Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Oudemia
Bon génie

"La réforme de l'orthographe va être mise au frigidaire" (dixit Hélène Carrère d'Encausse) - Page 3 Empty Re: "La réforme de l'orthographe va être mise au frigidaire" (dixit Hélène Carrère d'Encausse)

par Oudemia Mar 26 Avr 2016 - 10:00
Elyas a écrit:
archeboc a écrit:
ysabel a écrit: affraid affraid  et puzzle, comment l'écrivent-ils ?

Je fais le pari, sans rien y connaître, que personne n'a touché aux mots trop évidemment anglo-saxons. Que skate-board soit francisé en squèteborde n'est envisageable que chez San Antonio.

Il y a planche à rouler, un mot qui était employé dans les années 80. Skate-board n'est arrivé qu'après. En tout cas, par chez moi.
Et que j'ai employé il y a quelques semaines pour reprocher à un élève d'avoir introduit l'engin dans la classe Very Happy .
Spoiler:
Elyas
Elyas
Esprit sacré

"La réforme de l'orthographe va être mise au frigidaire" (dixit Hélène Carrère d'Encausse) - Page 3 Empty Re: "La réforme de l'orthographe va être mise au frigidaire" (dixit Hélène Carrère d'Encausse)

par Elyas Mar 26 Avr 2016 - 10:04
Dans le même ordre d'idée, petit, je mettais des patins à roulettes. On m'a fait comprendre que les patins à roulettes avec une seule rangée de roulette n'étaient pas des patins à roulettes mais des rollers Suspect

Je suis toujours perplexe ! Les patins à glace ne s'appellent pas des gliders car ils n'ont qu'une seule lame
Oudemia
Oudemia
Bon génie

"La réforme de l'orthographe va être mise au frigidaire" (dixit Hélène Carrère d'Encausse) - Page 3 Empty Re: "La réforme de l'orthographe va être mise au frigidaire" (dixit Hélène Carrère d'Encausse)

par Oudemia Mar 26 Avr 2016 - 10:07
Elyas a écrit:Dans le même ordre d'idée, petit, je mettais des patins à roulettes. On m'a fait comprendre que les patins à roulettes avec une seule rangée de roulette n'étaient pas des patins à roulettes mais des rollers   Suspect

Je suis toujours perplexe ! Les patins à glace ne s'appellent pas des gliders car ils n'ont qu'une seule lame
On les appelait au début des patins en ligne !
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

"La réforme de l'orthographe va être mise au frigidaire" (dixit Hélène Carrère d'Encausse) - Page 3 Empty Re: "La réforme de l'orthographe va être mise au frigidaire" (dixit Hélène Carrère d'Encausse)

par Iphigénie Mar 26 Avr 2016 - 14:13
Oudemia a écrit:
Elyas a écrit:Dans le même ordre d'idée, petit, je mettais des patins à roulettes. On m'a fait comprendre que les patins à roulettes avec une seule rangée de roulette n'étaient pas des patins à roulettes mais des rollers   Suspect

Je suis toujours perplexe ! Les patins à glace ne s'appellent pas des gliders car ils n'ont qu'une seule lame
On les appelait au début des patins en ligne !
et sans les roulettes, c'est le patin couffin (seuls les sudistes risquent de comprendre) :lol:
VinZT
VinZT
Doyen

"La réforme de l'orthographe va être mise au frigidaire" (dixit Hélène Carrère d'Encausse) - Page 3 Empty Re: "La réforme de l'orthographe va être mise au frigidaire" (dixit Hélène Carrère d'Encausse)

par VinZT Mar 26 Avr 2016 - 15:00
Iphigénie a écrit:
Oudemia a écrit:
Elyas a écrit:Dans le même ordre d'idée, petit, je mettais des patins à roulettes. On m'a fait comprendre que les patins à roulettes avec une seule rangée de roulette n'étaient pas des patins à roulettes mais des rollers   Suspect

Je suis toujours perplexe ! Les patins à glace ne s'appellent pas des gliders car ils n'ont qu'une seule lame
On les appelait au début des patins en ligne !
et sans les roulettes, c'est le patin couffin (seuls les sudistes risquent de comprendre) :lol:

Déguin à compris ...
"La réforme de l'orthographe va être mise au frigidaire" (dixit Hélène Carrère d'Encausse) - Page 3 2252222100
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum