Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jane
Jane
Monarque

Rencontrer NVB, c'est possible ?  Empty Rencontrer NVB, c'est possible ?

par Jane Sam 6 Fév 2016 - 10:25
Reçu ce mail:


Rencontrer NVB, c'est possible ?  Imagep10

Le Centre International de Formation à Distance (CI-FODEM)
Les Éditions Nathan et la Fondation SNCF
organisent

Les Controverses de Descartes
« L’école entre révélation et élévation »

Sous le haut patronage et en présence de Najat Vallaud-Belkacem,
Ministre de l’Éducation nationale

Samedi 19 mars 2016

Centre Universitaire des Saints-Pères
Amphithéâtre Binet
45, rue des Saint-Pères 75006 Paris

Formulaire d'inscription  https://docs.google.com/forms/d/1fMXuVrkBNQr90H2xPxnZ_fTnwKiSUkgky28Rk53jgCE/viewform

Programme :

09h30 – 10h00
Najat VALLAUD-BELKACEM, Ministre de l’Éducation nationale

10h00 – 11h30
1ère controverse : « Le numérique peut-il sauver l’école ? »

L’entrée du numérique dans la « ronde éducative » non seulement ne diminue pas nos responsabilités en matière de formation intellectuelle des élèves, mais elle impose au contraire, aux parents et aux enseignants, une plus grande exigence.

Présidence : Serge BOIMARE (Psycho-pédagogue, formateur près des écoles de Genève)
Serge TISSERON (Psychiatre, Docteur en psychologie, membre de l'Académie des technologies) et Alain BENTOLILA (Professeur de linguistique à l’Université Paris Descartes)

11h30 – 13h00
2ème controverse : « L’école entre croyances et connaissances »

L’école laïque ne dit pas ce qu’il faut croire ni ce qu’il faut faire. Elle apprend à penser juste, à parler juste, à lire juste, à écrire juste et à examiner le monde avec rigueur.

Présidence : Alain BENTOLILA (Professeur de linguistique à l’Université Paris Descartes)
Philippe MEIRIEU (Chercheur et écrivain français, professeur en Sciences de l’éducation) et Martine DAOUST (Ancienne rectrice de l’Académie de Poitiers)

14h00 – 15h30
3ème controverse : « La lecture entre apprentissage et enseignement »
image
En matière de lecture, mais aussi pour tous les apprentissages, la conscience des enjeux sociaux ainsi que la clarté de la démarche cognitive sont nécessaires pour donner du sens à la maîtrise des mécanismes.

Présidence : Bruno GERMAIN (Enseignant à l'Université Paris Descartes, chercheur associé au CI-FODEM)
Roland GOIGOUX (Professeur à l’ESPE d’Auvergne, Université Blaise Pascal, Clermont- Ferrand) et Franck RAMUS (Directeur de recherche au CNRS, professeur de psychologie attaché à l’ENS)

15h45 – 17h00
4ème controverse : « Et Dieu dans tout cela ? »

Les hommes n’attendent pas d’un prophète ou d’un quelconque titan la révélation de la vérité. Ils utilisent ce don merveilleux du verbe pour tisser leurs connaissances communes.

Présidence : Jean PICQ (Président de chambre honoraire à la Cour des comptes, professeur à Sciences Po Paris)
Odon VALLET (Historien des religions) et Marcel RUFO (Professeur émérite à l’Université d’Aix- Marseille)


Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Rencontrer NVB, c'est possible ?  Empty Re: Rencontrer NVB, c'est possible ?

par Hypermnestre Sam 6 Fév 2016 - 10:29
C'est agréable de voir que, pour un colloque, elle est disponible ; en revanche, elle n'a pas la moindre minute pour recevoir l'intersyndicale.
Autre chose : le 19 mars, sera-t-elle encore là ?
William Foster
William Foster
Expert

Rencontrer NVB, c'est possible ?  Empty Re: Rencontrer NVB, c'est possible ?

par William Foster Sam 6 Fév 2016 - 10:32
Ahouiménon... S'il faut se cogner Meirieu pour parler à NVB, je passe mon tour. :|

En plus, elle est là qu'une demi-heure, et je suppose que comme pour le truc avec la réserve citoyenne, dès qu'elle aura fini de parler creux, elle va claquer un fumigène ninja et disparaître tel... tel un accent circonflexe Rencontrer NVB, c'est possible ?  3631399767

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
Jane
Jane
Monarque

Rencontrer NVB, c'est possible ?  Empty Re: Rencontrer NVB, c'est possible ?

par Jane Sam 6 Fév 2016 - 10:33
Je me suis dit que si elle n'allait pas vers les profs, les profs pourraient en profiter pour venir à elle Twisted Evil si elle est toujours ministre, en effet, tu as raison Wink

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
avatar
Mallet
Niveau 6

Rencontrer NVB, c'est possible ?  Empty Re: Rencontrer NVB, c'est possible ?

par Mallet Sam 6 Fév 2016 - 10:56
La ministre intervient de 9h30 à 10h et un samedi matin, ça mérite réflexion.
fanette
fanette
Fidèle du forum

Rencontrer NVB, c'est possible ?  Empty Re: Rencontrer NVB, c'est possible ?

par fanette Sam 6 Fév 2016 - 11:27
Mallet a écrit:La ministre intervient de 9h30 à 10h et un samedi matin, ça mérite réflexion.

En tant que groupie inconditionnelle, je ne suis pas contre aller lui demander un autographe ... Twisted Evil
Spoiler:
Jane
Jane
Monarque

Rencontrer NVB, c'est possible ?  Empty Re: Rencontrer NVB, c'est possible ?

par Jane Sam 6 Fév 2016 - 11:30
fanette a écrit:
Mallet a écrit:La ministre intervient de 9h30 à 10h et un samedi matin, ça mérite réflexion.

En tant que groupie inconditionnelle, je ne suis pas contre aller lui demander un autographe ... Twisted Evil
Spoiler:

C'était dans ce but que j'ai posté le message Wink Mais je suis bien mauvaise conseilleuse, vu que je vis en province humhum

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
avatar
Mallet
Niveau 6

Rencontrer NVB, c'est possible ?  Empty Re: Rencontrer NVB, c'est possible ?

par Mallet Sam 6 Fév 2016 - 13:23
On pourrait cibler ses déplacements, si elle se déplace! notamment dans les établissements scolaires
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Rencontrer NVB, c'est possible ?  Empty Re: Rencontrer NVB, c'est possible ?

par JPhMM Sam 6 Fév 2016 - 13:28
fanette a écrit:
Mallet a écrit:La ministre intervient de 9h30 à 10h et un samedi matin, ça mérite réflexion.

En tant que groupie inconditionnelle, je ne suis pas contre aller lui demander un autographe ... Twisted Evil
Spoiler:
autografe professeur

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
ysabel
ysabel
Enchanteur

Rencontrer NVB, c'est possible ?  Empty Re: Rencontrer NVB, c'est possible ?

par ysabel Sam 6 Fév 2016 - 13:37
JPhMM a écrit:
fanette a écrit:
Mallet a écrit:La ministre intervient de 9h30 à 10h et un samedi matin, ça mérite réflexion.

En tant que groupie inconditionnelle, je ne suis pas contre aller lui demander un autographe ... Twisted Evil
Spoiler:
autografe professeur

non : otograf !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Cath
Enchanteur

Rencontrer NVB, c'est possible ?  Empty Re: Rencontrer NVB, c'est possible ?

par Cath Sam 6 Fév 2016 - 13:47
ysabel a écrit:
JPhMM a écrit:
fanette a écrit:
Mallet a écrit:La ministre intervient de 9h30 à 10h et un samedi matin, ça mérite réflexion.

En tant que groupie inconditionnelle, je ne suis pas contre aller lui demander un autographe ... Twisted Evil
Spoiler:
autografe professeur

non : otograf !

siniatur !
Moonchild
Moonchild
Sage

Rencontrer NVB, c'est possible ?  Empty Re: Rencontrer NVB, c'est possible ?

par Moonchild Sam 6 Fév 2016 - 15:36
En lisant le titre de ce fil, j'ai cru qu'un néo voulait savoir si c'était utile de s'inscrire sur "AdopteUnMec.com". araignée
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Rencontrer NVB, c'est possible ?  Empty Re: Rencontrer NVB, c'est possible ?

par Marcel Khrouchtchev Sam 6 Fév 2016 - 17:37
hypermnestre a écrit:C'est agréable de voir que, pour un colloque, elle est disponible ; en revanche, elle n'a pas la moindre minute pour recevoir l'intersyndicale.

Je ne veux pas spécialement la défendre, mais je me demande la tête que feraient certains (pas tous, on est d'accord) si elle proposait à l'intersyndicale un RDV un samedi Razz
Ce samedi 19 mars je serai à Paris pour un colloque, mais il sera nettement moins médiatique Razz
So Vox
So Vox
Niveau 7

Rencontrer NVB, c'est possible ?  Empty Re: Rencontrer NVB, c'est possible ?

par So Vox Sam 6 Fév 2016 - 19:49
"Rencontrer NVB, c'est possible ?"

meuh oui : faut aller chez Hassan Céhef

Razz

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum