Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Bovary - De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?" - Page 4 Empty Re: De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?"

par Gilbertine Mer 11 Nov 2015 - 11:14
affraid affraid affraid
kamasolou
kamasolou
Habitué du forum

Bovary - De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?" - Page 4 Empty Re: De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?"

par kamasolou Mer 11 Nov 2015 - 11:14
C'est énorme !
Tous avec nos portables en réunions/formatages !
pamplemousses4
pamplemousses4
Expert

Bovary - De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?" - Page 4 Empty Re: De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?"

par pamplemousses4 Mer 11 Nov 2015 - 11:15
Ahhhh! "et si l'on convoquait aussi Rabelais?", se sont-ils dit, joyeux et malicieux.

furieux furieux
avatar
Jokerman86
Niveau 1

Bovary - De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?" - Page 4 Empty Re: De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?"

par Jokerman86 Mer 11 Nov 2015 - 11:16
Rabelais qui finit en repas végétarien à la cantine...
avatar
Cath
Enchanteur

Bovary - De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?" - Page 4 Empty Re: De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?"

par Cath Mer 11 Nov 2015 - 11:16
Oh mon Dieu... affraid
avatar
gisou
Niveau 1

Bovary - De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?" - Page 4 Empty Manger équilibré ?

par gisou Mer 11 Nov 2015 - 11:18
Celeborn a écrit:Bovary - De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?" - Page 4 Bovary10
Merci pour cette preuve IRREFUTABLE de la bêtise de la réforme !
yesyes  yesyes  yesyes  yesyes
Serait-ce possible d'avoir la source des citations de NVB du précédent message ?
henriette
henriette
Médiateur

Bovary - De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?" - Page 4 Empty Re: De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?"

par henriette Mer 11 Nov 2015 - 11:21
Il me semble que Luigi_B a tout sourcé sur avenirlatingrec.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Bovary - De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?" - Page 4 Empty Re: De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?"

par Celeborn Mer 11 Nov 2015 - 11:22
« nous avons prévu les heures qu'il faut, qui sont exactement de la même quantité qu'aujourd'hui, mais pour tous les collégiens » -> NVB, Europe 1, 5 mai 2015

« le latin et le grec vont continuer à être enseignés dans les mêmes quantités qu'aujourd'hui » -> idem

« C'est exactement le même nombre d'heures de latin et de grec qui existe aujourd'hui qui existera demain sauf qu'aujourd'hui c'était pour 18% d'élèves en option et demain ce sera pour tous les collégiens » -> NVB, France Musique, 14 mai 2015

« les élèves qui en font le choix pourront apprendre le latin, de la 5e à la 3e, et le grec en 3e, avec le même nombre d’heures qu’aujourd’hui » et « Avec la réforme, le nombre de germanistes va augmenter au collège » -> CE DOCUMENT

Merci effectivement à Luigi fleurs.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Bovary - De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?" - Page 4 Empty Re: De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?"

par Jacq Mer 11 Nov 2015 - 11:24
Positivons :
- "combien de jours Fantine pouvait-elle tenir sans manger et dans le froid avant de mourir ?"
(je me tais et ne parle pas des problèmes mathématiques proposés aux petits enfants aryens, ancêtres des EPI ?).
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Bovary - De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?" - Page 4 Empty Re: De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?"

par Celeborn Mer 11 Nov 2015 - 11:26
Y'a vraiment besoin de parler des enfants aryens dans cette discussion, Jacq, même par prétérition ?

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Osmie
Osmie
Sage

Bovary - De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?" - Page 4 Empty Re: De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?"

par Osmie Mer 11 Nov 2015 - 11:30
Jacq a écrit:Positivons :
- "combien de jours Fantine pouvait-elle tenir sans manger et dans le froid avant de mourir ?"

(je me tais et ne parle pas des problèmes mathématiques proposés aux petits enfants aryens, ancêtres des EPI  ?).

Est-ce qu'on compte ce qu'elle gagne en vendant ses dents, ses cheveux et en se prostituant ?
Osmie
Osmie
Sage

Bovary - De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?" - Page 4 Empty Re: De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?"

par Osmie Mer 11 Nov 2015 - 11:32
Celeborn a écrit:Bovary - De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?" - Page 4 Bovary10

:shock:

Gargantua mange-t-il équilibré ?! Purée...
MUTIS
MUTIS
Expert

Bovary - De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?" - Page 4 Empty Re: De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?"

par MUTIS Mer 11 Nov 2015 - 11:39
Et il y a des IPR de Lettres qui avalisent ou assistent à cela ??? affraid affraid affraid
Décidément, cette réforme est un formidable révélateur de l'indigence hiérarchique... J'ai des poussées d'urticaire révolutionnaire quand je vois ce qu'on nous vend !

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
Osmie
Osmie
Sage

Bovary - De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?" - Page 4 Empty Re: De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?"

par Osmie Mer 11 Nov 2015 - 11:39
Celeborn a écrit:« nous avons prévu les heures qu'il faut, qui sont exactement de la même quantité qu'aujourd'hui, mais pour tous les collégiens » -> NVB, Europe 1, 5 mai 2015

« le latin et le grec vont continuer à être enseignés dans les mêmes quantités qu'aujourd'hui » -> idem

« C'est exactement le même nombre d'heures de latin et de grec qui existe aujourd'hui qui existera demain sauf qu'aujourd'hui c'était pour 18% d'élèves en option et demain ce sera pour tous les collégiens » -> NVB, France Musique, 14 mai 2015

« les élèves qui en font le choix pourront apprendre le latin, de la 5e à la 3e, et le grec en 3e, avec le même nombre d’heures qu’aujourd’hui » et « Avec la réforme, le nombre de germanistes va augmenter au collège » -> CE DOCUMENT

Merci effectivement à Luigi fleurs.

Oui, merci à Luigi pour tout ce travail.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Bovary - De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?" - Page 4 Empty Re: De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?"

par Tangleding Mer 11 Nov 2015 - 11:40
Oh la la, j'envoie ça à tous mes collègues... Quelle superbe diapo... Quelle bande de dingues. Mais ne jugeons pas les travaux de nos collègues, ni l'assentiment que leur donnent nos IPR...

_________________
"Never complain, just fight." Bovary - De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?" - Page 4 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Bovary - De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?" - Page 4 Empty Re: De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?"

par Jacq Mer 11 Nov 2015 - 11:43
Celeborn a écrit:Y'a vraiment besoin de parler des enfants aryens dans cette discussion, Jacq, même par prétérition ?

C'était pour taire les exemples horribles auxquels je pensais... Embarassed Embarassed Embarassed
J'ai d'autres idées d'EPI, je pense que je vais donc les taire...
touby
touby
Expert

Bovary - De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?" - Page 4 Empty Re: De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?"

par touby Mer 11 Nov 2015 - 11:43
J'affiche cette photo dès jeudi en salle des profs ; on verra si les pro-EPI trouvent toujours que c'est une bonne idée...
kamasolou
kamasolou
Habitué du forum

Bovary - De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?" - Page 4 Empty Re: De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?"

par kamasolou Mer 11 Nov 2015 - 11:45
Tangleding a écrit:Oh la la, j'envoie ça à tous mes collègues... Quelle superbe diapo... Quelle bande de dingues. Mais ne jugeons pas les travaux de nos collègues, ni l'assentiment que leur donnent nos IPR...

Envoyé aussi, avec le lien vers la superbe vidéo "P.Riquet/Retour vers le futur" sur la fusion des régions.
Je cherchais des docs humoristiques pour détendre l'ambiance tout en faisant passer le message, je tiens à remercier les ac de Toulouse et de Lyon pour leur aide précieuse.
avatar
User5899
Demi-dieu

Bovary - De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?" - Page 4 Empty Re: De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?"

par User5899 Mer 11 Nov 2015 - 11:47
DesolationRow a écrit:Oh oui, le menu du mariage dans l'Assommoir !!
Et un EPI italien / cinéma / SVT sur la Grande Bouffe !!
Dans l'Assommoir, il y a certes le menu de mariage, mais il y a surtout tout le chapitre 7, la grande fête que donne Gervaise, et à propos de quoi nous pouvons nous demander si le menu est-il bien citoyen et équilibré, assavoir y a-t-il 5 fruits et légumes pour ce louchon d'Augustine ?

Madame Bovary ne mange pas toujours équilibré, mais comme elle ne suce pas que de la glace, nous nous demanderons si ça équilibre-t-il?
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Bovary - De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?" - Page 4 Empty Re: De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?"

par RogerMartin Mer 11 Nov 2015 - 11:48
Si ça c'est un EPI imaginé par de bonnes enseignantes, on peut se réjouir qu'il n'y ait aucun sot à l'EN, parce que sinon... Bovary - De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?" - Page 4 248604097
J'envoie ce tableau à mes parents, qui pensent encore que rien de mauvais ne peut venir d'un gouvernement de "gauche".

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
MUTIS
MUTIS
Expert

Bovary - De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?" - Page 4 Empty Re: De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?"

par MUTIS Mer 11 Nov 2015 - 11:50
Cripure a écrit:
Madame Bovary ne mange pas toujours équilibré, mais comme elle ne suce pas que de la glace, nous nous demanderons si ça équilibre-t-il?


Bovary - De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?" - Page 4 3284587592 Bovary - De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?" - Page 4 3284587592 Bovary - De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?" - Page 4 3284587592 :mdr3: :mdr3: :mdr3:

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Bovary - De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?" - Page 4 Empty Re: De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?"

par trompettemarine Mer 11 Nov 2015 - 11:58
Razz
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Bovary - De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?" - Page 4 Empty Re: De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?"

par Hermione0908 Mer 11 Nov 2015 - 12:06
Merci pour cette photo, partagée et hashtaguée sur FB.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
roxanne
roxanne
Oracle

Bovary - De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?" - Page 4 Empty Re: De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?"

par roxanne Mer 11 Nov 2015 - 12:06
Purée mais j'aurais détesté le français moi à faire des trucs comme ça.
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Bovary - De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?" - Page 4 Empty Re: De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?"

par Melyne5 Mer 11 Nov 2015 - 12:10
kamasolou a écrit:
Tangleding a écrit:Oh la la, j'envoie ça à tous mes collègues... Quelle superbe diapo... Quelle bande de dingues. Mais ne jugeons pas les travaux de nos collègues, ni l'assentiment que leur donnent nos IPR...

Envoyé aussi, avec le lien vers la superbe vidéo "P.Riquet/Retour vers le futur" sur la fusion des régions.
Je cherchais des docs humoristiques pour détendre l'ambiance tout en faisant passer le message, je tiens à remercier les ac de Toulouse et de Lyon pour leur aide précieuse.

Quelle vidéo ???
kamasolou
kamasolou
Habitué du forum

Bovary - De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?" - Page 4 Empty Re: De l'EPI français-SVT : "Mme Bovary mangeait-elle équilibré ?"

par kamasolou Mer 11 Nov 2015 - 12:11
Melyne5 a écrit:
kamasolou a écrit:
Envoyé aussi, avec le lien vers la superbe vidéo "P.Riquet/Retour vers le futur" sur la fusion des régions.
Je cherchais des docs humoristiques pour détendre l'ambiance tout en faisant passer le message, je tiens à remercier les ac de Toulouse et de Lyon pour leur aide précieuse.

Quelle vidéo ???

Sur le site de l'académie de Toulouse, un "document pédagogique [qui] permet une entrée particulièrement originale et réussie" (sic) sur la fusion des régions : http://www.ac-toulouse.fr/cid94876/une-video-pour-decouvrir-notre-future-grande-region.html


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum