re: Stylos plume

par Ronin 18.10.15 20:14
Pour les Sailor on ne risque pas vraiment de se tromper, ce sont les meilleurs.

_________________
Stylos plume - Page 2 Keshik11
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Stylos plume - Page 2 Empty Re: Stylos plume

par Herrelis 20.10.15 10:52
Je viens, d'un geste élégant, de remplir de Rouge Opéra, la pompe de mon nouveau Schaeffer couleur prune. Cela faisait 6 ans que je n'avais pas acheté de stylo plume, et bien 15 ans que je n'avais pas acheté un beau stylo plume... que dire... je vous déteste! :p

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 2 Empty Re: Stylos plume

par Ronin 20.10.15 11:17
Serviteur Twisted Evil

_________________
Stylos plume - Page 2 Keshik11
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 2 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii 20.10.15 11:38
Herrelis tu viens de remettre le doigt dans un engrenage... yesyes

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 2 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie 20.10.15 11:40
Un stylo, deux stylos, trois stylos, quatre stylos ... Stylos plume - Page 2 248604097 Stylos plume - Page 2 248604097

_________________
Stylos plume - Page 2 Smelli10 Stylos plume - Page 2 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 2 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Stylos plume - Page 2 Empty Re: Stylos plume

par Herrelis 20.10.15 11:53
Ha oui, mais non, c'est déjà le bord'aile sur mon bureau Razz...

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 2 Empty Re: Stylos plume

par BrindIf 20.10.15 12:03
Mrs Hobbie a la solution à ce genre de soucis Very Happy
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Stylos plume - Page 2 Empty Re: Stylos plume

par Herrelis 20.10.15 14:07
Rha sont beaux les Pilotes japonais...

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
avatar
User17706
Bon génie

Stylos plume - Page 2 Empty Re: Stylos plume

par User17706 20.10.15 14:56
Splendides.

Spoiler:
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 2 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie 20.10.15 15:10
BrindIf a écrit:Mrs Hobbie a la solution à ce genre de soucis Very Happy
Stylos plume - Page 2 248604097 Stylos plume - Page 2 248604097
Wink

_________________
Stylos plume - Page 2 Smelli10 Stylos plume - Page 2 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 2 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
pamplemousses4
pamplemousses4
Expert

Stylos plume - Page 2 Empty Re: Stylos plume

par pamplemousses4 20.10.15 15:24
Un rouleau à japonais? Stylos plume - Page 2 3795679266
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 2 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie 20.10.15 15:27
Si il y en a qui veulent se laisser tenter par des Capless, il y en a "pas cher" (moitié prix ...) chez vente-privée aujourd'hui (plume F, M ou L ...)
J'dis ça, j'dis rien Stylos plume - Page 2 248604097 Stylos plume - Page 2 248604097

_________________
Stylos plume - Page 2 Smelli10 Stylos plume - Page 2 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 2 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 2 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie 20.10.15 15:29
pamplemousses4 a écrit:Un rouleau à japonais? Stylos plume - Page 2 3795679266
Ah mais on peut ranger autre chose que des Pilot ou Namiki dans les rouleaux Very Happy J'en ai même fait avec des oiseaux pour ranger des Pelikans Very Happy

_________________
Stylos plume - Page 2 Smelli10 Stylos plume - Page 2 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 2 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum