Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume Empty Stylos plume

par Ronin Mer 30 Avr 2014 - 0:28
Certain(e)s d'entre-vous utilisent-ils au quotidien un stylo plume pour le plaisir du geste, de la sensation sur le papier ? avez-vous une marque préférée ?

J'avoue ne plus beaucoup écrire, et ne plus utiliser que des stylos à encre type Pilot V5. Mais l'aspect presque sensuel d'une plume forgée à sa main me manque et j'ai presque envie de m'offrir un beau stylo, juste pour le plaisir.
philann
philann
Doyen

Stylos plume Empty Re: Stylos plume

par philann Mer 30 Avr 2014 - 0:37
J'ai ça, un stylo plume Waterman Carene:
Stylos plume 92-146-large
et son petit frère version criterium.
Ce sont des cadeaux, j'y tiens beaucoup...mais depuis mon utilisation quotidienne d'un ipad (y compris comme carnet de bord) je n'en ai plus l'usage quotidien.  :| 

Je suis aussi sensible à l'aspect sensuel et affectif du stylo plume!  I love you Very Happy 

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
avatar
User5899
Demi-dieu

Stylos plume Empty Re: Stylos plume

par User5899 Mer 30 Avr 2014 - 0:46
Je corrige au stylo-plume avec une encre rouge sombre. La plume, parce que ça frotte davantage et améliore un peu mon écriture, qui a toujours été mal formée. Le rouge sombre parce que ça traumatise et que c'est de mauvais augure Smile
Audrey
Audrey
Oracle

Stylos plume Empty Re: Stylos plume

par Audrey Mer 30 Avr 2014 - 0:48
Yep, j'en ai deux... d'ailleurs, les voici..

Stylos plume Photo-20

J'aime aussi écrire au feutre fin, uniball eye noir, pour ma part, mais j'aime la sensation du stylo plume, et puis je me dis qu'il faut que je reprenne l'habitude d'écrire longtemps avec pour les écrits d'agreg... ;-)

J'ai passé mon capes avec le stylo plume noir de la photo, d'ailleurs...

Le noir (un ballograf?) écrit en bleu, le coloré, un waterman, en noir...
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume Empty Re: Stylos plume

par Ronin Mer 30 Avr 2014 - 0:53
J'ai utilisé un stylo-plume ( des stylos pas chers ) du collège à l'université. Je trouve ça très agréable quand la plume se forme/déforme en fonction de son écriture et que ça glisse sur le papier. Rien que pour ça, les machins électroniques sont loin derrière pour moi. Et je trouve que lorsque je veux formuler qqn d'un peu intelligent, il n'y a qu'en utilisant un stylo te des feuilles que j'y parviens. C'est plus long et plus laborieux qu'avec l'ordinateur, mais justement, ça mobilise plus en profondeur et j'obtiens des choses plus intéressantes ( je peux passer deux heures à préparer à la main la synthèse d'un gamin que je vais présenter en réunion médicale le lendemain ).

Mais depuis quelques années je carbure au pilot et le stylo plume me manque, le beau papier aussi d'ailleurs.

Je ne sais si ne se joue pas aussi le fantasme d'écrire ( comme les écrivains ) quand je revoie les brouillons des auteurs classiques, ça m'émeut, ça m'intimide et ça me fait envie  Embarassed
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume Empty Re: Stylos plume

par henriette Mer 30 Avr 2014 - 0:56
Pour eux que ça pourrait intéresser, il y a une vente Mont Blanc sur V*nte pr*vée. (je n'ai pas vu par contre ce qu'il y avait et ni quels prix)
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume Empty Re: Stylos plume

par Ronin Mer 30 Avr 2014 - 1:00
C'est une marque très onéreuse, non ?

_________________
Stylos plume Keshik11
Audrey
Audrey
Oracle

Stylos plume Empty Re: Stylos plume

par Audrey Mer 30 Avr 2014 - 1:05
Voilà bien un objet que je n'achèterais pas par correspondance: j'ai besoin de le prendre en main pour savoir s'il me conviendra pour écrire!
Cincinnata
Cincinnata
Habitué du forum

Stylos plume Empty Re: Stylos plume

par Cincinnata Mer 30 Avr 2014 - 1:07
Audrey, vos stylos sont magnifiques !

J'ai toujours adoré les belles écritures, malheureusement depuis l'hypokhâgne je n'arrive plus à écrire au stylo plume, je ne sais pas si c'est parce que j'écris trop vite ou parce que je suis gauchère, mais l'encre finit toujours par ne plus passer. Mon père m'avait offert un magnifique et symbolique Parker ,celui-ci mais en plume : http://images-01.delcampe-static.net/img_large/auction/000/096/248/943_001.jpg?v=2

Je n'ai jamais pu l'utiliser  Sad

_________________
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." Alain
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume Empty Re: Stylos plume

par Ronin Mer 30 Avr 2014 - 1:14
Je suis comme Audrey, il faut que j'essaye. Je me demande aussi si, selon les marques, on peut écrire correctement ou pas. Je veux dire, je ne suis pas sûr que tous les stylos correspondent à tout le monde. Il faudrait avoir deux ou trois stylos de marque différente pour trouver la plume qui nous correspond parfaitement. Dur dur...

_________________
Stylos plume Keshik11
Audrey
Audrey
Oracle

Stylos plume Empty Re: Stylos plume

par Audrey Mer 30 Avr 2014 - 1:17
Cincinnata a écrit:Audrey, vos stylos sont magnifiques !

J'ai toujours adoré les belles écritures, malheureusement depuis l'hypokhâgne je n'arrive plus à écrire au stylo plume, je ne sais pas si c'est parce que j'écris trop vite ou parce que je suis gauchère, mais l'encre finit toujours par ne plus passer. Mon père m'avait offert un magnifique et symbolique Parker ,celui-ci mais en plume : http://images-01.delcampe-static.net/img_large/auction/000/096/248/943_001.jpg?v=2

Je n'ai jamais pu l'utiliser  Sad

Ouhla, malheureuse, ne me vouvoie pas!!!
Je suis ni vieille ni vénérable... ;-)

Et pour info, moi aussi je suis gauchère... ;-)
avatar
User5899
Demi-dieu

Stylos plume Empty Re: Stylos plume

par User5899 Mer 30 Avr 2014 - 1:18
C'est la redécouverte d'une forme d'artisanat.
avatar
User5899
Demi-dieu

Stylos plume Empty Re: Stylos plume

par User5899 Mer 30 Avr 2014 - 1:18
Audrey a écrit:Ouhla, malheureuse, ne me vouvoie pas!!!
Je suis ni vieille ni vénérable... ;-)
furieux
avatar
User17706
Bon génie

Stylos plume Empty Re: Stylos plume

par User17706 Mer 30 Avr 2014 - 1:19
Oui, MontBlanc c'est cher. Bon, ce sont de bonnes plumes, hein. Mais il faut vouloir mettre 400 ou 500€ dans un stylo.

Le stylo plume Pilot Capless est étonnant tellement il est bon. Après, le design ne flatte pas la nostalgie (vous trouverez facilement des photos sur le net). Mais quelle qualité, quelle glisse (dans cette gamme de prix, environ 200€), c'est surprenant.

Sinon, pour ceux qui gagnent au loto, apparemment c'est Namiki la marque. Compter un peu plus de 2000€ pour le bas du milieu de gamme.

Cross-topic: je ne sais pas si ça passe bien dans les frais réels.
Audrey
Audrey
Oracle

Stylos plume Empty Re: Stylos plume

par Audrey Mer 30 Avr 2014 - 1:24
Cripure a écrit:
Audrey a écrit:Ouhla, malheureuse, ne me vouvoie pas!!!
Je suis ni vieille ni vénérable... ;-)
furieux

C'était fait exprès... ;-)
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume Empty Re: Stylos plume

par Ronin Mer 30 Avr 2014 - 1:24
Merci pour l'info, pas convaincu par l'apparence du pilot, mais toute info est bonne à prendre !

_________________
Stylos plume Keshik11
avatar
User5899
Demi-dieu

Stylos plume Empty Re: Stylos plume

par User5899 Mer 30 Avr 2014 - 1:27
Audrey a écrit:
Cripure a écrit:
Audrey a écrit:Ouhla, malheureuse, ne me vouvoie pas!!!
Je suis ni vieille ni vénérable... ;-)
furieux

C'était fait exprès... ;-)
Mon demi-doigt te demi-écrase Stylos plume 2289946511
Audrey
Audrey
Oracle

Stylos plume Empty Re: Stylos plume

par Audrey Mer 30 Avr 2014 - 1:32
Et je te fais un grand sourire de mes deux mâchoires! ;-)
avatar
User5899
Demi-dieu

Stylos plume Empty Re: Stylos plume

par User5899 Mer 30 Avr 2014 - 1:48
Audrey a écrit:Et je te fais un grand sourire de mes deux mâchoires! ;-)
Oh... Ne souris pas trop, on t'a fait un sacrifice, je vois des feuilles de laitue inter dentes mdr
Cincinnata
Cincinnata
Habitué du forum

Stylos plume Empty Re: Stylos plume

par Cincinnata Mer 30 Avr 2014 - 1:54
Vous êtes des grands fous !  :shock: 

_________________
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." Alain
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
avatar
User17706
Bon génie

Stylos plume Empty Re: Stylos plume

par User17706 Mer 30 Avr 2014 - 2:01
En LC, ils sont toujours fous et pervers, c'est d'ailleurs ça qui les rend si attachants.
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume Empty Re: Stylos plume

par Ronin Mer 30 Avr 2014 - 2:04
Vu de beaux Caran d'Ache, ouille c'est pas donné !

_________________
Stylos plume Keshik11
avatar
User5899
Demi-dieu

Stylos plume Empty Re: Stylos plume

par User5899 Mer 30 Avr 2014 - 2:16
Merci, PY, les philosophes en sont d'autres, sans qui bien des airs seraient vicieux viciés.
Pour revenir aux stylos, j'ai souvent un problème qui m'exaspère : l'irrégularité du débit d'encre. Avez-vous aussi ce genre de problème et si oui, avez-vous une forme de solution ?

Spoiler:
avatar
User17706
Bon génie

Stylos plume Empty Re: Stylos plume

par User17706 Mer 30 Avr 2014 - 2:24
mmh, si un nettoyage régulier à l'eau tiède n'y fait rien, peut-être faut-il accuser tout bonnement la plume?
avatar
User5899
Demi-dieu

Stylos plume Empty Re: Stylos plume

par User5899 Mer 30 Avr 2014 - 2:26
Bé oui, mais ça me le fait avec plusieurs stylos... Je dois les abîmer, les plumes, faut croire...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum