Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nanoueva
Niveau 10

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par nanoueva Lun 23 Mai 2016 - 21:01
Bonsoir,
La visite s'est bien déroulée. J'ai même été extrêmement surprise par le comportement de mes "terreurs" : ils ont lu les extraits et ont même participé; quand ils ont bavardé, ils n'ont pas moufté pour changer de place... Je pense que quelqu'un les a briefés sans me le dire car cette situation ne s'était pas produite depuis deux ou trois mois!
L'entretien a été rapide (30mn, c'est normal?) et positif pour moi car elle m'a dit que je serai néotitulaire à la rentrée Smile Mais j'attends l'arrêté de titularisation!
Marounette
Marounette
Habitué du forum

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Marounette Lun 23 Mai 2016 - 21:31
Super bonne nouvelle Nanoueva !! yesyes

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
avatar
Invité
Invité

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Invité Lun 23 Mai 2016 - 21:38
Peux-tu donner les initiales de celle qu t'a inspectée? On est pas dans la même zone de l'acad' je pense mais sait-on jamais...
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par User24373 Lun 23 Mai 2016 - 21:41
Super Nanoueva ! Smile
Tu as une date pour ton inspection, corailc ?
Bon courage à tous, c'est bientôt fini ! pompom
avatar
Invité
Invité

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Invité Lun 23 Mai 2016 - 21:45
@simone43: il y a très peu de chances qu'il se déplace, avec la réforme ils vont voir en priorité ceux qui redoublent ou qui ont été signalés. Bon sinon, mention TB pour mon mémoire à l'espé, je suis bien contente de ne plus y aller!
Marounette
Marounette
Habitué du forum

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Marounette Lun 23 Mai 2016 - 21:49
Super Corailc! Mémoire validé, encore une bonne nouvelle !!


Au sujet du bilan final du CDE, pensez-vous que je puisse le lui demander dans le but de préparer "ma défense" devant le jury d'EQP ?

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
avatar
Invité
Invité

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Invité Lun 23 Mai 2016 - 21:51
Oui, il doit te le faire lire d'ailleurs.
Miew
Miew
Habitué du forum

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Miew Lun 23 Mai 2016 - 21:55
nanoueva a écrit:Bonsoir,
La visite s'est bien déroulée. J'ai même été extrêmement surprise par le comportement de mes "terreurs" : ils ont lu les extraits et ont même participé; quand ils ont bavardé, ils n'ont pas moufté pour changer de place... Je pense que quelqu'un les a briefés sans me le dire car cette situation ne s'était pas produite depuis deux ou trois mois!
L'entretien a été rapide (30mn, c'est normal?) et positif pour moi car elle m'a dit que je serai néotitulaire à la rentrée Smile Mais j'attends l'arrêté de titularisation!

Bonne nouvelle !
Pas mal de gens autour de moi ont eu plus ou moins l'avis de l'inspecteur à l'issue de l'entretien. Le mien a dit que c'était "ouvert" (donc il ne savait pas encore, il a dit qu'il lirait les rapports de la CDE et de ma tutrice EN)
Un entretien de 30 minutes ne me parait pas anormal.

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par VicomteDeValmont Lun 23 Mai 2016 - 21:56
corailc a écrit:@simone43: il y a très peu de chances qu'il se déplace, avec la réforme ils vont voir en priorité ceux qui redoublent ou qui ont été signalés. Bon sinon, mention TB pour mon mémoire à l'espé, je suis bien contente de ne plus y aller!

Ce n'est pas "en priorité", c'est seulement ceux-là qu'ils vont voir dans l'académie d'Aix-Marseille:

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Captur16

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Logo_s11, je m'y syndique !
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par VicomteDeValmont Lun 23 Mai 2016 - 21:58
Marounette a écrit:Super Corailc! Mémoire validé, encore une bonne nouvelle !!


Au sujet du bilan final du CDE, pensez-vous que je puisse le lui demander dans le but de préparer "ma défense" devant le jury d'EQP ?

Le CDE n'est pas obligé de te faire lire son rapport mais tu peux consulter celui-ci (ainsi que celui de ton ESPE et de ton inspecteur, et l'intégralité de ton dossier) au rectorat de ton académie.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par User24373 Lun 23 Mai 2016 - 22:14
corailc a écrit:@simone43: il y a très peu de chances qu'il se déplace, avec la réforme ils vont voir en priorité ceux qui redoublent ou qui ont été signalés. Bon sinon, mention TB pour mon mémoire à l'espé, je suis bien contente de ne plus y aller!

C'est bon signe alors Smile !
Félicitations pour ton mémoire !
Marounette
Marounette
Habitué du forum

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Marounette Lun 23 Mai 2016 - 22:14
VicomteDeValmont a écrit:
Marounette a écrit:
Au sujet du bilan final du CDE, pensez-vous que je puisse le lui demander dans le but de préparer "ma défense" devant le jury d'EQP ?

Le CDE n'est pas obligé de te faire lire son rapport mais tu peux consulter celui-ci (ainsi que celui de ton ESPE et de ton inspecteur, et l'intégralité de ton dossier) au rectorat de ton académie.

Merci pour cette précision.
Il me semblait bien qu'il ne s'agissait pas d'une obligation.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
avatar
Invité
Invité

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Invité Lun 23 Mai 2016 - 22:16
Je vais pouvoir penser aux résultats des muts maintenant... Rolling Eyes
avatar
Gisèle
Niveau 4

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Gisèle Lun 23 Mai 2016 - 22:21
Une collègue stagiaire du mon lycée se demandait justement à quoi servait le site Muse, qui donne accès à une page "dossier de titularisation" mais apparemment il n'y a rien dedans ...
Sinon, je ne crois pas que le CE a l'obligation de faire lire son rapport ...
Par ailleurs, rapport et avis sont deux choses distinctes.
avatar
Maelov
Je viens de m'inscrire !

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Maelov Dim 29 Mai 2016 - 22:59
Salut,

est-ce que quelqu'un sait comment se passe la titularisation pour les stagiares agrégés externe ? J'ai entendu dire que dans ce cas on ne passait pas devant une commission mais que l'IG décidait..je vais avoir un avis défavorable de l'ESPE ("manque d'investissement", pourtant j'ai rendu absolument tout ce qui était demandé, même si parfois à la bourre et parfois pas en y ayant mis tout mon coeur et toute mon âme, il faut bien l'avouer), et deux avis favorables de l'IPR et du CDE. Comme je m'inquiète un peu quand même, je cherche des infos...merci !
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par nanoueva Ven 10 Juin 2016 - 12:13
Salut, j'ai un collègue qui risque de passer en commission : savez-vous à quelle date seront envoyées les convocations? Pour l'instant, il n'a encore rien reçu alors qu'il a 4 avis défavorables... Et impossible pour lui d'avoir accès à son dossier!
Miew
Miew
Habitué du forum

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Miew Ven 10 Juin 2016 - 12:35
nanoueva a écrit:Salut, j'ai un collègue qui risque de passer en commission : savez-vous à quelle date seront envoyées les convocations? Pour l'instant, il n'a encore rien reçu alors qu'il a 4 avis défavorables... Et impossible pour lui d'avoir accès à son dossier!

Salut,
Il me semble que l'an dernier j'avais été convoquée le 17 juin, avec une convocation reçue dans mon casier environ une semaine avant.
Mais j'avais passé le concours exceptionnel et j'étais à 18h, donc je n'avais pas d'avis de l'ESPE puisque quasiment aucune formation dans l'année furieux
Je crois que pour les mi-temps, c'était un peu plus tard.
Bon courage.

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par nanoueva Ven 10 Juin 2016 - 12:53
Merci. Avais-tu eu une info concernant le risque d'être convoquée? Et accès à tes dossiers?
avatar
Lilaline
Niveau 2

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Lilaline Ven 10 Juin 2016 - 12:54
Bonjour,

L'an dernier j'étais à 18 heures aussi et j'ai reçu la convocation le 19 juin pour un passage en commission le 30. Mais je crois que j'étais dans les dernières.
Pour répondre aux autres interrogations :
_ Aucune info sur le risque d'être convoquée. L'IPR, la Cde et la tutrice m'avaient tous dit que mes rapports seraient favorables. Ils étaient tous défavorables.
_ Tu as le droit d'avoir accès à ton dossier, il faut prendre rdv et aller au rectorat, ils doivent te les montrer, tu peux même demander une photocopie. Tu peux être accompagné.
Miew
Miew
Habitué du forum

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Miew Ven 10 Juin 2016 - 13:24
nanoueva a écrit:Merci. Avais-tu eu une info concernant le risque d'être convoquée? Et accès à tes dossiers?

Je savais que je risquais fortement d'être convoquée mais je ne savais pas, avant de recevoir la convocation, comment cela se présenterait. (à quel moment, le lieu, sous quelle forme...)
J'ai eu accès à mon dossier le jour même, en prenant rendez-vous par mail juste après avoir reçu ma convocation.
J'ai pu photocopier les pages du dossier (et seule possibilité de paiement : le chèque... heureusement que j'ai un chéquier, dont je me sers peu)
Mon jury se composait, sauf erreur, d'un IPR, d'un prof et d'un CPE.

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par nanoueva Jeu 16 Juin 2016 - 12:33
Bonjour,
Pensez-vous que toutes les convocations pour la commission soient parties?

Et sinon, êtes-vous satisfaits de vos affectations?

Soaele
Soaele
Niveau 3

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Soaele Jeu 16 Juin 2016 - 17:51
Pour moi, c'est la semaine prochaine les affectations. bounce
Janad
Janad
Niveau 3

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Janad Jeu 16 Juin 2016 - 21:11
Bonsoir !

Je suis convoquée en tant que "professeur de réserve" pour la correction du brevet... Je n'ai pas de convocation papier (est-ce normal??) et je ne sais pas si je dois me rendre au centre les journées précisées. Qu'en pensez-vous ?
De plus, j'ai l'impression que je risque fort de me retrouver à corriger même si je ne suis que "de réserve"... Le SNES a publié à ce sujet un article disant que "compte tenu du risque d’assèchement du nombre de réservistes titulaires, il a été demandé aux IA-IPR d’établir une liste de stagiaires dont la titularisation ne fait pas de doute et qui ont eu un emploi du temps au lycée, afin de les ajouter à la liste des réservistes ; tous les autres stagiaires seront dispensés. "
J'ai contesté, ça n'a aucune chance d'aboutir d'après vous ? Je n'ai pas eu "un emploi du temps au lycée" pourtant pale.

Bon courage à tous pour cette fin d'année et pour ceux qui attendent impatiemment leur affectation comme moi bounce .
Adolphine
Adolphine
Niveau 5

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Adolphine Jeu 16 Juin 2016 - 21:17
Pourquoi demander "un emploi du temps au lycée" si c'est pour corriger le DNB ? 😕

_________________
"Tyger! Tyger! burning bright
In the forests of the night,
What immortal hand or eye
Dare frame thy fearful symmetry?"
Janad
Janad
Niveau 3

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Janad Jeu 16 Juin 2016 - 21:21
Je ne sais pas, je ne comprends pas trop cette partie de la publication en fait :|.
Adolphine
Adolphine
Niveau 5

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Adolphine Mer 22 Juin 2016 - 15:50
x


Dernière édition par Adolphine le Mer 22 Juin 2016 - 16:07, édité 2 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum