Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Camélionne
Invité

Brevet : "Votre présence est indispensable".... Empty Brevet : "Votre présence est indispensable"....

par Camélionne Mar 23 Juin 2009, 19:57
Dites donc, les loulous, j'ai reçu une vraie déclaration d'amour, aujourd'hui.

Du rectorat.

"Votre présence est indispensable" à la bonne marche des examens, si si : si moi, Camélionne, je ne vais pas corriger et surveiller, la session du brevet va prendre des allures de scenario catastrophe, les résultats du brevet vont se calculer dans le négatif, et rien ne fonctionnera sans ma lumineuse présence.

JE suis indispensable! Nananèèèèèèère!

Ben tiens! Ils sont fous, ces employés rectoraux! Vous savez ce qui nous arrive, cette année? Nous sommes cinq à être convoqués pour aller corriger, et nous devons nous rendre dans des centres différents!!!

Dites-donc, les Chtis, où est-ce que vous corrigez? ce serait drôle qu'on se croise dans un centre sans se reconnaître!
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Brevet : "Votre présence est indispensable".... Empty Re: Brevet : "Votre présence est indispensable"....

par Nestya Mar 23 Juin 2009, 19:59
Chez nous, il y a un gros mic mac: nous sommes toutes convoquées dans des centres différents pour corriger...l'histoire geo. heu
La principale adjointe doit téléphoner au rectorat pour régler le problème.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Invité
Invité

Brevet : "Votre présence est indispensable".... Empty Re: Brevet : "Votre présence est indispensable"....

par Invité Mar 23 Juin 2009, 20:00
En histoire, les collègues sont tous ensemble. C'est en français que pour la 1ère fois, on nous a éclatés ainsi.
Où est-ce que tu vas, toi, Nestya?
DH
DH
Monarque

Brevet : "Votre présence est indispensable".... Empty Re: Brevet : "Votre présence est indispensable"....

par DH Mar 23 Juin 2009, 20:01
perso: réunion d'harmonisation demain à Roubaix lycée Baudelaire) et oraux à Valenciennes.

ça me saoûle!!!!! Entre hier et aujourd'hui 11 heures de surveillance, demain crépage de chignon à roubaix et hop jeudi on commence à interroger

:boum:
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Brevet : "Votre présence est indispensable".... Empty Re: Brevet : "Votre présence est indispensable"....

par Nestya Mar 23 Juin 2009, 20:02
Camélionne a écrit:En histoire, les collègues sont tous ensemble. C'est en français que pour la 1ère fois, on nous a éclatés ainsi.
Où est-ce que tu vas, toi, Nestya?
Je n'en sais rien, l'adjointe nous a expliqué le problème sans nous donner les convoc qui vont probablement être renvoyées au rectorat.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Brevet : "Votre présence est indispensable".... Empty Re: Brevet : "Votre présence est indispensable"....

par Saraswati Mar 23 Juin 2009, 22:38
Dr Housette a écrit:perso: réunion d'harmonisation demain à Roubaix lycée Baudelaire) et oraux à Valenciennes.
ah tu es à Valenciennes finalement ? plutôt mieux... je n'irais pas jusqu'à dire "cool" !
Bon courage poulette ! :etoilecoeur:
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Brevet : "Votre présence est indispensable".... Empty Re: Brevet : "Votre présence est indispensable"....

par Saraswati Mar 23 Juin 2009, 22:41
Nestya a écrit:Chez nous, il y a un gros mic mac: nous sommes toutes convoquées dans des centres différents pour corriger...l'histoire geo.
un de mes collègues a eu le tour aussi !

Camélionne a écrit: C'est en français que pour la 1ère fois, on nous a éclatés ainsi.
Pareil chez nous, tous les profs, même en maths, sont envoyés dans des centres différents... ils ont peur qu'on soit moins productifs si on est ensemble ? alors que bon, ça n'est pas vraiment un risque, quand on voit comme ça tourne mal à chaque réunion pour les corrections de sujets d'épreuves communes !
avatar
Invité23
Fidèle du forum

Brevet : "Votre présence est indispensable".... Empty Re: Brevet : "Votre présence est indispensable"....

par Invité23 Mer 24 Juin 2009, 17:57
Saraswati a écrit:
Nestya a écrit:Chez nous, il y a un gros mic mac: nous sommes toutes convoquées dans des centres différents pour corriger...l'histoire geo.
un de mes collègues a eu le tour aussi !


Nous aussi, des convocations pour l'HG.

Je corrige à Saint Pol/mer Wink
avatar
Invité
Invité

Brevet : "Votre présence est indispensable".... Empty Re: Brevet : "Votre présence est indispensable"....

par Invité Mer 24 Juin 2009, 17:59
Bon, moi je suis à Estaires! Y'a d'autres néoprofs, là-bas?
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Brevet : "Votre présence est indispensable".... Empty Re: Brevet : "Votre présence est indispensable"....

par Nestya Mer 24 Juin 2009, 19:47
Ma prinicipale adjointe a téléphoné au rectorat pour signaler l'erreur (profs de français convoqués pour corriger l'histoire geo). On lui a répondu qu'un nouveau logiciel était responsable de l'erreur.
On attend donc les nouvelles convoc. L'adjointe m'a dit que sur les convoc initiales, tous les profs de français étaient convoqués dans des centres différents allant de Cambrai à Pecquencourt. Suspect

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Invité
Invité

Brevet : "Votre présence est indispensable".... Empty Re: Brevet : "Votre présence est indispensable"....

par Invité Mer 24 Juin 2009, 19:53
Nestya a écrit: On lui a répondu qu'un nouveau logiciel était responsable de l'erreur.

Aaaaah! Les pannes d'ordinateur!!!! Comme c'est commode!
Appareil acheté en soldes chez Tati ou fonctionnaire handicapé des nouvelles technologies?
lafilledelair
lafilledelair
Niveau 5

Brevet : "Votre présence est indispensable".... Empty Re: Brevet : "Votre présence est indispensable"....

par lafilledelair Mer 24 Juin 2009, 20:11
Camélionne a écrit:

Ben tiens! Ils sont fous, ces employés rectoraux! Vous savez ce qui nous arrive, cette année? Nous sommes cinq à être convoqués pour aller corriger, et nous devons nous rendre dans des centres différents!!!

Dites-donc, les Chtis, où est-ce que vous corrigez? ce serait drôle qu'on se croise dans un centre sans se reconnaître!

Je suis dans l'académie de Lille aussi. Qu'est-ce qu'ils nous ont encore pondu heu Pourquoi des centres différents ? Ils sont contre le co-voiturage, peut-être ? Ou ils ont peur que l'ambiance soit à la rigolade plutôt qu'au travail ? Quand avez-vous eu vos convocations ? Moi, je n'avais toujours rien ce matin...

Et c'est encore plus loin que d'habitude ? humhum
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Brevet : "Votre présence est indispensable".... Empty Re: Brevet : "Votre présence est indispensable"....

par Maissa Mer 24 Juin 2009, 20:36
Est-ce le rectorat qui décide ? Une collègue qui, comme moi, était convoquée chaque année pour la surveillance ET la correction (même si elle n'avait pas de classes de 3e) est, cette année, convoquée uniquement pour la surveillance parce qu'elle n'a pas de 3e (comme ses autres collègues n'ayant pas de 3e) mais.... elle a un nouveau CDE.
De la même façon, une collègue qui partait à la retraite l'année dernière a demandé au principal à être convoquée dans un collège tout près du nôtre en expliquant qu'elle avait des problèmes de santé. Il a répondu favorablement à sa demande.
Alors, je me demande si ce ne sont pas les chefs d'établissement qui remplissent les convocations !
avatar
Invité
Invité

Brevet : "Votre présence est indispensable".... Empty Re: Brevet : "Votre présence est indispensable"....

par Invité Mer 24 Juin 2009, 20:51
Je crois qu'ils proposent des noms.
"Je vais donner le nom de Camélionne : elle ne m'a pas ciré les pompes ce matin, cette sale teigne!" Razz
lafilledelair
lafilledelair
Niveau 5

Brevet : "Votre présence est indispensable".... Empty Re: Brevet : "Votre présence est indispensable"....

par lafilledelair Mer 24 Juin 2009, 21:14
Maissa a écrit:Est-ce le rectorat qui décide ? Une collègue qui, comme moi, était convoquée chaque année pour la surveillance ET la correction (même si elle n'avait pas de classes de 3e) est, cette année, convoquée uniquement pour la surveillance parce qu'elle n'a pas de 3e (comme ses autres collègues n'ayant pas de 3e) mais.... elle a un nouveau CDE.
De la même façon, une collègue qui partait à la retraite l'année dernière a demandé au principal à être convoquée dans un collège tout près du nôtre en expliquant qu'elle avait des problèmes de santé. Il a répondu favorablement à sa demande.
Alors, je me demande si ce ne sont pas les chefs d'établissement qui remplissent les convocations !

C'est le chef d'établissement qui propose une liste. Et chez nous, ils propose toute l'équipe, c'est la coutume depuis un certain nombre d'années. Du coup, je n'ai jamais eu le bonheur de ne pas être sélectionnée, forcément... Je surveille deux épreuves et je corrige.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Brevet : "Votre présence est indispensable".... Empty Re: Brevet : "Votre présence est indispensable"....

par Nestya Jeu 25 Juin 2009, 17:38
Toujours pas de nouvelles convoc mais sur la fausse convocation, il parait que j'étais convoquée à Beuvrages. J'espère qu'ils vont m'oublier.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

Brevet : "Votre présence est indispensable".... Empty Re: Brevet : "Votre présence est indispensable"....

par cannelle59 Mer 01 Juil 2009, 17:30
Moi je suis convoquee a Hautmont

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum