Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
che35
Niveau 7

Merci de m'avoir aidé à organiser le Panta Rhei Modern Art Tour! ;o) Les dates en page 2! - Page 2 Empty Re: Merci de m'avoir aidé à organiser le Panta Rhei Modern Art Tour! ;o) Les dates en page 2!

par che35 Ven 6 Mai 2016 - 12:11
WonderWoman a écrit:J'ai toujours été déçue par les expo du Frieder Burda, perso.

Moi j'avais bien aimé celle sur Chagall et plus tard celle sur Kieffer, il est vrai que Kieffer je l'avais vu à Erstein chez Würth et que j'avais trouvé cette dernière mieux que celle de Baden, n'empêche c'était quand même bien fait.

Panta Rhei a écrit:Donc, si j'ai bien compris, je peux facilement me poser à Bâle 5 ou 6 jours (limite une petite semaine) et faire des excursions alentours?
A mon avis oui, tu peux faire Fernet-Branca (France) et Vitra (Allemagne) en 1 jour. Beyeler pour bien apprécier il ne faut rien faire d'autre la même journée,  faire une balade en centre ville du "Grand Bâle", rive gauche du Rhin, l'Adagio est dans le "Petit Bâle". Le Kunst et le Gegenwart qui sont voisins dans la même journée. Tinguely et la ville. Berne Lucerne et Zurich sont desservies par des trains parfois toutes les 1/2 heures. A Lucerne Le musée d'Art Moderne est tout à côté de la gare et la donation Rosengart à 2 pas. Pour Berne le musée Klee est à l'extérieur donc transport en commun à prévoir ou alors y aller direct en voiture.

Panta Rhei a écrit:Ou alors est-ce préférable de faire Bâle 5j => Berne 2j => Lucerne 2j => Zürich 2j => Bodensee 2j? Le timing en jours vous semble t il bon? Je suis du pas du genre speedy Gonzales, le matin! C'est les vacances, donc je ne me lève pas à 7 heures, je quite l'hôtel/l'appart rarement avant 11heures.
Lucerne ou Zurich tu as le lac si tu veux glander un peu.
Berne 2 jours ? je ne sais pas. Moi non.

Panta Rhei a écrit:D'ailleurs, à Bâle, j'ai repéré l'appart-hôtel Addagio (celui de Cologne était juste parfait)...
Situé à 2 pas du Tinguely, du Kunst et du Gegenwart, tu peux y aller à pieds ou en bus ou tram.
Cependant je ne connais pas l'hôtel.
Si t'as un gros budget tu peux tenter les "3 Rois". Very Happy
stench
stench
Monarque

Merci de m'avoir aidé à organiser le Panta Rhei Modern Art Tour! ;o) Les dates en page 2! - Page 2 Empty Re: Merci de m'avoir aidé à organiser le Panta Rhei Modern Art Tour! ;o) Les dates en page 2!

par stench Ven 6 Mai 2016 - 19:39
Si tu passes du temps à Bâle, je peux aussi te guider si tu le veux, tant dans le ville que dans le Jura proche. J'y ai grandi.

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Merci de m'avoir aidé à organiser le Panta Rhei Modern Art Tour! ;o) Les dates en page 2! - Page 2 Empty Re: Merci de m'avoir aidé à organiser le Panta Rhei Modern Art Tour! ;o) Les dates en page 2!

par Panta Rhei Sam 7 Mai 2016 - 10:52
Je vous adore!

Merci che35 pour tes précieux conseils!

Merci beaucoup Stench! Tu es un amoureux de la nature si je ne dis pas de bêtises ;o) Je ne suis encore jamais allé en Suisse ou à la montagne d'ailleurs, mais j'aspire aussi à la quiétude, aux chants des oiseaux, à de la verdure... Point trop de soleil.

Pour l'aparthotel Adagio, je l'ai appelé et il n'ont pas de clim' et impossible de connecter son PC à la télé pour l'utiliser comme moniteur donc j'ai regardé sur airbnb

Lequel prendriez-vous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très proche de la Fondation B. et du Vitra, hôtes sympas mais un peu moche et dans une cave...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Belle grande télé, dans la même rue que l'adagio et l'hôte m'a dit que le parking était possible dans la rue...

Mon cerveau est un peu en ébullition quant à mon itinéraire et l'ordre de ce dernier, le nord de l'Italie n'est pas si loin...

_________________
Signature:
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

Merci de m'avoir aidé à organiser le Panta Rhei Modern Art Tour! ;o) Les dates en page 2! - Page 2 Empty Re: Merci de m'avoir aidé à organiser le Panta Rhei Modern Art Tour! ;o) Les dates en page 2!

par Orlanda Sam 7 Mai 2016 - 12:13
Panta Rhei a écrit:Donc, si j'ai bien compris, je peux facilement me poser à Bâle 5 ou 6 jours (limite une petite semaine) et faire des excursions alentours?

Ou alors est-ce préférable de faire Bâle 5j => Berne 2j => Lucerne 2j => Zürich 2j => Bodensee 2j? Le timing en jours vous semble t il bon? Je suis du pas du genre speedy Gonzales, le matin! C'est les vacances, donc je ne me lève pas à 7 heures, je quite l'hôtel/l'appart rarement avant 11heures.

D'ailleurs, à Bâle, j'ai repéré l'appart-hôtel Addagio (celui de Cologne était juste parfait)...

L'appart-hôtel Adagio de Bâle est nickel. Le parking souterrain est à 20 francs suisses par jour, il faut le savoir. Ceci dit il est très pratique!

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
henriette
henriette
Médiateur

Merci de m'avoir aidé à organiser le Panta Rhei Modern Art Tour! ;o) Les dates en page 2! - Page 2 Empty Re: Merci de m'avoir aidé à organiser le Panta Rhei Modern Art Tour! ;o) Les dates en page 2!

par henriette Sam 7 Mai 2016 - 12:26
Panta Rhei a écrit:Je vous adore!

Merci che35 pour tes précieux conseils!

Merci beaucoup Stench! Tu es un amoureux de la nature si je ne dis pas de bêtises ;o) Je ne suis encore jamais allé en Suisse ou à la montagne d'ailleurs, mais j'aspire aussi à la quiétude, aux chants des oiseaux, à de la verdure... Point trop de soleil.

Pour l'aparthotel Adagio, je l'ai appelé et il n'ont pas de clim' et impossible de connecter son PC à la télé pour l'utiliser comme moniteur donc j'ai regardé sur airbnb

Lequel prendriez-vous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très proche de la Fondation B. et du Vitra, hôtes sympas mais un peu moche et dans une cave...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Belle grande télé, dans la même rue que l'adagio et l'hôte m'a dit que le parking était possible dans la rue...

Mon cerveau est un peu en ébullition quant à mon itinéraire et l'ordre de ce dernier, le nord de l'Italie n'est pas si loin...
Je trouve le 1er super sombre et assez poupoune (cave = risques d'humidité), mais il est peu cher, et après tout, tu n'y vas pas non plus pour rester dans l'hôtel/l'appart.
Le 2e par contre me semble très chouette, clair, grand, propre.
(Tu es sûr que la clim soit un critère indispensable ? Very Happy )

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Merci de m'avoir aidé à organiser le Panta Rhei Modern Art Tour! ;o) Les dates en page 2! - Page 2 Empty Re: Merci de m'avoir aidé à organiser le Panta Rhei Modern Art Tour! ;o) Les dates en page 2!

par Panta Rhei Sam 7 Mai 2016 - 12:55
henriette a écrit:
Panta Rhei a écrit:Je vous adore!

Merci che35 pour tes précieux conseils!

Merci beaucoup Stench! Tu es un amoureux de la nature si je ne dis pas de bêtises ;o) Je ne suis encore jamais allé en Suisse ou à la montagne d'ailleurs, mais j'aspire aussi à la quiétude, aux chants des oiseaux, à de la verdure... Point trop de soleil.

Pour l'aparthotel Adagio, je l'ai appelé et il n'ont pas de clim' et impossible de connecter son PC à la télé pour l'utiliser comme moniteur donc j'ai regardé sur airbnb

Lequel prendriez-vous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très proche de la Fondation B. et du Vitra, hôtes sympas mais un peu moche et dans une cave...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Belle grande télé, dans la même rue que l'adagio et l'hôte m'a dit que le parking était possible dans la rue...

Mon cerveau est un peu en ébullition quant à mon itinéraire et l'ordre de ce dernier, le nord de l'Italie n'est pas si loin...
Je trouve le 1er super sombre et assez poupoune (cave = risques d'humidité), mais il est peu cher, et après tout, tu n'y vas pas non plus pour rester dans l'hôtel/l'appart.
Le 2e par contre me semble très chouette, clair, grand, propre.
(Tu es sûr que la clim soit un critère indispensable ? Very Happy )

Salut Henriette, c'est gentil de me donner ton avis.

Les proprios on été clairs il s'agit bien d'une seule pièce en cave mais avec la possibilité d'utiliser leur jardin. Tous les commentaires sont unanimes quant à leur gentillesse (Kurt a pris soin de vérifier la connectique HDMi de la télé et m'a dit qu'au pire il me prêterait un moniteur) et au fait que le côté cave ne se ressent pas... Un autre plus le parking est gratuit, c'est un peu à l'écart mais en pratique très proche de 2 des musées que l'on m'a recommandé ici.

L'autre est mieux, la télé est top, mais il n'y a aucun commentaire. Il est en plein centre, dans la même rue l'adaggio. Le proprio est sympa aussi et m'a dit qu'il pourrait mettre un 2nd ventilo à ma disposition.

Après il y a un sacré différence de prix aussi! Quant à la chaleur, je ne la tolère pas. Au dessus de 22 degré à l'intérieur, je meurs! L'été dernier à Vienne, j'avais loué un petit appart' situé comme chez moi plein sud (sauf que chez moi, j'ai fait installer une clim!): je suis arrivé en fin d'après-midi et j'ai crû mourir. D'ailleurs, je n'y suis resté qu'une nuit (perdu une centaine d'€) mais ai trouvé une chambre + une place de parking.

Bref mon coeur balance!


_________________
Signature:
che35
che35
Niveau 7

Merci de m'avoir aidé à organiser le Panta Rhei Modern Art Tour! ;o) Les dates en page 2! - Page 2 Empty Re: Merci de m'avoir aidé à organiser le Panta Rhei Modern Art Tour! ;o) Les dates en page 2!

par che35 Sam 7 Mai 2016 - 13:36
Panta Rhei a écrit:
henriette a écrit:
Panta Rhei a écrit:Je vous adore!

Merci che35 pour tes précieux conseils!

Merci beaucoup Stench! Tu es un amoureux de la nature si je ne dis pas de bêtises ;o) Je ne suis encore jamais allé en Suisse ou à la montagne d'ailleurs, mais j'aspire aussi à la quiétude, aux chants des oiseaux, à de la verdure... Point trop de soleil.

Pour l'aparthotel Adagio, je l'ai appelé et il n'ont pas de clim' et impossible de connecter son PC à la télé pour l'utiliser comme moniteur donc j'ai regardé sur airbnb

Lequel prendriez-vous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très proche de la Fondation B. et du Vitra, hôtes sympas mais un peu moche et dans une cave...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Belle grande télé, dans la même rue que l'adagio et l'hôte m'a dit que le parking était possible dans la rue...

Mon cerveau est un peu en ébullition quant à mon itinéraire et l'ordre de ce dernier, le nord de l'Italie n'est pas si loin...
Je trouve le 1er super sombre et assez poupoune (cave = risques d'humidité), mais il est peu cher, et après tout, tu n'y vas pas non plus pour rester dans l'hôtel/l'appart.
Le 2e par contre me semble très chouette, clair, grand, propre.
(Tu es sûr que la clim soit un critère indispensable ? Very Happy )

Salut Henriette, c'est gentil de me donner ton avis.

Les proprios on été clairs il s'agit bien d'une seule pièce en cave mais avec la possibilité d'utiliser leur jardin. Tous les commentaires sont unanimes quant à leur gentillesse (Kurt a pris soin de vérifier la connectique HDMi de la télé et m'a dit qu'au pire il me prêterait un moniteur) et au fait que le côté cave ne se ressent pas... Un autre plus le parking est gratuit, c'est un peu à l'écart mais en pratique très proche de 2 des musées que l'on m'a recommandé ici.

L'autre est mieux, la télé est top, mais il n'y a aucun commentaire. Il est en plein centre, dans la même rue l'adaggio. Le proprio est sympa aussi et m'a dit qu'il pourrait mettre un 2nd ventilo à ma disposition.

Après il y a un sacré différence de prix aussi! Quant à la chaleur, je ne la tolère pas. Au dessus de 22 degré à l'intérieur, je meurs! L'été dernier à Vienne, j'avais loué un petit appart' situé comme chez moi plein sud (sauf que chez moi, j'ai fait installer une clim!): je suis arrivé en fin d'après-midi et j'ai crû mourir. D'ailleurs, je n'y suis resté qu'une nuit (perdu une centaine d'€) mais ai trouvé une chambre + une place de parking.

Bref mon coeur balance!


Je peux te dire qu'en été à Bâle (en Alsace en général) il peut faire très chaud. Ma femme, qui y travaille journellement, trouve qu'il fait "froid" quand elle rentre chez nous. On n'est qu'à 500m d'altitude mais il y a facile 6° de différence entre le centre ville et chez nous.
En automne ou même avant vers fin août c'est très agréable de pouvoir aller se faire une terrasse alors que chez nous il fait déjà frais le soir... Si tu as des soucis avec la chaleur, privilégie la clim. Perso je le ferais aussi pour les mêmes raisons, une chambre fraiche permet quand même de se requinquer un peu mieux.
Il m'est difficile de te conseiller un hôtel car je n'y ai jamais séjourné et c'est aussi une question de budget. Pour certaines je ne connais que leurs restaurants, au demeurant excellents. Parfois chers aussi, mais il faut savoir que les frontaliers ont des salaires différents des nôtres. Je me souviens d'un collègue qui me faisait remarquer un jour que nous, bien qu'agrégés, ne rapportions que l'argent de poche du ménage... nos conjointes bien que moins diplômées, mais néanmoins compétentes dans leur travail (et les suisses payent plus la compétence que le diplôme* ) étant rémunérées dans des proportions qui nous ridiculisent... (indépendamment du change)
J'ai cru voir que l'Adagio était à 110€. En jetant un oeil sur TripAdvisor j'ai vu que le Krafft est dans les mêmes tarifs. il est tout à côté, donc bien situé aussi et en plus donne sur le Rhin. Mais il y a bien d'autres hôtels à Bâle (où je me verrais séjourner) comme tu l'as sûrement remarqué. Et il y a aussi Saint-Louis où tu pourrais trouver ce que tu cherches, en privilégiant ceux qui se trouvent sur la rue de Bâle ou au centre ville (Villa K, hôtel de l'Europe, Ibis) qui sont tous à 100m d'un arrêt de bus qui t'emmènent direct au centre de Bâle.

(*) un des nos anciens étudiants de BTS qui travaillent maintenant en Suisse après son stage, nous avait dit que sa boîte avait viré l'ingénieur qu'ils avaient et que c'est lui qui occupe désormais le poste, tout simplement parce que l'ingénieur, hormis la théorie, était moins compétent que lui pour identifier par exemple un défaut dans une pièce métallique (la boite travaille pour l'aérospatial...). A 7000 CHF mensuel il avait impressionné nos étudiants...
Chez Lidl Suisse voilà comment ça se passe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour un frontalier qui y travaille et qui par définition vit en France (ou en Allemagne) ça vaut le coup...
Un agrégé hors classe dernier chevron n'atteint pas ce chiffre...
J'avais un jour fait une recherche sur le site de l'Office Fédéral de statistiques, parce que j'en avais marre d'entendre le Proviseur nous bassiner avec des trucs du genre qu'on est "bons" parce qu'on a une forte valeur ajoutée compte tenu des CSP d'origine de nos élèves...
Du pipeau tout ça quand on voit que le cantonnier le moins bien payé a un salaire de 57000 CHF...
Alors avec de revenus de ce genre, même les gamins dont les parents occupent des postes correspondant à des CSP "défavorisées", ne manquent de rien...
J'me suis un peu égaré dans un autre sujet mais cela te permettra de relativiser la cherté de la Suisse.
Olympias
Olympias
Prophète

Merci de m'avoir aidé à organiser le Panta Rhei Modern Art Tour! ;o) Les dates en page 2! - Page 2 Empty Re: Merci de m'avoir aidé à organiser le Panta Rhei Modern Art Tour! ;o) Les dates en page 2!

par Olympias Sam 7 Mai 2016 - 13:51
Panta Rhei a écrit:Un grand merci à toutes celles et ceux qui m'ont déjà donné des pistes à explorer! Et avec les liens en prime! C'est royal! fleurs2

Je ne suis jamais allé en Suisse. Je vais regarder si cela ferait un grand détour...
C'est beau et propre Very Happy . A Genève on peut manger par terre, ou presque ! Tu devras acheter une vignette qui te permettra de circuler sur les autoroutes suisses et qui est valable un an.
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Merci de m'avoir aidé à organiser le Panta Rhei Modern Art Tour! ;o) Les dates en page 2! - Page 2 Empty Re: Merci de m'avoir aidé à organiser le Panta Rhei Modern Art Tour! ;o) Les dates en page 2!

par Panta Rhei Sam 7 Mai 2016 - 17:03
Bon, grâce à vos lumières, je me suis fait un premier itinéraire en 2 parties. (je me donne 3 bonnes semaines)

J'ai déjà beaucoup de pistes en musées pour la Suisse!

Que pensez-vous de la partie Allemande? (j'ai vu Nuremberg Munich -entre autres villes- l'an dernier)

Partie Allemande
Anvers  
Koblenz Mayence Mannheim
Karlsruhe Stuttgart Ulm

Des conseils pour villes ci-dessus?


Partie Suisse
Garmisch Partenkirchen -pour le repos, l'air pur...
Innsbrück
Bodensee
Winterthur
Zurich
Lucerne
Bâle
Berne
Martigny

Retour à la maison par la France
 en passant par Dijon => Reims => Lille

Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par Panta Rhei le Sam 7 Mai 2016 - 17:58, édité 1 fois (Raison : confusion toponymes)

_________________
Signature:
henriette
henriette
Médiateur

Merci de m'avoir aidé à organiser le Panta Rhei Modern Art Tour! ;o) Les dates en page 2! - Page 2 Empty Re: Merci de m'avoir aidé à organiser le Panta Rhei Modern Art Tour! ;o) Les dates en page 2!

par henriette Sam 7 Mai 2016 - 18:21
Pour la partie allemande, Heidelberg (entre Karlsruhe et Mannheim) est vraiment une ville très belle - plus "Rhin romantique" qu'Art moderne, ceci dit.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Merci de m'avoir aidé à organiser le Panta Rhei Modern Art Tour! ;o) Les dates en page 2! - Page 2 Empty Re: Merci de m'avoir aidé à organiser le Panta Rhei Modern Art Tour! ;o) Les dates en page 2!

par Panta Rhei Sam 7 Mai 2016 - 19:00
Oui ;o) je sais henriette!

Cette ville faisait partie de mon itinéraire de l'été dernier et je l'ai a-do-rée! La vue d'en haut... La ville basse était plongée dans une sorte de torpeur douce en fin d'après-midi; la chaleur était retombée et tout était si ... beau et bon (kalos?) - Je garde un souvenir ému de la jesuitenkirche...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






J'y retournerai dans quelques années, histoire de confronter souvenirs avec nouvelle expérience!

_________________
Signature:
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Merci de m'avoir aidé à organiser le Panta Rhei Modern Art Tour! ;o) Les dates en page 2! - Page 2 Empty Re: Merci de m'avoir aidé à organiser le Panta Rhei Modern Art Tour! ;o) Les dates en page 2!

par Panta Rhei Dim 8 Mai 2016 - 17:57
Bon, ça y'est je rends ma copie! J'y ai passé toute la journée; entre l'ordre et jongler entre les sites de voyage!

Au passage, j'ai découvert misterbnb ;o) copie parfaite de son alter ego hétéro!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les dernières colonnes du tableaux sont réservées aux musées et autres... Mais là, je suis claqué!

N'hésitez-pas à commenter car tout est pré-réservé mais amendable.

Merci fleurs2 et je vous promets plein de belles photos!

_________________
Signature:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum