Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Date de début des grandes vacances pour les stagiaires en lycée ? Empty Date de début des grandes vacances pour les stagiaires en lycée ?

par LaMaisonQuiRendFou Jeu 28 Avr 2016 - 13:59
Bonjour à tous,

Les cours dans mon lycée se terminent le vendredi 10 juin. Je souhaite savoir si l'on peut me donner plus de 9 heures par semaine pour les surveillances des épreuves du bac (je suis stagiaire à 9 heures cette année). Est-il fréquent que des stagiaires soient correcteurs ? Le pire serait d'être mobilisé pour les rattrapages jusqu'au 8 juillet...  😢

Bref je suis sur le départ (pas qu'en vacances Very Happy ) en raison de nouvelles perspectives professionnelles bien loin de mon affectation actuelle. Je n'ai donc pas l'intention de m'éterniser dans mon lycée. Je suis en train de prévoir mon déménagement le plus rapidement possible fin juin / début juillet, d'où mes interrogations.
manchotte50
manchotte50
Niveau 10

Date de début des grandes vacances pour les stagiaires en lycée ? Empty Re: Date de début des grandes vacances pour les stagiaires en lycée ?

par manchotte50 Jeu 28 Avr 2016 - 14:38
je ne peux pas répondre précisément mais je sais que légalement nous sommes tenus de rester disponibles jusqu'à l'arrêt officiel de l'année scolaire. Je ne suis pas sûre que les stagiaires soient souvent "pris" pour les corrections de bac mais je ne peux pas l'affirmer. Si tu change d'académie et dois donc déménager, peut-être que tu peux faire jouer cet argument en cas de convocation mais ce sera au bon vouloir du rectorat de t'accorder ou non cette "liberté".
Etant professeur-documentaliste, j'avais eu la chance l'année où j'étais en région parisienne et où je logeais à l'hôtel, que mon proviseur me laisse partir fin juin mais c'était une gentillesse car rien ne l'y obligeait légalement.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur