Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mictlantecuhtli
Niveau 9

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 14 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Mictlantecuhtli Dim 27 Déc 2015 - 13:16
Toi aussi de 1984 ? Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 14 2252222100
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 14 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Frisouille Dim 27 Déc 2015 - 13:18
La liste des 50 défis est très bien Malaga, ambitieuse et hétéroclite sans être insurmontable. Smile

Pour le moment je n'ai pas trouvé d'auteur né en 81, mais peut-être ai-je mal cherché. Au pire je lirai les mémoires de Beyoncé, Britney Spears ou Zlatan. Razz
Iliana
Iliana
Grand sage

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 14 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Iliana Dim 27 Déc 2015 - 13:19
Zaraϑuštra a écrit:Toi aussi de 1984 ? Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 14 2252222100


Oui, et je n'aurais pas cru que ça me mettrait un jour dans la difficulté :lol:

AH !

Bastien Vivès est né en 1984, je suis sauvée.


Malaga, oui, c'est très bien !


Dernière édition par Iliana le Dim 27 Déc 2015 - 13:23, édité 1 fois

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Pomée
Pomée
Niveau 9

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 14 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Pomée Dim 27 Déc 2015 - 13:22
Je vais vous rejoindre !

Je me demandais si quelqu'un doué en informatique et graphisme allait faire une jolie liste comme sur le site Popsugar ?
Moi je n'ai pas de logiciel adéquat mais je trouve ça pratique pour afficher la liste dans notre chambre ou bureau.
Aemilia
Aemilia
Expert

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 14 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Aemilia Dim 27 Déc 2015 - 13:22
J'ai trouvé Diglee comme auteur de BD de 1988...

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
Aemilia
Aemilia
Expert

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 14 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Aemilia Dim 27 Déc 2015 - 13:24
Pomée a écrit:Je vais vous rejoindre !

Je me demandais si quelqu'un doué en informatique et graphisme allait faire une jolie liste comme sur le site Popsugar ?
Moi je n'ai pas de logiciel adéquat mais je trouve ça pratique pour afficher la liste dans notre chambre ou bureau.

Je vais essayer de le faire, au moins pour moi... Je vous proposerai le document si je le trouve concluant !
Mais au fait, ça y est, la liste est définitivement validée ?

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
Florettebatave
Florettebatave
Niveau 5

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 14 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Florettebatave Dim 27 Déc 2015 - 13:47
Caspar Goodwood a écrit:
Al9 a écrit:Moi aussi il y a des points qui ne m'inspirent pas et dans ce qui a été enlevé, j'avais trouvé des titres intéressants à lire.
Le 49, c'est un grand mystère pour moi et le 7 c'est tout sauf simple à trouver.

Pas grave, je prépare ma liste.

Le 49 peut-être un ouvrage de critique littéraire, ou un roman dont le titre est tiré d'un poème: Brave new world en anglais, qui fait référence à La Tempête de Shakespeare, Le meilleur des mondes en français est je crois une allusion à Leibniz (et au Candide de Voltaire).

49, La Ville dont le Prince est un enfant
Pour la 7, je vais me replonger dans Pagnol yesyes
Florettebatave
Florettebatave
Niveau 5

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 14 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Florettebatave Dim 27 Déc 2015 - 13:54
Aphrodissia a écrit:Comme auteur né la même année que moi, je n'ai trouvé pour le moment que Cécile Duflot, Laurent Wauquiez et Natacha Polony: je ne vais pas pouvoir coupler ce critère avec celui de l'oeuvre politique majeure, n'est-ce pas?  Razz Razz


il y a aussi Lorant Deutsch Very Happy

De mon côté, c'est Foenkinos, Sardou ou Musso veneration
Caspar
Caspar
Prophète

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 14 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Caspar Dim 27 Déc 2015 - 13:55
J'ai trouvé Sylvie Testud (elle écrit aussi des livres), pourquoi pas?
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 14 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Oudemia Dim 27 Déc 2015 - 13:57
Aemilia a écrit:Mais au fait, ça y est, la liste est définitivement validée ?
Pour l'instant c'est celle-ci :

Nouvelle liste officielle de Malaga

1. Un livre avec une saison dans le titre.
2. Un livre de poèmes.
3. Un livre écrit à la première personne.
4. Un livre avec une robinsonnade.
5. Un livre avec plusieurs auteurs.
6. Un livre traduit d’une langue rare (moins de 10 millions de locuteurs).
7. Un livre avec un personnage qui porte l'un de vos prénoms.
8. Un livre choisi de façon aléatoire.
9. Un livre avec un titre gourmet.
10. Un récit de voyage.
11. Un livre traduit de l'ancien français ou du vieil anglais.
12. Un livre épistolaire.
13. Un livre ayant reçu le prix Goncourt avant 1939.
14. Un livre dont les héros sont des animaux.
15. Une pièce de théâtre du XVIIIe.
16. Un journal intime.
17. Un livre sans mots.
18. Un livre dont l'intrigue se passe dans un pays imaginaire.
19. Un livre acheté/possédé depuis plus d’un an et pas encore lu.
20. Un livre choisi par un proche.
21. Un livre qui a fait scandale à sa parution.
22. Un livre paru en 2016.
23. Un livre traduit de l’antiquité grecque ou latine.
24. Un livre culte d’une génération.
25. Une œuvre politique majeure.
26. Un livre dont l'un des personnages est handicapé.
27. Un livre tombé dans le domaine public en 2016.
28. Une uchronie.
29. Un livre érotique.
30. Un livre dont le sujet est une ville.
31. Un livre dont l'auteur est un académicien (Français, des Sciences ...), de l'Institut.
32. Un livre qui se passe sur une île.
33. Un chef-d'oeuvre de littérature jeunesse.
34. Un livre pris sur la liste d'un autre participant.
35. Un livre qui est la dernière oeuvre d'un auteur.
36. Un livre que vous avez détesté quand vous étiez jeune.
37. Un livre dont le personnage principal meurt à la fin.
38. Un livre avec une fleur ou un arbre dans le titre.
39. Un livre dont le héros est orphelin.
40. Un roman sans histoire d'amour.
41. Un livre "à part" dans l’œuvre d'un écrivain connu (sous un autre nom, dans un autre style...)
42. Un livre qui se passe ailleurs que sur Terre.
43. Un livre écrit par un auteur né la même année que vous.
44. Un livre avec des robots.
45. Un livre dont le nom de l'auteur commence par deux consonnes.
46. Un livre dont l'un des personnages est musicien, ou dont le thème est la musique.
47. Un livre avec une histoire de mer ou de marins.
48. Un livre avec pour thème la montagne.
49. Un livre dont le titre fait explicitement référence à un autre livre
50. Un livre paru dans la Bibliothèque rose ou verte avant 1990.

On attend le départ, minuit le 31 ?  :aah:

Malaga tu referas comme l'an dernier un fil spécial pour l'avancée des listes, sans discussion ?
Laverdure
Laverdure
Empereur

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 14 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Laverdure Dim 27 Déc 2015 - 14:02
Florettebatave a écrit: De mon côté, c'est Foenkinos, Sardou ou Musso veneration

Musso est un ancien collègue (de SES bounce ) et, pour ceux nés en 1977, il a un frère (Valentin Musso, auteur de romans policiers et professeur de Lettres) Very Happy

_________________
Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 14 2320853811
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 14 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Oudemia Dim 27 Déc 2015 - 14:05
Le 19 est tout trouvé : il y a deux ans j'avais acheté le Quatuor d'Alexandrie, lu il y a longtemps, en prévision des vacances ; finalement je ne l'avais pas ouvert, parce que j'avais plein d'autres ressources, idem cet été, et depuis je le garde en cas d'urgence.
Mictlantecuhtli
Mictlantecuhtli
Niveau 9

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 14 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Mictlantecuhtli Dim 27 Déc 2015 - 14:07
Oudemia a écrit:Le 19 est tout trouvé : il y a deux ans j'avais acheté le Quatuor d'Alexandrie, lu il y a longtemps, en prévision des vacances ; finalement je ne l'avais pas ouvert, parce que j'avais plein d'autres ressources, idem cet été, et depuis je le garde en cas d'urgence.

Très bon choix ! veneration

_________________
Ō miserās hominum mentēs, ō pectora cæca !
Quālibus in tenebrīs uītæ quantīsque perīclīs
dēgitur hoc æuī quodcumquest ! Nōnne uidēre
nīl aliud sibi nātūram lātrāre, nisi ut quī
corpore sēiūnctus dolor absit — mente fruātur
iūcundō sēnsū, cūrā sēmōta metūque ?
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 14 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Oudemia Dim 27 Déc 2015 - 14:09
Pour le 15, il y a des découvertes à faire dans les deux tomes de La Pléïade !

Pour le 35 il faut faire une recherche, et j'ai trouvé le mien  cheers.
J'aurais dû l'avoir lu in extenso depuis longtemps, puisque Anatole France est un de mes auteurs préférés, et il est sur Wikisource yesyes . Ya plus qu'à résister à la tentation.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 14 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par RogerMartin Dim 27 Déc 2015 - 14:24
Iliana a écrit:Je n'ai trouvé aucun écrivain né en 1984 pour l'instant :|

D'accord, ça me semble embêtant de croiser, en fait, d'où ma demande.

Le Prince Harry n'a pas encore publié de biographie? Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 14 248604097

Privilège de l'âge! J'ai le choix entre Jonathan Littell et Marie N'Diaye. Parce que je ne pense pas arriver à trouver la bio de Basile Boli I love you .

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 14 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par RogerMartin Dim 27 Déc 2015 - 14:32
Oudemia a écrit:Pour le 15, il y a des découvertes à faire dans les deux tomes de La Pléïade !

Pour le 35 il faut faire une recherche, et j'ai trouvé le mien  cheers.
J'aurais dû l'avoir lu in extenso depuis longtemps, puisque Anatole France est un de mes auteurs préférés, et il est sur Wikisource yesyes . Ya plus qu'à résister à la tentation.

Et pour ceux qui veulent rire, les pièces de Sheridan, un Irlandais de génie sunny

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Aemilia
Aemilia
Expert

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 14 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Aemilia Dim 27 Déc 2015 - 15:05
Ma proposition d'affiche (meilleure qualité en PDF à télécharger sous l'image) :

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 14 Readin10

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
Caspar
Caspar
Prophète

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 14 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Caspar Dim 27 Déc 2015 - 15:09
RogerMartin a écrit:
Oudemia a écrit:Pour le 15, il y a des découvertes à faire dans les deux tomes de La Pléïade !

Pour le 35 il faut faire une recherche, et j'ai trouvé le mien  cheers.
J'aurais dû l'avoir lu in extenso depuis longtemps, puisque Anatole France est un de mes auteurs préférés, et il est sur Wikisource yesyes . Ya plus qu'à résister à la tentation.

Et pour ceux qui veulent rire, les pièces de Sheridan, un Irlandais de génie sunny


J'en ai deux dans ma bibliothèque qui datent d'une année où il était au programme de l'agreg (mais j'avais finalement renoncé à la préparer).
Iliana
Iliana
Grand sage

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 14 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Iliana Dim 27 Déc 2015 - 15:09
Je refuse de lire un truc concernant un héritier qui a juste à poser ses fesses ou un mâle qui court après une baballe :|

Non mais je suis contente avec mon auteur de BD, ça me va !

Pour le 19, je n'ai qu'à tendre la main vers les piles menaçantes qui jouxtent mon lit pour en trouver un qui remplisse le critère bounce


Merci RogerMartin pour la référence à Sheridan !

Et je vais pouvoir me plonger dans le livre de Francis Wolff, Pourquoi la musique ? cheers

J'ai aussi le livre érotique et le récit de voyage, bon, ça va, je peux me lancer !


Chouette présentation Aemilia !

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 14 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Oudemia Dim 27 Déc 2015 - 15:18
Iliana a écrit:J'ai aussi le livre érotique et le récit de voyage, bon, ça va, je peux me lancer !

Eh, tu attends !

Chouette présentation Aemilia !
Ben non, désolée, mais de l'anglais dans le titre furieux

La liste, il suffit de la copier en traitement de texte :  hop dans le fichier de l'an dernier, et une impression avec interligne parce que c'est pratique de l'avoir sous la main, c'est fait.

EDIT : Very Happy


Dernière édition par Oudemia le Dim 27 Déc 2015 - 15:23, édité 1 fois
Aemilia
Aemilia
Expert

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 14 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Aemilia Dim 27 Déc 2015 - 15:19
J'ai copié celui de Popsugar Smile

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
Iliana
Iliana
Grand sage

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 14 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Iliana Dim 27 Déc 2015 - 15:22
Oudemia, oui oui, bien sûr, je ne commence pas, je voulais dire que je peux me lancer à faire ce défi, j'hésitais encore, jusque là, en me demandant si j'allais être motivée, trouver des choses qui me plaisaient dans toutes les catégories (je n'ai jamais participé à ce genre de chose). Après réflexion, le fait est que oui donc je me lance... mais pas avant le 1er Wink

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 14 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Aphrodissia Dim 27 Déc 2015 - 17:01
Florettebatave a écrit:
Aphrodissia a écrit:Comme auteur né la même année que moi, je n'ai trouvé pour le moment que Cécile Duflot, Laurent Wauquiez et Natacha Polony: je ne vais pas pouvoir coupler ce critère avec celui de l'oeuvre politique majeure, n'est-ce pas?  Razz Razz


il y a aussi Lorant Deutsch Very Happy

De mon côté, c'est Foenkinos, Sardou ou Musso veneration
:lol: :lol: :lol:

Mon fils a reçu une BD dont le texte était écrit par Lorant Deutsch sur François 1er. Ouf! :lol:
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 14 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Aphrodissia Dim 27 Déc 2015 - 17:05
Caspar Goodwood a écrit:J'ai trouvé Sylvie Testud (elle écrit aussi des livres), pourquoi pas?
De Sylvie Testud j'ai lu Chevalier de l'ordre du mérite: c'était sympa.
Puck
Puck
Vénérable

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 14 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Puck Dim 27 Déc 2015 - 17:40
Aemilia : c'est super ! Bravo.
Le top départ, c'est bien le 1 ?
Faut que je finisse mes lectures du moment.

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
Cachée
Cachée
Niveau 9

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 14 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Cachée Dim 27 Déc 2015 - 18:22
J'ai hâte que la nouvelle année commence pour pouvoir débuter ce défi lecture ! Il me motive beaucoup et va me permettre d'élargir un peu mes horizons.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum