Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 17 Avr 2016 - 19:33
sallyt44 a écrit:Oups, c'est en ES que je suis confiante
Oui je spirale pour qu'ils aient le temps de préparer des choses à la maison...
J'ai déjà vu ça, le spiralaire dans des prog en maths, jamais rien compris. I love you
Rendash
Rendash
Bon génie

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Dim 17 Avr 2016 - 19:44
T'as pas peur de prendre froid, avec la spiralaire? rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 53043_49_49
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 17 Avr 2016 - 19:45
Rendash a écrit:T'as pas peur de prendre froid, avec la spiralaire? rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 53043_49_49
Han, c'est de-gou-tant! Very Happy

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Dim 17 Avr 2016 - 20:29
Dites, j'ai une question de neuneu : où doit-on envoyer les arrêts maladie ?
Avant les vacances, je n'étais pas en état d'aller au collège, j'ai donné une feuille au secrétariat et j'ai envoyé le reste au rectorat Embarassed Embarassed .
On m'a renvoyé mon enveloppe... Du coup, je me retrouve avec deux feuilles et je ne sais pas quoi en faire.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Dim 17 Avr 2016 - 20:43
Je donne tout au secrétariat du lycée pour les arrêts.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Dim 17 Avr 2016 - 20:58
tu donnes à la secrétaire qui coche des cases dans un logiciel et en a besoin si le rectorat le demande.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Dim 17 Avr 2016 - 21:01
@Rabelais : je retravaille la notion N-1 en activités rapides et la nouvelle sur le reste de l'heure. Séquences de 2 semaines max. C'est épuisant pour le prof...
Nadejda
Nadejda
Grand sage

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Dim 17 Avr 2016 - 21:04
Il ne faut pas donner tous les volets au secrétariat. Le volet 1 (je crois) précise la raison médicale de l'arrêt, personne n'a à la connaître, il faut le garder.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Dim 17 Avr 2016 - 21:21
OK ! Merci les filles Smile
BlackMail
BlackMail
Expert

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Dim 17 Avr 2016 - 21:33
Heste a écrit:kagome, normalement et officiellement au moins en collège les élèves sont censés venir jusqu'au 5 juillet, bon on sait que certains s'envolent dès fin mai.

L'année dernière dans mon collège, le dernier jour de cours (en juillet donc), j'avais mes 30 5e et mes 29 6e ^^". Ça doit vraiment dépendre des collèges.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Heste
Heste
Niveau 9

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Dim 17 Avr 2016 - 21:46
jowie22 a écrit:
Heste a écrit:kagome, normalement et officiellement au moins en collège les élèves sont censés venir jusqu'au 5 juillet, bon on sait que certains s'envolent dès fin mai.

Ah, ils s'envolent dès fin mai ? Même si les notes du troisième trimestre ne sont pas arrêtées ? (je demande parce que c'est ma première année ...).

Oui j'ai vu un peu large sur la date, disons plutôt mi-juin, après ça dépend aussi des établissements et de leur politique de gestion de l'absentéisme.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par SilverLining Dim 17 Avr 2016 - 22:33
Heste a écrit:
jowie22 a écrit:
Heste a écrit:kagome, normalement et officiellement au moins en collège les élèves sont censés venir jusqu'au 5 juillet, bon on sait que certains s'envolent dès fin mai.

Ah, ils s'envolent dès fin mai ? Même si les notes du troisième trimestre ne sont pas arrêtées ? (je demande parce que c'est ma première année ...).

Oui j'ai vu un peu large sur la date, disons plutôt mi-juin, après ça dépend aussi des établissements et de leur politique de gestion de l'absentéisme.

Disons vers le 10 juin, surtout que cette année y'a l'Euro 2016, faut pas déconner non plus Wink En général, ils attendent quand même le conseil, donc ça dépend de la date de ces conseils. Au lycée on sera de conseils à partir du 25 mai jusqu'au 10 juin à peu près, au collège je ne sais pas. Le conseil passé, certains ne viennent plus: il fait beau, il fait bon, certains parents partent en vacances mi/fin-juin car c'est moins cher, etc. Mais il reste toujours quelques irréductibles Razz

Et la bonne reprise aux concernés (dont moi) Smile
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 18 Avr 2016 - 20:17
Youpi, j'ai monté ma sequence pour les cinquièmes !!
Allez, je traîne un peu ici et je réfléchis au fantastique pour les 4 E!!!
( enfin pas demain, j'amène mon chien se faire stériliser ...)
@ Blackmail, j'espère que lapinette va mieux.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Lun 18 Avr 2016 - 20:31
Rabelais a écrit:Youpi, j'ai monté ma sequence pour les cinquièmes !!

Tu as fait vite finalement !

Pour le fantastique j'ai testé entre autres :
- Le Coeur révélateur de Poe (très bien) et comme rédaction "mettez-vous à la place du vieil homme dans ses derniers moments, lorsqu'il sent une présence dans sa chambre" : j'ai eu de très bonnes choses
- pour travailler l'expression de la peur, du malaise, du doute et la description de l'atmosphère fantastique, autre rédaction : "vous êtes sur une barque mais soudain elle n'avance plus et le jour tombe, racontez" puis on lit et commente une partie de Sur l'eau de Maupassant
- GT sur les savants fous : Frankenstein et Dr Jekyll & Mr Hyde (pour montrer que le fantastique n'est pas que le fantastique à la Todorov mais aussi une exploration des limites de la nature) + rédaction possible à deux (dialogue d’une vingtaine de répliques dans lequel s’opposeront deux voix, celle d’un être irrationnel et celle d’un être rationnel. Placez le personnage rationnel face à une décision à prendre : il essaiera d’être sensé, raisonnable mais son double le tourmentera en lui faisant des suggestions troublantes, diaboliques. Le dialogue peut ensuite être joué devant la classe)
- Je prévois aussi en toute fin d'année une séance sur les rapports entre le fantastique et la photographie spirite (essentiellement au XIXe siècle)
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 18 Avr 2016 - 20:40
Merci Nadejda!
Là je pars de la lecture cursive donnée, " la Vénus d'ille" puis ton texte super sur la photographie pour mettre en place rapidement les caractéristiques car on va faire une grosse sequence d'écriture de nouvelle fantastique et re balayer toutes les notions de gramm et d'orthographe de l'année..vaste programme!

( et s'ils sont encore là apres, je ferai du théâtre lyrique, mais zen , sans preparation , les mains dans les poches Evil or Very Mad )

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 21 Avr 2016 - 18:49
Que faites-vous quand personne ne vous écoute (et je dis bien personne, même les bons, les sérieux et les mignons) ? J'en ai ras la casquette là...
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Jeu 21 Avr 2016 - 18:53
Naoo a écrit:Que faites-vous quand personne ne vous écoute (et je dis bien personne, même les bons, les sérieux et les mignons) ?
Je m'assieds à mon bureau, je ferme ma bouche et j'attends. Je chronomètre le temps qu'ils perdent et je leur dis lorsque j'ai enfin leur attention. Efficace ? Oui et non. Au moins, je ne me fatigue pas à hurler et pester.

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=101703
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum