Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Luigi_B
Grand Maître

Cours diffusés sur Periscope - Page 3 Empty "Comment utiliser Periscope dans l’éducation ?" (EduPronet)

par Luigi_B Dim 8 Mai 2016 - 11:42
http://edupronet.com/utiliser-periscope-dans-l-education

Tout d’abord, gardons à l’esprit que Periscope est un réseau social. Comme tout outil 2.0, il peut soit vous permettre de proposer un véritable plus à vos élèves, soit vous donner de gros maux de tête. Nous pensons que cet outil peut être d’un grand apport dans une salle de classe et qu’il est intéressant de réfléchir à la manière d’utiliser et d’enseigner avec les réseaux sociaux en classe.  

Ensuite, comme pour tout réseau social, se pose la question de la confidentialité et de la préservation de la vie privée. Gardez à l’esprit que bon nombre de vos élèves ont moins de 13 ans (âge de la majorité sur les réseaux sociaux) et qu’en tant qu’enseignant vous devez veiller à les protéger.

Quelques précautions à prendre pour utilisé Periscope dans l’enseignement
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Cours diffusés sur Periscope - Page 3 Empty Re: Cours diffusés sur Periscope

par mafalda16 Dim 8 Mai 2016 - 12:09
Pathétique! furieux

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

Cours diffusés sur Periscope - Page 3 Empty Re: Cours diffusés sur Periscope

par palomita Dim 8 Mai 2016 - 20:27
furieux

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
Dedale
Dedale
Niveau 9

Cours diffusés sur Periscope - Page 3 Empty Re: Cours diffusés sur Periscope

par Dedale Dim 8 Mai 2016 - 20:36
Enaeco a écrit:Faites taire cette histoire si vous ne voulez pas que NVB s'empare de l'idée
Luigi_B a écrit:http://edupronet.com/utiliser-periscope-dans-l-education
Tout d’abord, gardons à l’esprit que Periscope est un réseau social. Comme tout outil 2.0, il peut soit vous permettre de proposer un véritable plus à vos élèves, soit vous donner de gros maux de tête. Nous pensons que cet outil peut être d’un grand apport dans une salle de classe et qu’il est intéressant de réfléchir à la manière d’utiliser et d’enseigner avec les réseaux sociaux en classe.
Trop tard.
avatar
Enaeco
Vénérable

Cours diffusés sur Periscope - Page 3 Empty Re: Cours diffusés sur Periscope

par Enaeco Lun 9 Mai 2016 - 17:12
En tout cas, j'ai installé par curiosité, et ben il y a du niveau... No
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Cours diffusés sur Periscope - Page 3 Empty Re: Cours diffusés sur Periscope

par Luigi_B Jeu 12 Mai 2016 - 9:53
Digression. Fait divers en rapport avec Periscope : "Suicide d’une jeune fille sur Periscope : « Ce qui va se passer risque d’être très choquant »"

Selon les commentaires postés par des internautes affirmant avoir vu la dernière vidéo, la jeune fille aurait accusé, avant de se jeter sous la rame, son ex-petit ami de l’avoir violée et d’avoir diffusé les images de cette agression sur Snapchat. Cette vidéo a été remise mercredi soir aux enquêteurs, a précisé le procureur d’Evry, Eric Lallement, au Monde.

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
juju
juju
Esprit éclairé

Cours diffusés sur Periscope - Page 3 Empty Re: Cours diffusés sur Periscope

par juju Jeu 12 Mai 2016 - 15:26
affraid
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Cours diffusés sur Periscope - Page 3 Empty Re: Cours diffusés sur Periscope

par Luigi_B Mar 17 Mai 2016 - 14:19
Un dossier sur Periscope en classe sur "FranceTVinfo" : http://www.francetvinfo.fr/internet/reseaux-sociaux/twitter/periscope-en-salle-de-classe-quand-les-ados-se-filment-en-plein-cours_1438231.html

"On ne se fait jamais prendre ! Le prof nous voit avec le téléphone et nous demande juste de le ranger : la plupart ne connaissent pas Periscope !"
juju
juju
Esprit éclairé

Cours diffusés sur Periscope - Page 3 Empty Re: Cours diffusés sur Periscope

par juju Mar 17 Mai 2016 - 14:33
Merci, je fais suivre à mes collègues, car certains ne doivent pas connaître.
avatar
hipprocrate2016
Niveau 1

Cours diffusés sur Periscope - Page 3 Empty Re: Cours diffusés sur Periscope

par hipprocrate2016 Mer 18 Mai 2016 - 0:33
Je vous trouve sévères avec cette application ! Periscope ou plutôt ce repère à homophobes, racistes et radicaux pour 95% des utilisateurs.
Au contraire c'est un réel outil qui permet de dénicher les élèves impossibles à sauver, atteints d'une débilité incurable et profonde.
Shajar
Shajar
Vénérable

Cours diffusés sur Periscope - Page 3 Empty Re: Cours diffusés sur Periscope

par Shajar Mer 18 Mai 2016 - 9:04
Bonjour. Pourriez-vous vous présenter dans cette section : https://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation ?
Merci.
avatar
earquake
Niveau 2

Cours diffusés sur Periscope - Page 3 Empty Re: Cours diffusés sur Periscope

par earquake Mer 18 Mai 2016 - 14:32
Si mes cours sont filmés je veux un salaire d'acteur.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Cours diffusés sur Periscope - Page 3 Empty Re: Cours diffusés sur Periscope

par mafalda16 Mer 18 Mai 2016 - 14:55
earquake a écrit:Si mes cours sont filmés je veux un salaire d'acteur.

:lol:
Clarianz
Clarianz
Empereur

Cours diffusés sur Periscope - Page 3 Empty Re: Cours diffusés sur Periscope

par Clarianz Mer 18 Mai 2016 - 15:04
- en même temps quand le téléphone est rangé, ils filment quoi? l'intérieur de l'eastpack??

Faut-il faire un rappel à la loi à chaque fois??

_________________
Mama's Rock
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum