Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kagome
Habitué du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Kagome Lun 14 Déc 2015 - 20:43
La vache, à vous lire, on ne fait vraiment pas le même métier. Nao, n'importe qui craquerait face à ces petits monstres, si tu étais dans mon établissement, je suis sûre que cela se passerait bien ... Je vous admire pour tenir dans ces conditions !!! Courage courage !!!

Je crois que je vais encore plus sourire et chouchouter mes bisounours !


Dernière édition par Kagome le Lun 14 Déc 2015 - 23:29, édité 1 fois
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 14 Déc 2015 - 20:47
Et je ne suis même pas dans les quartiers nord. Je pense que je tiendrai jusqu'à septembre, et que je démissionnerai. Ça me laisse l'été pour trouver un job.
avatar
User20401
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 14 Déc 2015 - 20:48
Naoo : fleurs2 Comme l'a dit Kagome, n'importe qui craquerait dans ces conditions. Et c'est pas toi, le problème : c'est eux. Ils sont mal élevés, sans aucune empathie, et j'ai des craintes sur les adultes qu'ils vont devenir si autour d'eux, tout le monde continue à accuser les profs... Bref, ne te dis surtout pas que c'est toi le problème. C'est eux, et eux seuls.
Pour les autres en collège, bon courage. Je ne réagis pas beaucoup parce que je ne peux pas vous conseiller efficacement. Comme le dit Kagome, on ne fait pas le même métier... En tous cas, je vous envoie plein de réconfort virtuel. Courage : bientôt les vacances ! nutella nutella
avatar
User20401
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 14 Déc 2015 - 20:50
Naoo a écrit:Et je ne suis même pas dans les quartiers nord. Je pense que je tiendrai jusqu'à septembre, et que je démissionnerai. Ça me laisse l'été pour trouver un job.
Oulà ! Quartiers Nord ou pas, je pense que les gamins peuvent être mal élevés et infects partout... Les plus "pénibles" (les moins mignons, dirais-je) dans mes classes, sont les plus favorisés. Donc franchement, ça ne veut rien dire. Ils sont mal élevés, un point c'est tout. Même si cette mauvaise éducation a été faite avec une cuillère en argent dans la bouche.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par SilverLining Lun 14 Déc 2015 - 21:30
Naoo: le problème ce sont les élèves qui sont mal élevés, pas toi. Tu as passé un concours, tu as réussi, tu as les capacités pour faire ce métier.
Qu'en disent le CDE/PA/CPE ? Ont-ils des solutions à te proposer ? Ils doivent réagir puisque les élèves se mettent en danger eux-mêmes (et eux seuls). Et les parents là-dedans ?
On te lance des trucs: agression physique d'un fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions (c'est redondant mais bon) = dépôt de plainte, y'a pas à chercher plus loin.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 14 Déc 2015 - 21:41
Le truc c'est que je les ai insultés (vu qu'ils m'ont poussée à bout). Et les CDE, c'est ça qu'ils retiennent. Que je m'emporte vite, que les élèves disent que je ne les aime pas, et que je parle mal. Mes cours ne sont pas adaptés, je ne sais pas y faire, je n'ai pas d'autorité, en gros. Ils ont parlé de demander une visite d'inspecteur hors inspection. Aucune réaction à part deux élèves en rdv avec le PA (rdv déjà prévu). Si les élèves ont des bleus demain pour les trucs qu'ils se sont reçu au visage, ils verront sans moi (cours avec cette classe prévu demain, mais reporté à une date indéterminée). Je ne peux pas déposer plainte. Pas ici. C'est tellement dérisoire que personne me prendra au sérieux.
Cachée
Cachée
Niveau 9

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Cachée Lun 14 Déc 2015 - 21:49
Même si je n'enseigne pas en ce moment, je lis régulièrement vos péripéties de néo-tit. Je n'ai pas de solution miracle, mais je te souhaite bon courage Naoo.
J'espère que les vacances te feront le plus grand bien et que tu seras plus sereine à la rentrée. Les derniers jours avant Noël sont difficiles.
J'espère aussi que ta direction te soutiendra !
fleurs
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Hallywell Lun 14 Déc 2015 - 22:02
Courage Naoo... ne désespère pas, souviens toi que cela se passe bien dans ton autre établissement.

Et sérieusement, ton CDE, le coup des glands en classe, lancés entre eux et sur toi, il ose te dire que c'est ta faute?!? furieux
Un syndicat ne pourrait-il pas t'aider dans tes échanges avec ?
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par SilverLining Lun 14 Déc 2015 - 22:03
Bah moi aussi je parle mal quand je suis énervée, je leur dis qu'ils me gonflent/saoulent/ne vont pas me faire ch**r encore longtemps, je leur demande de qui ils se foutent quand ils bavardent en classe. Ca les interpelle car un prof ne parle pas comme ça normalement, du coup ils savent qu'il vaut mieux pour eux qu'ils n'aillent pas plus loin.
Tu es un être humain avant tout, on te pousse à bout, normal de craquer à un moment donné. Pour la plainte, le commissariat prendra cela au sérieux: faits avérés et répétés. A un moment donné, on ne peut pas tout remettre sur le dos du prof, comme s'il était normal que les élèves agissent comme ça et que cela ne vient que du prof (son cours est chiant, le prof n'est pas assez strict, le prof a une tête qui ne nous revient pas, que sais-je encore ...) Les chefs attendent peut-être l'incident de trop qui enverra qqn à l'hosto avant de se bouger .... ?
Jenny
Jenny
Médiateur

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 14 Déc 2015 - 22:07
Je pense aussi que ça arrive, parfois, ils nous poussent à bout... et ça sort tout seul. Embarassed Il ne faut pas que ça soit fréquent, mais on est humains aussi. J'espère que ça va s'arranger.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 14 Déc 2015 - 22:09
Je pense sincèrement qu'ils ne se rendent pas compte de l'état de catastrophe naturelle qu'est ce cours d'anglais. Et je pense comme toi qu'il faudrait un drame pour qu'ils fassent quelque chose (et encore ? Ils vont dire que si on n'a pas pris l'élève sur le fait, on ne peut rien faire). Et la plainte, je la porte contre qui ? Je n'ai personne à accuser, je suis moi-même en tort.
Au final on me reproche de faire des cours pourris, de pas être assez sévère / d'être trop méchante et de ne pas avoir d'autorité.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 14 Déc 2015 - 22:09
Je ne revois pas la classe avant janvier. Mais ça sera pareil/pire.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par SilverLining Lun 14 Déc 2015 - 22:17
Je pense qu'il faut essayer de mobiliser les collègues, la vie sco, voir du côté des syndicats. Et en janvier, après t'être vidé l'esprit, nouvelles règles pour une nouvelle vie en classe !
avatar
User20401
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mar 15 Déc 2015 - 5:55
Naoo a écrit:Je pense sincèrement qu'ils ne se rendent pas compte de l'état de catastrophe naturelle qu'est ce cours d'anglais. Et je pense comme toi qu'il faudrait un drame pour qu'ils fassent quelque chose (et encore ? Ils vont dire que si on n'a pas pris l'élève sur le fait, on ne peut rien faire). Et la plainte, je la porte contre qui ? Je n'ai personne à accuser, je suis moi-même en tort.
Au final on me reproche de faire des cours pourris, de pas être assez sévère / d'être trop méchante et de ne pas avoir d'autorité.
Non non et non. Ils profitent de la peur qu'ils provoquent chez toi. Tu te sens coupable, donc tu as peur que le monde entier te trouve incompétente et ils s'engouffrent là-dedans. Mais ils sont responsables de tout. Quoi que je fasse, mes élèves ne feraient jamais ça, parce qu'ils sont bien élevés, c'est tout. C'est d'eux que vient le problème.

Quant au fait de craquer, ça ne doit pas être drôle, mais ça arrive à tout le monde un jour ou l'autre. Ma première tutrice m'avait racconté un craquage un jour, en tant que néo-tit (et pourtant, les élèves qu'on a en général ne sont pas des monstres mais là, elle a craqué). Bin maintenant, 10 ans après, ça la fait bien rire. Sur le coup, elle est passée pour une folle, mais ça a débloqué quelque chose et elle a pu imposer de nouvelles règles de vie de classe et la situation s'est nettement améliorée. Tu peux le faire. Au moins pour tenir jusqu'à la fin de l'année. Après, bin tu verras ce que tu veux faire.

Comme le disait Silver Lining, à la rentrée, tu arrives, tu leur souhaite une bonne année (oui, un peu d'hypocrisie a parfois du bon) et tu en profites pour instaurer de nouvelles règles : les sacs restent au fond de la classe et ils gardent seulement un stylo : s'ils le jettent, tu pourras savoir contre qui porter plainte : celui qui n'a pas de stylo (d'ailleurs, perso, il me semble que je leur explquerais la démarche, pour les faire flipper un peu). Pour éviter les vols, à la fin de l'heure, ils sortent un par un en récupérant leurs affaires (ils ont intérêt à faire ça calmement s'ils veulent avoir leur récré). Quand au CDE, vas le voir avec un représentant syndical, pour lui rappeler son boulot (de toutes façons, à part mettre une mauvaise note administrative, il ne peut rien à ton encontre).

Désolée pour ce pavé, mais ça me fait de la peine de lire ce qui t'arrive et les conclusions que tu en tires. Bon courage, en tous cas. Tu peux y arriver. chevalier fleurs2
Cachée
Cachée
Niveau 9

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Cachée Mar 15 Déc 2015 - 6:40
Consulter un syndicat ou même l'autonome me parait une très bonne idée. Pour ce qui est de la plainte pour jet d'objet, peut-être faudrait-il envisager de déposer une main courante ? Dans tous les cas, il te faut trouver un soutien et ne pas rester isolée
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Bobby-Cowen Mar 15 Déc 2015 - 7:45
Faits avérés et répétés, plus la direction et l'administration qui ne te soutiennent pas, pour moi, si c'est pas du harcèlement... Les élèves sont parfaitement au courant de ce qu'ils te font subir, faut pas pousser non plus. Quant à la direction, c'est clairement de la non-assistance à personne en danger. T'es au fond du trou, tu culpabilises, tu as honte et tu te dis que ça ne sert à rien de réagir. Pourtant tu es dans ton droit ! Rapproche-toi d'un syndicat, dépose une main courante, mais réagis, Naoo ! Tu te laisses complètement bouffer !

fleurs2
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par VicomteDeValmont Mar 15 Déc 2015 - 7:58
Naoo a écrit:Et je ne suis même pas dans les quartiers nord. Je pense que je tiendrai jusqu'à septembre, et que je démissionnerai. Ça me laisse l'été pour trouver un job.

Tu es à Marseille? Si tu as besoin de réconfort...

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=97743
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum