Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Adolphine
Niveau 5

stagiaires - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Adolphine Mer 22 Juin 2016 - 13:50
x


Dernière édition par Adolphine le Mer 22 Juin 2016 - 14:07, édité 2 fois
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

stagiaires - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par nanoueva Mer 22 Juin 2016 - 14:00
Janad, je suis réserviste pour le bac : 70 copies à corriger récupérées hier. Mais cela ne suffisait pas, on m'a refilé des oraux.
Convocation gentiment envoyée par mail la semaine dernière.
Je suis dégoûtée, j'aurais dû aller voir mon toubib, tiens.
mimielaclasse
mimielaclasse
Niveau 7

stagiaires - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par mimielaclasse Mer 22 Juin 2016 - 17:31
Comment faites vous avec votre nouvel établissement ? Avez vous pris contact ou attendez vous la commission de titularisation ?
mobo
mobo
Niveau 10

stagiaires - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par mobo Mer 22 Juin 2016 - 17:33
mimielaclasse a écrit:Comment faites vous avec votre nouvel établissement ?  Avez vous pris contact ou attendez vous la commission  de titularisation ?
J'ai appelé, j'y vais demain pour me présenter, rencontrer les collègues, et participer à la répartition de service.
Jenny
Jenny
Médiateur

stagiaires - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Jenny Mer 22 Juin 2016 - 18:07
mimielaclasse a écrit:Comment faites vous avec votre nouvel établissement ?  Avez vous pris contact ou attendez vous la commission  de titularisation ?

Prends contact tout de suite. Wink
Soaele
Soaele
Niveau 3

stagiaires - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Soaele Mer 22 Juin 2016 - 18:14
mimielaclasse a écrit:Comment faites vous avec votre nouvel établissement ?  Avez vous pris contact ou attendez vous la commission  de titularisation ?

J'ai appelé directement et j'y vais dans quelques jours. Mon appel n'a surpris personne, ça fait partie des habitudes de la fin du mois de juin (même pour les stagiaires). Il me semble même que c'est parfois mal vu de ne pas prendre contact tôt.
Adolphine
Adolphine
Niveau 5

stagiaires - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Adolphine Mer 22 Juin 2016 - 18:35
Même si nous sommes TZR et que l'établissement n'est que le lieu de rattachement ?

_________________
"Tyger! Tyger! burning bright
In the forests of the night,
What immortal hand or eye
Dare frame thy fearful symmetry?"
Janad
Janad
Niveau 3

stagiaires - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Janad Mer 22 Juin 2016 - 18:43
nanoueva a écrit:Janad, je suis réserviste pour le bac : 70 copies à corriger récupérées hier. Mais cela ne suffisait pas, on m'a refilé des oraux.
Convocation gentiment envoyée par mail la semaine dernière.
Je suis dégoûtée, j'aurais dû aller voir mon toubib, tiens.

Ma convocation a été finalement annulée ! J'ai reçu hier un mail confirmant l'annulation de ma convocation suite au courrier que j'avais envoyé au siec. La mission a aussi disparu d'Imagin.
Oraux + copies de bac en tant que stagiaire, c'est clairement trop... :|

Sinon, j'ai pris contact avec mon établissement dès que j'ai eu mon affectation et j'ai ainsi pu assister et participer à la répartition.
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

stagiaires - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par nanoueva Mer 22 Juin 2016 - 19:06
J'ai visité mon nouvel établissement... Les collègues de Lettres ont préféré s'abstenir de m'inviter à la réunion de répartition tout en m'ayant demandé (hypocritement?) mes disponibilités la semaine dernière. C'est le principal qui m'a transmis une proposition de service par mail. Elle ne me convient pas, mais alors pas du tout. Merde, enfin titulaire et on ne peut même pas proposer ses voeux! J'accumule les désagréments entre les corrections et cette mauvaise nouvelle. Reste l'emploi du temps qui sera, j'imagine, tout aussi pourri. affraid
mimielaclasse
mimielaclasse
Niveau 7

stagiaires - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par mimielaclasse Mer 22 Juin 2016 - 19:21
Jenny a écrit:
mimielaclasse a écrit:Comment faites vous avec votre nouvel établissement ?  Avez vous pris contact ou attendez vous la commission  de titularisation ?

Prends contact tout de suite. Wink

Je l'ai fait mais c'est vrai que j'ai hésité. J'ai du coup des réunions la semaine prochaine pour les EPI, les AP, la répartition dans ma discipline et le choix des manuels. J'ai aussi reçu une fiche de voeu pour l'EDT.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

stagiaires - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Naoo Mer 22 Juin 2016 - 19:30
L'an dernier, j'avais pris contact avec mon RAD (avant d'avoir mon affectation TZR donc). Ça m'avait permis de donner mes coordonnées à la secrétaire, même si je n'y étais passée qu'en septembre pour signer des papiers.
Je conseille de prendre contact le plus vite possible, l'an dernier je m'étais fait avoir, les résultats tombaient le 15 juillet, et il n'y avait plus personne...
ncls29
ncls29
Niveau 2

stagiaires - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par ncls29 Ven 24 Juin 2016 - 7:49
Bonjour
Pour Information, dans l'académie de rennes, les avis sur la titularisation arrivent par courrier.
avatar
faer
Niveau 6

stagiaires - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par faer Ven 24 Juin 2016 - 8:21
mimielaclasse a écrit:
Jenny a écrit:
mimielaclasse a écrit:Comment faites vous avec votre nouvel établissement ?  Avez vous pris contact ou attendez vous la commission  de titularisation ?

Prends contact tout de suite. Wink

Je l'ai fait mais c'est vrai que j'ai hésité. J'ai du coup des réunions la semaine prochaine pour les EPI, les AP, la répartition dans ma discipline et le choix des manuels. J'ai aussi reçu une fiche de voeu pour l'EDT.

Je suis ambivalent quand je lis ce genre de choses. Personnellement je n'ai pas encore réussi à joindre directement mon nouvel établissement, mais si l'on me demande de venir à ce genre de réunions, je ne sais pas ce que je vais répondre. Je ne suis pas enthousiaste à l'idée de faire des centaines de kilomètres sans être couvert ni indemnisé... Pourtant, c'est aussi pour nous qu'il faudrait le faire... No
mimielaclasse
mimielaclasse
Niveau 7

stagiaires - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par mimielaclasse Ven 24 Juin 2016 - 11:45
Oui je comprends. Mon établissement est à 5 minutes de chez moi. C est pour cela que je vais y aller sans problème.
Marounette
Marounette
Habitué du forum

stagiaires - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Marounette Sam 25 Juin 2016 - 7:25
Bonjour,

Je pense qu'on en a déjà parlé un certain nombre de fois, mais je n'ai pas le courage de rechercher les informations. J'ai le moral à zéro depuis que j'ai lu mon dossier au rectorat.

Dans ce dossier, doit-il y avoir le rapport de visite de l'ESPE ou juste et uniquement leur avis?
Est-ce pareil pour le privé (avec l'ISFEC)?

Merci d'avance pour vos réponses.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Verpa
Verpa
Niveau 6

stagiaires - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Verpa Sam 25 Juin 2016 - 14:25
Ce qui tombe le plus, c'est l'avis de l'IPR. L'avis de l'ISFEC est normalement présent. Pour le rapport de visite, j'ai un doute.
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

stagiaires - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par dami1kd Sam 25 Juin 2016 - 14:59
Marounette a écrit:Bonjour,

Je pense qu'on en a déjà parlé un certain nombre de fois, mais je n'ai pas le courage de rechercher les informations. J'ai le moral à zéro depuis que j'ai lu mon dossier au rectorat.

Dans ce dossier, doit-il y avoir le rapport de visite de l'ESPE ou juste et uniquement leur avis?
Est-ce pareil pour le privé (avec l'ISFEC)?

Merci d'avance pour vos réponses.

Mais, les rapports de visite de l'ESPE, vous ne les avez pas déjà ????
Vraiment étonné des différences de traitement d'une académie à l'autre, je vais finir par comprendre certaines critiques envers les ESPE. En tout cas, dans mon académie, en maths, les stagiaires ont leur rapport de visite dans les semaines qui suivent...
Rendash
Rendash
Bon génie

stagiaires - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Rendash Sam 25 Juin 2016 - 15:13
dami1kd a écrit: je vais finir par comprendre certaines critiques envers les ESPE.

Baway, ce n'est pas seulement une volonté de ces feignasses de stagiaires de coller leurs difficultés sur le dos de malheureux formateurs compétents et dévoués, hein Razz
Il y a vraiment des endroits où ça foire complètement, et où la formation est scandaleusement nulle.

_________________
stagiaires - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Niang973
Niang973
Habitué du forum

stagiaires - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Niang973 Sam 25 Juin 2016 - 15:25
mimielaclasse a écrit:Comment faites vous avec votre nouvel établissement ?  Avez vous pris contact ou attendez vous la commission  de titularisation ?
Moi j'ai pris le contact avec le chef d'établissement, qui m'a ensuite mis en relation avec ma coordonatrice.
Et j'ai déjà commencé à travailler à distance avec elle sur notre organisation l'année prochaine.
Sachant que mon établissement est à 9000km de chez moi je ne pourrai le visiter qu'une fois que j'aurais déménagé Wink
Pour la commission de titularisation je suis plutôt confiant. Je serai surpris que çà ne passe pas . J'ai eu 1 à mes deux rapports qui par ailleurs semblent plutôt élogieux. Donc à moins que ma Principale m’ait caché qu'elle était déçue de ma prestation , çà devrait le faire Smile

_________________
mon CV:
Niang973
Niang973
Habitué du forum

stagiaires - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Niang973 Sam 25 Juin 2016 - 15:30
dami1kd a écrit:
Marounette a écrit:Bonjour,

Je pense qu'on en a déjà parlé un certain nombre de fois, mais je n'ai pas le courage de rechercher les informations. J'ai le moral à zéro depuis que j'ai lu mon dossier au rectorat.

Dans ce dossier, doit-il y avoir le rapport de visite de l'ESPE ou juste et uniquement leur avis?
Est-ce pareil pour le privé (avec l'ISFEC)?

Merci d'avance pour vos réponses.

Mais, les rapports de visite de l'ESPE, vous ne les avez pas déjà ????
Vraiment étonné des différences de traitement d'une académie à l'autre, je vais finir par comprendre certaines critiques envers les ESPE. En tout cas, dans mon académie, en maths, les stagiaires ont leur rapport de visite dans les semaines qui suivent...

Pareil stagiaires - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 2252222100 , ici à Versailles on les avait dans la semaine, et pour certains tuteurs universitaires ils nous les envoyaient déjà par mail dans les 48h afin que l'on soit le plus réactif possible. Car lors de l'heure d'entretien après la visite le stagiaire n'est pas forcément dans les meilleures prédispositions pour intégrer les remarques qui lui sont faites. Donc les 48h permettent d'avoir assez "de recul" pour mieux en tenir compte dans ses préparations et sa gestion de classe Wink

_________________
mon CV:
avatar
cabiste
Niveau 2

stagiaires - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par cabiste Dim 26 Juin 2016 - 12:02
mimielaclasse a écrit:Comment faites vous avec votre nouvel établissement ?  Avez vous pris contact ou attendez vous la commission  de titularisation ?

j'attends la comission de titularisation
mimielaclasse
mimielaclasse
Niveau 7

stagiaires - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par mimielaclasse Ven 1 Juil 2016 - 11:51
Commission passée. Je suis titularisée!!!!!!! cheers cheers
Bonne chance à ceux qui attendent encore.
trefle trefle
Marounette
Marounette
Habitué du forum

stagiaires - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Marounette Ven 1 Juil 2016 - 11:53
Félicitation Mimielaclasse !

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
avatar
Clodius P.
Niveau 2

stagiaires - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Clodius P. Ven 1 Juil 2016 - 14:03
Ouais bravo, Mimie !
Niang973
Niang973
Habitué du forum

stagiaires - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Niang973 Ven 1 Juil 2016 - 16:52
Félicitation Mimielaclasse !
Pour moi toujours pas de réponse officielle, mais comme on dit "sans nouvelle , bonne nouvelle" :lol:
Encore 18 jours à attendre :|

_________________
mon CV:
mimielaclasse
mimielaclasse
Niveau 7

stagiaires - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par mimielaclasse Ven 1 Juil 2016 - 19:45
Merci!
C'est vraiment pénible cette attente alors que le mouvement est sorti!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum