Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dalaure
Niveau 6

Oraux Orléans 3e Concours CAPES Anglais 2016 - Page 3 Empty Re: Oraux Orléans 3e Concours CAPES Anglais 2016

par dalaure Lun 13 Juin 2016 - 18:35
refusée également sans grande surprise. J'aurais préféré tomber sur un autre sujet à l'oral .....
avatar
ELODIE06
Niveau 2

Oraux Orléans 3e Concours CAPES Anglais 2016 - Page 3 Empty Re: Oraux Orléans 3e Concours CAPES Anglais 2016

par ELODIE06 Lun 13 Juin 2016 - 23:00
Maeva et Dalaure, vraiment desolee pour vous😔 j ai reussi je suis encore sonnee.... En tout cas si vous le repassez l an prochain, je serai heureuse de vous donner le peu de tuyaux dont je dispose☺️
avatar
maevabi
Niveau 2

Oraux Orléans 3e Concours CAPES Anglais 2016 - Page 3 Empty Re: Oraux Orléans 3e Concours CAPES Anglais 2016

par maevabi Lun 13 Juin 2016 - 23:16
Bravo Elodie! Oui je suis preneuse car je le repasserai!
quelles sont tes notes et combien de temps l'as-tu préparé?
avatar
dalaure
Niveau 6

Oraux Orléans 3e Concours CAPES Anglais 2016 - Page 3 Empty Re: Oraux Orléans 3e Concours CAPES Anglais 2016

par dalaure Lun 13 Juin 2016 - 23:28
Merci et oui aussi je le repasserai
avatar
dalaure
Niveau 6

Oraux Orléans 3e Concours CAPES Anglais 2016 - Page 3 Empty Re: Oraux Orléans 3e Concours CAPES Anglais 2016

par dalaure Mar 14 Juin 2016 - 9:57
ELODIE06,
qu'as tu bossé plus particulièrement pour ces oraux?
Moi j'avais bossé la civi, l'immigration, la ségrégation raciale, le Brexit, les référendums (Ecosse et Brexit), le maire de londres. Concernant les programmes, je connaissais ceux du lycée par coeur et 'ai bossé sur les SEGPA, AP EPI du collège.
Malheureusement je suis tombée sur de la littérature....et j'avais fait l'impasse dessus.
Merci
Ma'am
Ma'am
Érudit

Oraux Orléans 3e Concours CAPES Anglais 2016 - Page 3 Empty Re: Oraux Orléans 3e Concours CAPES Anglais 2016

par Ma'am Mar 14 Juin 2016 - 13:40
Bravo à Elodie, gros câlin pour les autres.
fleurs2

dalaure, pour le 3e concours, vous ne passez que l'épreuve d'EED c'est bien ça ?
Tu es tombée sur de la littérature ? C'était quoi ton sujet ?
avatar
maevabi
Niveau 2

Oraux Orléans 3e Concours CAPES Anglais 2016 - Page 3 Empty Re: Oraux Orléans 3e Concours CAPES Anglais 2016

par maevabi Mar 14 Juin 2016 - 13:50
Maîtresse si on passe EED mais pas MSP.
Moi je suis tombée sur un docimentaire intitulé the plight of women in India.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Oraux Orléans 3e Concours CAPES Anglais 2016 - Page 3 Empty Re: Oraux Orléans 3e Concours CAPES Anglais 2016

par Ma'am Mar 14 Juin 2016 - 13:51
Merci maevabi, je l'ai trouvé. A priori, comme ça, sans avoir à le faire, ça a l'air sympa comme sujet.

Ils t'ont posé quel genre de questions ?
avatar
maevabi
Niveau 2

Oraux Orléans 3e Concours CAPES Anglais 2016 - Page 3 Empty Re: Oraux Orléans 3e Concours CAPES Anglais 2016

par maevabi Mar 14 Juin 2016 - 13:55
Oui le sujet était sympa j'ai juste perdu mes moyens avec le stress et aussi j'était convoquée à 7h, j'ai pas réussi à bien dormir le veille...
Les questions c'était surtout pour développe ce que j'ai dit... Je m'en souviens plus Embarassed
Ma'am
Ma'am
Érudit

Oraux Orléans 3e Concours CAPES Anglais 2016 - Page 3 Empty Re: Oraux Orléans 3e Concours CAPES Anglais 2016

par Ma'am Mar 14 Juin 2016 - 14:13
Oraux Orléans 3e Concours CAPES Anglais 2016 - Page 3 1547453357
avatar
maevabi
Niveau 2

Oraux Orléans 3e Concours CAPES Anglais 2016 - Page 3 Empty Re: Oraux Orléans 3e Concours CAPES Anglais 2016

par maevabi Mar 14 Juin 2016 - 14:24
Je vais essayer de revisionner le doc ça me rafraîchira la mémoire et je te dirai ensuite Wink
Ma'am
Ma'am
Érudit

Oraux Orléans 3e Concours CAPES Anglais 2016 - Page 3 Empty Re: Oraux Orléans 3e Concours CAPES Anglais 2016

par Ma'am Mar 14 Juin 2016 - 15:30
C'est sympa mais tu as peut-être besoin de déconnecter aussi!
avatar
dalaure
Niveau 6

Oraux Orléans 3e Concours CAPES Anglais 2016 - Page 3 Empty Re: Oraux Orléans 3e Concours CAPES Anglais 2016

par dalaure Mar 14 Juin 2016 - 16:24
Moi c'était sur George Orwell et son livre Animal Farm
avatar
maevabi
Niveau 2

Oraux Orléans 3e Concours CAPES Anglais 2016 - Page 3 Empty Re: Oraux Orléans 3e Concours CAPES Anglais 2016

par maevabi Mar 14 Juin 2016 - 16:29
Ah oui, justement je lis 1984 du même auteur et bien je vais lire animal farm aussi Wink
avatar
dalaure
Niveau 6

Oraux Orléans 3e Concours CAPES Anglais 2016 - Page 3 Empty Re: Oraux Orléans 3e Concours CAPES Anglais 2016

par dalaure Mar 14 Juin 2016 - 16:44
Je venais d'acheter 1984 je ne l'ai pas encore lu. Il est bien??
avatar
dalaure
Niveau 6

Oraux Orléans 3e Concours CAPES Anglais 2016 - Page 3 Empty Re: Oraux Orléans 3e Concours CAPES Anglais 2016

par dalaure Mar 14 Juin 2016 - 16:44
Apparemment c'est the must Animal Farm
avatar
greeNy
Niveau 4

Oraux Orléans 3e Concours CAPES Anglais 2016 - Page 3 Empty Re: Oraux Orléans 3e Concours CAPES Anglais 2016

par greeNy Mar 14 Juin 2016 - 16:57
Quelle est la différence avec le CAPES classique? Je veux dire les exigences ne sont pas les mêmes mais le nombre des postes est insuffisant?
avatar
dalaure
Niveau 6

Oraux Orléans 3e Concours CAPES Anglais 2016 - Page 3 Empty Re: Oraux Orléans 3e Concours CAPES Anglais 2016

par dalaure Mar 14 Juin 2016 - 17:01
Les épreuves sont réduites en troisième concours mais il y a moins de postes à pourvoir
Pour l'écrit, on ne fait que la traduction et l'oral l'épreuve sur dossier
Ma'am
Ma'am
Érudit

Oraux Orléans 3e Concours CAPES Anglais 2016 - Page 3 Empty Re: Oraux Orléans 3e Concours CAPES Anglais 2016

par Ma'am Mar 14 Juin 2016 - 17:17
Les deux bouquins d'Orwell sont très bien. Je me rappelle avoir lu 1984 d'une traite, il y a fort longtemps. Oraux Orléans 3e Concours CAPES Anglais 2016 - Page 3 2289946511
avatar
ELODIE06
Niveau 2

Oraux Orléans 3e Concours CAPES Anglais 2016 - Page 3 Empty Re: Oraux Orléans 3e Concours CAPES Anglais 2016

par ELODIE06 Mar 14 Juin 2016 - 19:07
Bonjour,
merci maitresse pour ton msg, courage à Maeva et Dalaure.... Il faut absolument bosser tous les programmes de littérature et d'anglais cycle terminal. Connaître aussi le programme collège. Aidez vous des manuels et des livres du professeur qui vous donnent beaucoup de pistes. J'ai eu 9.5 à l'écrit et 15 à l'oral. Je n'ai pas préparé l'écrit et l'oral en 3 semaines... par contre je connais assez bien le programme terminale. Je dirais presque que ce sont les entraînements avec les rapports de jury CAPES externe (et pas 3ème concours) qui m'ont aidée le plus. Il s'agit aussi d'un coup de chance comme dans tous les concours.... Après j 'ai eu la chance de tomber sur tradition et modernite, avec une interview NPR sur les voitures "self-driving". Bon courage à vous tous !
avatar
greeNy
Niveau 4

Oraux Orléans 3e Concours CAPES Anglais 2016 - Page 3 Empty Re: Oraux Orléans 3e Concours CAPES Anglais 2016

par greeNy Mer 15 Juin 2016 - 10:42
Merci delaure. Je verrai l'année prochaine si c'est plus judicieux de passer par cette voie (si pas admise cette année à l'externe)
avatar
nanou.o
Niveau 2

Oraux Orléans 3e Concours CAPES Anglais 2016 - Page 3 Empty Re: Oraux Orléans 3e Concours CAPES Anglais 2016

par nanou.o Mer 15 Juin 2016 - 23:24
Coucou vous tous,

Je suis nouvelle sur le forum bien que je vous lis depuis quelques temps. J'étais aussi à Orléans et j'ai aussi eu Animal Farm comme toi Dalaure, on a peut être passé le même jour. Si vous avez des questions sur la préparation n'hésitez pas, je serai contente de partager mon expérience vu que je l'ai bossé seule avec un seul BTS tourisme comme cursus scolaire. Vu que ça a marché pour moi, je trouve important de partager les recettes. J'ai commencé à le préparer en octobre en bossant à mi temps en crèche et avec 3 enfants en bas âge, donc l'exemple vivant que ça se fait tout à fait!
Important d'apprendre les programmes mais surtout à mon sens de beaucoup s'entrainer à faire des oraux: piochez tous les docs bbc ou npr, ou autre que vous trouvez sur youtube, forcez vous à faire votre prépa en 1h avec un plan clair en 3 parties, intro et conclu puis enregistrez vous, réécoutez, corrigez, etc. L'habitude, y'a que ça qui marche à mon sens, il faut acquérir des automatismes qui aident beaucoup à masquer le stress. Par exemple, le plight of women in india, ben je l'ai fait 15 jours avant l'exam, ca me fait rire qu'il soit sorti du coup. Personne n'est méga en confiance devant un jury, mais on vous demande seulement de savoir ne pas le montrer trop. Ils veulent vérifier que vous savez analyser et savez rester organiser malgré un stress. La partie entretien sert vraiment à tester vos réactions et à vérifier si vous savez vous remettre en question. J'ai eu l'impression de ne pas tt à fait répondre comme ils l'attendaient sur cette partie, mais apparemment c'est comme ca tous les ans. Et j'ai eu 16 à l'oral, 13 à l'écrit... Je finis rang 9, ce qui est totalement inespéré vu qu'avant de commencer à préparer je ne travaillais pas du tt dans ce domaine et que mon année d'assistante remonte à 10 ans. Valorisez vos acquis sur votre présentation 2ème partie, ils ont bcp hoché la tête qd j'ai intégré les qualités que je pensais avoir acquises grâce à mes expériences prof (qui n'ont pas grand chose à voir avec l'enseignement pourtant).
J'espère vous aider avec ces indications, n'hésitez pas si besoin.
Bon courage,
et félicitations Elodie!
Anne
avatar
greeNy
Niveau 4

Oraux Orléans 3e Concours CAPES Anglais 2016 - Page 3 Empty Re: Oraux Orléans 3e Concours CAPES Anglais 2016

par greeNy Mer 15 Juin 2016 - 23:59
nanou.o a écrit:Coucou vous tous,

Je suis nouvelle sur le forum bien que je vous lis depuis quelques temps. J'étais aussi à Orléans et j'ai aussi eu Animal Farm comme toi Dalaure, on a peut être passé le même jour. Si vous avez des questions sur la préparation n'hésitez pas, je serai contente de partager mon expérience vu que je l'ai bossé seule avec un seul BTS tourisme comme cursus scolaire. Vu que ça a marché pour moi, je trouve important de partager les recettes. J'ai commencé à le préparer en octobre en bossant à mi temps en crèche et avec 3 enfants en bas âge, donc l'exemple vivant que ça se fait tout à fait!
Important d'apprendre les programmes mais surtout à mon sens de beaucoup s'entrainer à faire des oraux: piochez tous les docs bbc ou npr, ou autre que vous trouvez sur youtube, forcez vous à faire votre prépa en 1h avec un plan clair en 3 parties, intro et conclu puis enregistrez vous, réécoutez, corrigez, etc. L'habitude, y'a que ça qui marche à mon sens, il faut acquérir des automatismes qui aident beaucoup à masquer le stress. Par exemple, le plight of women in india, ben je l'ai fait 15 jours avant l'exam, ca me fait rire qu'il soit sorti du coup. Personne n'est méga en confiance devant un jury, mais on vous demande seulement de savoir ne pas le montrer trop. Ils veulent vérifier que vous savez analyser et savez rester organiser malgré un stress. La partie entretien sert vraiment à tester vos réactions et à vérifier si vous savez vous remettre en question. J'ai eu l'impression de ne pas tt à fait répondre comme ils l'attendaient sur cette partie, mais apparemment c'est comme ca tous les ans. Et j'ai eu 16 à l'oral, 13 à l'écrit... Je finis rang 9, ce qui est totalement inespéré vu qu'avant de commencer à préparer je ne travaillais pas du tt dans ce domaine et que mon année d'assistante remonte à 10 ans. Valorisez vos acquis sur votre présentation 2ème partie, ils ont bcp hoché la tête qd j'ai intégré les qualités que je pensais avoir acquises grâce à mes expériences prof (qui n'ont pas grand chose à voir avec l'enseignement pourtant).
J'espère vous aider avec ces indications, n'hésitez pas si besoin.
Bon courage,
et félicitations Elodie!
Anne
bonjour Anne ! Félicitations pour ton résultat !!! Merci pour tes conseils. Comment tu faisais pour faire les examens blanc oraux avec le rythme du quotidien ? J'ai 3 enfants aussi et je prépare ce concours (Capes full version) tout en travaillant à plein temps. Pleine de motivation je n'arrive pas à me mettre en situation simulation oral après 9h du soir. Et mes oraux sont dans 2 semaines. Si je le fais le week-end, il me reste 4 jours. Calcul est vite fait. Je ne me vois pas repartir sur une nouvelle année de prépa. Je le ferai bien sûr s'il le faut mais je ne préfère pas y penser dans l'immédiat...
avatar
carly45
Niveau 1

Oraux Orléans 3e Concours CAPES Anglais 2016 - Page 3 Empty Re: Oraux Orléans 3e Concours CAPES Anglais 2016

par carly45 Jeu 16 Juin 2016 - 10:31
Bonjour tout le monde,

Félicitations aux admis et courage à ceux qui le repasseront. Merci de partager votre expérience et de donner vos précieux conseils Smile Je compte le passer l'année prochaine donc je me pose pas mal de questions Smile notamment sur le parcours des candidats du 3ème concours.
Quelle est votre formation et votre parcours professionnel ?
Connaissez-vous le nombre d'admissibles cette année pour 79 postes ? Il y avait apparemment beaucoup plus d'inscrits en 2016 que l'année précédente.
Merci pour vos réponses
avatar
dalaure
Niveau 6

Oraux Orléans 3e Concours CAPES Anglais 2016 - Page 3 Empty Re: Oraux Orléans 3e Concours CAPES Anglais 2016

par dalaure Jeu 16 Juin 2016 - 10:35
Il y avait un poste pour deux admissibles environ
avatar
maevabi
Niveau 2

Oraux Orléans 3e Concours CAPES Anglais 2016 - Page 3 Empty Re: Oraux Orléans 3e Concours CAPES Anglais 2016

par maevabi Jeu 16 Juin 2016 - 10:48
Merci Nanou pour cette aide précieuse.

Carly perso j'ai une licence LEA anglais-russe, j'ai travaillé longtemps dans le transport maritime et là je suis dans l'administration. Mes études remontant à 10 ans et avec les enfants c'est pas évident mais des ecemples comme Elodie et Nanou me rassurent totalement. Je vais le travailler d'avantage pour l'anné prochaine!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum