Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Moonchild
Sage

Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? - Page 2 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ?

par Moonchild Dim 13 Déc - 22:33
maîtresse a écrit:
Will.T a écrit:heureusement au PS, certains ont pris la mesure des choses : http://lelab.europe1.fr/julien-dray-ressort-la-proposition-de-valls-de-changer-le-nom-du-ps-2635359

C'est sûr, ça va tout changer...
La preuve : depuis que l'UMP a été rebaptisé "Les Républicains", ce parti est sur le chemin de la victoire. professeur
Ma'am
Ma'am
Érudit

Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? - Page 2 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ?

par Ma'am Dim 13 Déc - 22:34
J'ai une idée ! Ils n'ont qu'à se baptiser "les Démocrates" ! Wink
Ascagne
Ascagne
Grand sage

Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? - Page 2 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ?

par Ascagne Dim 13 Déc - 22:40
J'ai une idée ! Ils n'ont qu'à se baptiser "les Démocrates" ! Wink
Euh, les Démocrates, ils sont déjà au Modem (et d'après certains aussi à l'UDI).

Là, on peut toujours attendre : à la suite des attentats, il est très difficile de faire un remaniement d'ampleur et surtout d'éjecteur un Manuel Valls qui, médiatiquement, incarne la ligne "martiale" du PS.
Quant à NVB, même si on pouvait la penser fragilisée compte tenu de son silence relatif entre les deux tours, le fait qu'elle ait été envoyée commenter les résultats des élections sur TF1 est sans doute un signe qu'elle est malheureusement loin d'être mise sur la sellette par l'exécutif.
Je vois mal comment Hollande pourrait se séparer de Valls pour le moment, en effet (et en fait ça l'arrange de le garder, je crois).
Si NVB partait lors d'un remaniement, qui la remplacerait ?
avatar
Bouboule
Doyen

Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? - Page 2 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ?

par Bouboule Dim 13 Déc - 22:41
Il faut être deuxième (ou premier) en 2017 pour le PS donc autant inviter à une candidature unique d'entrée.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? - Page 2 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ?

par Ma'am Dim 13 Déc - 22:44
Ah oui, flûte, ça ne marche pas ! Je les avais oubliés ceux-là ! Razz
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? - Page 2 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ?

par Tangleding Dim 13 Déc - 22:45
Hollande est assez intelligent pour comprendre où se trouve son intérêt et agir en conséquence. NVB est la seule jeune ministre qui a paru montrable car Macron est un épouvantail et El Khomri aurait rappelé le poids du chômage dans ce résultat. Le scrutin indique que les français veulent u renouveau (Le Maire l'a très bien compris) et NVB peut donner le change le temps d'une soirée électorale sur un plateau TV. Mais Hollande sait très bien qu'elle est cramée auprès d'une part de l'électorat traditionnel du PS.

NVB fait son dernier tour de piste.

_________________
"Never complain, just fight." Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? - Page 2 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? - Page 2 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ?

par harry james Dim 13 Déc - 22:49
Voilà pourquoi je me suis refusé à voter pour eux et pour la droite aujourd'hui.
Je regrette, oui, que d'autres l'aient fait. Voilà où j'en suis.
Ils ne comprennent pas. Ce n'est pas qu'ils ne le peuvent pas, ils ne le veulent pas.

Sinon, je propose les Républicrates....ou les Démocricains.

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
avatar
Invité
Invité

Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? - Page 2 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ?

par Invité Dim 13 Déc - 22:50
Tangleding a écrit:Hollande est assez intelligent pour comprendre où se trouve son intérêt et agir en conséquence. NVB est la seule jeune ministre qui a paru montrable car Macron est un épouvantail et El Khomri aurait rappelé le poids du chômage dans ce résultat. Le scrutin indique que les français veulent u renouveau (Le Maire l'a très bien compris) et NVB peut donner le change le temps d'une soirée électorale sur un plateau TV. Mais Hollande sait très bien qu'elle est cramée auprès d'une part de l'électorat traditionnel du PS.

NVB fait son dernier tour de piste.
En bon clown qu'elle est.
Paraffin
Paraffin
Niveau 9

Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? - Page 2 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ?

par Paraffin Dim 13 Déc - 22:51
Ha ha ha, c'est mon vote à droite (berk berk) qui a fait basculer la région Normandie de la gauche à la droite.

Il faut dire que j'hésitais, et j'ai pris le temps d'éplucher la liste de gauche. J'y ai retrouvé une dame qui a pondu 3 blaireaux, qui tous les trois ont été pénibles dans mon lycée. Alors je me suis dit, ma petite, tu ne vas tout de même pas donner sa chance à cette dame qui a déjà prouvé son incapacité à gérer en permettant à ses rejetons de devenir des débiles profonds. Et voilà comment j'ai modifié le destin de la Normandie!

_________________
If you want to go nowhere, you're sure to get there.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? - Page 2 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ?

par Tangleding Dim 13 Déc - 22:53
Je pense que Hollande aura entendu le message. Valls et NVB sont trop idéologues et sectaires. Mais FH est un pragmatique.

J'attends les annonces des prochains jours.

_________________
"Never complain, just fight." Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? - Page 2 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? - Page 2 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ?

par RogerMartin Dim 13 Déc - 22:55
Ascagne a écrit:Je vois mal comment Hollande pourrait se séparer de Valls pour le moment, en effet (et en fait ça l'arrange de le garder, je crois).
Si NVB partait lors d'un remaniement, qui la remplacerait ?

C'est la question très clairement, je pense qu'aucun ministrable ne veut de nous au PS Razz
Peillon saoulait tout le monde avec son rêve d'être ministre de l'EN depuis plus de vingt ans. Quand on voit ce qu'il a fait une fois en place, on comprend mieux ce qui nous arrive aux mains de personnes qui ne s'intéressent pas plus que ça au dossier.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? - Page 2 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ?

par gauvain31 Dim 13 Déc - 22:57
Il n'y a personne au PS pour prendre la relève de NVB, ou alors ce sera un illustre inconnu, histoire de ne pas faire de vagues
kamasolou
kamasolou
Habitué du forum

Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? - Page 2 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ?

par kamasolou Dim 13 Déc - 22:59
Paraffin a écrit:Ha ha ha, c'est mon vote à droite (berk berk) qui a fait basculer la région Normandie de la gauche à la droite.

Il faut dire que j'hésitais, et j'ai pris le temps d'éplucher la liste de gauche. J'y ai retrouvé une dame qui a pondu 3 blaireaux, qui tous les trois ont été pénibles dans mon lycée. Alors je me suis dit, ma petite, tu ne vas tout de même pas donner sa chance à cette dame qui a déjà prouvé son incapacité à gérer en permettant à ses rejetons de devenir des débiles profonds. Et voilà comment j'ai modifié le destin de la Normandie!

Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? - Page 2 3284587592 santeverre
Moi je suis contente de mon vote PS
LR c'était vraiment au dessus de mes forces
Mon mari qui a voté PS au premier tour, a voté PS aujourd'hui. J'hésite à demander le divorce (en plus il est prof aussi, ce traître!). Il a vraiment de la chance que PSRossignol soit battu, hein.


Dernière édition par kamasolou le Dim 13 Déc - 23:00, édité 1 fois
Paraffin
Paraffin
Niveau 9

Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? - Page 2 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ?

par Paraffin Dim 13 Déc - 23:00
gauvain31 a écrit:Il n'y a personne au PS pour prendre la relève de NVB, ou alors ce sera un illustre inconnu, histoire de ne pas faire de vagues

Personne n'a la capacité de faire des grosses sottises comme sait les faire NVB?


Dernière édition par Paraffin le Dim 13 Déc - 23:01, édité 1 fois

_________________
If you want to go nowhere, you're sure to get there.
ycombe
ycombe
Monarque

Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? - Page 2 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ?

par ycombe Dim 13 Déc - 23:00
Tangleding a écrit:
NVB fait son dernier tour de piste.
Non. Ça serait donner l'impression de faiblesse face aux enseignants. FH va la garder provisoirement. Il ne la changera que lorsque la réforme du collège sera en place. Il va lui proposer un poste plus important: affaires étrangères à la place de Le Drian qui va devoir partir, peut-être. Celui-ci a annoncé qu'il resterait ministre et cumulerait pour le moment, ça ne tombe pas mal.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? - Page 2 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ?

par Tangleding Dim 13 Déc - 23:00
Le soutien de NVB à Queyranne a été payant... Hi hi...

_________________
"Never complain, just fight." Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? - Page 2 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Duplay
Duplay
Expert

Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? - Page 2 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ?

par Duplay Dim 13 Déc - 23:02
gauvain31 a écrit:Il n'y a personne au PS pour prendre la relève de NVB, ou alors ce sera un illustre inconnu, histoire de ne pas faire de vagues

Ils peuvent toujours rappeler Jack Lang, comme au bon vieux temps du Dégraisseur ! :bebe:

Spoiler:
Paraffin
Paraffin
Niveau 9

Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? - Page 2 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ?

par Paraffin Dim 13 Déc - 23:03
Tangleding a écrit:Le soutien de NVB à Queyranne a été payant... Hi hi...

Et dans le rôle du repoussoir, NVB! yesyes yesyes yesyes yesyes

_________________
If you want to go nowhere, you're sure to get there.
Olympias
Olympias
Prophète

Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? - Page 2 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ?

par Olympias Dim 13 Déc - 23:05
corailc a écrit:
Tangleding a écrit:Hollande est assez intelligent pour comprendre où se trouve son intérêt et agir en conséquence. NVB est la seule jeune ministre qui a paru montrable car Macron est un épouvantail et El Khomri aurait rappelé le poids du chômage dans ce résultat. Le scrutin indique que les français veulent u renouveau (Le Maire l'a très bien compris) et NVB peut donner le change le temps d'une soirée électorale sur un plateau TV. Mais Hollande sait très bien qu'elle est cramée auprès d'une part de l'électorat traditionnel du PS.

NVB fait son dernier tour de piste.
En bon clown qu'elle est.
Et il risque d'en avoir besoin de l'électorat traditionnel du PS !!!!
gauvain31
gauvain31
Empereur

Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? - Page 2 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ?

par gauvain31 Dim 13 Déc - 23:06
Paraffin a écrit:
gauvain31 a écrit:Il n'y a personne au PS pour prendre la relève de NVB, ou alors ce sera un illustre inconnu, histoire de ne pas faire de vagues

Personne n'a la capacité de faire des grosses sottises comme le fait NVB?

Ben pour être franc sur le fond de ma pensée; ce n'est pas un problème de personne, c'est un problème de plitque et d'idéologie européenne néolibérale. On mettrait n'importe qui à la place de NVB, la politique néolibérale inspirée par les doctrines de l'OCDE continuerait de plus belle. La vraie révolution serait de dire : on va reprendre notre souverainisme en terme d'éducation, pour faire une vraie politique de gauche au service des enfants les plus défavorisés pour qu'ils aient tous la chance d’accéder au plus haut de leurs capacités grâce à une instruction exigeante: c'est ce discours là que les gens aimeraient entendre.

Le but? Affaiblir le service public de l'éducation pour mieux le privatiser ensuite; faire ce qui a été fait aux Etats-Unis avec 40 ans de retard. C'est la politique européenne de l'éducation et son idéologie qu'il faut revoir... alors NVB ou pas NVB, pour moi ça ne changera rien
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? - Page 2 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ?

par Lefteris Dim 13 Déc - 23:07
Tangleding a écrit:Le soutien de NVB à Queyranne a été payant... Hi hi...
Pour la pension de ministre, il lui faut trois ans, et elle ne les a pas encore. Elle va donc rester un peu .

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
kamasolou
kamasolou
Habitué du forum

Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? - Page 2 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ?

par kamasolou Dim 13 Déc - 23:08
Profs en colère = PS out au premier tour
Je ne peux pas croire qu' Hollande et les éléphants traumatisés par le 21 avril prendront ce risque...
gauvain31
gauvain31
Empereur

Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? - Page 2 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ?

par gauvain31 Dim 13 Déc - 23:08
Duplay a écrit:
gauvain31 a écrit:Il n'y a personne au PS pour prendre la relève de NVB, ou alors ce sera un illustre inconnu, histoire de ne pas faire de vagues

Ils peuvent toujours rappeler Jack Lang, comme au bon vieux temps du Dégraisseur ! :bebe:

Spoiler:

jack Lang s'est clairement positionné contre la réforme du collège. Son entrée signifierait l'abrogation de la réforme du collège. Mais si c'est le cas... quelle perte de temps! Comment JL aura le temps de monter un projet alternatif d'ici 2017; le calendrier serait pas tenable... ou alors on ne fait rien et on se contente d'appliquer juste les nouveaux programmes
Ma'am
Ma'am
Érudit

Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? - Page 2 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ?

par Ma'am Dim 13 Déc - 23:09
gauvain31 a écrit:
Paraffin a écrit:
gauvain31 a écrit:Il n'y a personne au PS pour prendre la relève de NVB, ou alors ce sera un illustre inconnu, histoire de ne pas faire de vagues

Personne n'a la capacité de faire des grosses sottises comme le fait NVB?

Ben pour être franc sur le fond de ma pensée; ce n'est pas un problème de personne, c'est un problème de politque et d'idéologie européenne néolibérale. On mettrait n'importe qui à la place de NVB, la politique néolibérale inspirée par les doctrines de l'OCDE continuerait de plus belle. La vraie révolution serait de dire : on va reprendre notre souverainisme en terme d'éducation, pour faire une vraie politique de gauche au service des enfants les plus défavorisés pour qu'ils aient tous la chance d’accéder au plus haut de leurs capacités grâce à une instruction exigeante: c'est ce discours là que les gens aimeraient entendre.

Le but? Affaiblir le service public de l'éducation pour mieux le privatiser ensuite; faire ce qui a été fait aux Etats-Unis avec 40 ans de retard. C'est la politique européenne de l'éducation et son idéologie qu'il faut revoir... alors NVB ou pas NVB, pour moi ça ne changera rien

C'est exactement cela. Qui aura ce courage ?
Duplay
Duplay
Expert

Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? - Page 2 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ?

par Duplay Dim 13 Déc - 23:12
gauvain31 a écrit:
Duplay a écrit:
gauvain31 a écrit:Il n'y a personne au PS pour prendre la relève de NVB, ou alors ce sera un illustre inconnu, histoire de ne pas faire de vagues

Ils peuvent toujours rappeler Jack Lang, comme au bon vieux temps du Dégraisseur ! :bebe:

Spoiler:

jack Lang s'est clairement positionné contre la réforme du collège. Son entrée signifierait l'abrogation de la réforme du collège. Mais si c'est le cas... quelle perte de temps! Comment JL aura le temps de monter un projet alternatif d'ici 2017; le calendrier serait pas tenable... ou alors on ne fait rien et on se contente d'appliquer juste les nouveaux programmes

Oh, mais c'est parfait, ça !
Puisqu'il a communiqué contre la réforme, il a le profil idéal pour nous rouler dans la farine et terminer le boulot de NVB.
Il saura faire ça très bien, ce bon Jack. Very Happy
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ? - Page 2 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem : La gauche du PS, responsable des scores du FN ?

par Luigi_B Dim 13 Déc - 23:15
Estimation (en attendant les chiffres définitifs) à retweeter pour la cellule communication du PS :


_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum