Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 Empty Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 14 Oct 2015 - 20:40
BlackMail a écrit:En même temps, je corrige un devoir de fin de chapitre qui a duré deux heures, donc il faut se farcir les questions + une rédac, soit environ une copie-double par élève.
En ce qui concerne les exercices de vocabulaire ou les dictées, c'est vrai qu'au collège ça prend moins de temps Smile.

Edit: enfin libérée cheers cheers.
Maintenant, il faut préparer les cours de demain et ne pas penser au paquet de copies que je vais récupérer...
Tu prépares des cours pour les deux derniers jours avant les vacances? Avec des collégiens? Quel gâchis! Repose-toi plutôt, je sens que ces deux jours vont être affreux.nutella
Les corrections me prennent beaucoup plus de temps qu'en Lycee, avec toutes ces fautes d'orthographe, de syntaxe à corriger ou signaler, et encore, je n'ai pas commencé les dictées. Et puis la majorité des travaux d'écriture sont tellement ennuyeux , plats, que je mets des heures à m'y mettre. Au moins, en lycee, je rigolais en lisant leurs commentaires composés , là j'ai envie de pleurer , c'est tout juste français en quatrième.
Bref, jeudi et vendredi, séances de lecture et de mise en voix. ( parce qu'en plus, au niveau de la lecture, c'est... affraid )
livie
livie
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Jeu 15 Oct 2015 - 16:08
J'ai froid


Dernière édition par livie le Ven 30 Oct 2015 - 17:35, édité 1 fois
Manon35
Manon35
Habitué du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Jeu 15 Oct 2015 - 17:06
Moi aussi j'ai froid mais je n'ai pas l'intention d'allumer mon chauffage avant le retour des vacances en terres natales. Du coup j'ai empilé des couches sur moi et je corrige...
De mon côté des devoirs à me rendre avant / pendant et après les vacances. J'ai donc équilibré pour ne pas me noyer.
Par contre, je ne pense pas que je pourrai corriger ET préparer les cours pendant les vacs. Je vais encore reprendre avec des cours au jour le jour à la rentrée à moins d'être vraiment super méga efficace, mais c'est rare, voire infiniment rare chez moi. Après tout ce sont aussi des vacances.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Jeu 15 Oct 2015 - 17:59
Plus que 5 heures et c'est la bringue !!!!!  yesyes

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
livie
livie
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Jeu 15 Oct 2015 - 18:04
Hihi idem ici sauf que j'ai trois heures de trous donc 8h de présence au bahut cafe
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par SilverLining Jeu 15 Oct 2015 - 18:29
Elèves particulièrement pénibles aujourd'hui mais je m'en fous: c'est les vacances !!! yesyes vache santeverre woohoo
Kagome
Kagome
Habitué du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Kagome Jeu 15 Oct 2015 - 18:33
Encore 5 heures demain ... je finis à 14H30 MAIS j'ai un conseil de mi-trimestre à 17H45 ... non mais franchement .... GRRRRRR

Sinon le LOL du jour est attribué à un de mes élèves pris à tricher "non mais c'était pas une vraie triche, j'avais fini et il me manquait que ce mot" ... lolilol et la colle qu'il va recevoir, ça sera pas une vraie colle non plus hin^^

_________________
Makenaï Zettaï
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 15 Oct 2015 - 20:21
Élèves sages aujourd'hui ...bizarre bizarre.
Que me réservent-ils demain? Mystère .
Je prévois encore de la mise en voix avec les deux quatriemes restantes...on verra comment ça va tourner avec eux.
Au pire, j'ai la tablette, je leur projette un questionnaire en ligne sur l'OI. Mais je suis crevée, gelée, vivement 16h demain.
Et pour celles qui doutent: on rend les copies quand on veut les rendre, point final. ballon

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Jeu 15 Oct 2015 - 20:38
J'adooore lire les mails de mes 1STMG. "Avez-vous pue l'ouvrir?", "voici mon travaille", "Bonsoir madame, excusé moi de vous déranger c'est pour vous poser une question par rapport a la tâche final" et le tout en format centré. Grrr

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Ven 16 Oct 2015 - 8:04
Hihi
Les copies ici, c'est quand je peux ! Et à chaque demande d'élève, je reporte d'une séance une fois que c'est corrigé !!!
J'ai 158 élèves cette année, ils ont TOUS eu un DS de 1 ou 2h ces 8 derniers jours, j'ai déjà annoncé que je ne rendrai pas les copies avant les vacances !!!
Plus que 3h de cours aujourd'hui, 2 classes. Je finis par 2h de 15:25 à 17:15 avec les secondes ça va être sport et le cours juste avant, je sais que je suis leur dernier cours de la semaine, donc ça va pas être mieux...
Bon courage à tous...
Marounette
Marounette
Habitué du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Marounette Ven 16 Oct 2015 - 9:00
Bon courage Sallyt44!
Bon courage à tous!

Quand un élève me demande si je rends les copies, je réponds très souvent: "Comme tu le demandes si gentillement, je les rendrais plus tard." Twisted Evil
Et là, il y en a toujours un pour lui rappeler qu'il aurait du se taire. En cours d'année, j'en entends dire à leur camarade: "non demande pas sinon elle nous les rend pas tout de suite".

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Madame Zaga Ven 16 Oct 2015 - 11:08
Aujourd'hui, alors que j'allais en récréation, un élève vient me voir et me dit que sa mère veut me rencontrer. Je regarde le mot dans le carnet et cette dame ne veut pas signer l'évaluation de son fils car je lui ai mis -5 parce qu'il avait demandé une règle. J'explique à l'élève que j'accepte de rencontrer sa mère mais qu'il n'a pas été honnête. Il a eu cette pénalité car j'ai dû le reprendre plusieurs fois et que d'autres ont eu la même sanction et que les règles avaient été établies dès le départ. Je suis capable d'être ouverte au dialogue mais voir que le gamin ment et que la mère remet en cause mes sanctions (ma gestion de classe aussi) tout en utilisant des majuscules et une ponctuation expressive dans son message, je trouve que cela va à peine trop loin. En plus elle s'est permise de dire à une collègue qu'elle était parfois trop dure et qu'elle rédigeait trop de rapports. Autant dire que je pars avec une opinion négative.
Vivement les vacances !
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Ven 16 Oct 2015 - 13:38
Mes TL étaient relativement sympa aujourd'hui, ça change. Et un élève de 4e qui m'a tutoyée a eu un avertissement. Faut que j'appelle les parents à la rentrée.
BlackMail
BlackMail
Expert

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Ven 16 Oct 2015 - 13:44
Naoo: pourquoi ne pas les appeler ce soir ? Ce sera fait et ça te permettra de partir en vacances l'esprit plus léger, non ?

Bon sinon moi c'est la ronde des punitions non faites aujourd'hui... je colle, j'appelle les parents mais j'ai l'impression que ça n'a pas d'impact particulier.
Quant à mes 4e, ils sont gentils mais très flemmards, alors que j'ai la classe de 4e la plus faible du collège. Je sens qu'ils n'auront pas fait leurs devoirs pour la rentrée... (lire un livre + préparer un exposé).

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 16 Oct 2015 - 17:35
Ça y est , c'est fini!! Ouf, même si j'ai de boulot ( corrections, sequence et cours ) pendant ces vacances, finie la route , finis les levers tôt , finis les quatrièmes à discipliner, les collègues ronchons: c'est marrant, l'an dernier je n'aimais pas trop les vacances.
Là je suis à bout et mes séquences sont beaucoup trop longues, vivement qu'on les termine.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
ACYR
Niveau 2

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par ACYR Ven 16 Oct 2015 - 17:46
Dans une dernière tentative désespérée de comprendre mon salaire de septembre j'ai une question stupide, je suis le seul néotit bloqué à l'échelon 2 alors qu'on devait passer à l'échelon 3 en septembre ?
avatar
User9397
Niveau 9

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User9397 Ven 16 Oct 2015 - 17:46
Madame Zaga a écrit:Aujourd'hui, alors que j'allais en récréation, un élève vient me voir et me dit que sa mère veut me rencontrer. Je regarde le mot dans le carnet et cette dame ne veut pas signer l'évaluation de son fils car je lui ai mis -5 parce qu'il avait demandé une règle. J'explique à l'élève que j'accepte de rencontrer sa mère mais qu'il n'a pas été honnête. Il a eu cette pénalité car j'ai dû le reprendre plusieurs fois et que d'autres ont eu la même sanction et que les règles avaient été établies dès le départ. Je suis capable d'être ouverte au dialogue mais voir que le gamin ment et que la mère remet en cause mes sanctions (ma gestion de classe aussi) tout en utilisant des majuscules et une ponctuation expressive dans son message, je trouve que cela va à peine trop loin. En plus elle s'est permise de dire à une collègue qu'elle était parfois trop dure et qu'elle rédigeait trop de rapports. Autant dire que je pars avec une opinion négative.
Vivement les vacances !

Même chose ici. Des parents m'ont demandé un rendez-vous à la rentrée car j'ai mis 0 à leur fifille qui n'a pas eu le courage de m'avouer qu'elle avait plagiée malgré les preuves que je lui ai fournies... Elle aurait été honnête, j'aurai juste diviser la note par deux. Tant pis pour elle ! Mais m**** à la fin !
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Ven 16 Oct 2015 - 17:48
Vive les vacances !!!!!!!!!
On souffle, on profite !
ACYR, tout le monde est bloqué, ça va prendre quelques mois (le rectorat m'a annoncée 6 mois... !)
avatar
ACYR
Niveau 2

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par ACYR Ven 16 Oct 2015 - 17:51
sallyt44 a écrit:
ACYR, tout le monde est bloqué, ça va prendre quelques mois (le rectorat m'a annoncée 6 mois... !)

:shock: :shock: :shock:
C'est une blague ? Hein ? C'est forcément une blague... Sad
Verpa
Verpa
Niveau 6

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Verpa Ven 16 Oct 2015 - 17:59
ACYR a écrit:Dans une dernière tentative désespérée de comprendre mon salaire de septembre j'ai une question stupide, je suis le seul néotit bloqué à l'échelon 2 alors qu'on devait passer à l'échelon 3 en septembre ?
Même chose. J'attends, en vain.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Ven 16 Oct 2015 - 18:58
Nan c'est pas une blague, et ça me depite...
Jenny
Jenny
Médiateur

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Sam 17 Oct 2015 - 8:22
Toujours à l'échelon 3 aussi, je devais passer au 4 le 1er septembre.
Votre RIB apparait sur Iprof ? Ce n'est toujours pas mis à jour sur le mien. pale
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Sam 17 Oct 2015 - 8:26
La réponse exacte du rectorat est que, même pour les "passages automatiques", il y a une commission qui valide les passages d'échelons, le passage à la hors classe etc. et dans mon académie, cette commission a lieu en février 2016 donc à effet en mars (passage effectif et rattrapage des six derniers mois). Je lui ai également demandée si c'était une blague, elle m'a répondue " bienvenue dans l'Education nationale..."
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 17 Oct 2015 - 9:44
Réveil tardif ce matin, un peu tristounette, l'effet vacances.
( je sais qu'elles vont être studieuses et passer très vite ça me déprime déjà)

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Sam 17 Oct 2015 - 9:55
Moi je me suis réveillée en panique à l'idée de ne pas avoir entendu le réveil :lol:
Repose-toi un peu quand même, Rabelais !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum