Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 2 Déc 2015 - 17:50
_ Les profs qui évaluent avec des compétences bossent plus que ceux qui évaluent avec des notes.
_ Les profs de français et de maths en 3ème notent trop dur au contrôle continu donc trop de gamins ne sont pas affectés en fin de 3ème.
_ Il faut faire des évaluations différenciées en 3ème pour les gamins qui veulent aller en bac pro.

En l'espace de quelques conseils, la cde a fait fort Sad Et encore il en reste quelques uns qui auront lieu demain Rolling Eyes
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 2 Déc 2015 - 17:52
Rabelais a écrit:
tiptop77 a écrit:
micaschiste a écrit:
tiptop77 a écrit:Elle voulait parler de mon expérience de mère mais je lui ai dit que je n'avais pas d'enfants ou alors je les ai oubliés :shock:
Commente a-t-elle réagi face à sa bourde ?

Elle était gênée mais je lui ai dit que ce n'était pas grave.
Boh, les CDE ne lisent jamais les fiches de renseignement de la rentrée, je me demande pourquoi on les remplit.
La mienne ignorait que j'avais trois enfants à la maison...je comprends mieux pour l'EDT. heu

Et pour moi elle pensait que j'avais des enfants et j'ai un edt pourri. Avec ou sans enfants, certains sont chouchoutés dans mon établissement et d'autres non.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Mer 2 Déc 2015 - 17:55
tiptop77 a écrit:
Rabelais a écrit:
tiptop77 a écrit:
micaschiste a écrit:
Commente a-t-elle réagi face à sa bourde ?

Elle était gênée mais je lui ai dit que ce n'était pas grave.
Boh, les CDE ne lisent jamais les fiches de renseignement de la rentrée, je me demande pourquoi on les remplit.
La mienne ignorait que j'avais trois enfants à la maison...je comprends mieux pour l'EDT. heu

Et pour moi elle pensait que j'avais des enfants et j'ai un edt pourri. Avec ou sans enfants, certains sont chouchoutés dans mon établissement et d'autres non.
Ouai, tu as raison, j'ai une collegue à 20 heures comme moi et...deux aprem entières de libre. nutella
avatar
babaorum
Niveau 2

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par babaorum Mer 2 Déc 2015 - 18:16
mag a écrit:Je pense tout de même que la moindre des politesses aurait été de prévenir votre CDE de votre retard. Quand on a un rendez-vous, on s'efforce d'être à l'heure : on part en avance pour éviter tout retard. Enfin, c'est ainsi que je fonctionne.

Je ne téléphone pas en conduisant :lol:
Diclonia
Diclonia
Expert

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Diclonia Mer 2 Déc 2015 - 19:04

Peut-être que passer voir son cde en arrivant aurait éviter ce froid :
"Je suis navré d'être en retard, il y a eu un bouchon, j'ai cours à 9h, que fait-on ? Souhaitez vous que l'on reprenne rdv ou se voit-on maintenant ? Dans ce cas, il faut prévenir les surveillants." avec un sourire navré...
avatar
babaorum
Niveau 2

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par babaorum Mer 2 Déc 2015 - 19:20
Diclonia a écrit:
Peut-être que passer voir son cde en arrivant aurait éviter ce froid :
"Je suis navré d'être en retard, il y a eu un bouchon, j'ai cours à 9h, que fait-on ? Souhaitez vous que l'on reprenne rdv ou se voit-on maintenant ? Dans ce cas, il faut prévenir les surveillants." avec un sourire navré...

Je suis passé à son secrétariat à 8H55 en arrivant en fait. Sa secrétaire m'a dit qu'il était en rdv avec un autre collègue. Je n'ai pas insisté et j'ai filé en cours car les élèves m'attendaient. Je regrette que cela ait pris ces proportions en tout cas. Je reconnais m'être un peu emballé et avoir fait preuve d'un peu de mauvaise fois avec l'histoire de l'emploi du temps, mais enfin il n'avait pas besoin de monter sur ses grands chevaux. Bon ça lui passera, et à moi aussi.
Rendash
Rendash
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mer 2 Déc 2015 - 20:33
Deux conseils de classe hier soir. 22 élèves dont quelques casse-nouilles, 19 toumignons.
Premier conseil : une petite heure.
Deuxième conseil : 25 minutes.

...pendant ce temps, à Vera Cruz (Y Baniera), autrement dit avec le chef : environ deux heures pour chaque.

Devinékicé qui suit la classe dont je suis PP? Sad

_________________
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rabelais
Rabelais
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Mer 2 Déc 2015 - 20:36
Rendash a écrit:Deux conseils de classe hier soir. 22 élèves dont quelques casse-nouilles, 19 toumignons.
Premier conseil : une petite heure.
Deuxième conseil : 25 minutes.

...pendant ce temps, à Vera Cruz (Y Baniera), autrement dit avec le chef : environ deux heures pour chaque.

Devinékicé qui suit la classe dont je suis PP? Sad
Prépare des sandwichs
Rendash
Rendash
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mer 2 Déc 2015 - 20:40
Ho ben je prévois toujours le ravitaillement pour ce genre de choses : café, flotte, chamallows et/ou nounours en guimauve, et Zaribos (pour pas faire de la pub).

Nafout', je dors sur place, chefchef se lassera avant moi.

_________________
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Simgajul Mer 2 Déc 2015 - 20:42
Mon chef l'an dernier avait tendance à beaucoup parler pendant le conseil. Je coupais court en balancer moi même les noms des prochains élèves pour qu'on aille plus vite.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Mer 2 Déc 2015 - 20:43
Rendash a écrit:Ho ben je prévois toujours le ravitaillement pour ce genre de choses : café, flotte, chamallows et/ou nounours en guimauve, et Zaribos (pour pas faire de la pub).

Nafout', je dors sur place, chefchef se lassera avant moi.
Ou alors, oui, tu joues les vengeurs masqués, tu fais durer à donf, treeeeeees longtemps ( t'avertis les collègues du plan) et tu le mates, le longuet .
Tu verras que tout à coup, il va faire speeder les débats!
Nierk chevalier

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rendash
Rendash
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mer 2 Déc 2015 - 21:12
Simgajul a écrit:Mon chef l'an dernier avait tendance à beaucoup parler pendant le conseil. Je coupais court en balancer moi même les noms des prochains élèves pour qu'on aille plus vite.

J'ai fait pareil au conseil de mi trimestre Razz

Rabelais a écrit:
Rendash a écrit:Ho ben je prévois toujours le ravitaillement pour ce genre de choses : café, flotte, chamallows et/ou nounours en guimauve, et Zaribos (pour pas faire de la pub).

Nafout', je dors sur place, chefchef se lassera avant moi.
Ou alors, oui, tu joues les vengeurs masqués, tu fais durer à donf, treeeeeees longtemps ( t'avertis les collègues du plan) et tu le mates, le longuet .
Tu verras que tout à coup, il va faire speeder les débats!
Nierk chevalier


:shock:

Mes collègues me tueraient Razz Déjà qu'on finit sur le papier à 21h15, en principe, et que chefchef a une légère tendance au sécoutéparlage, si en plus j'en rajoute une couche on passe tous la nuit sur place :shock:

Twisted Evil

_________________
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User5899
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 2 Déc 2015 - 21:14
Dinaaa a écrit:Oui, enfin, un retard dû à la circulation, ça arrive à tout le monde !
Est-ce ça, le problème ?
avatar
User5899
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 2 Déc 2015 - 21:17
Rendash a écrit:
Simgajul a écrit:Mon chef l'an dernier avait tendance à beaucoup parler pendant le conseil. Je coupais court en balancer moi même les noms des prochains élèves pour qu'on aille plus vite.
J'ai fait pareil au conseil de mi trimestre Razz
:Gné:
Nestkoi, gne conseil mi-trimestre ? :shock:
Non... Vous n'allez pas me dire que...

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Rendash
Rendash
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mer 2 Déc 2015 - 21:20
Cripure a écrit:
Rendash a écrit:
Simgajul a écrit:Mon chef l'an dernier avait tendance à beaucoup parler pendant le conseil. Je coupais court en balancer moi même les noms des prochains élèves pour qu'on aille plus vite.
J'ai fait pareil au conseil de mi trimestre Razz
:Gné:
Nestkoi, gne conseil mi-trimestre ? :shock:
Non... Vous n'allez pas me dire que...

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Ben, comment dire... un conseil de classe, mais au milieu du trimestre? Razz
Deux heures. Parce que chefchef, il l'aime bien, le son de sa voix.

M'enfin, là, c'est moi qui ai la main. Soit dit en passant, s'il s'avise encore de poser la sienne sur moi, je la lui fais bouffer chevalier

Qu'est-ce que je déteste ça >_<'

_________________
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marcel Khrouchtchev Mer 2 Déc 2015 - 21:21
Il y a de plus en plus de réunions à la con, ou c'est moi?
Ronin
Ronin
Monarque

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ronin Mer 2 Déc 2015 - 21:24
On ne dit pas "réunion à la con" on dit "pilotage du système éducatif" professeur

_________________
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Keshik11
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fires of Pompeii Mer 2 Déc 2015 - 21:26
Surtout qu'avec la suppression des redoublements et les diverses instructions pour ne pas "traumatiser" les "pauvres petits choux" (moi je dirais "les imbéciles", pour certains, mais c'est pas autorisé apparemment...oups, je l'ai dit quand même) auxquels nous avons affaire, franchement les conseils ne servent à rien. Pure perte de temps.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
pamplemousses4
pamplemousses4
Expert

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par pamplemousses4 Mer 2 Déc 2015 - 21:27
professeur : "mise en place de leviers collaboratifs" (chaque mot est laid).
Dalva
Dalva
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Mer 2 Déc 2015 - 21:27
Et "pilotage du système éducatif", ça se dit aussi "foncer dans le mur". Mais ça, c'est de l'argot.
Dalva
Dalva
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Mer 2 Déc 2015 - 21:28
Je n'arrive pas à digérer. Tout ça à cause de la formation de cet aprèm.

Edit : Oups, flûte, je me suis crue dans le flood, toutes mes confuses. Faut dire qu'avec Ronin, Pamp' et Fires qui s'enchaînent, y'a de quoi se perdre.


Dernière édition par Dalva le Mer 2 Déc 2015 - 21:29, édité 1 fois
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bobby-Cowen Mer 2 Déc 2015 - 21:28
Et râlerie aussi (mais je râle parce que je suis une idiote). Me suis fourvoyée sur deux collègues : une avec qui je croyais m'entendre et qui en fait est une belle hypocrite ; la seconde que j'avais très mal jugée et à qui j'ai présenté mes plus plates excuses. J'espère que ça ira mieux entre nous désormais. Avec la première, je laisse tomber les relations diplomatiques. C'est gonflant, les faux-culs (mais c'est encore plus gonflant d'avoir l'impression d'en être une moi-même et de m'être faite avoir) furieux
avatar
User5899
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 2 Déc 2015 - 21:29
Rendash a écrit:
Cripure a écrit:
Rendash a écrit:
Simgajul a écrit:Mon chef l'an dernier avait tendance à beaucoup parler pendant le conseil. Je coupais court en balancer moi même les noms des prochains élèves pour qu'on aille plus vite.
J'ai fait pareil au conseil de mi trimestre Razz
:Gné:
Nestkoi, gne conseil mi-trimestre ? :shock:
Non... Vous n'allez pas me dire que...

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Ben, comment dire... un conseil de classe, mais au milieu du trimestre? Razz
Deux heures. Parce que chefchef, il l'aime bien, le son de sa voix.

M'enfin, là, c'est moi qui ai la main. Soit dit en passant, s'il s'avise encore de poser la sienne sur moi, je la lui fais bouffer chevalier

Qu'est-ce que je déteste ça >_<'
Un conseil à mi-trimestre ? Mais pourquoi ? A quelle donc fin, nom de Dieu ? !!!
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BrindIf Mer 2 Déc 2015 - 21:37
Simgajul a écrit:Mon chef l'an dernier avait tendance à beaucoup parler pendant le conseil. Je coupais court en balancer moi même les noms des prochains élèves pour qu'on aille plus vite.
J'ai tenté le coup une fois. Un conseil qui a quand même duré 2h pour ... 20 élèves :|


Hallu de conseil de classe, les délégués à qui on donne la parole et qui s'en servent pour demander à ce que certains professeurs préparent des cours qui soient plus ludiques. En Terminale, les minots en question affraid
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par CarmenLR Mer 2 Déc 2015 - 21:42
tiptop77 a écrit:Elle voulait parler de mon expérience de mère mais je lui ai dit que je n'avais pas d'enfants ou alors je les ai oubliés :shock:

Le dernier tabou des temps pour une femme ? Ne pas avoir, avoir pu avoir, avoir eu, avoir voulu d'enfants...
Dalva
Dalva
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Mer 2 Déc 2015 - 21:44
Je ne vois pas trop en quoi ça a rapport avec un tabou. On peut se tromper, tout de même. Et m'est avis que si on s'est trompé dans le cas de Tiptop, y'a une raison : elle les materne, faut voir !
Razz

Plus sérieusement, c'est plutôt la preuve du contraire : on se fiche tellement de savoir qui a des enfants ou pas qu'on ne se rend plus trop compte, et qu'on ne sait pas... et que du coup parfois on fait des bourdes.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum