Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kamasolou
Habitué du forum

CA : allez-vous voter le TRMD de cette année de réforme ?  - Page 2 Empty Re: CA : allez-vous voter le TRMD de cette année de réforme ?

par kamasolou Mer 3 Fév 2016 - 13:27
Le CDE nous a fait un coup bizarre, il veut faire la répart' en 2 temps :

1. Hier, présentation de la répartition des heures postes (postes complets et BMP, mais pas les HSA) en CA, sans la soumettre au vote. Il va faire remonter cette répart' sans vote.
Son argument : les créations/suppressions de postes et compléments de service ne relèvent pas de la compétence du CA.
Mais nos arguments :
- la répartition des HP relève de "l'emploi de la dotation en heures" donc elle doit être votée en CA (R421-2 et R421-9)
- sans vote, le CDE peut très bien décider seul de favoriser un BMP au détriment d'un autre, voire même de supprimer un poste plutôt qu'un autre, à la tête du client collègue (ce qui est d'ailleurs le cas), et ce n'est pas normal

Mais notre CDE, plutô du genre buté, n'a rien voulu entendre !

2. Vote de la répartition complète avec les HSA (et donc tableau précis avec quels groupes sur quels niveaux) fin mars, pour "se donner le temps de la réflexion".

Le CDE prétend que cela se fait ainsi dans beaucoup d'établissements et que si on vote le TRMD complet dès maintenant, on prend le risque de s'engager sur des groupes et des dispositifs trop tôt et nous ne pourrons pas revenir dessus.

Mon mari qui est dans une autre académie a eu exactement le même discours de la part de son CDE ce matin.

Est-ce une consigne donnée aux CDE par les rectorats ? Encore un coup du SNPDEN ? Est-ce légal ?
Des CDE pour m'éclairer ?


mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

CA : allez-vous voter le TRMD de cette année de réforme ?  - Page 2 Empty Re: CA : allez-vous voter le TRMD de cette année de réforme ?

par mistinguette Mer 3 Fév 2016 - 13:39
Pareil ici

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum