Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
chartoine
Niveau 6

contractuel et formations réforme Empty contractuel et formations réforme

par chartoine Lun 28 Mar 2016 - 18:26
bonjour,

je suis dans le privé et nous ne recevons pas des ordres de mission mais des "invitations" à nous rendre aux formations pour la réforme du collège. Je suis maitre auxiliaire, je me suis rendue à 2 formations (vaste blague, ça m'a fait perdre des heures de cours dont j'ai bien besoin pour finir le programme, et les formations ne m'ont rien appris de bien concret). Du coup je me pose la question, suis-je "obligée" de me rendre à ces formations alors que je ne suis pas titulaire? Je garde normalement mon poste à l'année pour l'année prochaine et j'envisage sérieusement de passer les concours, mais en attendant ce n'est pas sûr à 100%, donc pourquoi m'embêter à me rendre à ces formations qui, de plus est, sont loin de chez moi? Je précise que peu des profs certifiés de mon collège s'y rendent, ils ont fait comme moi, ils y sont allés, ont vu la m**** qu'on leur proposait, et n'y vont plus.
Vos avis?


Dernière édition par chartoine le Lun 28 Mar 2016 - 19:16, édité 1 fois
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

contractuel et formations réforme Empty Re: contractuel et formations réforme

par Eleven Lun 28 Mar 2016 - 18:36
Bonjour,

Je suis contractuelle dans le public, à l'année aussi (en tout cas pour cette année scolaire) et je reçois aussi des ordres de mission et pas des "invitations". Je m'y suis toujours rendue (c'est souvent dans mon établissement donc ça aide). Je ne peux pas vraiment te donner de conseils. Mais le plus sage serait d'y aller.
Est ce que vous devez émarger lors de ces formations ? Est ce que ton chef d'établissement est présent ?
Un jour, si tu es inspectée (comme moi il y a peu de temps), l'inspecteur te demandera peut-être si tu t'es rendue à ces formations etc etc.
Je ne sais vraiment pas si cela peut te nuire ...

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
avatar
chartoine
Niveau 6

contractuel et formations réforme Empty Re: contractuel et formations réforme

par chartoine Lun 28 Mar 2016 - 19:15
en fait dans le privé ce n'est pas obligatoire puisque nous ne recevons pas d'OdM. Après si je suis inspectée ce sera d'ici 2 ans minimum (si je passe le concours), d'ici là j'aurais le temps de rentrer "dans le moule" de la réforme je pense. De plus ces formations sont souvent le mercredi après midi, je dois me débrouiller pour faire garder ma fille, alors que je ne suis même pas titulaire.
D'autres avis?
Rhizome
Rhizome
Niveau 5

contractuel et formations réforme Empty Re: contractuel et formations réforme

par Rhizome Lun 28 Mar 2016 - 19:34
A ta place j'irais aux formations, on pourrait te le reprocher lors d'inspections futures.
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

contractuel et formations réforme Empty Re: contractuel et formations réforme

par dami1kd Lun 28 Mar 2016 - 20:01
chartoine a écrit:en fait dans le privé ce n'est pas obligatoire puisque nous ne recevons pas d'OdM. Après si je suis inspectée ce sera d'ici 2 ans minimum (si je passe le concours), d'ici là j'aurais le temps de rentrer "dans le moule" de la réforme je pense. De plus ces formations sont souvent le mercredi après midi, je dois me débrouiller pour faire garder ma fille, alors que je ne suis même pas titulaire.
D'autres avis?

Je suis du même avis que les précédents, même si ce n'est pas la réponse que vous semblez attendre.
Je tiens quand même à préciser avoir déjà vu un IPR rendre visite à un contractuel, ce n'est pas réservé aux titulaires (ne serait-ce que pour vérifier que vous faites effectivement l'affaire).
zouz
zouz
Fidèle du forum

contractuel et formations réforme Empty Re: contractuel et formations réforme

par zouz Lun 28 Mar 2016 - 20:21
Ton contrat cessant avant la prochaine rentrée, je considère que cette réforme ne te concerne pas, à moins d'avoir la certitude d'avoir un poste l'an prochain.

Pardon, je n'avais pas vu le passage où tu dis que tu y seras l'an prochain, dans ce cas, c'est logique d'y aller d'après moi. (Si cela t'embête, j'ai cru voir qu'il y avait des préavis de grève pour les jours de formation, à vérifier).


Dernière édition par zouz le Lun 28 Mar 2016 - 20:28, édité 1 fois
skindiver
skindiver
Érudit

contractuel et formations réforme Empty Re: contractuel et formations réforme

par skindiver Lun 28 Mar 2016 - 20:26
On peut aussi t'interroger sur cette réforme lors du concours et ça ne peut pas te faire de mal à ce niveau là de les suivre...
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

contractuel et formations réforme Empty Re: contractuel et formations réforme

par LilieDoc Lun 28 Mar 2016 - 22:15
Moi je n'ai reçu ni convocation ni invitation.Je suis professeur documentaliste contractuelle en poste à l'année...
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

contractuel et formations réforme Empty Re: contractuel et formations réforme

par GaliNéo Lun 28 Mar 2016 - 23:10
Et j'ai eu un ordre mission pour la réforme des collèges phase 3 alors que pour les 2 autres phases que dalle !

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
RusselMaxima
RusselMaxima
Je viens de m'inscrire !

contractuel et formations réforme Empty Re: contractuel et formations réforme

par RusselMaxima Ven 13 Mai 2016 - 19:43
Contractuelle depuis 6 semaines.. Et l'OM est déjà dans mon casier, qui n'a rien d'une "invitation". J'avoue donc ne même pas avoir envisagé de m'y soustraire. Mais j'avoue ignorer le fonctionnement du privé.... Aucun de tes collègues n'y va donc?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum