Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
anthinéa
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par anthinéa Ven 13 Mai - 22:02
vivi1982 a écrit:
anthinéa a écrit:J'espère !
Mes collègues doutent réellement.
Cette année, un 6e a cassé le nez d'un autre 6e : pas de conseil.
Un autre 6e a traité une 6e de P&te le jour de sa commission éducative: pas de conseil juste un contrat bidon que nous n'avons jamais vu et dont se contrefout le gosse.

Chez nous un 6ème a cassé la figure à un autre, pas de sanction, la semaine d'après il en a envoyé un autre à l'hosto avec un traumatisme crânien, toujours pas de sanction!


Mais punaise ...
Les parents ne portent pas plainte ?
leyade
leyade
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par leyade Ven 13 Mai - 22:03
affraid affraid pale ...

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Nadejda
Nadejda
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nadejda Ven 13 Mai - 22:17
Pour la stagiaire : je ne comprends même pas pourquoi il devrait se tenir une "confrontation". L'élève a filmé le cours, volé une clé usb, mis des insultes dedans et autres joyeusetés et il faudrait une confrontation en plus ? Mais dehors !
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par anthinéa Ven 13 Mai - 22:58
Je dis confrontation mais je ne sais juste que le chef rencontre le gosse, ses parents et la collègue mardi.
Bref , c'est le flou total cette histoire.
Et ça m'énerve encore plus.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 13 Mai - 23:32
Ilse a écrit:
tiptop77 a écrit:
zouz a écrit:
tiptop77 a écrit:

Mais les sections euros sont supprimées par la réforme, non? Suspect

Certains établissement maintiennent leur section euro en prenant soin de changer le nom afin de contourner la réforme.

Ma chèèèèèèèère collègue a des élèves en euro en 4ème avec sa copine prof d'eps. L'année prochaine, elles veulent faire un EPI anglais-eps en 3ème avec les élèves qu'elles ont cette année en 4ème. Est-ce légal de pouvoir sélectionner les élèves d'un EPI?

de toute façon, ce sera sur ses heures pas en plus.
Les élèves auront toujours 3h d'anglais (dans le privé d'à côté : 5 h !!)

Oui, je sais que ça sera sur ses heures et pas en plus mais est-ce normal pour autant de pouvoir sélectionner les élèves pour un EPI et d'avoir un impact sur la composition des classes de 3ème? Il faut bien se dire que les élèves qui sont en 4ème euro cette année ne sont pas ceux qui ont le plus de difficultés bien sûr et à cause de cet EPI, ils seront regroupés sur 2 classes.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 13 Mai - 23:35
anthinéa a écrit:
vivi1982 a écrit:
anthinéa a écrit:J'espère !
Mes collègues doutent réellement.
Cette année, un 6e a cassé le nez d'un autre 6e : pas de conseil.
Un autre 6e a traité une 6e de P&te le jour de sa commission éducative: pas de conseil juste un contrat bidon que nous n'avons jamais vu et dont se contrefout le gosse.

Chez nous un 6ème a cassé la figure à un autre, pas de sanction, la semaine d'après il en a envoyé un autre à l'hosto avec un traumatisme crânien, toujours pas de sanction!


Mais punaise ...
Les parents ne portent pas plainte ?

Il faut que ce 6ème aille jusqu'où pour que ça réagisse enfin??
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 13 Mai - 23:44
Réunion du conseil péda ( nous n'étions pas au courant de sa tenue...):
_ Les cours de 6ème vont durer 1h30. Euh... non! On avait 4h en anglais et comme il y aura des groupes d'AP où certains feront du français, des maths-sciences et une partie fera anglais (seulement à l'oral), nous n'avons plus que 3h alors 2 fois 1h30, ça ne va pas. Mais bien sûr ma chèèèère collègue s'est autoproclamée représentante des LV au conseil péda comme depuis des années et elle ne nous en a pas parlé encore une fois alors qu'elle n'a jamais les 6èmes Evil or Very Mad

_ Que faire en cas d'attaque terroriste? :shock: Tout un processus a été décrit. Il faudrait que tous les professeurs utilisent leur téléphone portable personnel. Une collègue n'était pas à l'aise car elle ne souhaite pas avoir un tél portable. C'est un choix personnel et ça la regarde bien sûr. Mais non, ça n'était pas évident du tout lors de cette réunion: chaque prof doit avoir un portable personnel Rolling Eyes

_________________
May the force be with us!
Ronin
Ronin
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ronin Ven 13 Mai - 23:45
Vient un moment ou il faut dire merde. On est pas en Corée du nord...que ces gens aillent se faire empapaouter ..

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 27 Keshik11
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 13 Mai - 23:51
Ronin a écrit:Vient un moment ou il faut dire merde. On est pas en Corée du nord...que ces gens aillent se faire empapaouter ..

Bien d'accord avec toi, ça rajoute des tensions Evil or Very Mad Une fois de plus, je vais ouvrir mon bec. Je passe pour une emmerdeuse mais ce n'est pas bien grave.
MarieF
MarieF
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par MarieF Sam 14 Mai - 0:56
La confrontation relève du droit pénal professeur
Je pense qu'il y a un réel problème concernant le caractère "assermenté" de nos déclarations qui sont trop souvent mises en doute

_________________
Le désordre est le prix à payer pour l'organisation de l'univers.
L'uniformité est la source du chaos.  (second principe)
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 14 Mai - 1:04
MarieF a écrit:La confrontation relève du droit pénal professeur
Je pense qu'il y a un réel problème concernant le caractère "assermenté" de nos déclarations qui sont trop souvent mises en doute

?
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Sam 14 Mai - 1:12
tiptop77 a écrit: Mais bien sûr ma chèèèère collègue s'est autoproclamée représentante des LV au conseil péda comme depuis des années

Une réaction collective des collègues de LV n'est-elle pas envisageable? Je comprends bien que ta CDE est cul et chemise avec ta chèèèèère collègue, mais n'y a-t-il pas de solution pour la renvoyer à ses chèèèèères études? Razz



tiptop77 a écrit: Que faire en cas d'attaque terroriste? :shock: Tout un processus a été décrit. Il faudrait que tous les professeurs utilisent leur téléphone portable personnel. Une collègue n'était pas à l'aise car elle ne souhaite pas avoir un tél portable. C'est un choix personnel et ça la regarde bien sûr. Mais non, ça n'était pas évident du tout lors de cette réunion: chaque prof doit avoir un portable personnel Rolling Eyes

Fantastique, on va nous payer un portable et le forfait idoine, alors? yesyes
Oudemia
Oudemia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Sam 14 Mai - 5:37
tiptop77 a écrit:
MarieF a écrit:La confrontation relève du droit pénal professeur
Je pense qu'il y a un réel problème concernant le caractère "assermenté" de nos déclarations qui sont trop souvent mises en doute

?
C'est une allusion à l'affaire rapportée par Anthinea Very Happy
neocdt
neocdt
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par neocdt Sam 14 Mai - 7:54
Nadejda a écrit:Pour la stagiaire : je ne comprends même pas pourquoi il devrait se tenir une "confrontation". L'élève a filmé le cours, volé une clé usb, mis des insultes dedans et autres joyeusetés et il faudrait une confrontation en plus ? Mais dehors !

Bien d'accord avec tout cela, mais le "Dehors"... est-ce suffisant ? Si j'ai bien compris, c'est un 6ème ou 5ème, donc rescolarisé dans un autre établissement suite au conseil de discipline, donc déplacement du problème mais pas vraiment résolution...

Je pense que les faits sont bien plus graves et que la justice doit être interpelée d'une quelconque manière (main courante, dépôt de plainte, ...).
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Sam 14 Mai - 8:03
Nadejda a écrit:Pour la stagiaire : je ne comprends même pas pourquoi il devrait se tenir une "confrontation". L'élève a filmé le cours, volé une clé usb, mis des insultes dedans et autres joyeusetés et il faudrait une confrontation en plus ? Mais dehors !
Dans mon ex-collège qui n'était pas Alcatraz loin de là, il y a eu conseil de discipline et exclusion définitive pour un élève qui avait filmé mon cours parce qu'il faisait pleurer un élève. Vous exigez un conseil de discipline.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nadejda Sam 14 Mai - 8:06
Ah oui oui, je suis d'accord, pour moi il faut aussi en passer par la justice (pour les insultes, le vol et le droit à l'image) !
avatar
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Sam 14 Mai - 10:21
Je m'autocite :
amethyste a écrit:Je viens d'apprendre que l'IMP du prof responsable du réseau est supprimée, donc l'entretien du réseau du collège sera "géré" par le conseil général l'année prochaine. Dans la foulée, nous avons appris qu'ils vont supprimer Windows sur tous les ordis du réseau et installer un autre logiciel (chépuquoi), mais donc Word, Publisher... à la trappe. Ne seront conservés et gérés que les logiciels payés par le CG (et peut-être les logiciels déjà téléchargés sur le réseau mais pas sûr). On ne sait pas qui a payé les logiciels des TBI, donc en l'état, on ne sait pas si on pourra les utiliser l'année prochaine (il y en a un dans chaque salle quasiment).  On en avait pas assez avec cette réforme ! furieux :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Voilà la réponse :
J'hallucine (boulot) - Page 27 Ent10
MarieF
MarieF
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par MarieF Sam 14 Mai - 12:22
voici une petite histoire qui m'est arrivée :
j'ai surpris pendant un devoir un élève de TS avec son livre sur les genoux. Je lui ai bien entendu confisqué et fait un rapport au CDE. A quelques semaines du bac, il me semble important que la fraude soit prise au sérieux. J'ai été fort surprise que l'élève ait eu l'occasion de "donner sa version" , qui a satisfait la direction :
acte 1 : "prouvez que mon livre était sur mes genoux"
J'hallucine (boulot) - Page 27 Tricherie
acte 2 : "je suis assermentée pour affirmer que ce livre était sur vos genoux"
silence de la famille et CDE
je me lève pour quitter le bureau du CDE qui finalement enfin me fait confiance
acte 3 : "de toutes façon comme elle  m'a vu prendre le livre au début du DS, je n'ai pas eu le temps de m'en servir"
acte 4 : tout le monde rentre à la maison
J'hallucine (boulot) - Page 27 Exam-prof-tricher
15 jours avant, j'ai surpris un élève avec son téléphone portable dans les mains qui avait recopié intégralement le corrigé d'un DS ressemblant au sujet posé mais dont j'avais changé toutes les valeurs numériques, le nom des molécules et l'ordre des questions. Les réponses ne correspondaient donc pas aux questions posées. En dépit de toutes ces "preuves factuelles" - pléonasme-  (la copie de l'élève) j'ai eu un mal fou à convaincre la famille de signer l'avertissement comportement
http://img.over-blog.com/500x275/0/38/73/31/repertoire-4/dossier-5/6/dossier-7/dossier-8/dossier-9/dossier-10/big_4136_1347376533.jpg
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par anthinéa Sam 14 Mai - 12:37
Nadejda a écrit:Ah oui oui, je suis d'accord, pour moi il faut aussi en passer par la justice (pour les insultes, le vol et le droit à l'image) !

Pour moi aussi.
Elle, elle n'est pas insultée , juste associée à une gamine Mimi de la classe.

On va laisser passer son inspection et on avisera.

En fait, c'est un 5ème qui a voulu faire accuser un 6 eme . Il a dit avoir marqué sur cette clé ce que le 6eme pensait de nous, d'après lui.
Mais bien sûr !

Quand à moi, j'attends la révélation officielle de ce qui a été écrit sur moi ( foin ou fouette il paraît ) .
dita
dita
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par dita Sam 14 Mai - 13:00
Encore, pour l'anglais, cela aurait pu être concevable ( pas pour moi, mais bon ), mais en français ! affraid
Que s'agirait-il de faire, avec les minions?
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par anthinéa Sam 14 Mai - 13:02
dita a écrit:  Encore, pour l'anglais, cela aurait pu être concevable ( pas pour moi, mais bon ), mais en français ! affraid
Que s'agirait-il de faire, avec les minions?

Garderie Wink
Verdurette
Verdurette
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Verdurette Sam 14 Mai - 14:15
Il y a au moins deux notions travaillées pendant 3 + 5 + 4 =  12 ans de scolarité, que la grande majorité de nos élèves maîtrisent parfaitement en fin de troisième (voire plus tard) : la certitude de l'impunité et le refus de la contrainte.

Notre parole d'adulte, nos avis de professionnels sont constamment remis en cause de la maternelle au lycée, et ce n'est pas acceptable. Je ne demande pas qu'on mette en place un dogme de l'infaillibilité pédagogique, mais trop c'est trop.

Et il serait surtout grand temps de faire ressortir fissa les parents de l'institution où ils n'auraient jamais dû mettre les pieds;
Chacun chez soi, et les vaches seront bien gardées.
Balthamos
Balthamos
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Sam 14 Mai - 15:20
Lowpow29 a écrit:
amethyste a écrit:Je viens d'apprendre que l'IMP du prof responsable du réseau est supprimée, donc l'entretien du réseau du collège sera "géré" par le conseil général l'année prochaine. Dans la foulée, nous avons appris qu'ils vont supprimer Windows sur tous les ordis du réseau et installer un autre logiciel (chépuquoi), mais donc Word, Publisher... à la trappe. Ne seront conservés et gérés que les logiciels payés par le CG (et peut-être les logiciels déjà téléchargés sur le réseau mais pas sûr). On ne sait pas qui a payé les logiciels des TBI, donc en l'état, on ne sait pas si on pourra les utiliser l'année prochaine (il y en a un dans chaque salle quasiment).

Ce n'est pas forcément le bon post pour débattre mais a priori ne plus utiliser Windows c'est plutôt une très bonne chose... Vous avez de la chance..!
Je rêve du jour où nos ordinateurs seront sous Ubuntu! Les séances en salle info se passeraient beaucoup mieux crois-moi!
De plus, la plupart des établissements n'utilisent déjà plus word mais openoffice ou libroffice.
Et tout ce qui est logiciel de tni, pas de souci, il y a des logiciels libres qui eux fonctionnent avec tout (il faudra juste prendre le temps de se former, mais si tu utilises déjà un logiciel de tableau interactif, tu ne dravais pas avoir de pb), contrairement aux autres qui ne fonctionnent qu'avec certains modèles!

Nous sommes sur edutice (variante d'ubuntu) et géré directement par le conseil départemental et ça craint. 
Personne n'est compétent pour l'utiliser, installer ce qu'on veut, s'occuper du réseau... ça bug très souvent et la société privée qui devrait s'en occuper n'est apte qu'à encaisser les chèques.
Attention, méfiance!
Balthamos
Balthamos
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Sam 14 Mai - 15:25
tiptop77 a écrit:
_ Que faire en cas d'attaque terroriste? :shock: Tout un processus a été décrit. Il faudrait que tous les professeurs utilisent leur téléphone portable personnel. Une collègue n'était pas à l'aise car elle ne souhaite pas avoir un tél portable. C'est un choix personnel et ça la regarde bien sûr. Mais non, ça n'était pas évident du tout lors de cette réunion: chaque prof doit avoir un portable personnel Rolling Eyes 


Est ce judicieux de conseiller de saturer les lignes lors d'une attaque terroriste alors que les autorités en auraient besoin? 

Puis utiliser pour quoi?
avatar
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Sam 14 Mai - 15:45
Balthamos a écrit:
Lowpow29 a écrit:
amethyste a écrit:Je viens d'apprendre que l'IMP du prof responsable du réseau est supprimée, donc l'entretien du réseau du collège sera "géré" par le conseil général l'année prochaine. Dans la foulée, nous avons appris qu'ils vont supprimer Windows sur tous les ordis du réseau et installer un autre logiciel (chépuquoi), mais donc Word, Publisher... à la trappe. Ne seront conservés et gérés que les logiciels payés par le CG (et peut-être les logiciels déjà téléchargés sur le réseau mais pas sûr). On ne sait pas qui a payé les logiciels des TBI, donc en l'état, on ne sait pas si on pourra les utiliser l'année prochaine (il y en a un dans chaque salle quasiment).

Ce n'est pas forcément le bon post pour débattre mais a priori ne plus utiliser Windows c'est plutôt une très bonne chose... Vous avez de la chance..!
Je rêve du jour où nos ordinateurs seront sous Ubuntu! Les séances en salle info se passeraient beaucoup mieux crois-moi!
De plus, la plupart des établissements n'utilisent déjà plus word mais openoffice ou libroffice.
Et tout ce qui est logiciel de tni, pas de souci, il y a des logiciels libres qui eux fonctionnent avec tout (il faudra juste prendre le temps de se former, mais si tu utilises déjà un logiciel de tableau interactif, tu ne dravais pas avoir de pb), contrairement aux autres qui ne fonctionnent qu'avec certains modèles!

Nous sommes sur edutice (variante d'ubuntu) et géré directement par le conseil départemental et ça craint. 
Personne n'est compétent pour l'utiliser, installer ce qu'on veut, s'occuper du réseau... ça bug très souvent et la société privée qui devrait s'en occuper n'est apte qu'à encaisser les chèques.
Attention, méfiance!
On a libroffice. Ca a tellement planté et devant le tollé général, on nous a réinstallé Word. Maintenant, si on essaie d'ouvrir un doc word avec libroffice, c'est le b. :censure: .l assuré. Comme je refuse d'installer libroffice sur mon ordi perso, je ferai comment pour lire les docs que je prépare à la maison ? Ce qui me gêne profondément, c'est que le système tourne relativement bien actuellement, le collègue qui assure l'entretien du réseau le fait de façon tout à fait satisfaisante. A priori, avec ce changement de logiciels, une bonne partie de nos ordinateurs seront obsolètes. Donc ? Plus de salle info ? Plus d'ordinateur dans les salles de cours ? On nage dans le flou complet et là, je pense à retourner au tableau (et à la craie :lol: ) parce que si je dois préparer des cours pour 4 niveaux différents cet été, sans savoir si je pourrai utiliser le TBI titanic Marre ! J'hallucine (boulot) - Page 27 992729132 J'hallucine (boulot) - Page 27 992729132 J'hallucine (boulot) - Page 27 992729132 J'hallucine (boulot) - Page 27 992729132
Elyas
Elyas
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Elyas Sam 14 Mai - 15:50
Si vous ne parvenez pas à ouvrir les documents de word sur OpenOffice (ou libroffice), c'est que vous enregistrez sous .docx ou pire qui sont des formats d'enregistrement faits exprès pour ne pas être bien lus par les autres logiciels. Il faut enregistrer en .doc , .rtf ou autres formats lisibles par tous les logiciels (ou en .pdf).

C'est ce que j'explique à mes élèves pour le B2I.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum