Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pignolo
Niveau 6

Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016. - Page 2 Empty Re: Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016.

par pignolo Lun 22 Fév 2016 - 9:46
Cripure a écrit:
pignolo a écrit:J'arrive dans les âges où le prof qui n'en fait pas une pour son bahut a une note admin de 39 alors que je suis à 40 et que je bosse vraiment...
Oh ! Sad Sad
Comme ce doit être triste 😢 Sad

Derrière le foutage de gueule infantilisant, je suis triste Sad de constater que nous cautionnons, de manière passive ou active, un système favorisant la fainéantise. Pour rester dans le sujet et concernant la note péda, entre un prof qui est à la limite du grand choix et celui qui aura la plus basse note de l'ancienneté, il y a 6 mois d'écart de promo pour le changement d'échelon qui me concerne... C'est une sacrée motivation, dis-donc.
avatar
User5899
Demi-dieu

Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016. - Page 2 Empty Re: Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016.

par User5899 Lun 22 Fév 2016 - 11:27
pignolo a écrit:
Cripure a écrit:
pignolo a écrit:J'arrive dans les âges où le prof qui n'en fait pas une pour son bahut a une note admin de 39 alors que je suis à 40 et que je bosse vraiment...
Oh ! Sad Sad
Comme ce doit être triste 😢 Sad

Derrière le foutage de gueule infantilisant, je suis triste Sad de constater que nous cautionnons, de manière passive ou active, un système favorisant la fainéantise. Pour rester dans le sujet et concernant la note péda, entre un prof qui est à la limite du grand choix et celui qui aura la plus basse note de l'ancienneté, il y a 6 mois d'écart de promo pour le changement d'échelon qui me concerne... C'est une sacrée motivation, dis-donc.
Non Monsieur, ce qui m'incite à me foutre de votre gueule, c'est votre prétention à détecter la fainéantise et le "vrai travail" chez vos collègues et vous-mêmes. S'il est une chose que j'ai apprise en presque 30 ans de métier, c'est que 1) les chefs, en général, valorisent les gadgets chez les professeurs et se pâment devant tout ce qui n'est pas un cours et 2) que parfois, les gadgets marchent en classe et parfois pas, d'où la nécessité absolue de garantir la liberté pédagogique. Certains collègues m'agacent, mais je me contrôle.
NB A partir du 8e échelon, il y a quasiment 4 ans entre le grand choix et l'ancienneté.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016. - Page 2 Empty Re: Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016.

par Amaliah Lun 22 Fév 2016 - 11:52
Je viens râler sur ce fil. Certifiée T1 en 2002 avec 42 en note pédagogique, agrégée (externe) en 2005, inspectée une seule fois en 2009 (à part l'inspection pour la titularisation), augmentée d'un malheureux point malgré un rapport qui me félicitait pour mon excellent travail ( Suspect  Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016. - Page 2 3795679266 ), je suis passée au choix lors de la dernière promotion, et là à l'échelon 8 à l'ancienneté à 0,1 près...
Et ma nouvelle CDE vient de m'augmenter de 0,3 alors que j'étais à 39,2, un an trop tard malheureusement!
On est d'accord qu'il n'y a pas mort d'homme mais je trouve le manque d'inspection injuste, ça me fait fulminer. Je demande la mienne tous les ans depuis 2011 et aucune nouvelle...
Je pense faire mon travail de mon mieux, alors passer à l'ancienneté, je suis quand même dégoûtée.


Dernière édition par Amaliah le Lun 22 Fév 2016 - 12:41, édité 1 fois
Caspar
Caspar
Prophète

Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016. - Page 2 Empty Re: Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016.

par Caspar Lun 22 Fév 2016 - 12:07
pignolo a écrit:
Cripure a écrit:
pignolo a écrit:J'arrive dans les âges où le prof qui n'en fait pas une pour son bahut a une note admin de 39 alors que je suis à 40 et que je bosse vraiment...
Oh ! Sad Sad
Comme ce doit être triste 😢 Sad

Derrière le foutage de gueule infantilisant, je suis triste Sad de constater que nous cautionnons, de manière passive ou active, un système favorisant la fainéantise. Pour rester dans le sujet et concernant la note péda, entre un prof qui est à la limite du grand choix et celui qui aura la plus basse note de l'ancienneté, il y a 6 mois d'écart de promo pour le changement d'échelon qui me concerne... C'est une sacrée motivation, dis-donc.


Notre système est parfois rigide et injuste mais un système "au mérite" favoriserait copinage et léchage de bottes, et comme le dit Cripure, la multiplication de collègues s'agitant et brassant de l'air pour se faire bien voir et être promu, sans forcément qu'il y ait plus de travail ou d'efficacité derrière cette agitation.
avatar
User5899
Demi-dieu

Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016. - Page 2 Empty Re: Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016.

par User5899 Lun 22 Fév 2016 - 13:29
Amaliah a écrit:Je trouve le manque d'inspection injuste, ça me fait fulminer. Je demande la mienne tous les ans depuis 2011 et aucune nouvelle...
Écrivez à l'inspection générale. Ils donneront peut-être un vrai ordre aux IPR...
avatar
pignolo
Niveau 6

Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016. - Page 2 Empty Re: Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016.

par pignolo Lun 22 Fév 2016 - 15:31
Cripure a écrit:Non Monsieur, ce qui m'incite à me foutre de votre gueule, c'est votre prétention à détecter la fainéantise et le "vrai travail" chez vos collègues et vous-mêmes. S'il est une chose que j'ai apprise en presque 30 ans de métier, c'est que 1) les chefs, en général, valorisent les gadgets chez les professeurs et se pâment devant tout ce qui n'est pas un cours et 2) que parfois, les gadgets marchent en classe et parfois pas, d'où la nécessité absolue de garantir la liberté pédagogique. Certains collègues m'agacent, mais je me contrôle.
NB A partir du 8e échelon, il y a quasiment 4 ans entre le grand choix et l'ancienneté.

moi a écrit:J'arrive dans les âges où le prof qui n'en fait pas une pour son bahut a une note admin de 39 alors que je suis à 40 et que je bosse vraiment...

Détecter ceux qui se défilent ? Il n'y a pas besoin d'avoir une mentalité fictive que vous croyez, Madame, détecter en moi, pour savoir quels sont ses collègues qui s'éclipsent des réunions plénières ou évitent les missions non rémunérées qui font partie aussi de notre travail. Ce sont des constatations factuelles, pas l'oeil de Moscou.
avatar
pignolo
Niveau 6

Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016. - Page 2 Empty Re: Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016.

par pignolo Lun 22 Fév 2016 - 15:40
Caspar Goodwood a écrit:Notre système est parfois rigide et injuste mais un système "au mérite" favoriserait copinage et léchage de bottes, et comme le dit Cripure, la multiplication de collègues s'agitant et brassant de l'air pour se faire bien voir et être promu, sans forcément qu'il y ait plus de travail ou d'efficacité derrière cette agitation.

Mais le souci n'est pas tant que notre système soit comme ceci ou comme cela, mais qu'il prétende évaluer ses enseignants avec des moyens mis en oeuvre proches du néant. On peut, pour lutter contre l'effet ventilateur (qui existe déjà... surtout vis-à-vis des IPR car c'est là où il y a vraiment des points à gagner), tout à fait imaginer pour commencer que tout le monde progresse de la même manière (ou de manière plus lissée qu'à l'heure actuelle) et que parallèlement les fonctions tenues par les profs soient indemnisées.
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016. - Page 2 Empty Re: Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016.

par Anaxagore Lun 22 Fév 2016 - 15:50
pignolo a écrit:
Cripure a écrit:Non Monsieur, ce qui m'incite à me foutre de votre gueule, c'est votre prétention à détecter la fainéantise et le "vrai travail" chez vos collègues et vous-mêmes. S'il est une chose que j'ai apprise en presque 30 ans de métier, c'est que 1) les chefs, en général, valorisent les gadgets chez les professeurs et se pâment devant tout ce qui n'est pas un cours et 2) que parfois, les gadgets marchent en classe et parfois pas, d'où la nécessité absolue de garantir la liberté pédagogique. Certains collègues m'agacent, mais je me contrôle.
NB A partir du 8e échelon, il y a quasiment 4 ans entre le grand choix et l'ancienneté.

moi a écrit:J'arrive dans les âges où le prof qui n'en fait pas une pour son bahut a une note admin de 39 alors que je suis à 40 et que je bosse vraiment...

