Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jaenelle
Habitué du forum

Convocation formation : apporter son ordinateur portable ? - Page 3 Empty Re: Convocation formation : apporter son ordinateur portable ?

par Jaenelle Mer 23 Mar 2016 - 22:01
elisa18 a écrit:
Emily76 a écrit:Bonjour !

La commission de cette année est après-demain, j'hésite encore à arriver avec la tour, le clavier et l'écran de l'ordinateur de ma salle de classe, (le tout dans un caddie  Convocation formation : apporter son ordinateur portable ? - Page 3 248604097) , devoir faire les branchements et dire : "Bon ben maintenant faut attendre 20 minutes avant qu'il s'allume M. L'Inspecteur !".

Même demande en lettres pour nous; clés USB (j'ai!), programmes, vade mecum des IPR (76 Pages, c'est l(intendante qui fait la tête!), des propositions de séquences (!) et ... l'ordi portable. J'ai aussi failli venir avec ma tour sous un bras, l'écran sous l'autre, et le clavier sur le dos, mais j'ai peur de les abîmer! J'ai donc pensé à faire une belle photo de mon ordi de travail, et à la mettre devant ma trousse! J'aura bien emmené mon ordi avec moi! Il sera ainsi portable! Faut juste que j'ai le temps de le faire! Twisted Evil
:mdr3: J'adore vos idées ; dans les deux cas, vous pourrez dire "ben quoi, il est portable mon ordi : j'ai réussi à le porter !" Razz
che35
che35
Niveau 7

Convocation formation : apporter son ordinateur portable ? - Page 3 Empty Re: Convocation formation : apporter son ordinateur portable ?

par che35 Mer 23 Mar 2016 - 22:05
bonsoir,
moi, si on me demande un jour d'apporter mon ordi portable j'emporte celui-ci... Very Happy Razz
ou alors faudra me dire clairement qu'il doit être en état de marche...

_________________
"Dans l'art de la guerre la destruction de l'ennemi n'est qu'un pis-aller, le raffinement suprême c'est la destruction de ses plans" Sun-Tzu  l'Art de la Guerre
"La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'autre" Jean Yanne
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Convocation formation : apporter son ordinateur portable ? - Page 3 Empty Re: Convocation formation : apporter son ordinateur portable ?

par A Tuin Mer 23 Mar 2016 - 22:12
archeboc a écrit:
Tout salarié à qui on demande d'apporter son ordi portable comprend qu'il s'agit de celui dont il a été doté par l'institution.

Comme je l'ai dit sur l'autre fil, il est judicieux de se couvrir en demandant un portable, par mail, au CDE.


Il est possible d'en réserver dans son établissement en général. Ils n'en pont pas des cargaisons, mais quand cela peut servir ainsi pourquoi pas.
miss terious
miss terious
Doyen

Convocation formation : apporter son ordinateur portable ? - Page 3 Empty Re: Convocation formation : apporter son ordinateur portable ?

par miss terious Mer 23 Mar 2016 - 23:06
Je vais donc demander un PC portable à mon CDE.

Cherry on the cake : voici ce qu'on peut lire à la fin de la convocation.
Rectorat Orléans-Tours a écrit:Repas réservés à régler sur place.Pas de stationnement possible dans l[’]établissement.
Je laisse l'erreur sur le point et le code.

Donc si je veux manger autre chose que de la bouffe de cantine, je ne peux pas. mon repas est "réservé" !
Et, en plus, je ne pourrai pas garer mon char ?! Pour ceux qui connaissent Chartres, il n'y a que des places de parking payantes. L'etb où aura lieu la formation est au cœur de la ville et le parking le plus proche coûte un bras. Non. En fait il en coûte deux.

Edit : le code pour l'apostrophe ne veut pas rester visible... Grrr. Il faut donc voir en lieu et place de l'apostrophe une esperluète, un dièse, etc.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Convocation formation : apporter son ordinateur portable ? - Page 3 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Convocation formation : apporter son ordinateur portable ? - Page 3 Empty Re: Convocation formation : apporter son ordinateur portable ?

par archeboc Jeu 24 Mar 2016 - 8:59
miss terious a écrit:Et, en plus, je ne pourrai pas garer mon char ?! Pour ceux qui connaissent Chartres, il n'y a que des places de parking payantes. L'etb où aura lieu la formation est au cœur de la ville et le parking le plus proche coûte un bras. Non. En fait il en coûte deux.

Mais dans vos frais de mission, on ne vous rembourse pas le parking ?

Je ne suis pas un habitué des smileys, mais là : :shock: :shock: :shock:
avatar
axelian73
Niveau 5

Convocation formation : apporter son ordinateur portable ? - Page 3 Empty Re: Convocation formation : apporter son ordinateur portable ?

par axelian73 Jeu 24 Mar 2016 - 11:19
Bonjour,

j'avais déjà signalé ce lien mais un rappel ne fera pas de mal : la cour des comptes épingle le ministère pour ces histoire de frais de déplacements.

Par rapport à d'autres administrations il y a un souci, selon les académies....on fait des économies sur le dos des collègues en formation.

Le ministère devait améliorer tout ceci (promesse écrite) en Automne 2015 mais on voit que c'est une vaste blague...

Pour ma part si je reçois un OM avec déplacement à ma charge : je demande le remboursement par écrit au rectorat, avec la fiche ad'hoc en rappelant la réglementation.
http://bit.ly/1WKJboo

Je cite la 3ème recommandation (sur 3) à notre ministre :
"respecter la réglementation en vigueur sur les frais de déplacement des enseignants participant à la formation continue, en dégageant si nécessaire les crédits par redéploiement"

Les convocations sont parfois "non réglementaires" et il faut "massivement" réclamer leur régularisation (je reprends certains termes de la Cour)

bon weekend à tous
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Convocation formation : apporter son ordinateur portable ? - Page 3 Empty Re: Convocation formation : apporter son ordinateur portable ?

par archeboc Jeu 24 Mar 2016 - 12:26
axelian73 a écrit:
Pour ma part si je reçois un OM avec déplacement à ma charge : je demande le remboursement par écrit au rectorat, avec la fiche ad'hoc en rappelant la réglementation.
http://bit.ly/1WKJboo

Qu'appelles-tu la fiche ad-hoc ? La gestion de la procédure étant du ressort du rectorat, un formulaire d'une autre administration n'est pas adapté. C'est toute la procédure administrative qui est viciée.
avatar
axelian73
Niveau 5

Convocation formation : apporter son ordinateur portable ? - Page 3 Empty Re: Convocation formation : apporter son ordinateur portable ?

par axelian73 Jeu 24 Mar 2016 - 13:34
archeboc a écrit:
axelian73 a écrit:
Pour ma part si je reçois un OM avec déplacement à ma charge : je demande le remboursement par écrit au rectorat, avec la fiche ad'hoc en rappelant la réglementation.
http://bit.ly/1WKJboo

Qu'appelles-tu la fiche ad-hoc ? La gestion de la procédure étant du ressort du rectorat, un formulaire d'une autre administration n'est pas adapté. C'est toute la procédure administrative qui est viciée.

oui c'est justement une fiche générique du rectorat pour les frais de déplacement, même s'il est indiqué "pas de remboursement des frais" il faut la joindre quand même en exigeant le remboursement au tarif SNCF 2ème classe et rappeler par un courrier joint les obligations du rectorat vis à vis des formations (législation sur la formation dans la fonction publique). Cela fonctionne. Par contre vous risquez de ne plus avoir de convocation avec OM par la suite... ce qui ma foi a été bien pratique pour moi cette année.


avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Convocation formation : apporter son ordinateur portable ? - Page 3 Empty Re: Convocation formation : apporter son ordinateur portable ?

par Malavita Jeu 24 Mar 2016 - 13:53
Le SIEC refuse de payer les frais de déplacements en cas de réunion d'harmonisation. Comment faites-vous ? Courrier aussi ?
avatar
axelian73
Niveau 5

Convocation formation : apporter son ordinateur portable ? - Page 3 Empty Re: Convocation formation : apporter son ordinateur portable ?

par axelian73 Jeu 24 Mar 2016 - 14:01
Bonjour, (je ne sais pas ce qu'est le SIEC, une recherche semble indiquer le centre des examens), ceci dit il faut savoir si une "réunion d'harmonisation" est une formation ce dont je doute ou bien si cela fait partie d'une de vos missions (d'où l'existence d'un ordre de mission écrit  pour aller exécuter ladite mission).

Le cadre des formations / missions  dans la fonction publique est réglementé.

Par contre les réunions diverses et variées qui nous sont souvent proposées (imposées ?)  n'en font pas forcément partie...et là, je ne sais pas si des textes existent il faudrait se pencher sur le libellé exact de votre réunion.

Une chose est certaine : en entretenant le flou dans notre ministère sur ces frais de déplacements dûs ou pas, ce sont de belles économies d'argent public qui sont réalisées. Louable du point de vue du contribuable, critiquable quand il faut prendre sur ses propres deniers pour aller travailler ou se former.

Textes parmi les plus récents (consulter également les renvois) : http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=97060

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000242359


avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Convocation formation : apporter son ordinateur portable ? - Page 3 Empty Re: Convocation formation : apporter son ordinateur portable ?

par Malavita Jeu 24 Mar 2016 - 14:17
Le SIEC est effectivement la maison des examens en IDF gérant donc les convocations liées aux corrections de bac. Sauf qu'il ne dépend pas du rectorat (enfin, il me semble). Les réunions d'harmonisation consiste à convoquer une partie ou la totalité des correcteurs pour se mettre d'accord sur la manière de corriger et noter les copies et candidats. Bref, cela fait donc partie de nos missions, mais le SIEC refuse de payer des frais de déplacement pour ces réunions (il le fait pour les corrections, enfin, j'attends toujours, une partie de mes frais de juillet). Il demande aussi des frais d'inscriptions pour certains examens (officiellement, des frais de gestion de dossier), alors que c'est illégal, donc...
avatar
pitchounette
Expert

Convocation formation : apporter son ordinateur portable ? - Page 3 Empty Re: Convocation formation : apporter son ordinateur portable ?

par pitchounette Jeu 24 Mar 2016 - 14:36
Formation sur le bac pro gestion-administration (tout nouveau), il fallait apporter des livres des éditeurs et un ordinateur portable. On s'est répartie le poids moi l'ordi et elle les livres........au final on s'est servi de RIEN...Donc maintenant basta!

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Convocation formation : apporter son ordinateur portable ? - Page 3 Empty Re: Convocation formation : apporter son ordinateur portable ?

par Reine Margot Jeu 24 Mar 2016 - 14:44
axelian73 a écrit:Bonjour,

j'avais déjà signalé ce lien mais un rappel ne fera pas de mal : la cour des comptes épingle le ministère pour ces histoire de frais de déplacements.

Par rapport à d'autres administrations il y a un souci, selon les académies....on fait des économies sur le dos des collègues en formation.

Le ministère devait améliorer tout ceci (promesse écrite) en Automne 2015 mais on voit que c'est une vaste blague...

Pour ma part si je reçois un OM avec déplacement à ma charge : je demande le remboursement par écrit au rectorat, avec la fiche ad'hoc en rappelant la réglementation.
http://bit.ly/1WKJboo

Je cite la 3ème recommandation (sur 3) à notre ministre :
"respecter la réglementation en vigueur sur les frais de déplacement des enseignants participant à la formation continue, en dégageant si nécessaire les crédits par redéploiement"

Les convocations sont parfois "non réglementaires" et il faut "massivement" réclamer leur régularisation (je reprends certains termes de la Cour)

bon weekend à tous

Il suffit de renvoyer au rectorat l'OM et la fiche de remboursement de frais complétée (non, contrairement à ce que beaucoup de profs croient, les formations ne se remboursent ni sur Ulysse ni sur Chorus), normalement téléchargeable sur le site académique ou disponible dans le secrétariat de votre établissement. Le rectorat rembourse systématiquement tous les ordres de mission reçus par ce biais.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
miss terious
miss terious
Doyen

Convocation formation : apporter son ordinateur portable ? - Page 3 Empty Re: Convocation formation : apporter son ordinateur portable ?

par miss terious Jeu 24 Mar 2016 - 21:49
Je rentre de réunion parents-profs et j'ai laissé mon classeur au collège avec la convoc' dedans mais il me semble bien qu'il y ait indiqué 0 remboursement des frais de route et 50% pour le repas. Je n'ai plus les termes exacts en tête mais pourrai les citer dès demain.
Ça m'énerve !
Ce qui est bien, c'est qu'une autre de mes collègues de lettres est venue me trouver aujourd'hui pour m'en parler. Je crois que je vais parvenir à rallier l'équipe pour un courrier.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Convocation formation : apporter son ordinateur portable ? - Page 3 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Convocation formation : apporter son ordinateur portable ? - Page 3 Empty Re: Convocation formation : apporter son ordinateur portable ?

par archeboc Jeu 24 Mar 2016 - 22:17

Un courrier pour demander l'application de la loi, avec menace de TA ? Autre chose d'efficace, je ne vois pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum