Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Jeannemarie
Je viens de m'inscrire !

Imp et lettre de mission Empty Imp et lettre de mission

par Jeannemarie Sam 16 Avr 2016 - 0:27
Bonsoir,
En tant que coordo d histoire geo , ma principale me demande de rediger une lettre de mission pour percevoir une IMP. Quelqu un a t il deja redige ce type de courrier? Si quelqu un a un modele je suis preneuse 😉. Merci d avance
phil(...)
phil(...)
Niveau 10

Imp et lettre de mission Empty Re: Imp et lettre de mission

par phil(...) Sam 16 Avr 2016 - 0:36
C'est ta principale qui te confie cette mission particulière pour toucher une indemnité, c'est donc à elle de rédiger la lettre de mission avec les missions en question, et à toi de l'accepter.

_________________
Un peu comme si on se rasait. On est tout doux, on sent bon...
avatar
Jeannemarie
Je viens de m'inscrire !

Imp et lettre de mission Empty Re: Imp et lettre de mission

par Jeannemarie Sam 16 Avr 2016 - 0:38
Merci... elle a demande a chacun des collegues du college susceptible de percevoir une IMP de rediger une lettre de mission...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Imp et lettre de mission Empty Re: Imp et lettre de mission

par Daphné Sam 16 Avr 2016 - 1:02
Oui mais c'est à elle de rédiger la lettre de mission puisque comme on te le dit c'est elle qui te confie une mission, toi tu l'exécuteras en échange de l'IMP: chacun son job.
Audrey
Audrey
Oracle

Imp et lettre de mission Empty Re: Imp et lettre de mission

par Audrey Sam 16 Avr 2016 - 2:16
Il me semblait pourtant avoir lu dans la doc syndicale qu'on n'avait pas à recevoir de lettre de mission pour toucher l'IMP pour des "missions" autre que des missions académiques. Pour la coordination, le fait d'être référent, d'assurer le tutorat, tout ce qui se passe dans l'établissement et uniquement dans l'établissement, pas besoin de lettres de mission à ce que je sais!


Je viens de vérifier, je confirme: seules les missions académiques donnent lieu à un ordre de mission, rédigé par le recteur. Tout ordre de mission imposé par un cde est abusif. Alors obliger les profs à rédiger eux-mêmes leur ordre de mission, comment dire...? Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Imp et lettre de mission Empty Re: Imp et lettre de mission

par Invité Sam 16 Avr 2016 - 8:19
Audrey a écrit:Il me semblait pourtant avoir lu dans la doc syndicale qu'on n'avait pas à recevoir de lettre de mission pour toucher l'IMP pour des "missions" autre que des missions académiques. Pour la coordination, le fait d'être référent, d'assurer le tutorat, tout ce qui se passe dans l'établissement et uniquement dans l'établissement, pas besoin de lettres de mission à ce que je sais!


Je viens de vérifier, je confirme: seules les missions académiques donnent lieu à un ordre de mission, rédigé par le recteur. Tout ordre de mission imposé par un cde est abusif. Alors obliger les profs à rédiger eux-mêmes leur ordre de mission, comment dire...? Rolling Eyes

Oui c'est le cas également dans mon académie. Pas de lettre pour les missions locales en EPLE.
lemigou
lemigou
Niveau 6

Imp et lettre de mission Empty Re: Imp et lettre de mission

par lemigou Sam 16 Avr 2016 - 8:26
Moi aussi, j'ai un CDE qui a voulu me faire rédiger une lettre de mission pour IMP. J'ai laissé courir et il ne m'a pas relancé...
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Imp et lettre de mission Empty Re: Imp et lettre de mission

par neocdt Sam 16 Avr 2016 - 8:45
Juste avant de quitter le collège, j'étais responsable du labo de technologie... et l'année d'après j'étais sensé percevoir 1 IMP pour cela.

Mon CDE m'a donc demandé une lettre de mission, et même si ce n'était pas pour moi, je l'ai rédigé pour une raison très simple : dans l'établissement, quasiment personne ne connaissait le travail de la gestion du labo de technologie. J'ai trouvé "transparent" de l'écrire noir sur blanc...

A noter que logiquement le prof de techno était sensé avoir une décharge d'une heure avant ces fameuses IMP, jamais perçue dans mon établissement...

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Imp et lettre de mission Empty Re: Imp et lettre de mission

par boris vassiliev Sam 16 Avr 2016 - 9:52
Je n'ai rien fait du tout, juste dit que j'étais coordo et le carbure est arrivé tout seul sur mon compte comme un grand Smile

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
kamasolou
kamasolou
Habitué du forum

Imp et lettre de mission Empty Re: Imp et lettre de mission

par kamasolou Sam 16 Avr 2016 - 9:58
boris vassiliev a écrit:Je n'ai rien fait du tout, juste dit que j'étais coordo et le carbure est arrivé tout seul sur mon compte comme un grand Smile

Oui mais entre temps la décision a été votée en CA, enfin normalement... Et pas besoin de lettre de mission.
avatar
perou36
Je viens de m'inscrire !

Imp et lettre de mission Empty Re: Imp et lettre de mission

par perou36 Ven 2 Déc 2016 - 14:09
C'est noté noir sur blanc dans la circulaire sur les IMP du 29 04 2015 au début du paragraphe I- Les principes généraux régissant le nouveau dispositif indemnitaire. : "l'enseignant ou le CPE que vous désignez reçoit une lettre de mission qui en définit le contenu et les conditions d'exercice et qui évalue la charge effective de travail que l'accomplissement de la mission exige".

Si le chef vous demande de proposer une lettre de mission ça peut aussi lui permettre de répartir équitablement entre les collègues l'enveloppe de l'établissement. Si vous la complétez vous savez ce qui sera attendu de vous plutôt que d'attendre que le chef décide et vous impose des actions qu ne vous intéressent pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum