Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Notation pédagogique sans inspection Empty Notation pédagogique sans inspection

par Maissa Lun 21 Mar 2016 - 13:59
Connaissez-vous ceci ?
"Certaines notes pédagogiques peuvent être modifiées sans inspection ; ce peut être le cas d’enseignants qui ont changé d’échelon et qui n’ont pas été inspectés depuis longtemps mais, quoiqu’il en soit, c’est toujours l’IPR qui décide."
https://www.snes.edu/Certifies-notation-pedagogique.html

Par exemple, à Rennes :
"Jusqu’au 7ème échelon : si la date d’inspection est antérieure au 31/08/2010, la note pédagogique est augmentée de 1 point. A partir du 8ème échelon : si la date d’inspection est antérieure au 1/09/2008, la note pédagogique est augmentée de 2 points." (Le texte date de 2013)
https://www.rennes.snes.edu/spip/?Dispositif-de-rattrapage-de-note

Je n'ai jamais entendu parler de ce dispositif dans l'académie de Créteil (ni même dans celle de Paris). Qui en a déjà bénéficié (ou, du moins, connaît des collègues en ayant bénéficié) ? Dans quelles académies ?
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Notation pédagogique sans inspection Empty Re: Notation pédagogique sans inspection

par frimoussette77 Lun 21 Mar 2016 - 14:01
J'en ai bénéficié dans l'académie de Lille il y a quelques années.
avatar
User5899
Demi-dieu

Notation pédagogique sans inspection Empty Re: Notation pédagogique sans inspection

par User5899 Lun 21 Mar 2016 - 14:05
Maissa a écrit:Connaissez-vous ceci ?
"Certaines notes pédagogiques peuvent être modifiées sans inspection ; ce peut être le cas d’enseignants qui ont changé d’échelon et qui n’ont pas été inspectés depuis longtemps mais, quoiqu’il en soit, c’est toujours l’IPR qui décide."
https://www.snes.edu/Certifies-notation-pedagogique.html

Par exemple, à Rennes :
"Jusqu’au 7ème échelon : si la date d’inspection est antérieure au 31/08/2010, la note pédagogique est augmentée de 1 point. A partir du 8ème échelon : si la date d’inspection est antérieure au 1/09/2008, la note pédagogique est augmentée de 2 points." (Le texte date de 2013)
https://www.rennes.snes.edu/spip/?Dispositif-de-rattrapage-de-note

Je n'ai jamais entendu parler de ce dispositif dans l'académie de Créteil (ni même dans celle de Paris). Qui en a déjà bénéficié (ou, du moins, connaît des collègues en ayant bénéficié) ? Dans quelles académies ?
Je suis resté 17 ans sans inspection (de 1996 à 2013). Ma note pédagogique est passée pendant ce temps de 48 à 54 (académie de Besançon, mais agrégé, donc notation nationale).
Cisil
Cisil
Habitué du forum

Notation pédagogique sans inspection Empty Re: Notation pédagogique sans inspection

par Cisil Lun 21 Mar 2016 - 14:31
16 ans entre deux inspections : +10 points, dans l'académie de Caen.

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Notation pédagogique sans inspection Empty Re: Notation pédagogique sans inspection

par Maissa Lun 21 Mar 2016 - 16:25
Je suis impressionnée...
Frimoussette, Cripure et Zazoupro, ces notes ont-elles été prises en compte pour le changement d'échelon ?
avatar
Samuel DM
Niveau 6

Notation pédagogique sans inspection Empty Re: Notation pédagogique sans inspection

par Samuel DM Lun 21 Mar 2016 - 16:30
C'est mieux que rien mais ça ne compense pas le retard de carrière dû aux inspections qui ne se sont pas passées... Le système arnaque les profs!
dandelion
dandelion
Vénérable

Notation pédagogique sans inspection Empty Re: Notation pédagogique sans inspection

par dandelion Lun 21 Mar 2016 - 16:31
Attention, la grille de notation des agrégés a été harmonisée entre les matières entre temps, c'est aussi pour cela qu'une hausse importante a été obligatoire dans certaines matières. Pour moi qui étais PRAG, je me suis retrouvée avec ma note pédagogique, vieille de dix ans et pas revue et corrigée No Rien à faire d'après mon syndicat.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Notation pédagogique sans inspection Empty Re: Notation pédagogique sans inspection

par Maellerp Lun 21 Mar 2016 - 16:33
Académie de Versailles certifiée passée de 44 à 48 "automatiquement" faute d'inspection, note prise en compte puisque cela m'a permis d'accéder à la hors classe. Par contre on m'a toujours dit qu'elle devait finir par être "validée" par une inspection. Lors de l'inspection passage de 48 à 54 (donc en fait de 44 à 54) mais un collègue a vu sa note "baissée" au niveau de son inspection antérieure. Pour autant cette progression " automatique" lui a permis des changements d'échelon qu'il n'a évidemment pas perdus.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Notation pédagogique sans inspection Empty Re: Notation pédagogique sans inspection

par frimoussette77 Lun 21 Mar 2016 - 17:35
Maissa a écrit:Je suis impressionnée...
Frimoussette, Cripure et Zazoupro, ces notes ont-elles été prises en compte pour le changement d'échelon ?
Oui, mais je n'avais eu qu'un point de plus : ma note restait très basse par rapport à mon échelon.
Cisil
Cisil
Habitué du forum

Notation pédagogique sans inspection Empty Re: Notation pédagogique sans inspection

par Cisil Lun 21 Mar 2016 - 18:54
Samuel DM a écrit:C'est mieux que rien mais ça ne compense pas le retard de carrière dû aux inspections qui ne se sont pas passées... Le système arnaque les profs!

+1
Avec ces 10 points + les quatre de l'inspection suivante quatre ans après, j'ai tout juste rattrapé la médiane de mon échelon...

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
Maellerp
Maellerp
Érudit

Notation pédagogique sans inspection Empty Re: Notation pédagogique sans inspection

par Maellerp Lun 21 Mar 2016 - 19:03
zazoupro a écrit:
Samuel DM a écrit:C'est mieux que rien mais ça ne compense pas le retard de carrière dû aux inspections qui ne se sont pas passées... Le système arnaque les profs!

+1
Avec ces 10 points + les quatre de l'inspection suivante quatre ans après, j'ai tout juste rattrapé la médiane de mon échelon...

Effectivement c'est un point à la fois et pas tous les ans... alors l'inspection et les 10 points une fois à la hors classe on a juste envie de dire "c'est sympa mais là ça ne sert plus à rien, merci !"
Cisil
Cisil
Habitué du forum

Notation pédagogique sans inspection Empty Re: Notation pédagogique sans inspection

par Cisil Lun 21 Mar 2016 - 19:17
J'aimerais bien mais je ne suis pas hors classe...

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
Maellerp
Maellerp
Érudit

Notation pédagogique sans inspection Empty Re: Notation pédagogique sans inspection

par Maellerp Lun 21 Mar 2016 - 20:22
zazoupro a écrit:J'aimerais bien mais je ne suis pas hors classe...

Je comprends zazoupro, c'était juste pour souligner qu'effectivement le système ne nous sert pas: pas d'inspections quand elles sont nécessaires pour avancer et éviter une augmentation "automatique"de misère, et inspection quand ça ne sert plus à rien. Ce sont mes années ZEP zone sensible REP pour finir en étiquette REP+ qui ont permis l'accès à la HC, nettement plus qu'une note pédagogique bloquée faute d'inspection. Trois inspections en 25 ans dont une après la HC, c'est vraiment faire en sorte qu'on n'avance pas vite...
Amaliah
Amaliah
Empereur

Notation pédagogique sans inspection Empty Re: Notation pédagogique sans inspection

par Amaliah Lun 21 Mar 2016 - 20:26
Mais cette augmentation est valable pour les agrégés dans toutes les académies? Pas inspectée depuis novembre 2009 et ma note est toujours la même...
avatar
User5899
Demi-dieu

Notation pédagogique sans inspection Empty Re: Notation pédagogique sans inspection

par User5899 Lun 21 Mar 2016 - 20:37
Maissa a écrit:Je suis impressionnée...
Frimoussette, Cripure et Zazoupro, ces notes ont-elles été prises en compte pour le changement d'échelon ?
Ben évidemment ! Comment non ?
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Notation pédagogique sans inspection Empty Re: Notation pédagogique sans inspection

par trompettemarine Lun 21 Mar 2016 - 20:55
Je crois que cela dépend des académies. Huit ans sans inspection et rien. Le syndicat m'a dit que ce système avait été abandonné chez nous.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Notation pédagogique sans inspection Empty Re: Notation pédagogique sans inspection

par Isidoria Mar 28 Juin 2016 - 17:10
Je relance le topic, j'ai fait une demande d'inspection car ma dernière date d'avril 2009, comment fait-on pour savoir si dans notre académie il y a augmentation sans inspection? Y-a-t-il moyen de forcer un peu la chose? Peut-être via les syndicats?
Jenny
Jenny
Médiateur

Notation pédagogique sans inspection Empty Re: Notation pédagogique sans inspection

par Jenny Mar 28 Juin 2016 - 17:16
La notation va être supprimée, Isidoria. Un rythme d'avancement unique va être mis en place.
Voir le sujet sur l'accord PPCR : https://www.neoprofs.org/t98593p100-accord-ppcr#3688291
Isidoria
Isidoria
Doyen

Notation pédagogique sans inspection Empty Re: Notation pédagogique sans inspection

par Isidoria Mar 28 Juin 2016 - 17:19
Justement, si ça avait pu se faire avant que tout ça se mette en place... Sad C'est prévu pour quand d'ailleurs (désolée, je ne suis pas jour après jour les formidables avancées administratives qui nous attendent)?
Jenny
Jenny
Médiateur

Notation pédagogique sans inspection Empty Re: Notation pédagogique sans inspection

par Jenny Mar 28 Juin 2016 - 17:21
Au 1er janvier, il me semble.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Notation pédagogique sans inspection Empty Re: Notation pédagogique sans inspection

par Isidoria Mar 28 Juin 2016 - 17:22
Merci Jenny... C'est franchement pas génial cet accord, si?
Jenny
Jenny
Médiateur

Notation pédagogique sans inspection Empty Re: Notation pédagogique sans inspection

par Jenny Mar 28 Juin 2016 - 17:26
La revalorisation n'a pas l'air terrible...
blanco
blanco
Niveau 6

Notation pédagogique sans inspection Empty Re: Notation pédagogique sans inspection

par blanco Mar 16 Aoû 2016 - 10:01
m


Dernière édition par blanco le Lun 27 Déc 2021 - 17:24, édité 1 fois
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Notation pédagogique sans inspection Empty Re: Notation pédagogique sans inspection

par nanoueva Mar 16 Aoû 2016 - 10:07
Moi, c'est le contraire! J'ai une note pédagogique sur iprof mais aucun rapport, aucune note d'inspection (visite de titularisation)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Notation pédagogique sans inspection Empty Re: Notation pédagogique sans inspection

par Karine B. Mar 16 Aoû 2016 - 10:11
blanco a écrit:Je retourne la question dans l'autre sens : j'ai été inspectée en mai, j'ai mon rapport, une note d'inspection mais pas de note pédagogique sur iprof, c'est normal?????

c'est mis fin août - début septembre après harmonisation académique pour les certifiés, plus tard pour les agrégés (harmonisation nationale)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum