Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dalva
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Mer 2 Déc 2015 - 21:44
Je ne vois pas trop en quoi ça a rapport avec un tabou. On peut se tromper, tout de même. Et m'est avis que si on s'est trompé dans le cas de Tiptop, y'a une raison : elle les materne, faut voir !
Razz

Plus sérieusement, c'est plutôt la preuve du contraire : on se fiche tellement de savoir qui a des enfants ou pas qu'on ne se rend plus trop compte, et qu'on ne sait pas... et que du coup parfois on fait des bourdes.
Rendash
Rendash
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mer 2 Déc 2015 - 21:46
CarmenLR a écrit:
tiptop77 a écrit:Elle voulait parler de mon expérience de mère mais je lui ai dit que je n'avais pas d'enfants ou alors je les ai oubliés :shock:

Le dernier tabou des temps pour une femme ? Ne pas avoir, avoir pu avoir, avoir eu, avoir voulu d'enfants...

Oui, mais dans le bon timing, sans quoi on l'accusera de ne "pas avoir perdu de temps" professeur


Non mais je n'en reviens pas. De quoi elle se mêle? L'expérience de mère de tiptop, c'est pas ses oignons, elle n'a pas à savoir ni à évoquer le nombre d'œufs pondus >_<'


_________________
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mer 2 Déc 2015 - 21:46
Cripure a écrit:
Rendash a écrit:
Cripure a écrit:
Rendash a écrit:
J'ai fait pareil au conseil de mi trimestre Razz
:Gné:
Nestkoi, gne conseil mi-trimestre ? :shock:
Non... Vous n'allez pas me dire que...

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Ben, comment dire... un conseil de classe, mais au milieu du trimestre? Razz
Deux heures. Parce que chefchef, il l'aime bien, le son de sa voix.

M'enfin, là, c'est moi qui ai la main. Soit dit en passant, s'il s'avise encore de poser la sienne sur moi, je la lui fais bouffer chevalier

Qu'est-ce que je déteste ça >_<'
Un conseil à mi-trimestre ? Mais pourquoi ? A quelle donc fin, nom de Dieu  ? !!!

Bachaipas. Il concerne les secondes, c'est histoire de voir s'ils ont compris qu'ils étaient au lycée ou pas. Donc appréciations, envoyées aux familles pour que ça arrive juste avant les vacances de la Toussaint, et dans certains cas convocation des parents par chefchef. Et par la même occase, répartition des élèves dans les différents groupes (..."ateliers", pour être exact) d'AP.

Il est un peu déroutant, chefchef. Un côté pompeux et verbeux (et très tactile furieux ) qui est salement agaçant, et un fichu amour de la réunionite ; mais d'un autre côté, quand il faut prendre des sanctions, il les prend.

_________________
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Nita
Nita
Empereur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Mer 2 Déc 2015 - 21:47
C'est la collégiation du lycée. (oui, c'est moche, mais si le mot n'existe pas, le processus est en marche.)

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 1479945104 petit carton !

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Mer 2 Déc 2015 - 21:49
Rendash a écrit:
Cripure a écrit:
Rendash a écrit:
Simgajul a écrit:Mon chef l'an dernier avait tendance à beaucoup parler pendant le conseil. Je coupais court en balancer moi même les noms des prochains élèves pour qu'on aille plus vite.
J'ai fait pareil au conseil de mi trimestre Razz
:Gné:
Nestkoi, gne conseil mi-trimestre ? :shock:
Non... Vous n'allez pas me dire que...

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Ben, comment dire... un conseil de classe, mais au milieu du trimestre? Razz
Deux heures. Parce que chefchef, il l'aime bien, le son de sa voix.

M'enfin, là, c'est moi qui ai la main. Soit dit en passant, s'il s'avise encore de poser la sienne sur moi, je la lui fais bouffer chevalier

Qu'est-ce que je déteste ça >_<'

Gné ? Il est vraiment tactile comme ça ? Par tic ou exprès ?

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Sphinx
Sphinx
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mer 2 Déc 2015 - 22:26
Cripure a écrit:
Un conseil à mi-trimestre ? Mais pourquoi ? A quelle donc fin, nom de Dieu  ? !!!

Ca sert à savoir si est-ce que tout va-t-il bien dans le meilleur des mondes possibles, et si ce n'est pas le cas, nous ferons plus de dossier PPREPAIPAPORLCQFD, de contrats d'objectifs et de réunions avec les parents pour y remédier. Nouveau chez nous aussi cette année (mais sans les délégués parents et élèves, du coup, vu que ce n'est pas un vrai conseil) cafe Sauf que quand les PP sont revenus avec la consigne d'en organiser, de la part du CDE, les collègues les ont tous regardés comme ça :shock: et ça s'est chaque fois terminé par "nan mais je t'enverrai mes remarques par mail, hein, on va pas faire une réunion pour ça". Et de réunions il n'y a point eu Very Happy

Spoiler:

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Livre11
Rendash
Rendash
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mer 2 Déc 2015 - 22:31
AsarteLilith a écrit:
Rendash a écrit:
Cripure a écrit:
Rendash a écrit:
J'ai fait pareil au conseil de mi trimestre Razz
:Gné:
Nestkoi, gne conseil mi-trimestre ? :shock:
Non... Vous n'allez pas me dire que...

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Ben, comment dire... un conseil de classe, mais au milieu du trimestre? Razz
Deux heures. Parce que chefchef, il l'aime bien, le son de sa voix.

M'enfin, là, c'est moi qui ai la main. Soit dit en passant, s'il s'avise encore de poser la sienne sur moi, je la lui fais bouffer chevalier

Qu'est-ce que je déteste ça >_<'

Gné ? Il est vraiment tactile comme ça ? Par tic ou exprès ?

Il est du genre à ponctuer chacune de ses assertions d'une pression amicale sur le bras ou l'épaule, et à garder la main plusieurs secondes lors du manuserrage matinal. Je penche pour une technique de communication qui a dérivé en tic, plutôt qu'à un propédeutique qui souhaiterait me communiquer Razz

Et ça m'agace déjà en temps normal, ces gens qui se sentent obliger de vous tripoter en vous parlant ; mais alors quand en plus c'est à un moment durant lequel j'ai envie de leur sauter à la gorge, ça devient franchement irritant.

_________________
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
skindiver
skindiver
Érudit

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Mer 2 Déc 2015 - 22:39
J'ai fait remarquer à mes élèves que la moindre des choses était de relire ne serait ce que pendant 5 minutes le cours la veille au soir avant d'assister à mon cours.
Leur réponse fut collégiale "Nan mais monsieur, vous ne vous rendez pas compte, on a une vie NOUS en dehors du lycée".
Enseigner en bac pro peut parfois être vraiment usant.... Ils se prennent pour Einstein et sont persuadés d'être meilleurs que des élèves sortant de bac S....
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 2 Déc 2015 - 23:26
Dalva a écrit:Je ne vois pas trop en quoi ça a rapport avec un tabou. On peut se tromper, tout de même. Et m'est avis que si on s'est trompé dans le cas de Tiptop, y'a une raison : elle les materne, faut voir !
Razz

Plus sérieusement, c'est plutôt la preuve du contraire : on se fiche tellement de savoir qui a des enfants ou pas qu'on ne se rend plus trop compte, et qu'on ne sait pas... et que du coup parfois on fait des bourdes.

affraid Désormais je vais devenir le pire cauchemar des 6èmes, non mais! Razz
avatar
archeboc
Esprit éclairé

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc Jeu 3 Déc 2015 - 0:44
Sphinx a écrit: et ça s'est chaque fois terminé par "nan mais je t'enverrai mes remarques par mail, hein, on va pas faire une réunion pour ça". Et de réunions il n'y a point eu Very Happy

Arg ! bande de gâcheurs ! Il y a pourtant plusieurs façons de le dire correctement :
- on se fait une réunion à distance
- on fera cela en e-meeting
- je lance un google doc
- etc.

Le numérique a au moins cette vertu de protéger efficacement contre les crises de réunionites.
kero
kero
Grand sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par kero Jeu 3 Déc 2015 - 1:34
Des relevés de note de mi-trimestre, j'ai vu. Des conseils, pas encore.

Mais si on me demande, je serai temporairement sourd.
Dalva
Dalva
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Jeu 3 Déc 2015 - 13:15
skindiver a écrit:J'ai fait remarquer à mes élèves que la moindre des choses était de relire ne serait ce que pendant 5 minutes le cours la veille au soir avant d'assister à mon cours.
Leur réponse fut collégiale "Nan mais monsieur, vous ne vous rendez pas compte, on a une vie NOUS en dehors du lycée".
Enseigner en bac pro peut parfois être vraiment usant.... Ils se prennent pour Einstein et sont persuadés d'être meilleurs que des élèves sortant de bac S....
Bon, ben tu sais quoi dire la prochaine fois qu'ils te demandent si "vous rendez les copiiiiiiiiiiiiiiiies ?" - et sur quel ton.

(Finalement, ils avaient raison, à l'IUFM : on a beaucoup à apprendre de nos élèves.)





affraid C'est pas vrai, j'ai pas dit ça !
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 3 Déc 2015 - 14:15
Si, tu l'as dit Twisted Evil

_________________
May the force be with us!
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 3 Déc 2015 - 14:15
La cde nous a souhaité une bonne semaine " pleine de fortitude" Rolling Eyes

_________________
May the force be with us!
Rabelais
Rabelais
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Jeu 3 Déc 2015 - 18:21
J'ai une collègue qui me fait la bouille parce que je n'ai pas voulu mettre des encouragements au conseil à tous les eleves  trop choupis tout ça, qui ont une bonne moyenne, blabla bla ....une pro réforme à donf projets and Cie qui se vante de "tenir" le bahut.
J'ai maintenu, montré les appréciations pour multiples bavardages des zapprenants considérés et refusé.
Elle n'a pas l'habitude qu'on lui résiste, la bougresse.
Ça lui a pas plu, elle en a parlé à la direction.
M'en fous.


Dernière édition par Rabelais le Jeu 3 Déc 2015 - 20:07, édité 1 fois
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 3 Déc 2015 - 19:50
Rabelais a écrit:J'ai une collègue qui me fait la bouille parce que je n'ai pas voulu mettre des encouragements au conseil à tous les eleves  trop choupis tout ça, qui ont une bonnes moyenne, blabla bla ....une pro réforme à donf projets and Cie qui se vante de "tenir" le bahut.
J'ai maintenu, montré les appréciations pour multiples bavardages des zapprenants considérés et refusé.
Elle n'a pas l'habitude qu'on lui résiste, la bougresse.
Ça lui a pas plu, elle en a parlé à la direction.
M'en fous.

Forza! cheers Feuque les petits chefs.
Jenny
Jenny
Médiateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Jeu 3 Déc 2015 - 19:51
Rabelais a écrit:J'ai une collègue qui me fait la bouille parce que je n'ai pas voulu mettre des encouragements au conseil à tous les eleves  trop choupis tout ça, qui ont une bonnes moyenne, blabla bla ....une pro réforme à donf projets and Cie qui se vante de "tenir" le bahut.
J'ai maintenu, montré les appréciations pour multiples bavardages des zapprenants considérés et refusé.
Elle n'a pas l'habitude qu'on lui résiste, la bougresse.
Ça lui a pas plu, elle en a parlé à la direction.
M'en fous.

cheers
Ergo
Ergo
Devin

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ergo Jeu 3 Déc 2015 - 19:52
Ah oui ? Tu ne voulais pas les encourager à continuer de bavarder ? T'es franchement vache.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 3 Déc 2015 - 19:53
Un conseil de discipline est prévu le vendredi des vacances après les cours Rolling Eyes

_________________
May the force be with us!
Dalva
Dalva
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Jeu 3 Déc 2015 - 19:56
Rabelais a écrit:J'ai une collègue qui me fait la bouille parce que je n'ai pas voulu mettre des encouragements au conseil à tous les eleves  trop choupis tout ça, qui ont une bonnes moyenne, blabla bla ....une pro réforme à donf projets and Cie qui se vante de "tenir" le bahut.
J'ai maintenu, montré les appréciations pour multiples bavardages des zapprenants considérés et refusé.
Elle n'a pas l'habitude qu'on lui résiste, la bougresse.
Ça lui a pas plu, elle en a parlé à la direction.
M'en fous.
La direction n'était donc pas présente audit conseil ? heu
Rabelais
Rabelais
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Jeu 3 Déc 2015 - 20:09
Ergo a écrit:Ah oui ? Tu ne voulais pas les encourager à continuer de bavarder ? T'es franchement vache.
C'est EXACTEMENT ce que j'ai dit!! fleurs2
Rabelais
Rabelais
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Jeu 3 Déc 2015 - 20:15
Dalva a écrit:
Rabelais a écrit:J'ai une collègue qui me fait la bouille parce que je n'ai pas voulu mettre des encouragements au conseil à tous les eleves  trop choupis tout ça, qui ont une bonnes moyenne, blabla bla ....une pro réforme à donf projets and Cie qui se vante de "tenir" le bahut.
J'ai maintenu, montré les appréciations pour multiples bavardages des zapprenants considérés et refusé.
Elle n'a pas l'habitude qu'on lui résiste, la bougresse.
Ça lui a pas plu, elle en a parlé à la direction.
M'en fous.
La direction n'était donc pas présente audit conseil ? heu
Si, si! Pourquoi?
En fait , je propose une synthèse, puis les encouragements ou les felochs et les autres profs demandent s'ils veulent des gratifications en plus ou en moins, on débat deux secondes ( tous d'accord sauf elle), Le chef est d'accord aussi ( on pense la même chose, parfois il suggère qu'on encourage si j'ai oublié de le faire , jamais il ne s'oppose à une décision pour peu qu'elle soit justifiée et tous mes cas l'étaient).
Heureusement d'ailleurs que le chef est là, il m'a calmée ( en douce) ...je crois qu'il a deviné que je suis soupe au lait...très très sympa, mais faut pas trop pousser le bouchon sinon après je monte dans les tours..( oups)
Dalva
Dalva
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Jeu 3 Déc 2015 - 20:22
Donc, si je résume, la direction ne dit rien pendant le conseil voire comprend et soutient ta position, mais elle va quand même "en parler à la direction" ?
Elle est pas nette.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Jeu 3 Déc 2015 - 20:30
Dalva a écrit:Donc, si je résume, la direction ne dit rien pendant le conseil voire comprend et soutient ta position, mais elle va quand même "en parler à la direction" ?
Elle est pas nette.
Elle est surtout bien dangereuse autant que présomptueuse.
Elle s'est plainte par mail à la direction présente ...et à l'autre partie de la direction: le chef suprême .
Le conseil avait lieu avec le PA. I love you
Mais je m'en fiche, je ne me déballonnerai jamais, ni devant elle , ni devant personne.
Et tant pis pour: ma notation, mon avancement ( lol, 40 ans, échelon deux  hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 2252222100 j'aime autant dire que ma carrière, elle est un peu derrière moi), mes inspections ( elle est cap de les faire venir, c'est une formatrice volontaire de la réforme, pour nous former, nous, les vilains profs de français ....qui n'utilisons même pas de smartphone en cours).


Dernière édition par sansara le Jeu 3 Déc 2015 - 21:47, édité 1 fois (Raison : Balises de citation)
Dalva
Dalva
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Jeu 3 Déc 2015 - 20:46
Smartphone en cours ?
Non mais c'est quoi leur problème ?
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par KrilinXV3 Jeu 3 Déc 2015 - 20:50
kero a écrit:Des relevés de note de mi-trimestre, j'ai vu. Des conseils, pas encore.

Mais si on me demande, je serai temporairement sourd.

Moi je sais pas ce qui se passe, mais depuis 2/3 ans, les ptits jeunes collègues qui arrivent (expression abusive, du haut de mes 6 ans révolus de titularisation) nous réclament des préconseils. heu

_________________
Asinus asinum fricat
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum