Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mehitabel
Vénérable

Postes MLF et locaux avec détachement - Page 2 Empty Re: Postes MLF et locaux avec détachement

par Mehitabel Dim 7 Fév - 18:37
rod a écrit:les salaires des PE et des enseignants du secondaires sont ils les mêmes?
Je trouve aussi que moins de 35000 c 'est très bas....

Normalement la grille est composée de deux volets : niveau de diplôme (CAPES à l'époque égalait la licence, j'avais plus car DEA) et expérience. Les deux additionnés donnaient le salaire.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Postes MLF et locaux avec détachement - Page 2 Empty Re: Postes MLF et locaux avec détachement

par Mehitabel Dim 7 Fév - 18:38
coindeparadis a écrit:Je n'ai vu aucun poste de PE à plus de 30000 dollars ... 😢 Les annonces en général proposent le salaire + sécu locale et parfois vol. La scolarisation des enfants, pour les établissements que j'ai vus (de loin) n'est pas gratuite , loin s'en faut. J'avais vu un reportage où les profs français disaient que l'expatriation aux USA n'était gérable qu'avec colocation et pas d'enfant.

Quitte à me répéter, mes amis en couple avec enfants ont laissé 30 000 euros derrière eux après deux ans passés aux USA...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes MLF et locaux avec détachement - Page 2 Empty Re: Postes MLF et locaux avec détachement

par coindeparadis Dim 7 Fév - 18:39
Je sais, j'ai moi-même perdu et mis plusieurs années à apurer mes dettes. C'est pourquoi je suis devenue méfiante.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
rod
Niveau 2

Postes MLF et locaux avec détachement - Page 2 Empty Re: Postes MLF et locaux avec détachement

par rod Dim 7 Fév - 18:42
Dans quel établissement enseignais tu Mehitabel?
D'après tes dires, la FASNY n'est pas très généreuse!
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Postes MLF et locaux avec détachement - Page 2 Empty Re: Postes MLF et locaux avec détachement

par chenmawon Dim 7 Fév - 18:45
Woye, plusieurs années à apurer tes dettes après un séjour à l'étranger??? Je comprends que tu deviennes méfiante!!

_________________
Jan'l pase'l pase'l
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Postes MLF et locaux avec détachement - Page 2 Empty Re: Postes MLF et locaux avec détachement

par Mehitabel Dim 7 Fév - 18:48
Je sais qu'un ami s'est vu proposer 42000 pour LA, titulaire, trois ans d'expérience, niveau maîtrise.
Alegato.
Alegato.
Niveau 7

Postes MLF et locaux avec détachement - Page 2 Empty Re: Postes MLF et locaux avec détachement

par Alegato. Dim 7 Fév - 18:53
Bonjour, j'ai des collègues qui sont partis aux USA via la MLF. Ils n'avaient pas d'enfant donc je ne peux rien dire concernant les frais de scolarité. Ils étaient payés aux alentours de 3500-4000$, ils devaient faire deux matières, les élèves suivaient les cours par le CNED et eux devaient expliquer, proposer des exercices adaptés etc... Ils avaient tous les niveaux de la 6ème à la terminale et devaient faire un minimum de 22 ou 24 heures devant élèves. Ils n'ont fait qu'un an car les parents, comme ils payaient, les traitaient comme des domestiques. Ils devaient être dispo h24 7j/7 pour les élèves. Au final ils passaient tout leur temps dans l'école week-end compris.

Une petite anecdote : il a neigé pendant 2 jours et les élèves n'ont pas pu aller en classe. Les parents ont donc demandé aux profs de rattraper 2 jours pendant les vacances suivantes. Ce n'est pas possible de refuser même si tu as prévu de partir, si tu as des réservations d'hôtels ou de vols ...

Je ne sais pas si c'est partout pareil mais en tout cas il faut vraiment bien se renseigner et bien lire le contrat avant de signer.
nautie
nautie
Habitué du forum

Postes MLF et locaux avec détachement - Page 2 Empty Re: Postes MLF et locaux avec détachement

par nautie Dim 7 Fév - 19:51
Même sur Dallas ou Aiken?
nautie
nautie
Habitué du forum

Postes MLF et locaux avec détachement - Page 2 Empty Re: Postes MLF et locaux avec détachement

par nautie Dim 7 Fév - 20:08
J'ai fait le tour des établissements MLF ou entreprise. En fait, je ne demanderai pas ces écoles car elles offrent rarement les classes en lycée, or un de mes enfants sera bientôt au lycée... Si je ne peux pas le scolariser, ça pose problème!!
Lemury
Lemury
Niveau 5

Postes MLF et locaux avec détachement - Page 2 Empty Re: Postes MLF et locaux avec détachement

par Lemury Lun 8 Fév - 12:15
Alegato. a écrit:Bonjour, j'ai des collègues qui sont partis aux USA via la MLF. Ils n'avaient pas d'enfant donc je ne peux rien dire concernant les frais de scolarité. Ils étaient payés aux alentours de 3500-4000$, ils devaient faire deux matières, les élèves suivaient les cours par le CNED et eux devaient expliquer, proposer des exercices adaptés etc... Ils avaient tous les niveaux de la 6ème à la terminale et devaient faire un minimum de 22 ou 24 heures devant élèves. Ils n'ont fait qu'un an car les parents, comme ils payaient, les traitaient comme des domestiques. Ils devaient être dispo h24 7j/7 pour les élèves. Au final ils passaient tout leur temps dans l'école week-end compris.

Une petite anecdote : il a neigé pendant 2 jours et les élèves n'ont pas pu aller en classe. Les parents ont donc demandé aux profs de rattraper 2 jours pendant les vacances suivantes. Ce n'est pas possible de refuser même si tu as prévu de partir, si tu as des réservations d'hôtels ou de vols ...

Je ne sais pas si c'est partout pareil mais en tout cas il faut vraiment bien se renseigner et bien lire le contrat avant de signer.

Le fait que tes collègues aient été traités "comme des domestiques" par les parents n'est probablement pas lié au fait qu'ils payent des frais de scolarité. A part le cas des élèves boursiers (minoritaires), tous les élèves des écoles françaises à l'étranger doivent payer, et souvent des sommes très élevées. Ça ne signifie pas que les parents prennent le droit de nous maltraiter.
J'ose espérer que cette situation reste un cas exceptionnel...
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Postes MLF et locaux avec détachement - Page 2 Empty Re: Postes MLF et locaux avec détachement

par Mehitabel Lun 8 Fév - 12:23
Ce n'est pas l'expérience que j'ai eue aux USA: les parents étaient exigeants mais très reconnaissants; les élèves adorables et d'un niveau excellent. Je regrette de n'avoir pas pu prolonger l'expérience, et de ne plus le pouvoir aujourd'hui (mari pas prof, deux enfants, impossible financièrement).
fb9
fb9
Niveau 2

Postes MLF et locaux avec détachement - Page 2 Empty Salaires

par fb9 Mar 9 Fév - 14:59
nautie a écrit:
J'ai remarqué que souvent, les conditions salariales n'étaient pas précisées; peut-on le cas échéant refuser un poste sur lequel on aurait candidater sans être "grillé"?

Hello !
Quelqu'un aurait-il une idée concernant ces conditions salariales justement ?
A quoi peut-on s'attendre dans une école d'entreprise Total gerée par la MLF par exemple ?
A un autre niveau, quelqu'un pourrait-il me donner une fourchette salariale concernant les détachés ou locaux à Londres ??

Merci d'avance pour vos réponses
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes MLF et locaux avec détachement - Page 2 Empty Re: Postes MLF et locaux avec détachement

par coindeparadis Mar 9 Fév - 15:17
Les écoles d'entreprise créent leur propre politique salariale. Attention, j'ai remarqué que souvent quand le salaire n'est pas mentionné, la surprise est rarement bonne.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Postes MLF et locaux avec détachement - Page 2 Empty Re: Postes MLF et locaux avec détachement

par Mehitabel Mar 9 Fév - 17:27
Je connais un prof de maths ayant travaillé dans deux écoles d'entreprise et qui m'a dit avoir gagné plus de 6000 euros dans un pays, un peu moins de 5000 dans l'autre, logé, voiture de fonction, voyage annuel.
Les écoles d'entreprise sont généralement au CNED, il s'agit d'encadrer plusieurs matières le plus souvent. (je parle du secondaire)
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes MLF et locaux avec détachement - Page 2 Empty Re: Postes MLF et locaux avec détachement

par coindeparadis Mar 9 Fév - 17:37
J'avais vu un poste à 3500 euros + logement + voiture + week-end payés dans la capitale (hôtel et voyages) etc etc... en Ukraine. On m'a proposé aussi 700 dollars ... au Cambodge Postes MLF et locaux avec détachement - Page 2 3284587592

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Postes MLF et locaux avec détachement - Page 2 Empty Re: Postes MLF et locaux avec détachement

par Mehitabel Mar 9 Fév - 17:50
Ah oui je le connais le poste en Ukraine, si on une thèse à finir ou un bouquin à écrire pourquoi pas (je le dis sérieusement) Very Happy
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes MLF et locaux avec détachement - Page 2 Empty Re: Postes MLF et locaux avec détachement

par coindeparadis Mar 9 Fév - 17:58
Very Happy

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Lemury
Lemury
Niveau 5

Postes MLF et locaux avec détachement - Page 2 Empty Re: Postes MLF et locaux avec détachement

par Lemury Mar 9 Fév - 18:14
Mehitabel a écrit:Ah oui je le connais le poste en Ukraine, si on une thèse à finir ou un bouquin à écrire pourquoi pas (je le dis sérieusement) Very Happy

:lecteur:      Postes MLF et locaux avec détachement - Page 2 3284587592
atrium
atrium
Neoprof expérimenté

Postes MLF et locaux avec détachement - Page 2 Empty Re: Postes MLF et locaux avec détachement

par atrium Mar 9 Fév - 18:27
Pour les US, le CODOFIL paye bien. Attention, c'est du brut.

_________________
It's okay to be a responsible member of society if only you know what you're going to be held responsible for.

John Brunner, The Jagged Orbit
nautie
nautie
Habitué du forum

Postes MLF et locaux avec détachement - Page 2 Empty Re: Postes MLF et locaux avec détachement

par nautie Lun 15 Fév - 16:56
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas posé une question pourtant bête:

Peut on prétendre à un détachement dans les écoles partenaires de la MLF ou seulement dans celles en gestion directe? Peut on prétendre à un détachement dans les écoles d'entreprise?

Merci d'avance
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Postes MLF et locaux avec détachement - Page 2 Empty Re: Postes MLF et locaux avec détachement

par Mehitabel Lun 15 Fév - 18:54
On peut prétendre à un détachement dans toutes les écoles qui le proposent! Cela dépend des effectifs, peu importe qu'elle soit en gestion directe ou partenaire.
nautie
nautie
Habitué du forum

Postes MLF et locaux avec détachement - Page 2 Empty Re: Postes MLF et locaux avec détachement

par nautie Lun 15 Fév - 19:07
Ok, merci!
nautie
nautie
Habitué du forum

Postes MLF et locaux avec détachement - Page 2 Empty Re: Postes MLF et locaux avec détachement

par nautie Mar 16 Fév - 17:30
Mehitabel, je ne me souviens pas où tu parlais de postes sur des classes homologués pour bénéficier du détachement.
Faut-il que les contrats dans ces écoles partenaires soient exclusivement sur des classes homologués ou au moins sur quelques classes homologués?

Merci pour tes éclairages!!
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Postes MLF et locaux avec détachement - Page 2 Empty Re: Postes MLF et locaux avec détachement

par Mehitabel Mar 16 Fév - 17:50
C'est sur les postes aux USA que j'en parlais, dans les petites écoles, tous les niveaux ne sont pas homologués, en particulier le collège, donc le détachement des enseignants du secondaire peut poser problème. De mémoire, il suffit qu'une seule classe du collège (6e en général) et que la personne y ait son service pour que le détachement soit accordé.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes MLF et locaux avec détachement - Page 2 Empty Re: Postes MLF et locaux avec détachement

par coindeparadis Mar 16 Fév - 18:01
Dans mon dernier établissement, le primaire était homologué et permettait des détachements, le secondaire non homologué ne le permettait pas. Petite école de 100 élèves en tout (primaire + secondaire).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
nautie
nautie
Habitué du forum

Postes MLF et locaux avec détachement - Page 2 Empty Re: Postes MLF et locaux avec détachement

par nautie Mar 16 Fév - 18:31
Merci beaucoup!
En fait, je vois des établissements homologués jusqu'en 6e par exemple, ou jusqu'en 5e et le reste par le CNED... Du coup, je voyais mal un poste 2nd degré uniquement en homologué!!

Donc il suffit que dans mon service, j'ai une classe homologuée pour prétendre au détachement.

Du coup, lorsqu'un établissement n'a que la primaire d'homolguée, pas la peine que je me penche sur la question!

Merci pour ces précisions! Je commence à mieux cerner mes potentielles demandes!! Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum