Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Luigi_BGrand Maître
http://edupronet.com/utiliser-periscope-dans-l-education
Tout d’abord, gardons à l’esprit que Periscope est un réseau social. Comme tout outil 2.0, il peut soit vous permettre de proposer un véritable plus à vos élèves, soit vous donner de gros maux de tête. Nous pensons que cet outil peut être d’un grand apport dans une salle de classe et qu’il est intéressant de réfléchir à la manière d’utiliser et d’enseigner avec les réseaux sociaux en classe.
Ensuite, comme pour tout réseau social, se pose la question de la confidentialité et de la préservation de la vie privée. Gardez à l’esprit que bon nombre de vos élèves ont moins de 13 ans (âge de la majorité sur les réseaux sociaux) et qu’en tant qu’enseignant vous devez veiller à les protéger.
Quelques précautions à prendre pour utilisé Periscope dans l’enseignement
- mafalda16Modérateur
Pathétique!
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
- DedaleNiveau 9
Enaeco a écrit:Faites taire cette histoire si vous ne voulez pas que NVB s'empare de l'idée
Trop tard.Luigi_B a écrit:http://edupronet.com/utiliser-periscope-dans-l-education
Tout d’abord, gardons à l’esprit que Periscope est un réseau social. Comme tout outil 2.0, il peut soit vous permettre de proposer un véritable plus à vos élèves, soit vous donner de gros maux de tête. Nous pensons que cet outil peut être d’un grand apport dans une salle de classe et qu’il est intéressant de réfléchir à la manière d’utiliser et d’enseigner avec les réseaux sociaux en classe.
- EnaecoVénérable
En tout cas, j'ai installé par curiosité, et ben il y a du niveau...
- Luigi_BGrand Maître
Digression. Fait divers en rapport avec Periscope : "Suicide d’une jeune fille sur Periscope : « Ce qui va se passer risque d’être très choquant »"
Selon les commentaires postés par des internautes affirmant avoir vu la dernière vidéo, la jeune fille aurait accusé, avant de se jeter sous la rame, son ex-petit ami de l’avoir violée et d’avoir diffusé les images de cette agression sur Snapchat. Cette vidéo a été remise mercredi soir aux enquêteurs, a précisé le procureur d’Evry, Eric Lallement, au Monde.
"On ne se fait jamais prendre ! Le prof nous voit avec le téléphone et nous demande juste de le ranger : la plupart ne connaissent pas Periscope !"
- jujuEsprit éclairé
Merci, je fais suivre à mes collègues, car certains ne doivent pas connaître.
- hipprocrate2016Niveau 1
Je vous trouve sévères avec cette application ! Periscope ou plutôt ce repère à homophobes, racistes et radicaux pour 95% des utilisateurs.
Au contraire c'est un réel outil qui permet de dénicher les élèves impossibles à sauver, atteints d'une débilité incurable et profonde.
Au contraire c'est un réel outil qui permet de dénicher les élèves impossibles à sauver, atteints d'une débilité incurable et profonde.
- ShajarVénérable
Bonjour. Pourriez-vous vous présenter dans cette section : https://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation ?
Merci.
Merci.
- earquakeNiveau 2
Si mes cours sont filmés je veux un salaire d'acteur.
- mafalda16Modérateur
earquake a écrit:Si mes cours sont filmés je veux un salaire d'acteur.
:lol:
- ClarianzEmpereur
- en même temps quand le téléphone est rangé, ils filment quoi? l'intérieur de l'eastpack??
Faut-il faire un rappel à la loi à chaque fois??
Faut-il faire un rappel à la loi à chaque fois??
- Dominique Decoinck et Lucie Beyrand : les témoignages de deux profs des écoles heureuses diffusés par les médias.
- Periscope, le phénomène caché dans la trousse des élèves (Huffingtonpost)
- Vos cours du capes (préparation d'oraux..) et espe vous servent ils pour le M2 et les cours ?
- Cours individuel avec des élèves ayant déjà suivi des cours de FLE