Détecter ceux qui se défilent ? Il n'y a pas besoin d'avoir une mentalité fictive que vous croyez, Madame, détecter en moi, pour savoir quels sont ses collègues qui s'éclipsent des réunions plénières ou évitent les missions non rémunérées qui font partie aussi de notre travail. Ce sont des constatations factuelles, pas l'oeil de Moscou.

Diantre.

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016. - Page 2 Empty Re: Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016.

par RogerMartin Lun 22 Fév 2016 - 15:54
Anaxagore a écrit:
pignolo a écrit:
Cripure a écrit:Non Monsieur, ce qui m'incite à me foutre de votre gueule, c'est votre prétention à détecter la fainéantise et le "vrai travail" chez vos collègues et vous-mêmes. S'il est une chose que j'ai apprise en presque 30 ans de métier, c'est que 1) les chefs, en général, valorisent les gadgets chez les professeurs et se pâment devant tout ce qui n'est pas un cours et 2) que parfois, les gadgets marchent en classe et parfois pas, d'où la nécessité absolue de garantir la liberté pédagogique. Certains collègues m'agacent, mais je me contrôle.
NB A partir du 8e échelon, il y a quasiment 4 ans entre le grand choix et l'ancienneté.

moi a écrit:J'arrive dans les âges où le prof qui n'en fait pas une pour son bahut a une note admin de 39 alors que je suis à 40 et que je bosse vraiment...

Détecter ceux qui se défilent ? Il n'y a pas besoin d'avoir une mentalité fictive que vous croyez, Madame, détecter en moi, pour savoir quels sont ses collègues qui s'éclipsent des réunions plénières ou évitent les missions non rémunérées qui font partie aussi de notre travail. Ce sont des constatations factuelles, pas l'oeil de Moscou.

Diantre.

Oui, il y a des établissements où il doit faire bon travailler. Rolling Eyes

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
avatar
User5899
Demi-dieu

Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016. - Page 2 Empty Re: Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016.

par User5899 Lun 22 Fév 2016 - 17:15
pignolo a écrit:
Cripure a écrit:Non Monsieur, ce qui m'incite à me foutre de votre gueule, c'est votre prétention à détecter la fainéantise et le "vrai travail" chez vos collègues et vous-mêmes. S'il est une chose que j'ai apprise en presque 30 ans de métier, c'est que 1) les chefs, en général, valorisent les gadgets chez les professeurs et se pâment devant tout ce qui n'est pas un cours et 2) que parfois, les gadgets marchent en classe et parfois pas, d'où la nécessité absolue de garantir la liberté pédagogique. Certains collègues m'agacent, mais je me contrôle.
NB A partir du 8e échelon, il y a quasiment 4 ans entre le grand choix et l'ancienneté.

moi a écrit:J'arrive dans les âges où le prof qui n'en fait pas une pour son bahut a une note admin de 39 alors que je suis à 40 et que je bosse vraiment...

Détecter ceux qui se défilent ? Il n'y a pas besoin d'avoir une mentalité fictive que vous croyez, Madame, détecter en moi, pour savoir quels sont ses collègues qui s'éclipsent des réunions plénières ou évitent les missions non rémunérées qui font partie aussi de notre travail.
D'abord, si je vous appelle "Monsieur", c'est par politesse et pas du tout par frénésie génésique, vous ne pouvez donc pas en exciper je ne sais quelle féminitude, comme dirait une gourdasse dont je me suis occupé du neveu Rolling Eyes Ensuite, quitter une plénière ou éviter un boulot non rémunéré ne dit rien de la façon dont les gens travaillent, et j'aurais, pour ma part, plutôt tendance à me méfier de ceux qui s'y complaisent en frétillant de l'ensemble de leurs appendices.
Caspar
Caspar
Prophète

Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016. - Page 2 Empty Re: Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016.

par Caspar Lun 22 Fév 2016 - 17:25
Je suis très vénal donc j'évite le plus possible les missions non rémunérées. Evil or Very Mad
roxanne
roxanne
Oracle

Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016. - Page 2 Empty Re: Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016.

par roxanne Lun 22 Fév 2016 - 17:31
C'est d'ailleurs assez marrant de fustiger les collègues qui refusent les missions non rémunérées tout en trouvant inacceptable de ne pas être récompensé de les accepter par une meilleure note que les autres (et donc par une augmentation )...
avatar
User5899
Demi-dieu

Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016. - Page 2 Empty Re: Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016.

par User5899 Lun 22 Fév 2016 - 17:32
roxanne a écrit:C'est d'ailleurs assez marrant de fustiger les collègues qui refusent les missions non rémunérées tout en trouvant inacceptable de ne pas être récompensé de les accepter par une meilleure note que les autres (et donc par une augmentation )...
C'est fort bien vu veneration
roxanne
roxanne
Oracle

Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016. - Page 2 Empty Re: Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016.

par roxanne Lun 22 Fév 2016 - 17:36
Ouf ! Je n'étais pas sure d'être claire. Mais je trouve ça amusant : le travail gratuit c'est pour les autres.
avatar
pignolo
Niveau 6

Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016. - Page 2 Empty Re: Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016.

par pignolo Lun 22 Fév 2016 - 18:03
Cripure a écrit:
roxanne a écrit:C'est d'ailleurs assez marrant de fustiger les collègues qui refusent les missions non rémunérées tout en trouvant inacceptable de ne pas être récompensé de les accepter par une meilleure note que les autres (et donc par une augmentation )...
C'est fort bien vu veneration

Non ce n'est si bien vu que ça : parmi les missions non rémunérées, il y a les missions de coordination (sauf les quelques Elus qui touchent un chouïa d'IMP), la présence aux conseils péda et au CA. Vous les laissez aux autres ? Très bien, libre à vous et soyez conscients de votre chance de pourvoir compter sur d'autres, qui font ça aussi et surtout (ne vous en déplaise) par sens de l'intérêt collectif.
roxanne
roxanne
Oracle

Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016. - Page 2 Empty Re: Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016.

par roxanne Lun 22 Fév 2016 - 18:12
Écoutez, moi je n'ai connu que des endroits oùles collègues se seraient battus ( et a priori c'est quasiment arrivé dans mon lycée) pour faire tout ça. Et par ailleurs, j'ai fait ma part au CA ou ailleurs mais par choix sans en attendre une reconnaissance éternelle ni me penser meilleure enseignante pour autant.
avatar
pignolo
Niveau 6

Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016. - Page 2 Empty Re: Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016.

par pignolo Lun 22 Fév 2016 - 18:14
Cripure a écrit:D'abord, si je vous appelle "Monsieur", c'est par politesse et pas du tout par frénésie génésique, vous ne pouvez donc pas en exciper je ne sais quelle féminitude, comme dirait une gourdasse dont je me suis occupé du neveu Rolling Eyes Ensuite, quitter une plénière ou éviter un boulot non rémunéré ne dit rien de la façon dont les gens travaillent, et j'aurais, pour ma part, plutôt tendance à me méfier de ceux qui s'y complaisent en frétillant de l'ensemble de leurs appendices.

(Je doute de votre explication pour ce "Monsieur", mais on s'en fout...)

Bientôt nous ferons notre journée portes ouvertes, je penserai à vous en voyant certains de mes collègues (récidivistes, une petite minorité, heureusement !) partir discretos avant la fin. Suite à votre conseil, je me méfierai des imbéciles comme moi qui resteront jusqu'à la fin comme de gros fayots pour faire passer leur note administrative de 40 à 40.
Rolling Eyes
Caspar
Caspar
Prophète

Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016. - Page 2 Empty Re: Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016.

par Caspar Lun 22 Fév 2016 - 18:15
J'ai participé à de nombreux CA, activité certes non rémunérée, mais comme le dit roxanne, il est rare que les listes manquent de candidats. Dans mon nouvel établissement, les listes étaient déjà constituées, par des habitués, qui auraient certainement été dépités que je demande une petite place sur l'une d'entre elles.
roxanne
roxanne
Oracle

Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016. - Page 2 Empty Re: Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016.

par roxanne Lun 22 Fév 2016 - 18:25
pignolo a écrit:
Cripure a écrit:D'abord, si je vous appelle "Monsieur", c'est par politesse et pas du tout par frénésie génésique, vous ne pouvez donc pas en exciper je ne sais quelle féminitude, comme dirait une gourdasse dont je me suis occupé du neveu Rolling Eyes Ensuite, quitter une plénière ou éviter un boulot non rémunéré ne dit rien de la façon dont les gens travaillent, et j'aurais, pour ma part, plutôt tendance à me méfier de ceux qui s'y complaisent en frétillant de l'ensemble de leurs appendices.

(Je doute de votre explication pour ce "Monsieur", mais on s'en fout...)

Bientôt nous ferons notre journée portes ouvertes, je penserai à vous en voyant certains de mes collègues (récidivistes, une petite minorité, heureusement !) partir discretos avant la fin. Suite à votre conseil, je me méfierai des imbéciles comme moi qui resteront jusqu'à la fin comme de gros fayots pour faire passer leur note administrative de 40 à 40.
Rolling Eyes
Vous mélangez tout.
avatar
pignolo
Niveau 6

Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016. - Page 2 Empty Re: Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016.

par pignolo Lun 22 Fév 2016 - 18:29
roxanne a écrit:Vous mélangez tout.

Non je ne mélange rien. Pour moi sécher des bouts de réunion ou un bout de JPO ça participe du même état d'esprit. Je répète : ces gens-là sont détectés (pas besoin de dénonciation...), récidivent mais j'en reviens au même truc, ils ont 40/40.
roxanne
roxanne
Oracle

Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016. - Page 2 Empty Re: Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016.

par roxanne Lun 22 Fév 2016 - 18:31
Et? Ça vous enlève des sous à vous?
avatar
pignolo
Niveau 6

Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016. - Page 2 Empty Re: Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016.

par pignolo Lun 22 Fév 2016 - 18:36
roxanne a écrit:Et? Ça vous enlève des sous à vous?

Eh bien d'une certaine manière, oui. De la dignité professionnelle collective, surtout.
Mais vous avez raison : on doit les laisser sécher tranquille. C'est un droit de l'homme sans doute.

Allez, fin de l'affaire pour ma part. (Mais j'assume tout.)
roxanne
roxanne
Oracle

Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016. - Page 2 Empty Re: Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016.

par roxanne Lun 22 Fév 2016 - 18:39
Dignité professionnelle carrément....
avatar
User5899
Demi-dieu

Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016. - Page 2 Empty Re: Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016.

par User5899 Lun 22 Fév 2016 - 18:41
Les JPO, voilà une belle occasion de battre des ailes devant la ruche pour faire du frais Smile
Je suis prof, pas abeille.
Et je me fais élire au CA depuis 1991-92, alors vos leçons de morale... Sauf que ce n'est pas une mission liée.


Dernière édition par Cripure le Lun 22 Fév 2016 - 18:54, édité 1 fois (Raison : trucage sur mon âge :))
Caspar
Caspar
Prophète

Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016. - Page 2 Empty Re: Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016.

par Caspar Lun 22 Fév 2016 - 18:43
Cripure a écrit:Les JPO, voilà une belle occasion de battre des ailes devant la ruche pour faire du frais Smile
Je suis prof, pas abeille.
Et je me fais élire au CA depuis 1911-92, alors vos leçons de morale... Sauf que ce n'est pas une mission liée.


Et vous n'êtes pas encore hors classe? C'était comment la guerre de 14? (oui, je sais, je sors :elephant2: ).
lux
lux
Niveau 9

Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016. - Page 2 Empty Re: Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016.

par lux Lun 22 Fév 2016 - 18:44
Cripure a écrit:Et je me fais élire au CA depuis 1911-92, alors vos leçons de morale... Sauf que ce n'est pas une mission liée.


1911 ? affraid

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum