Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Amaliah
Empereur

Echange de logements : profswitch.com.   Des vacances pas chères - Page 2 Empty Re: Echange de logements : profswitch.com. Des vacances pas chères

par Amaliah Mer 13 Avr 2016 - 9:56
Merci pour cette réponse convaincante! Même si d'autres sites proposent des recherches par communauté et que j'avoue que la caution dans certains cas me semble pas mal quand même (notamment dans le cas de prêt à inconnus).
Je vais essayer de convaincre mon mari de poster une annonce sur votre site en plus du site sur lequel il est. Wink
avatar
Crimsonlucie
Niveau 1

Echange de logements : profswitch.com.   Des vacances pas chères - Page 2 Empty Re: Echange de logements : profswitch.com. Des vacances pas chères

par Crimsonlucie Mer 13 Avr 2016 - 10:18
Amaliah a écrit:Merci pour cette réponse convaincante! Même si d'autres sites proposent des recherches par communauté et que j'avoue que la caution dans certains cas me semble pas mal quand même (notamment dans le cas de prêt à inconnus).
Je vais essayer de convaincre mon mari de poster une annonce sur votre site en plus du site sur lequel il est. Wink

Super, merci beaucoup
Pour l'instant c'est gratuit pour les 100 premiers donc ça ne coûte rien d'essayer,
juste une dizaine de minutes pour déposer l'annonce.  !:ordi:
lili plume
lili plume
Niveau 1

Echange de logements : profswitch.com.   Des vacances pas chères - Page 2 Empty Re: Echange de logements : profswitch.com. Des vacances pas chères

par lili plume Mer 13 Avr 2016 - 10:57
je viens de voir que l'on approchait déjà de la centaine Smile le choix des annonces est varié, j'ai hâte de trouver celle qui me correspondra pour cet été!
colombane
colombane
Fidèle du forum

Echange de logements : profswitch.com.   Des vacances pas chères - Page 2 Empty Re: Echange de logements : profswitch.com. Des vacances pas chères

par colombane Mer 13 Avr 2016 - 11:58
J'ai lu toutes les annonces -
C'est bien, mais... les préférences indiquées ne correspondent pas du tout à ce que je pourrai proposer.. et pour d'autres, il n'y a pas de préférences du tout..

Ce qui fait que j'hésite à mettre une annonce, ce que je pourrai proposer n'étant pas du tout ce que pourrait choisir les personnes. Et tout me semble trop beau et ma maison ne me semble pas au niveau...


_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
avatar
Crimsonlucie
Niveau 1

Echange de logements : profswitch.com.   Des vacances pas chères - Page 2 Empty Re: Echange de logements : profswitch.com. Des vacances pas chères

par Crimsonlucie Mer 13 Avr 2016 - 14:02
colombane a écrit:J'ai lu toutes les annonces -
C'est bien, mais... les préférences indiquées ne correspondent pas du tout à ce que je pourrai proposer.. et pour d'autres, il n'y a pas de préférences du tout..

Ce qui fait que j'hésite à mettre une annonce, ce que je pourrai proposer n'étant pas du tout ce que pourrait choisir les personnes. Et tout me semble trop beau et ma maison ne me semble pas au niveau...

La plupart des personnes sont assez ouvertes sur le choix de la région qu'il/elles voudraient visiter et ne mettent donc pas de préférence... ils attendent donc avant tout qu'on les contacte.

Il est difficile d'énumérer toutes les raisons pour lesquelles les personnes sont attirées par un logement ou sa situation géographique car certaines personnes peuvent vouloir rendre visite à des amis, de la famille pendant leurs vacances. Le mieux est donc de créer une annonce pendant que c'est gratuit, cela ne peut réserver que de bonnes surprises !
avatar
sun
Niveau 1

Echange de logements : profswitch.com.   Des vacances pas chères - Page 2 Empty Re: Echange de logements : profswitch.com. Des vacances pas chères

par sun Mer 13 Avr 2016 - 15:09
C EST bon j'ai mis mon annonce en ligne. J habite dans une maison, non loin de NANTES et je recherche une maison pour nous 4 pour cet été en Alsace, non loin de Strasbourg.....N'hésitez pas à me contacter en mp si un échange de la sorte vous intéresse

sun
avatar
GRRM
Niveau 1

Echange de logements : profswitch.com.   Des vacances pas chères - Page 2 Empty Re: Echange de logements : profswitch.com. Des vacances pas chères

par GRRM Jeu 14 Avr 2016 - 13:51
Bonjour! Je viens d'aller voir le site Profswitch. C'est une super idée ! J'ai envie depuis longtemps de tenter l'expérience d'échange de logements mais jusque là je n'ai jamais sauté le pas. Echanger avec des gens de ma catégorie socio-pro est plutôt rassurante! Il y a un logement sur Paris qui m'intéresse d'ailleurs. Du coup, j'aurais voulu savoir comment ça se passe pour contacter quelqu'un? Est-ce qu'il reçoit un mail de notification ou il faut qu'il aille voir tous les jours sur son site? (je pose la question car étant de Midi-Pyrénées, les vacances pour moi c'est ... demain!!!!! Ca urge!!!!! :-) )
avatar
Crimsonlucie
Niveau 1

Echange de logements : profswitch.com.   Des vacances pas chères - Page 2 Empty Re: Echange de logements : profswitch.com. Des vacances pas chères

par Crimsonlucie Jeu 14 Avr 2016 - 17:17
GRRM a écrit:Du coup, j'aurais voulu savoir comment ça se passe pour contacter quelqu'un? Est-ce qu'il reçoit un mail de notification ou il faut qu'il aille voir tous les jours sur son site? (je pose la question car étant de Midi-Pyrénées, les vacances pour moi c'est ... demain!!!!! Ca urge!!!!! :-)   )

Lorsqu'un membre souhaite échanger et écrit depuis le site, vous recevez un mail de notification avec son message. Ensuite pour répondre il faut se connecter sur Profswitch et aller dans l'espace personnel.
Là tous les messages sont sauvegardés ce qui permet de retrouver les discussions en cours et passées. C'est très utile lorsqu'un membre a refusé un échange car les dates ne lui convenaient pas mais qu'il reste ouvert à la proposition pour les vacances d'après. Ca permet de le retrouver et de le recontacter très facilement en continuant la discussion.

Il est aussi possible de mettre les offres qui nous intéressent dans 'Mes Favoris' pour pouvoir écrire plus tard lorsqu'on se met à organiser ses vacances.
avatar
GRRM
Niveau 1

Echange de logements : profswitch.com.   Des vacances pas chères - Page 2 Empty Re: Echange de logements : profswitch.com. Des vacances pas chères

par GRRM Ven 15 Avr 2016 - 12:30
Super merci!!! Ca a l'air bien conçu comme site, je vais m'inscrire (à moi Paris ces vacances!)
avatar
Crimsonlucie
Niveau 1

Echange de logements : profswitch.com.   Des vacances pas chères - Page 2 Empty Re: Echange de logements : profswitch.com. Des vacances pas chères

par Crimsonlucie Dim 17 Avr 2016 - 10:38
Amaliah a écrit:J'avoue que la caution dans certains cas me semble pas mal quand même (notamment dans le cas de prêt à inconnus).

Le problème avec la caution c'est que sans état des lieux elle ne vaut rien juridiquement. En effet ça peut sembler rassurant de demander une caution. Mais inversement lorsque l'on paie une caution, on prend le risque que l'autre prétende abusivement avoir subi des dégradations. Chacun pense être rassuré contre les comportements malveillants en demandant une caution à l'autre, mais chacun prend un risque similaire en versant une caution à l'autre.

Sans état des lieux avant et après, comme pour un contrat de location, c'est impossible de savoir qui a raison. Par conséquent, dans les CGU des sites proposant un système de caution, on lit en petit caractères que les deux parties doivent tomber d'accord pour que la caution soit utilisée, le site ne pouvant prendre la responsabilité de trancher le litige. Le service proposé n'est donc qu'un intermédiaire de paiement, mais comme de nos jours les chèques et les virements sont gratuits, ce service n'apporte rien. On pourrait imaginer le proposer quasiment sans frais sur Profswitch plus tard si les gens le demandaient, car ce service correspond simplement à prendre une empreinte bancaire.

On en revient donc au point de départ et à ce qui est fondamental dans un échange: la confiance. En cas de problème, il faut s'assurer que la personne aura la courtoisie de se comporter comme elle le ferait avec des amis en proposant spontanément de dédommager pour tout problème survenu. C'est donc toute l'idée à la base de Profswitch, qui consiste à échanger au sein d'une communauté afin d'aider à établir des relations de confiance pour des échanges réussis !
lili plume
lili plume
Niveau 1

Echange de logements : profswitch.com.   Des vacances pas chères - Page 2 Empty Re: Echange de logements : profswitch.com. Des vacances pas chères

par lili plume Dim 17 Avr 2016 - 19:03
colombane a écrit:J'ai lu toutes les annonces -
C'est bien, mais... les préférences indiquées ne correspondent pas du tout à ce que je pourrai proposer.. et pour d'autres, il n'y a pas de préférences du tout..

Ce qui fait que j'hésite à mettre une annonce, ce que je pourrai proposer n'étant pas du tout ce que pourrait choisir les personnes. Et tout me semble trop beau et ma maison ne me semble pas au niveau...


j'ai un peu hésité aussi au départ mais je pense que plus il y aura d'annonces plus j'ai des chances de trouver quelqu'un qui est proche de mon mode de vie.
alanne
alanne
Fidèle du forum

Echange de logements : profswitch.com.   Des vacances pas chères - Page 2 Empty Re: Echange de logements : profswitch.com. Des vacances pas chères

par alanne Dim 17 Avr 2016 - 20:34
Pour ma part je pense que les personnes sans préférence attendent que quelqu'un les contacté pour échanger. En fait comme prof je pense que la culture et les balades sont partout. Les switchers ne veulent pas se restreindre probablement.

_________________
Wait and see
Zappons
Zappons
Niveau 7

Echange de logements : profswitch.com.   Des vacances pas chères - Page 2 Empty Re: Echange de logements : profswitch.com. Des vacances pas chères

par Zappons Lun 18 Avr 2016 - 4:49
Bonjour,

Intéressant, mais quel est l'intérêt par rapport à un site plus global comme GuestToGuest par exemple ?
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Echange de logements : profswitch.com.   Des vacances pas chères - Page 2 Empty Re: Echange de logements : profswitch.com. Des vacances pas chères

par Celadon Lun 18 Avr 2016 - 8:39
Peut-être qu'on pense être sur la même longueur d'ondes à pas mal de points de vue de la gestion de la vie courante, ce en quoi on peut magistralement se tromper, j'ai quelques beaux exemples dans ma besace...
avatar
Crimsonlucie
Niveau 1

Echange de logements : profswitch.com.   Des vacances pas chères - Page 2 Empty Re: Echange de logements : profswitch.com. Des vacances pas chères

par Crimsonlucie Lun 18 Avr 2016 - 8:56
Zappons a écrit:

Intéressant, mais quel est l'intérêt par rapport à un site plus global comme GuestToGuest par exemple ?

1/ Pour certaines destinations lointaines (DOM-TOM, pays hors Union-européenne), partir longtemps est profitable or il est impossible pour certaines professions de prendre plus de deux semaines d'affilée. Echanger entre enseignants permet alors de profiter au maximum de son séjour et de découvrir la région de manière approfondie.

2/ Certains membres qui se sont inscrits indiquent qu'ils ont hésité à franchir le pas et à mettre leur logement mais cela les rassure de savoir qu'ils n'échangeront pas avec des "inconnus" mais avec d'autres membres de la même communauté.

3/ Sans vouloir faire des comparatifs avec d'autres sites, il n'y a pas de frais cachés sur Profswitch (voir développement sur la caution ci-dessus). L'idée pour nous est de développer un outil créé par des enseignants et pour des enseignants dont les fonctionnalités évolueront en fonction du nombre des membres. Ce serait une sorte de CE !
nevermore
nevermore
Niveau 10

Echange de logements : profswitch.com.   Des vacances pas chères - Page 2 Empty Re: Echange de logements : profswitch.com. Des vacances pas chères

par nevermore Lun 18 Avr 2016 - 9:04
Ca a l'air vraiment chouette. J'ai déjà échangé via un autre site et ça m'a permis de pouvoir partir en vacances alors que j'avais un budget restreint toute seule avec mes petits loups.
Dès que les travaux chez moi seront finis, je viendrai jeter un œil. Du coup, il y aura peut-être un retour sur les 1ers échanges.
Très bonne initiative!
avatar
Crimsonlucie
Niveau 1

Echange de logements : profswitch.com.   Des vacances pas chères - Page 2 Empty Re: Echange de logements : profswitch.com. Des vacances pas chères

par Crimsonlucie Lun 18 Avr 2016 - 10:46
nevermore a écrit:Ca a l'air vraiment chouette. J'ai déjà échangé via un autre site et ça m'a permis de pouvoir partir en vacances alors que j'avais un budget restreint toute seule avec mes petits loups.
Dès que les travaux chez moi seront finis, je viendrai jeter un œil. Du coup, il y aura peut-être un retour sur les 1ers échanges.
Très bonne initiative!

Merci beaucoup ! C'est gratuit de déposer une annonce jusqu'au 31 mai, donc il ne faut pas hésiter à s'inscrire et à rédiger son annonce. On peut toujours venir rajouter des photos après une fois l'annonce publiée.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Echange de logements : profswitch.com.   Des vacances pas chères - Page 2 Empty Re: Echange de logements : profswitch.com. Des vacances pas chères

par Amaliah Lun 18 Avr 2016 - 11:02
Crimsonlucie a écrit:
Zappons a écrit:

Intéressant, mais quel est l'intérêt par rapport à un site plus global comme GuestToGuest par exemple ?

1/ Pour certaines destinations lointaines (DOM-TOM, pays hors Union-européenne), partir longtemps est profitable or il est impossible pour certaines professions de prendre plus de deux semaines d'affilée. Echanger entre enseignants permet alors de profiter au maximum de son séjour et de découvrir la région de manière approfondie.

2/ Certains membres qui se sont inscrits indiquent qu'ils ont hésité à franchir le pas et à mettre leur logement mais cela les rassure de savoir qu'ils n'échangeront pas avec des "inconnus" mais avec d'autres membres de la même communauté.

3/ Sans vouloir faire des comparatifs avec d'autres sites, il n'y a pas de frais cachés sur Profswitch (voir développement sur la caution ci-dessus). L'idée pour nous est de développer un outil créé par des enseignants et pour des enseignants dont les fonctionnalités évolueront en fonction du nombre des membres. Ce serait une sorte de CE !

Zappons, j'ai posé la même question plus haut! Razz
Loin de moi l'idée de critiquer cette bonne idée, mais sur GuestToGuest, il y a aussi des communautés, nous y avons été contactés par des profs! Cela dit, quand je lis certains topics sur ce forum même, je n'ai pas forcément envie d'échanger ma maison avec des profs... Suspect
Pour les frais, le site deviendra payant sous peu, alors le comparer à une sorte de CE me laisse perplexe... Un CE, c'est gratuit. Echange de logements : profswitch.com.   Des vacances pas chères - Page 2 3795679266
M'enfin, c'est tout de même une bonne idée si ça marche, ce que je vous souhaite!
avatar
Crimsonlucie
Niveau 1

Echange de logements : profswitch.com.   Des vacances pas chères - Page 2 Empty Re: Echange de logements : profswitch.com. Des vacances pas chères

par Crimsonlucie Dim 24 Avr 2016 - 12:05
En ce qui concerne ma comparaison avec le CE, je voulais surtout dire que le coût du site sera symbolique au regard du temps passé à concevoir le site (4 mois) et de communication (8500 établissements à contacter rien qu'en France avec les DOM TOM et 45 000 écoles + les établissements français à l'étranger + les universités..)
A quelques exceptions près, un CE c'est souvent des réductions pour des spectacles, des voyages et ça manque dans l'EN. :lol:

En tout cas, merci à tous ceux qui ont mis une annonce. Les premiers échanges seront possibles dès cet été ! Voici le lien pour l'affiche à mettre en SDP pour ceux qui veulent nous aider ! yesyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
amethyste
Doyen

Echange de logements : profswitch.com.   Des vacances pas chères - Page 2 Empty Re: Echange de logements : profswitch.com. Des vacances pas chères

par amethyste Dim 24 Avr 2016 - 15:55
Je veux bien mettre l'affiche
menerve
menerve
Oracle

Echange de logements : profswitch.com.   Des vacances pas chères - Page 2 Empty Re: Echange de logements : profswitch.com. Des vacances pas chères

par menerve Ven 6 Mai 2016 - 9:49
colombane a écrit:J'ai lu toutes les annonces -
C'est bien, mais... les préférences indiquées ne correspondent pas du tout à ce que je pourrai proposer.. et pour d'autres, il n'y a pas de préférences du tout..

Ce qui fait que j'hésite à mettre une annonce, ce que je pourrai proposer n'étant pas du tout ce que pourrait choisir les personnes. Et tout me semble trop beau et ma maison ne me semble pas au niveau...


Idem....ma maison est dans le 62 (destination touristique n'est-ce pas???), en travaux et ......famille bordelique! Quand je vois les photos des autres maisons on les dirait sorties des magazines déco....ici heu....
Pili
Pili
Grand sage

Echange de logements : profswitch.com.   Des vacances pas chères - Page 2 Empty Re: Echange de logements : profswitch.com. Des vacances pas chères

par Pili Sam 7 Mai 2016 - 19:19
Et voilà, le déclic qu'il me fallait, je me suis inscrite et j'ai diffusé l'info sur une page FB pour prof d'espagnol

Je n'ai pas encore de photos, ça ne saurait tarder
avatar
Crimsonlucie
Niveau 1

Echange de logements : profswitch.com.   Des vacances pas chères - Page 2 Empty Re: Echange de logements : profswitch.com. Des vacances pas chères

par Crimsonlucie Mar 10 Mai 2016 - 20:36
menerve a écrit: Ma maison est dans le 62 (destination touristique n'est-ce pas???), en travaux et ......famille bordelique! Quand je vois les photos des autres maisons on les dirait sorties des magazines déco....ici heu....

Les gens peuvent avoir toutes sortes de raisons d'aller dans les régions 'moins touristiques'.
Ils peuvent tout simplement vouloir se rapprocher de la famille pour les vacances sans les envahir...

Mais il y a également des gens qui peuvent proposer leur logement en 'gardiennage'. Dans ce cas là, ce qui est attendu c'est généralement d'arroser les plantes, de s'occuper des animaux domestiques etc... et pour cela peu importe où vous habitez ! La dernière annonce sur Profswitch est d'ailleurs de ce genre et au pied des montagnes.
gluche
gluche
Niveau 10

Echange de logements : profswitch.com.   Des vacances pas chères - Page 2 Empty Re: Echange de logements : profswitch.com. Des vacances pas chères

par gluche Mar 10 Mai 2016 - 21:40
menerve a écrit:
Idem....ma maison est dans le 62 (destination touristique n'est-ce pas???), en travaux et ......famille bordelique! Quand je vois les photos des autres maisons on les dirait sorties des magazines déco....ici heu....
J'ai la même maison... (mais ici il y a des touristes... qui viennent de loin)
Et les maisons trop parfaites, trop grandes ne me mettent pas du tout à l'aise!
avatar
Crimsonlucie
Niveau 1

Echange de logements : profswitch.com.   Des vacances pas chères - Page 2 Empty Re: Echange de logements : profswitch.com. Des vacances pas chères

par Crimsonlucie Mar 10 Mai 2016 - 22:24
gluche a écrit:
menerve a écrit:
Idem....ma maison est dans le 62 (destination touristique n'est-ce pas???), en travaux et ......famille bordelique! Quand je vois les photos des autres maisons on les dirait sorties des magazines déco....ici heu....
J'ai la même maison... (mais ici il y a des touristes... qui viennent de loin)
Et les maisons trop parfaites, trop grandes ne me mettent pas du tout à l'aise!

Il y a en fait de tout car on trouve également des petits studios et de simples appartements.
C'est juste qu'on se laisse facilement impressionner par les grandes baraques...

En fait ce qu'il faut voir c'est qu'une maison offre bien des choses qui sont impossibles à trouver en hôtel ou en location et c'est d'autant plus
important si on voyage avec des enfants (outre le fait bien évidemment que dans l'échange on économise également le prix de la location).
En effet, dans une maison on trouve une cuisine avec ce qu'il faut pour cuisiner (plats, vaisselle...), une table pour manger, le wifi, une planche à repasser, un four, parfois un micro-ondes, et surtout un lave-linge ! S'il y a un jardin, il y a généralement ce qu'il faut pour faire un barbecue, manger en terrasse, il y a parfois des vélos, des guides sur le région, des jeux, des livres etc...  C'est parce-que l'échange de logements offre toutes ces choses en plus que c'est tellement pratique.

Bref il faut regarder ce que sa maison a de plus par rapport à un bungalow, un gite ou une chambre d'hôtel pour se rendre compte de son potentiel, car c'est la comparaison que sera amenée à faire une personne souhaitant se rendre dans une région.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Echange de logements : profswitch.com.   Des vacances pas chères - Page 2 Empty Re: Echange de logements : profswitch.com. Des vacances pas chères

par Sapotille Mar 10 Mai 2016 - 22:45

Et échanger notre maison ici contre une caravane loin, ailleurs pour visiter une autre région, un autre pays, serait-ce envisageable ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum