Hommage de J.-L. Mélenchon à l'un de ses professeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hommage de J.-L. Mélenchon à l'un de ses professeurs

Message par Luigi_B le Dim 03 Jan 2016, 11:44

Bel hommage aujourd'hui de J.-L. Mélenchon à l'un de ses anciens professeurs : "On a tous « un » prof".

Extrait :

Beaucoup d’entre nous marquent une fidélité profonde à ces héros anonymes qui ont changé discrètement nos vies. Et moi comme vous. J’ai tout annulé pour être à l’heure de son rendez-vous cette semaine, puisque c’est l’heure de l’accompagner pour sa dernière demeure. Il s’agit de Rémi Jobard, professeur de lettres classiques et de littérature comparée au lycée Rouget de l’Isle de Lons le saunier. J’en parle en pensant à tous ces maîtres qui ont été sur nos parcours.

Dommage qu'un tel professeur devienne un "prof".

Luigi_B
Grand Maître

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hommage de J.-L. Mélenchon à l'un de ses professeurs

Message par Osmie le Dim 03 Jan 2016, 14:10

@Luigi_B a écrit:Bel hommage aujourd'hui de J.-L. Mélenchon à l'un de ses anciens professeurs : "On a tous « un » prof".

Extrait :

Beaucoup d’entre nous marquent une fidélité profonde à ces héros anonymes qui ont changé discrètement nos vies. Et moi comme vous. J’ai tout annulé pour être à l’heure de son rendez-vous cette semaine, puisque c’est l’heure de l’accompagner pour sa dernière demeure. Il s’agit de Rémi Jobard, professeur de lettres classiques et de littérature comparée au lycée Rouget de l’Isle de Lons le saunier. J’en parle en pensant à tous ces maîtres qui ont été sur nos parcours.

Dommage qu'un tel professeur devienne un "prof".

Je n'ai jamais connu "un" prof, ni au collège, ni au lycée, mais cela m'aurait plu.

Osmie
Sage

Message par Tristana le Dim 03 Jan 2016, 14:25

Il est joli ce texte.

Tristana
Doyen

Message par User5899 le Dim 03 Jan 2016, 14:31

Beau texte en effet. Je pense à "mes" profs, encore vivants et encore fréquentés, le moins jeune a 97 ans, il avait pris sa retraite à 65 ans, le jour de notre succès au bac...

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Aspasie le Dim 03 Jan 2016, 15:18

Un bel hommage en effet. Et qui, de fait, me fait penser à "mes profs", ceux que, justement, je n'oublie jamais tout-à-fait. Et c'est heureux.

Aspasie
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut