Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 25 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Mer 27 Avr 2016 - 23:26
Je suis l'inspecteur Harry du fil stylo.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 25 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 27 Avr 2016 - 23:27
Dalva a écrit:
Mrs Hobie a écrit:Bon ben j'ai terminé aujourd'hui mes 5 marmottes d'avril Smile

Elles sont déjà toutes réservées ?
il en reste une disponible a priori ... Stylos plume - Page 25 248604097

_________________
Stylos plume - Page 25 Smelli10 Stylos plume - Page 25 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 25 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 25 Empty Re: Stylos plume

par henriette Jeu 28 Avr 2016 - 0:30
Tu as fait des marmottes-poissons et des marmottes-lapins, c'est bien ça ? yesyes

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 25 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Jeu 28 Avr 2016 - 1:08
Pili a écrit:Maellerp , j'aime beaucoup le style de tes Inès de la Fressange !
Merci Pili Wink
avatar
Launy
Niveau 5

Stylos plume - Page 25 Empty Re: Stylos plume

par Launy Jeu 28 Avr 2016 - 7:51
Je trouve super aussi ces échanges avec joli papier à lettres et cachet de cire, ce n'est pas un appel non plus, mais je me rends compte que j'insiste pour que mes filles écrivent de temps en temps, je leur ai offert du joli papier à lettres, et je ne pense pas à le faire!

"On " m'a annoncé officieusement que je pourrai bien me choisir un plume en cadeau...Le cross botanica me tente toujours mais depuis je suis allée sur le site de cerisiers japonais et j'ai vu des sailor qui me plaisent à un tarif qui rentre dans le budget...Je sens que le choix va être difficile!

Et euh je vous lis régulièrement mais il faut m'expliquer longtemps : Mrs Hobie, tu vends des "marmottes" que tu fais toi-même (je mets entre guillemets parce que je ne comprends pas trop le terme...)???
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 25 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Jeu 28 Avr 2016 - 8:09
henriette a écrit:Tu as fait des marmottes-poissons et des marmottes-lapins, c'est bien ça ?  yesyes
oui Smile

Launy a écrit:Et euh je vous lis régulièrement mais il faut m'expliquer longtemps : Mrs Hobie, tu vends des "marmottes" que tu fais toi-même (je mets entre guillemets parce que je ne comprends pas trop le terme...)???
les "marmottes" c'est des étuis de rangement, en l'occurrence des rouleaux à stylos : mon mari (identifié ici comme "mon oreillette") m'a demandé de lui en faire il y a 3 ans pour ranger sa collection ... il a montré sur le forum de collectionneurs, et j'ai eu des demandes pour en coudre ...  de fil en en aiguilles (c'est le cas de le dire Very Happy ) oui j'en fais pour vendre ...  ça joint l'utile à l'agréable : coudre me détend, m'aide à décompresser (entre les élèves, les collègues et la CDE il y a de quoi Stylos plume - Page 25 248604097 ). Et les marmottes c'est idéal : ça me prend juste une paire d'heures, ça n'est pas un projet pharaonique, c'est varié (je n'en fais pas 2 identiques).  Au départ je faisais sur demande/commande et j'ai eu 2 casse-pieds qui ont failli me dégouter, du coup maintenant je fais comme j'ai envie et je propose ... J'arrive à en aire 4/5 par moi facilement, sans que ça devienne non plus la corvée. Et je réinvestis en stylos-plume (et fournitures de couture/crochet Very Happy ) . Tu cliques dans ma signature et tu vois mieux ...

_________________
Stylos plume - Page 25 Smelli10 Stylos plume - Page 25 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 25 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Stylos plume - Page 25 Empty Re: Stylos plume

par Hermione0908 Jeu 28 Avr 2016 - 8:50
virgere a écrit:Ça donne envie, vos échanges épistolaires ! (Non, ce n'est pas un appel du pied : d'abord je ne me permettrais pas, trop nouvelle pour me sentir concernée, et de toute façon, je n'ai ni papier à lettre convenable, ni cachets de cire) Mais ça donne envie Smile


+1
Après, concernant le papier et les cachets, ça c'est la partie la plus facile à laquelle remédier.
Mais je crois que je serais saisie d'angoisse de la page blanche, que raconter à quelqu'un qu'on ne connaît que virtuellement ?

Bon, j'ai fait les comptes prévisionnels du mois, je crois que pour les stylos et encres, va falloir se faire une raison ce mois-ci. Sad
(d'autant que je sens arriver une entourloupe pas trop prévue financièrement de GDF)

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 25 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Jeu 28 Avr 2016 - 8:58
Hermione0908 a écrit:Mais je crois que je serais saisie d'angoisse de la page blanche, que raconter à quelqu'un qu'on ne connaît que virtuellement ?
Pareil, même (hyper) bavarde, chuis pas scientifique pour rien Stylos plume - Page 25 248604097

_________________
Stylos plume - Page 25 Smelli10 Stylos plume - Page 25 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 25 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 25 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Jeu 28 Avr 2016 - 9:02
Ergo a écrit:ylm, il peut pas s'empêcher de faire les choses en "plein": plein de stylos, plein d'encres, plein de cachets, plein de feuilles...

Razz

Samouraï: eh oh la gauche, toi aussi t'avais mis du temps à répondre ! Et moi, j'ai privilégié la malade car un malade a besoin de réconfort.   Stylos plume - Page 25 1633028200

C'est vrai, ça m'a toute réconfortée ! Merci beaucoup !

Ronin a écrit:Pffff, tu tournes mal c'est tout :lang:  epi elle est pas malade, elle est bourgeoise, demande à son menuisier !
Si, je suis malade ! On peut être bourgeoise et malade, d'abord. En plus, "mon" menuisier te zutte. Stylos plume - Page 25 1633028200

Ronin a écrit:Je suis l'inspecteur Harry du fil stylo.
Eh là ! qui va là ? Ins-pec-teur Gaaaa-dget ! Talalala !

(Ah zut, j'me suis trompée d'inspecteur.)

Stylos plume - Page 25 1633028200


Moi non plus, j'ai pas de cachet, ben ça m'empêche pas d'écrire aux gens. Mais maintenant que j'ai vu le cachet sublime d'Ergo, j'ai compris que je ne pourrai plus m'en passer bien longtemps.

Du papier à lettres, on en trouve très facilement, déjà du pas trop trop mal en supermarché, ensuite en papeterie, et puis alors enfin pour varier sur Internet.
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 25 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Jeu 28 Avr 2016 - 9:02
[Sinon, je vais mieux, j'ai fait presque une heure debout non stop ce matin.]
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 25 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Jeu 28 Avr 2016 - 9:04
Mrs Hobie a écrit:
Hermione0908 a écrit:Mais je crois que je serais saisie d'angoisse de la page blanche, que raconter à quelqu'un qu'on ne connaît que virtuellement ?
Pareil, même (hyper) bavarde, chuis pas scientifique pour rien Stylos plume - Page 25 248604097
M'enfin !
Dans la première lettre, déjà, faut se présenter un peu. Alors du coup, ça se remplit vite. Ensuite l'autre répond, du coup on a un truc à répondre parce que ça nous fait penser à... etc.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 25 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Jeu 28 Avr 2016 - 9:09
Dalva a écrit:Dans la première lettre, déjà, faut se présenter un peu. Alors du coup, ça se remplit vite.
alors là, rien que ça, j'ai du mal, élevée à grands coups de "arrête de raconter ta vie, ça n'intéresse personne" ça a laissé des séquelles Suspect Autant utiliser mon expérience personnelle pour argumenter, ok, mais juste comme ça "pour rien" je bloque ... titanic

_________________
Stylos plume - Page 25 Smelli10 Stylos plume - Page 25 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 25 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 25 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Jeu 28 Avr 2016 - 9:37
Dalva a raison. professeur

Samouraï: quand je serai redevenue prof du 2nd degré (hopefully pas l'an prochain), je pourrai me racheter des Sailor mais là non. Razz On attend toujours ton dernier craquage, à toi, hein. Juin, ça suffit pas.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 25 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Jeu 28 Avr 2016 - 9:46
Tt-tt-tt...

"Dalva a toujours raison." professeur
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 25 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Jeu 28 Avr 2016 - 9:47
Sinon, Mrs Hobie, j'aime bien la marmotte avec les petits poissons rouges, mais je crois qu'elle ne me tape pas assez dans l’œil pour que je craque. C'est pas comme la première... I love you
Mictlantecuhtli
Mictlantecuhtli
Niveau 9

Stylos plume - Page 25 Empty Re: Stylos plume

par Mictlantecuhtli Jeu 28 Avr 2016 - 10:29
J'ai enfin reçu mon colis ❤

_________________
Ō miserās hominum mentēs, ō pectora cæca !
Quālibus in tenebrīs uītæ quantīsque perīclīs
dēgitur hoc æuī quodcumquest ! Nōnne uidēre
nīl aliud sibi nātūram lātrāre, nisi ut quī
corpore sēiūnctus dolor absit — mente fruātur
iūcundō sēnsū, cūrā sēmōta metūque ?
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 25 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Jeu 28 Avr 2016 - 10:31
Ah Ah ! Et qu'est-ce qu'il y a-t-il dedans ?
freche
freche
Sage

Stylos plume - Page 25 Empty Re: Stylos plume

par freche Jeu 28 Avr 2016 - 11:59
Aujourd'hui, j'ai reçu un stylo commandé il y a 3 semaines, sur Aliexpress. Vu le prix (5 euros et des brouettes, port compris), je suis très agréablement surprise. Il est en métal et plastique (qui semble de bonne qualité). La plume est un peu raide, mais glisse bien, de taille moyenne, il est fourni avec un convertisseur.
Je vous mets le lien du site.
http://fr.aliexpress.com/item/2016-the-new-pen-530-imitation-wood-simple-advertising-teachers-large-NIB-durable-metal-high-grade/32615879466.html
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 25 Empty Re: Stylos plume

par henriette Jeu 28 Avr 2016 - 12:31
J'ai envoyé par mail une question sur un stylo à cerisiers japonais (à l'adresse mail de contact donnée en bas de page de la boutique) il y a déjà 3 jours, et pas de réponse : savez-vous s'il répond rapidement ? Faut-il plutôt le contacter directement sur la boutique et non par le mail de contact ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 25 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Jeu 28 Avr 2016 - 12:37
henriette a écrit:J'ai envoyé par mail une question sur un stylo à cerisiers japonais (à l'adresse mail de contact donnée en bas de page de la boutique) il y a déjà 3 jours, et pas de réponse : savez-vous s'il répond rapidement ? Faut-il plutôt le contacter directement sur la boutique et non par le mail de contact ?

Il est absent actuellement. C'est écrit quand on se rend sur son espace boutique sur e-bay.
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 25 Empty Re: Stylos plume

par henriette Jeu 28 Avr 2016 - 12:44
Oui, en effet, je viens de voir. La boutique avait rouvert le 25/04, quand j'ai envoyé le mail, mais entre temps, elle est à nouveau fermée.
Du coup, j'ai bien peur que mon cadeau de fête des mères ne soit bien compromis...

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 25 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Jeu 28 Avr 2016 - 15:39
Dalva a écrit:Sinon, Mrs Hobie, j'aime bien la marmotte avec les petits poissons rouges, mais je crois qu'elle ne me tape pas assez dans l’œil pour que je craque. C'est pas comme la première... I love you
la marmotte avec le poisson bleu sur fond noir est encore disponible  ...
Edit : euh, finalement a priori elle ne l'est plus ...
Je vais partir sur une série "poissons" de toute façon ... il me reste du tissu "petit poisson rouge" Wink


freche a écrit:Aujourd'hui, j'ai reçu un stylo commandé il y a 3 semaines, sur Aliexpress. Vu le prix (5 euros et des brouettes, port compris), je suis très agréablement surprise. Il est en métal et plastique (qui semble de bonne qualité). La plume est un peu raide, mais glisse bien, de taille moyenne, il est fourni avec un convertisseur.
Je vous mets le lien du site.
http://fr.aliexpress.com/item/2016-the-new-pen-530-imitation-wood-simple-advertising-teachers-large-NIB-durable-metal-high-grade/32615879466.html
oui il y a de bonnes surprises sur Aliexpress. La marque Duke n'est pas mal non plus (faut que je vous parle de mon Duke 900 ...)

henriette a écrit:Oui, en effet, je viens de voir. La boutique avait rouvert le 25/04, quand j'ai envoyé le mail, mais entre temps, elle est à nouveau fermée.
Du coup, j'ai bien peur que mon cadeau de fête des mères ne soit bien compromis...
je crois avoir lu qu'il avait quelques soucis de santé ... Bref, il faut attendre un peu ...

_________________
Stylos plume - Page 25 Smelli10 Stylos plume - Page 25 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 25 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 25 Empty Re: Stylos plume

par virgere Jeu 28 Avr 2016 - 17:23
Mrs Hobie, on voit où tes nouvelles créations ? J'ai beau cliquer, pas vu de petits poissons rouges (ni verts... pardon Embarassed )


Et je n'ai pas trouvé de papier à lettre "original" (pas du 80gr blanc, quoi), et j'ai peur que sur le tissé, la plume... et sur le site du forum des stylos, pas trouvé mon bonheur non plus. Z'avez des pistes pour le papier à lettre ?
(après mes examens, j'écrirai à Ergo, c'est sa faute, elle l'a à moitié laissé entendre Very Happy )
(ou pas... ^^)
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 25 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Jeu 28 Avr 2016 - 18:02
Pour la papier à lettre, j'utilise le vergé de France de G. Lalo en blanc. Il y a aussi en ivoire mais je n'ai pas essayé. J'aime beaucoup.
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 25 Empty Re: Stylos plume

par henriette Jeu 28 Avr 2016 - 18:43
Mrs Hobie a écrit:
henriette a écrit:Oui, en effet, je viens de voir. La boutique avait rouvert le 25/04, quand j'ai envoyé le mail, mais entre temps, elle est à nouveau fermée.
Du coup, j'ai bien peur que mon cadeau de fête des mères ne soit bien compromis...
je crois avoir lu qu'il avait quelques soucis de santé ... Bref, il faut attendre un peu ...
Zut, j'espère qu'il n'a rien de trop grave...
Elyas a écrit:Pour la papier à lettre, j'utilise le vergé de France de G. Lalo en blanc. Il y a aussi en ivoire mais je n'ai pas essayé. J'aime beaucoup.
J'utilise pour ma part "Toile impériale" de G. Lalo en ivoire, je l'aime beaucoup.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 25 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Jeu 28 Avr 2016 - 18:46
Ah tiens, j'étais tenté par la toile impériale. Cela ne boit pas l'encre ? Surtout les iroshizuku ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum