Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gabaye
Niveau 3

Paiement des IMP - Page 2 Empty Re: Paiement des IMP

par Gabaye Sam 31 Oct 2015 - 13:02
Donc le versement débuterait au mois de novembre et s'étalerait sur 9 mois.
Me concernant, il s'agit d'IMP RUPN.
Merci dami1kd pour ces éclaircissements !
avatar
Gabaye
Niveau 3

Paiement des IMP - Page 2 Empty Re: Paiement des IMP

par Gabaye Sam 31 Oct 2015 - 13:07
skindiver a écrit:Je dois avoir une IMP mais elle ne figure pas sur ma VS.
J'accepte de signer ou j'attends?
Dans mon cas, aucune IMP ne figurait sur ma VS. D'après mon cde, c'est indépendant des HSA...


Dernière édition par Gabaye le Sam 31 Oct 2015 - 13:09, édité 1 fois
Artysia
Artysia
Vénérable

Paiement des IMP - Page 2 Empty Re: Paiement des IMP

par Artysia Sam 31 Oct 2015 - 13:07
Sujets fusionnés
Larsson
Larsson
Niveau 8

Paiement des IMP - Page 2 Empty Re: Paiement des IMP

par Larsson Sam 31 Oct 2015 - 14:28
Rien sur mon VS non plus.
C'est pour ça que je pense que le paiement s'effectue en une seule fois.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Paiement des IMP - Page 2 Empty Paiement des IMP

par sallyt44 Jeu 10 Déc 2015 - 18:38
Bonjour
Je bénéficie d'une IMP cette année en tant que référent numérique. J'ai lu dans le BO que c'était 1250€ annuels.
En ce mois de novembre, j'ai touché 104€ bruts x2 (rattrapage d'octobre). J'ai appelé le rectorat qui m'a confirmé le montant et m'a dit que c'était payé sur 9 mois, à raison de 104€ par mois.
Étant prof de maths, la calculatrice est mon amie, 1250:12=104€ et des poussières...
Le rectorat m'enfumerait-il ?
Et vous qui touchez des IMP, avez-vous touché uniquement 104€ ???
Merci par avance...
micaschiste
micaschiste
Monarque

Paiement des IMP - Page 2 Empty Re: Paiement des IMP

par micaschiste Jeu 10 Déc 2015 - 18:40
Le taux de ton imp est-il de 1 ?
Parce que 104 x 9 =75% de l'imp.


Dernière édition par micaschiste le Jeu 10 Déc 2015 - 18:46, édité 1 fois

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Paiement des IMP - Page 2 Empty Re: Paiement des IMP

par sallyt44 Jeu 10 Déc 2015 - 18:44
Sur ma VS, il était marqué 1 IMP, là j'ai pas encore ma fiche de paie. La gestionnaire au rectorat m'a dit que c'était payé comme une HSA... Elle m'a confirmée aussi que j'avais une IMP, pas une fraction.
skindiver
skindiver
Érudit

Paiement des IMP - Page 2 Empty Re: Paiement des IMP

par skindiver Jeu 10 Déc 2015 - 19:42
Au moins elle t'a été payée en partie!
Je n'ai reçu ni mon IMP, ni mes heures supp, ni mes régules d'heures sup....
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Paiement des IMP - Page 2 Empty Re: Paiement des IMP

par sallyt44 Jeu 10 Déc 2015 - 19:54
skindiver a écrit:Au moins elle t'a été payée en partie!
Je n'ai reçu ni mon IMP, ni mes heures supp, ni mes régules d'heures sup....
Ah mais j'ai eu un bout d'imp mais il manque encore 1600€ d'arriérés !
Derborence
Derborence
Modérateur

Paiement des IMP - Page 2 Empty Re: Paiement des IMP

par Derborence Jeu 10 Déc 2015 - 20:03
J'ai 1/2 IMP (webmestre) et j'ai touché 52 € bruts x2 (rattrapage d'octobre).

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Paiement des IMP - Page 2 Empty Re: Paiement des IMP

par sallyt44 Jeu 10 Déc 2015 - 20:16
Merci Derborence. Nous aurions dû toucher 139€/IMP...
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

Paiement des IMP - Page 2 Empty Re: Paiement des IMP

par Salsepareille Jeu 10 Déc 2015 - 21:01
Je ne savais pas que l'imp devait figurer sur la vs! Je n'ai rien touché pour l'instant, et pourtant au conseil péda il a été décidé que je recevrais 1 IMP.
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Paiement des IMP - Page 2 Empty Re: Paiement des IMP

par Laotzi Jeu 10 Déc 2015 - 21:38
J'ai aussi 1 IMP et j'ai touché 104 euros. A priori, c'est bien le montant net (1250 étant brut) pour 1 IMP.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Paiement des IMP - Page 2 Empty Re: Paiement des IMP

par sallyt44 Ven 11 Déc 2015 - 7:26
Ce qui signifierait qu'on est chargés à 25% sur les IMP ???
Le problème, c'est que la dame du rectorat m'a bien dit brut. J'attends ma fiche de paie avec impatience...
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Paiement des IMP - Page 2 Empty Re: Paiement des IMP

par sallyt44 Ven 11 Déc 2015 - 7:27
Salsepareille a écrit:Je ne savais pas que l'imp devait figurer sur la vs! Je n'ai rien touché pour l'instant, et pourtant au conseil péda il a été décidé que je recevrais 1 IMP.
C'était marqué pour moi tout en bas en tout petit avec le titre de ma mission.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Paiement des IMP - Page 2 Empty Re: Paiement des IMP

par Isis39 Ven 11 Déc 2015 - 7:48
sallyt44 a écrit:
Salsepareille a écrit:Je ne savais pas que l'imp devait figurer sur la vs! Je n'ai rien touché pour l'instant, et pourtant au conseil péda il a été décidé que je recevrais 1 IMP.
C'était marqué pour moi tout en bas en tout petit avec le titre de ma mission.

Pareil pour moi.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Paiement des IMP - Page 2 Empty Re: Paiement des IMP

par Kilmeny Ven 11 Déc 2015 - 10:15
Moi, je n'ai rien touché du tout, car cela avait été oublié.. J'attends le rattrapage... s'il arrive un jour ! A surveiller de près !

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
marc027
marc027
Niveau 8

Paiement des IMP - Page 2 Empty Re: Paiement des IMP

par marc027 Mar 15 Déc 2015 - 15:49
Bonjour à tous,

Je confirme tous vos propos...
L'IMP est bien calculée sur la base du montant BRUT !
Ainsi un montant BRUT de 1250€/annuel donne un montant NEt de 937,50 €/annuel
de même  : un montant BRUT de 3750€/annuel donne un montant NEt de 2812,50 €/annuel
... ainsi de suite pour chaque montant BRUT

Ensuite, chaque montant NET est versé "au neuvième" chaque mois entre octobre et juin. Ce qui explique le montant mensuel...
Ainsi un montant BRUT de 1250€/annuel donne un montant NET mensuel de 104,17 €
de même  : un montant BRUT de 3750€/annuel donne un montant NET mensuel de 312,50 € ... ainsi de suite.

En fait, tout cela ressemble à une superbe "supercherie" pour diminuer tous les paiements des IMP (TICE, référents culturels, ... etc)

Bonnes fêtes de fin d'année !.....
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Paiement des IMP - Page 2 Empty Re: Paiement des IMP

par sallyt44 Mar 15 Déc 2015 - 17:18
Alors je ne comprends pas car pour ma paie je n'ai pas eu 104€ de plus en net mais environ 180€ nets de plus pour IMP octobre et novembre. J'attends vraiment ma fiche de paie pour comprendre...
marc027
marc027
Niveau 8

Paiement des IMP - Page 2 Empty Re: Paiement des IMP

par marc027 Mar 15 Déc 2015 - 20:55
Bonsoir,

Apparemment, cette IMP de 180€ correspond à une IMP "ponctuelle" et non pas à une IMP "annuelle" ; ce qui explique le versement complet.
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Paiement des IMP - Page 2 Empty Re: Paiement des IMP

par Laotzi Dim 20 Déc 2015 - 11:41
Je viens de consulter ma fiche de paye de décembre en ligne et je viens de voir que le montant de l'IMP n'est plus de 104 euros mais de 138,89 et j'ai donc aussi un rappel de la différence pour octobre et novembre. Il y a donc du y avoir une incompréhension dans les services rectoraux à ce niveau là. L'IMP annuelle de base (1250) semble donc bien divisée en 9 tranches de 138,89 euros et non 104 euros (donc c'est bien 1250 euros nets et pas bruts).

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
sophieisa2002
sophieisa2002
Niveau 2

Paiement des IMP - Page 2 Empty Re: Paiement des IMP

par sophieisa2002 Lun 21 Déc 2015 - 21:58
Savez-vous s'il est encore possible de faire une demande d' IMP ?

Contrairement à ce que le CDE m'a dit en début d'année, j'ai appris que l'organisation d'un échange pouvait bien faire l'objet d'un versement d' IMP....


A Tuin
A Tuin
Vénérable

Paiement des IMP - Page 2 Empty Re: Paiement des IMP

par A Tuin Dim 1 Mar 2020 - 13:51
Bonjour,
J'ai une question concernant les IMP. Normalement cette année je touche une demi-imp à l'année, qui m'est actuellement versée mensuellement, pas de soucis.
Mais, est reconduite une IMP pour une expérimentation d'enseignement, IMP que j'avais touchée l'an dernier à partir de décembre ou janvier avec les rattrapages. D'autres collègues sont concernés.
Nous n'avons à ce jour et pour le moment rien reçu pour cette année concernant cette IMP. Cela vous paraît-il plausible, ou est-ce à considérer comme une anomalie ? Pourquoi un tel retard ?
Auprès de qui faut-il réclamer, rectorat ou chef ?
C'est quand même une somme dans les 700 euros qui aurait dû déjà être versée, ce n'est pas rien. J'envisage de faire de la rétention des éléments liés à l'expérimentation, au cas où le moment venu pour pouvoir réclamer la prime. C'est du boulot mine de rien, et cela doit être rémunéré avec l'IMP.
Merci pour vos réponses.
avatar
chilie6
Niveau 5

Paiement des IMP - Page 2 Empty Re: Paiement des IMP

par chilie6 Dim 1 Mar 2020 - 14:02
A Tuin a écrit:Bonjour,
J'ai une question concernant les IMP. Normalement cette année je touche une demi-imp à l'année, qui m'est actuellement versée mensuellement, pas de soucis.
Mais, est reconduite une IMP pour une expérimentation d'enseignement, IMP que j'avais touchée l'an dernier à partir de décembre ou janvier avec les rattrapages. D'autres collègues sont concernés.
Nous n'avons à ce jour et pour le moment rien reçu pour cette année concernant cette IMP. Cela vous paraît-il plausible, ou est-ce à considérer comme une anomalie ? Pourquoi un tel retard ?
Auprès de qui faut-il réclamer, rectorat ou chef ?
C'est quand même une somme dans les 700 euros qui aurait dû déjà être versée, ce n'est pas rien. J'envisage de faire de la rétention des éléments liés à l'expérimentation, au cas où le moment venu pour pouvoir réclamer la prime. C'est du boulot mine de rien, et cela doit être rémunéré avec l'IMP.
Merci pour vos réponses.
En CA lors du vote de la DHG, il ya normalement ventilation des IMP pour l'année suivante (comme la ventilation de  l'autonomie entre les différentes matières). Le CE peut en garder une ou deux sous le coude pour valoriser en fin d'année des projets imprévus qui ont vu le jour en cours d'année. Dans un premier temps, voir avec ton CE s'il a bien fait remonter au rectorat ton IMP, comme pour les heures sup
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Paiement des IMP - Page 2 Empty Re: Paiement des IMP

par A Tuin Dim 1 Mar 2020 - 14:12
C'est que nous sommes plusieurs à être concernés, c'est tout de même un peu bizarre que rien ne soit payé encore pour le moment ... C'est inquiétant, si les IMP n'ont pas été remontées, elles peuvent l'être en cours d'année et il peut y avoir un rattrapage ?
avatar
chilie6
Niveau 5

Paiement des IMP - Page 2 Empty Re: Paiement des IMP

par chilie6 Dim 1 Mar 2020 - 14:15
A Tuin a écrit:C'est que nous sommes plusieurs à être concernés, c'est tout de même un peu bizarre que rien ne soit payé encore pour le moment ... C'est inquiétant, si les IMP n'ont pas été remontées, elles peuvent l'être en cours d'année et il peut y avoir un rattrapage ?
oui, il suffit qu'il fasse remonter et sous 2 mois (généralement, mais ca dépend des académies et des personnes au rectorat...) il y a régularisation
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum